Himad ABDELLI (Olympique Marseille)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Norvisco
Scoïste, enfin !

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Message par Norvisco »

Playtime a écrit : dim. 04 janv., 2026 5:06 pm
broc49 a écrit : dim. 04 janv., 2026 2:35 pm
Breizh49 a écrit : sam. 03 janv., 2026 7:27 pm
Le club en a déjà largement profité vu son faible salaire par rapport à son talent !

https://salarysport.com/fr/football/ligue-2/angers-sco/
Je ne vois pas comment on peut dire que le club en a profité, Abdelli est payé pour faire son travail et a un contrat, si le club profite de lui ça finira aux prudhommes et pour l'instant il ne me semble pas que le joueur ait saisi cette instance.
On n’a pas dit « abuser de » mais « profiter de ». Les prud’hommes, c’est pour les abus.
Profiter, c'est déjà abuser un peu, je dirais plutôt bénéficier, bon après on ne va pas jouer sur les mots !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Himad rentre 49e
Présent aussi sur x !
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Il faut une passe magnifique qui crée tout le décalage et la contre attaque qui amène le but.

Content pour lui
Anger'Soif de victoire !!!
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Christobald
Donateur

Message par Christobald »

De Zerbi aime le SCO et donc, il aime Abdelli, et Abdelli a toujours rêvé de l'OM.

Reste a savoir pour quand ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit : mer. 07 janv., 2026 7:25 pm De Zerbi aime le SCO et donc, il aime Abdelli, et Abdelli a toujours rêvé de l'OM.

Reste a savoir pour quand ?
Avant ou après notre prochain match de L1 ? Ce sera contre... ah oui, l'OM. :D
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

L'OM ne va jamais refourguer Gomes qui est pourtant très fort a 15millions.

Leur spécialité surtout avec Longoria c'est de recruter des joueurs libres sur l'aura du Vélodrome et de les revendre rapidement.

La deuxième c'est de se faire pigeonner (volontairement ?) avec certains agents et payer une fortune.

Ils vont le faire patienter et attendre le 31 janvier pour faire une offre a 1 millions que Chabane va accepter sous la pression de l'agent.
Anger'Soif de victoire !!!
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Un avenir à la Ounahi ??
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
footpassion49
Donateur

gabysco a écrit : mer. 07 janv., 2026 8:27 pm Un avenir à la Ounahi ??
Pour moi non. Je lis effectivement beaucoup de commentaires de supporters marseillais qui font la fine bouche et le parallèle avec Ounahi qui les avait déçus, mais pour moi les deux joueurs sont très différents.

Himad est un joueur qui se démarque par son intelligence, sa force de caractère et son rayonnement sur le reste du groupe. Un joueur qui bonifie le collectif. Se rappeler qu'à 24 ans il était capitaine du SCO.

C'est aussi un joueur très régulier qui n'a jamais déçu saison après saison au SCO.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Pour moi pas sur qu'il est le niveau d'être titulaire à l'OM, je ne le trouve pas si régulier que ça.
footpassion49
Donateur

broc49 a écrit : mer. 07 janv., 2026 8:55 pm Pour moi pas sur qu'il est le niveau d'être titulaire à l'OM, je ne le trouve pas si régulier que ça.
La barre va être plus haute, mais quand on regarde l'effectif marseillais au milieu, je pense qu'il a largement les moyens de s'imposer.

Angel Gomes a du talent mais il est devenu indésirable et va partir.
Hojbjerg c'est solide, mais je ne le trouve pas plus fort qu'Abdelli.
Kondogbia n'a plus le niveau d'il y a quelques années et il joue peu
Et ensuite, il y a Nadir, O'Riley, Bakola... des joueurs bien inférieurs à notre scoiste.

En fait, j'ai du mal à voir qui est meilleur qu'Abdelli dans ces milieux marseillais.
regis
Donateur

Message par regis »

On vend Abdelli à l'OM avant le match SCO-OM... Puis Chérif au PFC avant le match SCO-PFC... Reste à savoir qui on va vendre à Toulouse et à Metz pour pouvoir boucler notre mois de janvier avec 0 pts dans la besace !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

L'article de l'équipe.......même une stagiaire écrit mieux
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Le problème pour Himad c est qu ici il était libre le maître à jouer de notre équipe. Ce qui ne sera pas le cas à Marseille ou à Lyon. Arrivera t il à s imposer dans un rôle bien défini sans liberté...
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

On parle d'un contrat de 5 ans,

il restera donc cet hiver au SCO et partira libre au mois de juin, ce qui ne l'empêche pas de s'engager avec l'OM, pour 5 saisons dès maintenant, à compter de la saison prochaine.

Il est bien évident que l'OM ne versera jamais 3 ou 4 m€ pour un joueur libre dans 5 mois, et ça la direction, S Chabane en tête l'a bien intégré

Le principal perdant est peut être son agent, vu ses gesticulations pour le transférer dès ce mercato d''hiver.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Norvisco a écrit : jeu. 08 janv., 2026 9:13 am On parle d'un contrat de 5 ans,

il restera donc cet hiver au SCO et partira libre au mois de juin, ce qui ne l'empêche pas de s'engager avec l'OM, pour 5 saisons dès maintenant, à compter de la saison prochaine.

Il est bien évident que l'OM ne versera jamais 3 ou 4 m€ pour un joueur libre dans 5 mois, et ça la direction, S Chabane en tête l'a bien intégré

Le principal perdant est peut être son agent, vu ses gesticulations pour le transférer dès ce mercato d''hiver.
Je suis bien d'accord avec toi.
Sauf concernant son agent, qui touche une commission proportionnelle à ce que le joueur va toucher.
Or, en signant libre, H. Abdelli sera en mesure de toucher une plus grosse prime à la signature...
footpassion49
Donateur

Je ne sais pas si l'OM ne versera pas une somme de 3 ou 4 M€. Ils sont en train de vendre plusieurs joueurs "grosses valeurs" comme Angel Gomes ou Robinio Vaz, ce qui pourrait faire entrer plusieurs dizaines de millions € dans les caisses. Si tu récupère 30 ou 40 millions, cela peut avoir du sens de réinvestir 3 millions dès janvier pour te renforcer avec un joueur que tu considères clé pour ton 11.

L'enjeu pour Marseille, ce n'est pas juillet prochain mais les 5 mois à venir. Marseille à beaucoup à gagner ou à perdre tant en L1 qu'en coupe d'Europe, avec à la clé des enjeux financiers bien supérieurs à 3 ou 4 millions. Si De Zerbi et Benatia considèrent qu'Abdelli a le profil idéal pour leur milieu, alors il vaut mieux dépenser 3 ou 4 millions plutôt que rater sa deuxième moitié de saison et voir le joueur signer chez un concurrent.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Oui mais ce qui est agaçant dans tous ces propos c'est qu'on a l'impression que l'avis du SCO ne compte pas !
Or si S. Chérif est vendu pour environ 25m€, il n'y aura aucune pression financière immédiate.
Et n'oublions pas qu'il reste la moitié du championnat à disputer. Se séparer d'H. Abdelli maintenant serait une erreur à mon avis.
footpassion49
Donateur

petitfute a écrit : jeu. 08 janv., 2026 9:51 am Oui mais ce qui est agaçant dans tous ces propos c'est qu'on a l'impression que l'avis du SCO ne compte pas !
Or si S. Chérif est vendu pour environ 25m€, il n'y aura aucune pression financière immédiate.
Et n'oublions pas qu'il reste la moitié du championnat à disputer. Se séparer d'H. Abdelli maintenant serait une erreur à mon avis.
Le titre de l'article de l'Equipe hier soir était assez incroyable "Abdelli a choisi l'OM". Comme si le SCO n'avait rien à dire dans cet éventuel transfert alors que le joueur est sous contrat pour encore 6 mois.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

petitfute a écrit : jeu. 08 janv., 2026 9:22 am
Norvisco a écrit : jeu. 08 janv., 2026 9:13 am On parle d'un contrat de 5 ans,

Je suis bien d'accord avec toi.
Sauf concernant son agent, qui touche une commission proportionnelle à ce que le joueur va toucher.
Or, en signant libre, H. Abdelli sera en mesure de toucher une plus grosse prime à la signature...
Oui, c'est vrai mais il y a d'autres enjeux, n'oublions pas que les agents, s'ils se rémunèrent grassement sur les transactions , se trouvent face à des difficultés pour placer tous les joueurs libres et ont besoin d'entretenir des relations saines avec un maximum de clubs.
Je ne suis pas sur que S Chabane ait apprécié que la transactions ne se soit pas faite eu mercato d'eté, ni le refus de prolonger.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

petitfute a écrit : jeu. 08 janv., 2026 9:51 am Oui mais ce qui est agaçant dans tous ces propos c'est qu'on a l'impression que l'avis du SCO ne compte pas !
Oui, tout à fait d'accord...on sait que l'on est de la sacrebleu pour beaucoup de clubs et leurs supporters, mais quand-même...Le joueur est encore à nous ...
Qu'il fasse son max jusqu'en Juin , c'est le principal...on sait qu'il va pas rester..

Mais en même temps, notre politique sportive / économique qui est de vendre un bon jeune dès qu'il tourne, nous donne l'image d'un club qui ne construit pas dans la durée et sans réelle ambition chaque année que de se maintenir et celà depuis 10 ans...
On est donc pas un club très respecté du coup...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit : jeu. 08 janv., 2026 9:57 am
Le titre de l'article de l'Equipe hier soir était assez incroyable "Abdelli a choisi l'OM". Comme si le SCO n'avait rien à dire dans cet éventuel transfert alors que le joueur est sous contrat pour encore 6 mois.
Vivement qu'on en sache plus ... et réellement !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

L'extrait de L'Équipe :
".... Angers : Abdelli a choisi l'OM
Un temps courtisé par l’OL, le milieu offensif algérien Himad Abdelli a donné son accord à l’OM, comme révélé par Foot Mercato. Il est même question d’un possible contrat d’une durée de cinq ans. Mais à partir de quand ? Le milieu de terrain de 26 ans est actuellement libre de s’engager où il le souhaite à compter du 1er juillet. Mais son idée est de sortir dès cet hiver. La stratégie de l'OM est classique, elle consiste d’abord à verrouiller le joueur pour ensuite être en position de force par rapport au SCO. Pour le moment, Angers n’a pas encore discuté avec lui et le fera à son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, qu’Abdelli dispute actuellement avec l’Algérie...
"
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

S©O 1958 a écrit : jeu. 08 janv., 2026 11:34 am L'extrait de L'Équipe :
".... Angers : Abdelli a choisi l'OM
Un temps courtisé par l’OL, le milieu offensif algérien Himad Abdelli a donné son accord à l’OM, comme révélé par Foot Mercato. Il est même question d’un possible contrat d’une durée de cinq ans. Mais à partir de quand ? Le milieu de terrain de 26 ans est actuellement libre de s’engager où il le souhaite à compter du 1er juillet. Mais son idée est de sortir dès cet hiver. La stratégie de l'OM est classique, elle consiste d’abord à verrouiller le joueur pour ensuite être en position de force par rapport au SCO. Pour le moment, Angers n’a pas encore discuté avec lui et le fera à son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, qu’Abdelli dispute actuellement avec l’Algérie...
"
pour l'instant, l'OM ne peut rien faire sans l'accord du SCO
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

"L'article" de l'équipe qui reprend un truc de maxi machin....stagiaire débutant et IA qui se rencontrent.... :roll:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Papy
Modo

Message par Papy »

La politique du club à souvent été de ne pas retenir un joueur contre sa volonté.
Par contre pour Abdelli, on sent nettement la volonté du coach de le conserver toute la saison.
Le SCO à le contrat en sa faveur.
Abdelli peut signer ou il veut durant ce mercato, mais le SCO peut le retenir jusqu'en juin.
Et je pense sincérement qu'Himad va rester avec nous encore cette fin de saison.
Il n'à "que" 26 ans, et si derrière il signe pour 5 ans à l'OM i laura tout le temps de s'y exprimer.
Avec en plus la coupe du monde en vue, je pense qu'il sait qu'il vaut mieux rester un titulaire indiscutable au SCO qu' un potentiel titulaire à l'OM .
Tres riqué pour lui de perdre ce statut de ttulaire avec cette échéance à venir.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

OF dit pourtant ce matin, que HA veut partir dès cet hiver pour rejoindre l’OM, son club de cœur.
Article de A Raguin
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Les références affichées par Ouest-France ne sont que celles de " Foot-Mercato " .... :roll:
Quelle fiabilité de toute cette avalanche d'information ??
Déclaration officielle d' Himad sur cette affaire ??
En fait aucune information officielle et avérée sur les TENANTS et ABOUTISSANTS REELS sur cette affaire ! ....
Prudence et patience !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

On verra bien comment se dénoue ce dossier, tout reste possible. Personnellement je pense qu'il va partir dans les semaines qui viennent.

- le SCO n'a pas l'habitude de retenir des joueurs contre leur volonté. Et à mon avis, il y a un accord moral entre SC et Himad qui s'est toujours montré très fidèle alors qu'il aurait pu et du partir il y a déjà un bon moment.
- quand tu sais que tu va partir dans un gros club qui joue le podium et la LDC, il est compliqué de patienter 5 mois de plus dans "le club du passé", tu te projettes déjà dans l'étape suivante.
- certains doutent du temps de jeu qu'Himad aura à l'OM, je pense au contraire qu'il sera un joueur important : au milieu, la concurrence est limitée à Marseille, De Zerbi le veut et surtout l'OM aura beaucoup de matches à jouer dans les mois qui viennent entre L1, coupes d'Europe et coupe de France.

Ce qui manque, c'est une proposition concrète de Marseille avec quelques millions, 2 ou 3. Elle viendra je pense à la condition que Marseille réussisse à céder Angel Gomes ou Robinio Vaz comme ils l'ont annoncé.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »