ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Répondre
YMB49
Donateur

Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)

Message par YMB49 »

Allman a écrit : mer. 08 oct., 2025 8:34 am
LauSCO a écrit : mer. 08 oct., 2025 8:21 am
Allman a écrit : mer. 08 oct., 2025 8:10 am

Quand y a 42 centres comme contre Brest, il n'y en a aucune au fond...
Combien de bons centres ??
Ce n'est pas parce qu'il y a 42 centres que le problème c'est celui qui est a la réception, la en l'occurrence le problème vient plutôt des centreurs.
Si tu a vu les tous les matchs depuis le début de saison alors tu as aussi vu que lorsqu'il reçoit un bon ballon il y a occasion et généralement c'est cadré ....
Donc en fait si nos attaquants ne sont pas au niveau et n'arrivent pas à planter, c'est encore la faute des autres, pas simplement eux qui n'ont pas le niveau ...
Ils ont bons dos leurs collègues...ils passent leur vie à défendre mais en plus de çà il faudrait qu'ils leurs servent des ballons sur un plateau...
Y a eu un paquet de ballons en or servis aux attaquants depuis le début de saison sans qu'ils les mettent au fond....un paquet de contres qu'ils ont mal négociés par manque de justesse, d'intelligence et d'expérience, et tout çà tu le sais très bien...
Un attaquant de niveau est capable de mettre des ballons au fond à la réception d'un centre , autant que de faire lui-même la différence face à son vis à vis, et autant d'aller amener lui-même le ballon jusqu'au but, à l'instar d'un Lepaul , d'un Diony, ou tout autre attaquant ayant l'expérience du monde pro...
Là on balance des jeunes venant de N3 ou U19 dépositaires de l'attaque d'un club de L1, qui la plupart du temps ne savent pas se positionner ou faire la différence...
Sur les 42 centres contre Brest, il ne faut pas raconter d'histoire...tous n'étaient pas mauvais...et un attaquant classique d'expérience en aurait mis au moins 1 ou 2 au fond...même Dieng aurait sûrement marqué dans ce genre de configuration...
Moi je suis d’accord avec Lausco les centres sont inexploitables (faut dire aussi qu’on manque de présence dans la surface ç aidé pas).
C’est un peu comme les corners, c’est un gros axe de progression pour nous.
Moi je trouve que Peter est plutôt bon je ne vois pas pourquoi il faudrait s’en séparer.
Par contre c’est sur que recruter un ou deux offensifs de plus avec de l’expérience ça serait un plus personne ne peut le nier.
Cela étant faudrait aussi que abdelli monte en puissance déjà et qu’il prenne ses responsabilités dans les 30 derniers mètres.
Moi pas une tentative de tir de sa part en dehors de la surface, pas une remontée de ballons, pas un passe un peu clinique ou autre, bah lui c’est pas un jeunot donc j’attends mieux.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Pourquoi aucune communication sur la situation du club face à la DNCG ?

Visiblement il nous est possible de recruter finalement.....

J aurais bien aimé un véritable avant centre en plus.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit : mer. 08 oct., 2025 8:34 am
LauSCO a écrit : mer. 08 oct., 2025 8:21 am
Allman a écrit : mer. 08 oct., 2025 8:10 am

Quand y a 42 centres comme contre Brest, il n'y en a aucune au fond...
Combien de bons centres ??
Ce n'est pas parce qu'il y a 42 centres que le problème c'est celui qui est a la réception, la en l'occurrence le problème vient plutôt des centreurs.
Si tu a vu les tous les matchs depuis le début de saison alors tu as aussi vu que lorsqu'il reçoit un bon ballon il y a occasion et généralement c'est cadré ....
Donc en fait si nos attaquants ne sont pas au niveau et n'arrivent pas à planter, c'est encore la faute des autres, pas simplement eux qui n'ont pas le niveau ...
Ils ont bons dos leurs collègues...ils passent leur vie à défendre mais en plus de çà il faudrait qu'ils leurs servent des ballons sur un plateau...
Y a eu un paquet de ballons en or servis aux attaquants depuis le début de saison sans qu'ils les mettent au fond....un paquet de contres qu'ils ont mal négociés par manque de justesse, d'intelligence et d'expérience, et tout çà tu le sais très bien...
Un attaquant de niveau est capable de mettre des ballons au fond à la réception d'un centre , autant que de faire lui-même la différence face à son vis à vis, et autant d'aller amener lui-même le ballon jusqu'au but, à l'instar d'un Lepaul , d'un Diony, ou tout autre attaquant ayant l'expérience du monde pro...
Là on balance des jeunes venant de N3 ou U19 dépositaires de l'attaque d'un club de L1, qui la plupart du temps ne savent pas se positionner ou faire la différence...
Sur les 42 centres contre Brest, il ne faut pas raconter d'histoire...tous n'étaient pas mauvais...et un attaquant classique d'expérience en aurait mis au moins 1 ou 2 au fond...même Dieng aurait sûrement marqué dans ce genre de configuration...
Je me suis fait du al mais j'ai regardé a nouveau les 2 derniers match avant de te répondre....

Donc je persiste, le problème c'est clairement pas Peter.
Il fait bien des appels et des déplacement intéressant, par contre sur absolument aucun de ses appels il n'est servit correctement, les ballons sont toujours mal donné et il ne les jouent que très rarement dans de bonnes conditions....
Les fameux centre va les regarder mais ils n'arrivent quasiment jamais dans les bonnes zones, pour être totalement honnête il manque souvent de présence dans la surface mais ce n'est pas non plus le problème de Peter qui lui est la.
Le problème du SCO est réellement plus a la construction et a préparation qu'a la strict finition.
Tu pourrais mettre n'importe qui devant le problème serait le même.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Les centres du SCO ces temps-ci, c'est des sacs de patates largués depuis des hélicoptères....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

non peter a eu 2 caviars qu'il a très mal négocié et sheriff a eu 2 grosses occaz avant de convertir la 3 ième
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

sad a écrit : dim. 19 oct., 2025 11:48 am non peter a eu 2 caviars qu'il a très mal négocié et sheriff a eu 2 grosses occaz avant de convertir la 3 ième
Ce qui était vrai contre Strasbourg ne l'est pas contre Monaco.
Effectivement contre Monaco il y a eu de bon centres mais contre Strasbourg non....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

sad a écrit : dim. 19 oct., 2025 11:48 am non peter a eu 2 caviars qu'il a très mal négocié et sheriff a eu 2 grosses occaz avant de convertir la 3 ième
Et les stars de Monaco, les Biereth, Fati, Balogun, Akliouche…. Combien d’occasions se sont ils créés ? Combien en ont il gâché ?

Pourquoi cette obsession à dénigrer sans arrêt nos gamins du SCO qui découvrent la L1 et gagent 30 fois moins que leurs adversaires ? Ne peut-on pas au contraire souligner leurs progrès ? C’est avec eux que l’on va s’en sortir, soyons derrière eux.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je ne les dénigres pas : c'est juste que je suis convaincu que leur marge de progression ( qui est réelle ) ne sera pas atteinte assez rapidement pour nous permettre de nous maintenir

et les chiffres le confirme à tout point de vue ( stats, occaz converties, nombre de buts marqués etc...)

ça aurait été bien pour l'avenir : mais pour cette saison c'est trop juste et ça risque fortement de nous coûter notre place en ligue 1 ...alors oui je sais on va encore me répondre qu'on avait pas le choix etc...

moi ce que je constate c'est qu'on prend la direction de la ligue 2 et ça m'enchante pas des masses
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Sad, j’admire ta capacité à prédire l.avenir. Bon. si je me souviens bien, selon tes prédictions les saisons passées, le SCO ne pouvait pas remonter en L1 en 2024 et il n’avait aucune chance de se maintenir en L1 la saison passée…

Personnellement je pense que rien n’est écrit à l’avance, le SCO, les coachs et les joueurs bossent pour contredire les pronostics. A ce stade rien n’est fait, le SCO n’est pas largué et nos jeunes vont progresser. En seconde partie de saison ils seront épatants. Se maintenir en L1 avec une attaque composée de jeunes de 17-18 ans sera un exploit qui marquera l’histoire du club.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le sco c'est un peu le ying et le yang : capable de bon match comme hier contre monaco et de non match comme contre strasbourg et brest : le point commun dans les bons et moins bons matchs : une inefficacité chronique. Et c'est vrai que c'est dommage car le reste tient la route, mais on s'est véritablement appauvri dans le secteur offensif

est-ce que ces jeunes vont s'améliorer assez rapidement et nous permettre de nous maintenir ?

ce serait un véritable exploit en effet
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

sad a écrit : dim. 19 oct., 2025 1:20 pm je ne les dénigres pas : c'est juste que je suis convaincu que leur marge de progression ( qui est réelle ) ne sera pas atteinte assez rapidement pour nous permettre de nous maintenir

et les chiffres le confirme à tout point de vue ( stats, occaz converties, nombre de buts marqués etc...)

ça aurait été bien pour l'avenir : mais pour cette saison c'est trop juste et ça risque fortement de nous coûter notre place en ligue 1 ...alors oui je sais on va encore me répondre qu'on avait pas le choix etc...

moi ce que je constate c'est qu'on prend la direction de la ligue 2 et ça m'enchante pas des masses
Le constat était le même la saison dernière a la même journée......
Et pourtant on est toujours en ligue 1....
Rien n'est écrit pour l'instant ni la descente ni le maintien et de toute façon le SCO sera toujours sur un fil c'est comme sa!

Que tu trouves que pour l'instant le SCO ne marque pas assez de but c'est un fait et personne ne peut le nier, mais les buts ce n'est pas qu'une histoire de nom que tu met sur une feuille de match.

Pour marquer un but il faut plusieurs éléments d'abord créer un déséquilibre pour amener une situation et ensuite conclure....
Depuis le début de saison tu pointes seulement la dernière partie en critiquant simplement les jeunes mais le problème depuis le début de la saison (hormis le match d'hier) si tu as regarde bien les matchs, c'est avant tout que l'on créait peu de déséquilibre qui du coup amenait peu de situation, ne problème n'était pas la conclusion.

Hier sur le match la situation à été un peu différente, il y a eu plus de situation et la effectivement la conclusion a été plus faillible mais elle n'a pas pour autant été catastrophique comme parfois la saison dernière et avait un brin supplémentaire de réussite (comme sur le poteau) ça aurait pu être mieux.

Le but de Cherif est un vrai but d'attaquant, il n'est ni tout fait ni facile, il frappe sans contrôle fort avec un joueur au contact avec lui dans un ange quasi fermé, beaucoup, même des nom bien plus huppé ne l'auraient pas mise au fond.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

footpassion49 a écrit : dim. 19 oct., 2025 1:28 pm Sad, j’admire ta capacité à prédire l.avenir. Bon. si je me souviens bien, selon tes prédictions les saisons passées, le SCO ne pouvait pas remonter en L1 en 2024 et il n’avait aucune chance de se maintenir en L1 la saison passée…

Personnellement je pense que rien n’est écrit à l’avance, le SCO, les coachs et les joueurs bossent pour contredire les pronostics. A ce stade rien n’est fait, le SCO n’est pas largué et nos jeunes vont progresser. En seconde partie de saison ils seront épatants. Se maintenir en L1 avec une attaque composée de jeunes de 17-18 ans sera un exploit qui marquera l’histoire du club.
Bah tant que Sad nous prédit un avenir sombre c'est bon signe. Il faudra s'inquiéter sérieusement quand cela ne sera plus le cas :lol:
Je propose d'inscrire dans la charte du club des optimos : " Sad est banni à vie " :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

banni a vie toute suite les grands mots ! ...non j'aurais préféré banni à perpetuité dans un premier temps et faute de mieux...

ils rigolent pas les optimos

et puis aucun doute la dessus : je ne mettrais jamais un pied chez les optimos ...pas même un doigt de pied

ça doit être contagieux ça comme maladie " optimos " ?? non ?? ...en tout cas, ça donne pas envie de l'avoir ( merçi les pustules après ...bbbbbeeerrrkkkkk )
Répondre

Retourner vers « Mercato »