Esteban LEPAUL (Rennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

LauSCO
Donateur

Re: Esteban LEPAUL (Rennes)

Message par LauSCO »

sad a écrit : sam. 30 août, 2025 6:43 pm
Tenma a écrit : sam. 30 août, 2025 9:29 am
Allman a écrit : sam. 30 août, 2025 8:53 am

Certains " pleurent" comme tu dis, pas parecqu'ils ont l'habitude depuis 15 ans que le club vende son meilleur joueur dès qu'il commence à se montrer, mais qu'on se retrouve au moment du match qui suit sans solution devant pour espérer prendre 3 pts...
Tu vas bientôt nous dire que c'est bon, du moment qu'on à Chérif devant contre Rennes, çà va passer...
Non c est pas bon mais la liste des joueurs que l on aurait aimé garder n a pas commencé avec Lepaul.
Le mercato est tardif et le SCO ne pouvait pas se renforcer sans départ.
Sans vente le SCO se mettait en danger. donc je remercie Lepaul pour les 16M en espérant qu il ne les vaudra pas pendant son match dimanche.
Et j espère que le sco trouvera ce qu il faut avant lundi pour être performant dès la 4eme journée.
faux et archi faux !!!!

il y a bien le départ de le paul ( et quel départ puisque vendu pour 16 millions ) ....est-ce que à cet instant T le sco s'est renforcé comme tu dis ???

non !!!
même de simple prêts de joueurs gratuits et blessés il y a encore 8 mois ne sont pas encore rendu possible !

donc elle a servi à quoi la vente de le paul ??

à affaiblir notre effectif
à renforcer notre prochain adversaire
à nous priver de notre meilleur solution offensive
à assurer notre situation financière la saison prochaine ? ( ça nous fera une belle jambe quand on sera en ligue 2 ) ...et encore, cette situation financière est loin d'être assurée pour la ligue 2 l'année prochaine

Tu oublies 2 choses importantes sad :

- Le SCO avait-il besoin de trésorerie pour finir la saison ?
- Il y a un passage DNCG en novembre ou décembre ou il faut montrer que tu as respecté ce pourquoi tu t'es engagé avant le début de saison .....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

LauSCO a écrit : sam. 30 août, 2025 6:53 pm
Tenma a écrit : sam. 30 août, 2025 9:29 am

Non c est pas bon mais la liste des joueurs que l on aurait aimé garder n a pas commencé avec Lepaul.
Le mercato est tardif et le SCO ne pouvait pas se renforcer sans départ.
Sans vente le SCO se mettait en danger. donc je remercie Lepaul pour les 16M en espérant qu il ne les vaudra pas pendant son match dimanche.
Et j espère que le sco trouvera ce qu il faut avant lundi pour être performant dès la 4eme journée.
faux et archi faux !!!!

il y a bien le départ de le paul ( et quel départ puisque vendu pour 16 millions ) ....est-ce que à cet instant T le sco s'est renforcé comme tu dis ???

non !!!
même de simple prêts de joueurs gratuits et blessés il y a encore 8 mois ne sont pas encore rendu possible !

à assurer notre situation financière la saison prochaine ? ( ça nous fera une belle jambe quand on sera en ligue 2 ) ...et encore, cette situation financière est loin d'être assurée pour la ligue 2 l'année prochaine

- Il y a un passage DNCG en novembre ou décembre ou il faut montrer que tu as respecté ce pourquoi tu t'es engagé avant le début de saison .....
le sco ne s'est pas engagé à vendre des joueurs !!!!
la vente de joueurs est trop incertaine pour rentrer en considération par la dncg !!!

la dncg ne s'est pas souciée de la vente de fofana , abdelli et le paul quand elle a étudiée les finances du sco ! ( car elles n'étaient pas effective à ce moment là )

ces hypothétiques ventes n'ont pas été prises en compte : seul les 10 millions injectés par chabanne ont été pris en compte !!!!!!!!!!!!!!!!

et la vente de le paul aura servi à rembourser ces 10 millions à chabanne comme je le disais hier !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

sad a écrit : sam. 30 août, 2025 6:56 pm
LauSCO a écrit : sam. 30 août, 2025 6:53 pm

faux et archi faux !!!!

non !!!

la vente de joueurs est trop incertaine pour rentrer en considération par la dncg !!!

la dncg ne s'est pas souciée de la vente de fofana , abdelli et le paul quand elle a étudiée les finances du sco ! ( car elles n'étaient pas effective à ce moment là )

ces hypothétiques ventes n'ont pas été prises en compte : seul les 10 millions injectés par chabanne ont été pris en compte !!!!!!!!!!!!!!!!

et la vente de le paul aura servi à rembourser ces 10 millions à chabanne comme je le disais hier !
C'est quoi tes sources?
SCO fait nous rêver
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

mes sources ce sont l'historique de la dncg : ils fonctionnent toujours comme ça !

rien de neuf sous le soleil

je l'ai dit hier : lyon a connu le même problème : ils ont fait miroiter à la dncg de possibles futures ventes lucratives qui leur auraient permis de rester en ligue 1 : résultat ?? la dncg a rétrogradé lyon en ligue 2 !!!

la dncg se fout des possibles futures ventes : ce qu'elle veut c'est du concret !

la nouvelle présidente de lyon à injecté de l'argent frais ( comme chabanne avec ses 10 millions ) et lyon a été maintenu en ligue 1 !

donc chabanne a voulu récupérer ses 10 millions avec la vente de le paul ! ...et une grosse partie des supporters d'angers 'était content de la vente de le paul !!!!

ps : à ceux qui se demande pourquoi lyon peut recruter et pas le sco : bah c'est pourtant simple : la dncg est très pragmatique !! la présidente de lyon a tout simplement injectée plus d'argent que chabanne !!

résultat lyon peut recruter avec cet apport financier !! c'est aussi simple que ça !

t'as de l'argent, tu peux recruter ! t'en as pas tu peux pas !!

pragmatique est la dncg !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

sad a écrit : sam. 30 août, 2025 7:16 pm mes sources ce sont l'historique de la dncg : ils fonctionnent toujours comme ça !

je l'ai dit hier : lyon a connu le même problème : ils ont fait miroiter à la dncg de possibles futures ventes lucratives qui leur auraient permis de rester en ligue 1 : résultat ?? la dncg a rétrogradé lyon en ligue 2 !!!

la dncg se fout des possibles futures ventes : ce qu'elle veut c'est du concret !

la nouvelle présidente de lyon à injecté de l'argent frais ( comme chabanne avec ses 10 millions ) et lyon a été maintenu en ligue 1 !

donc chabanne a voulu récupérer ses 10 millions avec la vente de le paul ! ...et une grosse partie des supporters d'angers 'était content de la vente de le paul !!!!

ps : à ceux qui se demande pourquoi lyon peut recruter et pas le sco : bah c'est pourtant simple : la dncg est très pragmatique !! la présidente de lyon a tout simplement injectée plus d'argent que chabanne !!

résultat lyon peut recruter avec cet apport financier !! c'est aussi simple que ça !

Le DNCG ne se fout pas des futurs ventes. Elle ne prend pas en compte les valeurs jugées irréaliste comme Textor le faisait à Lyon.
A la fin, la DNCG ne croyait plus ce qu'il annonçait d'où la sanction. Contrairement au SCO qui a toujours été plus fiable dans les ventes annoncées. Comme ils avaient sûrement budgétisé la vente de 2 joueurs, il y a un moment où il faut bien concrétiser cette ligne du budget.

Ta source que Chabane va récupérer 10M€?
Chabane n'a certainement pas la même surface financière que les actionnaires de Lyon.

La plus grosse majorité des supporters est contre la vente de Lepaul...
SCO fait nous rêver
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pptroro a écrit : sam. 30 août, 2025 7:41 pm
sad a écrit : sam. 30 août, 2025 7:16 pm mes sources ce sont l'historique de la dncg : ils fonctionnent toujours comme ça !

Le DNCG ne se fout pas des futurs ventes. Elle ne prend pas en compte les valeurs jugées irréaliste comme Textor le faisait à Lyon.
A la fin, la DNCG ne croyait plus ce qu'il annonçait d'où la sanction. Contrairement au SCO qui a toujours été plus fiable dans les ventes annoncées. Comme ils avaient sûrement budgétisé la vente de 2 joueurs, il y a un moment où il faut bien concrétiser cette ligne du budget.

Ta source que Chabane va récupérer 10M€?
Chabane n'a certainement pas la même surface financière que les actionnaires de Lyon.

La plus grosse majorité des supporters est contre la vente de Lepaul...
il y a quand même 29% des supporters qui sont content de la vente de le paul d'après le sondage de ce topic !!

bah si elle s'en fout ! si les ventes ont eu lieu alors elle les prend en compte; et si elles n'ont pas eu lieu alors elle s'en fout !
je l'ai déjà écrit :la dncg est très pragmatique !

est-ce que la dncg a validée le budget du sco si , éventuellement le sco vendait fofana et abdelli ??
biensûr que non !!!!

la dncg n'a pas validée le budget du sco en prenant en compte des ventes qui n'ont pas eu lieu !!

elle a validée le budget avec les éléments dont elle disposait : et la vente de fofana, abdelli ou le paul ne faisait pas partie des éléments dont elle disposait

ça paraît pourtant logique

et c'est pour ça que ( comme le communiqué du sco l'indique ) la vente de le paul sera prise en compte ( par la dncg donc ) pour le budget de la saison prochaine ;)
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

sad a écrit : sam. 30 août, 2025 6:56 pm

Bien sur que si un club peut budgéter des ventes ....

La DNCG c'est une histoire de confiance un club s'engage a respecter ce qui est prévu lors du passage, il peut y avoir des écarts mais il faut demander leur autorisation si tu es encadré.
S'il y a perte de confiance sa finit par une relégation en fin de saison....
Modifié en dernier par LauSCO le sam. 30 août, 2025 7:56 pm, modifié 1 fois.
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0af7605eff

Il dit bien que les ventes seront prises en compte mais pas les ventes exorbitantes...
SCO fait nous rêver
Niscot49
Junior

Message par Niscot49 »

Quelq'un sait il s'il jouera demain ? Est-ce qu'il y a un accord entre les clubs pour qu'il ne joue pas ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Niscot49 a écrit : sam. 30 août, 2025 8:03 pm Quelq'un sait il s'il jouera demain ? Est-ce qu'il y a un accord entre les clubs pour qu'il ne joue pas ?
Cela a été indiqué un peu partout ces derniers jours : Esteban pourra bien jouer avec Rennes, il n'y a aucun accord formel qui empêche de l'aligner.

Après, Rennes peut décider de faire preuve d'élégance mais je pense que ce ne sera pas le cas et que nous verrons Lepaul en rouge et noir demain à Kopa.
Niscot49
Junior

Message par Niscot49 »

footpassion49 a écrit : sam. 30 août, 2025 8:07 pm
Niscot49 a écrit : sam. 30 août, 2025 8:03 pm Quelq'un sait il s'il jouera demain ? Est-ce qu'il y a un accord entre les clubs pour qu'il ne joue pas ?
Cela a été indiqué un peu partout ces derniers jours : Esteban pourra bien jouer avec Rennes, il n'y a aucun accord formel qui empêche de l'aligner.

Après, Rennes peut décider de faire preuve d'élégance mais je pense que ce ne sera pas le cas et que nous verrons Lepaul en rouge et noir demain à Kopa.
Merci
Michel BABONNEAU
Poussin

Message par Michel BABONNEAU »

En tout cas ce mercato est un fiasco. C'est la mort annoncée du SCO en ligue 1. La DNCG ne veut plus de Said Chabane comme dirigeant du SCO. Il ternit pour eux l'image du football français. Il n'inspire plus confiance avec sa langue de bois et son inculpation d'1 an de prison avec sursis. Il n'y a plus qu'une seule solution pour sauver le SCO : que Said Chabane parte pour toujours.
Papy
Modo

Message par Papy »

Michel BABONNEAU a écrit : sam. 30 août, 2025 9:09 pm En tout cas ce mercato est un fiasco. C'est la mort annoncée du SCO en ligue 1. La DNCG ne veut plus de Said Chabane comme dirigeant du SCO. Il ternit pour eux l'image du football français. Il n'inspire plus confiance avec sa langue de bois et son inculpation d'1 an de prison avec sursis. Il n'y a plus qu'une seule solution pour sauver le SCO : que Said Chabane parte pour toujours.
C'est la seconde fois, que je te demande de poster dans le bon sujet !
Ici c'est le sujet LEPAUL...
Soit tu continues dans le bon post, soit tes posts seront effacés.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Michel BABONNEAU
Poussin

Message par Michel BABONNEAU »

Papy a écrit : sam. 30 août, 2025 9:39 pm
Michel BABONNEAU a écrit : sam. 30 août, 2025 9:09 pm En tout cas ce mercato est un fiasco. C'est la mort annoncée du SCO en ligue 1. La DNCG ne veut plus de Said Chabane comme dirigeant du SCO. Il ternit pour eux l'image du football français. Il n'inspire plus confiance avec sa langue de bois et son inculpation d'1 an de prison avec sursis. Il n'y a plus qu'une seule solution pour sauver le SCO : que Said Chabane parte pour toujours.
désolé. J'ai posté dans le bon sujet qui est la vente de LEPAUL qui fait que ce mercato est un fiasco. Si LEPAUL n'avait pas été vendu, nous aurions une équipe intéressante pour cette année.
Papy
Modo

Message par Papy »

Michel BABONNEAU a écrit : sam. 30 août, 2025 9:46 pm
Papy a écrit : sam. 30 août, 2025 9:39 pm
désolé. J'ai posté dans le bon sujet qui est la vente de LEPAUL qui fait que ce mercato est un fiasco. Si LEPAUL n'avait pas été vendu, nous aurions une équipe intéressante pour cette année.
NON ! :jaune:
Soit tu postes dans MERCATO, soit dans le post de CHABANE. Aucune référence à Lepaul dans ton dernier message.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

sad a écrit : sam. 30 août, 2025 7:48 pm il y a quand même 29% des supporters qui sont content de la vente de le paul d'après le sondage de ce topic !!
Je ne suis pas sûr que le résultat soit encore d'actualité, puisqu'on nous avait dit qu'on allait recruter... ce serait certainement redescendu depuis.

Et sinon, sad, tu peux faire un effort sur la ponctuation ? On va repartir dans une saison galère niveau GB, je crois qu'on l'a tous intégré. Si on pouvait ne pas se crier dessus ce serait plus léger, on a tous la gueule de bois
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Avec Lepaul, il aurait fallu recruter et nous n'en aurions pas eu davantage les moyens, sans les ventes d'Abdelli et Fofana, qui sont le coeur de ce érange Mercato.

La vente de Lepaul était nécessaire pour la pérénité financière du club, sa trésorerie.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : dim. 31 août, 2025 6:46 am Avec Lepaul, il aurait fallu recruter et nous n'en aurions pas eu davantage les moyens, sans les ventes d'Abdelli et Fofana, qui sont le coeur de ce érange Mercato.

La vente de Lepaul était nécessaire pour la pérénité financière du club, sa trésorerie.
C'est bon, on commence à le savoir... :roll:

Sauf que c'était pas les discours de base de la part du club qui ont fait croire aux supporters autre chose...

-A la base, on devait vendre Fofana + abdelli pour acheter des attaquants, et garder Lepaul : OK .
-Après, pas de vente de Fofana + abdelli , donc on est obligé de vendre Lepaul notre principal atout offensif et autour duquel on construisait l'équipe : OK.
-Après, on nous dit, ne vous inquietéz pas des renforts vont arriver , moins bons, mais quand-même , et çà sera plusieurs joueurs mais prétés car on peut toujours pas acheter malgré qu'on récupère quand-même 16 M...( la même somme en gros d'une vente Fofana + Abdelli) ..Ah bon ? mais bon alors OK...
- Après, arrive un joueur , on le reçoit, on le prend en photo avec le maillot , il participe aux entraînements , et on nous sort finalement : Ah ba non en fait, on avait pas vu mais même en prêt on peut pas de prendre de joueur...oups...le gars part à Brest du coup...

Cà va être quoi la prochaine annonce d'ici demain ou dans 2 jours ?
I68I

ARCA DAGO
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

son transfert le place en 3 ième position des transferts les plus rémunérateurs d'angers : derrière jra ( 24,5 millions ) et kte ( 18 millions ) mais devant rayan ait nouri ( 11 millions )

https://www.footmercato.net/club/angers-sco/tableau/
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

sad a écrit : dim. 31 août, 2025 11:48 am son transfert le place en 3 ième position des transferts les plus rémunérateurs d'angers : derrière jra ( 24,5 millions ) et kte ( 18 millions ) mais devant rayan ait nouri ( 11 millions )

https://www.footmercato.net/club/angers-sco/tableau/
Pour Ait Nouri, il faut ajouter la 2ème partie, le bonus sur la revente de 11,5 millions. On arrive à 22,5 millions en tout. On verra si Lepaul réussit à générer un bonus à la revente lui aussi.
Dumnacus
Junior

Message par Dumnacus »

Le faire jouer ce soir est du sadisme de la part de Rennes.
romar
Donateur

Message par romar »

Dumnacus a écrit : dim. 31 août, 2025 2:09 pm Le faire jouer ce soir est du sadisme de la part de Rennes.
Vraiment pas classe de l’avoir mis titulaire contre le SCO ; presque de la provocation de la part de Rennes
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Arrêtez avec votre romantisme à deux balles, c'est un joueur de Rennes désormais point final. Ils ont payés pour cela. Passons à autre chose.
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

gabysco a écrit : dim. 31 août, 2025 7:13 pm Arrêtez avec votre romantisme à deux balles, c'est un joueur de Rennes désormais point final. Ils ont payés pour cela. Passons à autre chose.
+1. Finito.
I68I

ARCA DAGO
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

gabysco a écrit : dim. 31 août, 2025 7:13 pm Arrêtez avec votre romantisme à deux balles, c'est un joueur de Rennes désormais point final. Ils ont payés pour cela. Passons à autre chose.
D'autant plus s'ils ont été conciliants en acceptant de payer en 2 fois.

Je ne l'ai pas sifflé mais peux comprendre la réaction du public.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Bof. Quand on a la fortune du Stade rennais, on peut posséder aussi un minimum de classe.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Incroyable SCO

📊💰 - 𝐋𝐞𝐩𝐚𝐮𝐥 (𝟒è) 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐓𝐨𝐩 𝟏𝟎 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐯𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐒𝐂𝐎 !

Tout juste transféré au Stade Rennais, Estéban Lepaul entre dans l’histoire des plus grosses ventes d’Angers SCO juste au pied du podium (4ème). Découvrez le Top 10 après ce mercato estival 2025. ⚫️⚪️

🔍 Chiffres Transfermarkt (hors bonus)
©️📷 Camille Leveau

Image
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

La différence de notoriété quand on joue ailleurs...
Reportage sur E L P. A la mt sur ligue 1+
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Bien seul contre lyon hier
impression que ses partenaires ne jouent pas avec lui
Embolo par contre pas très bon , pour 30 millions , et ben !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

toujoursco a écrit : lun. 15 sept., 2025 8:09 am Bien seul contre lyon hier
impression que ses partenaires ne jouent pas avec lui
Embolo par contre pas très bon , pour 30 millions , et ben !
+1. j'ai vu çà aussi , même dans les célébrations des buts, il est de côté...
I68I

ARCA DAGO
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »