[Après-match] Angers SCO - Clermont 1-1
- RNB
- Scoïste, enfin !
dommage que ca passe en prodondeur très belle mais un peu trop forte pour qu'elle soit magnigique à destination de tangeaoui n'est pas aboutie car là ca aurait pu être une superbe passe décisive;certes certains coups auraient pu etre mieux jouer avec expérience mais je trouve qu'il a beaucoup apporté en seconde.

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- lacouture.49
- Donateur
1- pardon ahou de t'avoir critiqué lors des premiers matchs , ce soir , remarquable , l'homme du match
2 - merci do marcolino d'avoir arracher ce point mérité
3- Vaugeois epoustouflant en premiere mi temps pui changer rapidement par zahiri que l'on a put voir sur 45 mn ; il mérite de jouer plus de 10 mn
4-Djellabi très perdu comme arrière droit pas sa place du tout et cela se voyait qu'il est gaucher
5- cacade de pado , une par saison , tu l'a fait merci c'est tout
6-Tangeaoui , se bat , se bat et battera toujours , cela paiera
7- planus fait son boulôt très proprement
8- comme tout le monde ,déçu par moussi et stéphan qui ont un rôle ingrat à leur post, mais ce soir on a été bouffé au milieu de terrain
9- cygan , makuma pas trop en danger , ont bien bossé dans le jeu en latéral demandé par garcia , mais un peu embêtant pour les spectateurs
10- en conclusion , un point de pris que l'on aurait pas pris la saison dernière , encore deuxièeme ce soir , on fera le point après les deux gros déplacement qui arrivent ; mais si ont est encore dans le trio , on pourra dire que la saison est bien lancée
3- Vaugeois epoustouflant en premiere mi temps pui changer rapidement par zahiri que l'on a put voir sur 45 mn ; il mérite de jouer plus de 10 mn
4-Djellabi très perdu comme arrière droit pas sa place du tout et cela se voyait qu'il est gaucher
8- comme tout le monde ,déçu par moussi et stéphan qui ont un rôle ingrat à leur post, mais ce soir on a été bouffé au milieu de terrain
9- cygan , makuma pas trop en danger , ont bien bossé dans le jeu en latéral demandé par garcia , mais un peu embêtant pour les spectateurs
10- en conclusion , un point de pris que l'on aurait pas pris la saison dernière , encore deuxièeme ce soir , on fera le point après les deux gros déplacement qui arrivent ; mais si ont est encore dans le trio , on pourra dire que la saison est bien lancée
Présent aussi sur x !
Ce n'est qu'une impression alors !! Car je peux t'assurer que thierry a largement là place et le temps pour assurer la relance ; Mais Padovani je ne sait pour qu'elle raison lui demande le ballon avec insistanceZikaz a écrit :Le stade et garni et le temps et chaud. Est-ce le fait de jouer face au soleil qui fait que Pado sort la cagade de l'année ! En gros, c'est un peu comme Lachuer à son époque mais au pied cette fois. Une belle passe decisive. J'avais pourtant l'impression que Cygan pouvais faire mieux pour la rattraper par contre.
(avant match Pado a peut être écouté du "Diam's" dans les vestiaires
nan c'est pas avant mais aprés la boulette de pado. Cygan court vers la balle et j'ai vraiment l'impression qu'il va rattraper la boulette de pado mais... il ne se jette pas et ne l'a pas. D'un autre coté, je suis en st léonard donc je ne suis pas sur du tout qu'il l'aurait eu en se jetant mais c'est l'impression que j'ai eu.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
sco rocks
- Donateur
il aurait pu se jeter mais il aurait mangé le poteau..Zikaz a écrit :nan c'est pas avant mais aprés la boulette de pado. Cygan court vers la balle et j'ai vraiment l'impression qu'il va rattraper la boulette de pado mais... il ne se jette pas et ne l'a pas. D'un autre coté, je suis en st léonard donc je ne suis pas sur du tout qu'il l'aurait eu en se jetant mais c'est l'impression que j'ai eu.
-
guitarfan
- Professionnel
a mon avis, zikaz voulait dire que cygan pouvait rattraper le ballon avant qu'il ne rentre dans les buts. perso, j'ai eu la meme impressionVICASCO a écrit :Ce n'est qu'une impression alors !! Car je peux t'assurer que thierry a largement là place et le temps pour assurer la relance ; Mais Padovani je ne sait pour qu'elle raison lui demande le ballon avec insistanceZikaz a écrit :Le stade et garni et le temps et chaud. Est-ce le fait de jouer face au soleil qui fait que Pado sort la cagade de l'année ! En gros, c'est un peu comme Lachuer à son époque mais au pied cette fois. Une belle passe decisive. J'avais pourtant l'impression que Cygan pouvais faire mieux pour la rattraper par contre.(est ce dû a leur grosse mésentente lors du dernier match a domicile , qui avait faillit coûter un but ?) Ainsi je pense que Padovani à voulu assurer le coup en demandant la balle .... Mais Cygan pour moi est hors de cause sur cette "boulette"
![]()
(avant match Pado a peut être écouté du "Diam's" dans les vestiaires))
guitarfan a écrit :a mon avis, zikaz voulait dire que cygan pouvait rattraper le ballon avant qu'il ne rentre dans les buts. perso, j'ai eu la meme impressionVICASCO a écrit :Ce n'est qu'une impression alors !! Car je peux t'assurer que thierry a largement là place et le temps pour assurer la relance ; Mais Padovani je ne sait pour qu'elle raison lui demande le ballon avec insistanceZikaz a écrit :Le stade et garni et le temps et chaud. Est-ce le fait de jouer face au soleil qui fait que Pado sort la cagade de l'année ! En gros, c'est un peu comme Lachuer à son époque mais au pied cette fois. Une belle passe decisive. J'avais pourtant l'impression que Cygan pouvais faire mieux pour la rattraper par contre.(est ce dû a leur grosse mésentente lors du dernier match a domicile , qui avait faillit coûter un but ?) Ainsi je pense que Padovani à voulu assurer le coup en demandant la balle .... Mais Cygan pour moi est hors de cause sur cette "boulette"
![]()
(avant match Pado a peut être écouté du "Diam's" dans les vestiaires))
Yes moi avoir compris toi
- tiopépé
- Scoïste, enfin !
idem pour moi!!!lacouture.49 a écrit :1- pardon ahou de t'avoir critiqué lors des premiers matchs , ce soir , remarquable , l'homme du match
viva blanco y negro por la vida...
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je suis bien content de vos commentaires sur Ahou. Cela prouve qu'un joueur est toujours capable de "se refaire", pour peu qu'il en ait l'envie (et un peu de qualités aussi).
Concernant les milieux défensifs qui semblent avoir eu un peu de mal, pourquoi JLG ne fait pas souffler l'un d'entre eux en utilisant Clavier ? Ce joueur a été l'un des premiers à resigner et pourtant il n'est pas dans le groupe alors que je le trouve vraiment pas mal. Il a la gnac.
Sinon Madiokoka a joué combien de minutes ?
Concernant les milieux défensifs qui semblent avoir eu un peu de mal, pourquoi JLG ne fait pas souffler l'un d'entre eux en utilisant Clavier ? Ce joueur a été l'un des premiers à resigner et pourtant il n'est pas dans le groupe alors que je le trouve vraiment pas mal. Il a la gnac.
Sinon Madiokoka a joué combien de minutes ?
- lolitos49
- Cadet
D'autant plus hors de cause que c'est Karim qui fait la passe mais avec un drop de Pado il n'y aurait eu aucun problème.Ce n'est qu'une impression alors !! Car je peux t'assurer que thierry a largement là place et le temps pour assurer la relance ; Mais Padovani je ne sait pour qu'elle raison lui demande le ballon avec insistance (est ce dû a leur grosse mésentente lors du dernier match a domicile , qui avait faillit coûter un but ?) Ainsi je pense que Padovani à voulu assurer le coup en demandant la balle .... Mais Cygan pour moi est hors de cause sur cette "boulette"
- Roni
- Scoïste, enfin !
Sur le déroulement du match, on prend un point.
Sur la prestation des deux équipes, on semble en perdre deux.
Début de match équilibré même si le SCO est emprunté et peu incisif.
La boulette de Padovani (on se demande comment il a pas pu sentir qu'il allait se faire intercepter car il tire pile sur le joeuur qui courrait tout droit
) nous complique la tâche et ona du mal jusqu'à la mi-temps. Quelques bons mouvements mais des imprécisions.
Très bon début de 2e mi-temps, des supers mouvements, des beaux débordements mais ç manque d'occases franches. Puis ça commence à ronronner et on part vers le 0-1 quand Do Marcolino nous libère. Et on est pas loin de la victoire avec la frappe de Sola peu à côté dans les arrêts de jeu.
Padovani : boulette puis rien à faire mais bien fait
Cygan-Makuma : nickel mais des pbs pour jouer vers l'avant. Néanmoins, ça s'affirme comme la charnière centrale titulaire à mon avis
Ahou : excellent, très bon su le plan défensif et offensif, percutant, bon dribbleur ; le meilleur angevin
Djellabi : début de match médiocre (pbs de marquage encore). deuxième mi-temps légèrement meilleure, qques montées intéressantes. Un gaucher latéral droit, c'est vrai que c'est pas facile. A du mal à s'affirmer comme un titulaire en puissance
Stéphan : pas vu, je sais pas si c'est bon signe
Moussi : un peu plus à l'aise que Stephan, belle présence physique mais pourrait apporter plus offensivement, il en a le potentiel
Vaugeois : grosse 1e mi-temps, il a couru partout, a tenté et réussi de belles choses
Planus : quelques belles actions mais intermittent quand même
Tangaoui : il se bat bien, provoque, mérite de marquer
Do Marcolino : un but providentiel. Bien meilleur que contre Louhans. Sa doublette avec Tangeaoui est perfectible mais c'est déjà bien
Zahiri : belle entrée, incisif, LE joker
Sola : a failli marquer dans les arrêts de jeu, rentrée correcte
Madiokoka : peu vu, à revoir sur plus longtemps, m'est apparu prometteur
Clermont
Le mec à la queue de Cheval est très bon, la défense aussi ( COrdonnier je crois a fais un gros match)
Un beau "bloc-équipe" venu pour se rassurer en défense et qui aurait pu réussir le hold-up parfait. Pas mal de raleurs quand même
Manque d'imagination offensive mais à mon avis, z'étaient pas là pour ça.
Sur la prestation des deux équipes, on semble en perdre deux.
Début de match équilibré même si le SCO est emprunté et peu incisif.
La boulette de Padovani (on se demande comment il a pas pu sentir qu'il allait se faire intercepter car il tire pile sur le joeuur qui courrait tout droit
Très bon début de 2e mi-temps, des supers mouvements, des beaux débordements mais ç manque d'occases franches. Puis ça commence à ronronner et on part vers le 0-1 quand Do Marcolino nous libère. Et on est pas loin de la victoire avec la frappe de Sola peu à côté dans les arrêts de jeu.
Padovani : boulette puis rien à faire mais bien fait
Cygan-Makuma : nickel mais des pbs pour jouer vers l'avant. Néanmoins, ça s'affirme comme la charnière centrale titulaire à mon avis
Ahou : excellent, très bon su le plan défensif et offensif, percutant, bon dribbleur ; le meilleur angevin
Djellabi : début de match médiocre (pbs de marquage encore). deuxième mi-temps légèrement meilleure, qques montées intéressantes. Un gaucher latéral droit, c'est vrai que c'est pas facile. A du mal à s'affirmer comme un titulaire en puissance
Stéphan : pas vu, je sais pas si c'est bon signe
Moussi : un peu plus à l'aise que Stephan, belle présence physique mais pourrait apporter plus offensivement, il en a le potentiel
Vaugeois : grosse 1e mi-temps, il a couru partout, a tenté et réussi de belles choses
Planus : quelques belles actions mais intermittent quand même
Tangaoui : il se bat bien, provoque, mérite de marquer
Do Marcolino : un but providentiel. Bien meilleur que contre Louhans. Sa doublette avec Tangeaoui est perfectible mais c'est déjà bien
Zahiri : belle entrée, incisif, LE joker
Sola : a failli marquer dans les arrêts de jeu, rentrée correcte
Madiokoka : peu vu, à revoir sur plus longtemps, m'est apparu prometteur
Clermont
Le mec à la queue de Cheval est très bon, la défense aussi ( COrdonnier je crois a fais un gros match)
Un beau "bloc-équipe" venu pour se rassurer en défense et qui aurait pu réussir le hold-up parfait. Pas mal de raleurs quand même
Manque d'imagination offensive mais à mon avis, z'étaient pas là pour ça.
- andy
- Scoïste, enfin !
sur ce match d'hier soir je tiens d'abord à souligner la mauvaise organisation aux caisses,c'est vraiment la sacrebleu
faire les entrées gratuites au femmes accompagnées,ok mais au moins en faudrait il les moyens,je m'explique,n'ayant pas pris ma place avant car mon amie n'était pas sure de venir,a 19h ok elle vient,direction jean bouin,trop de monde à faire la queue coubertin on se dirige vers st léon
la queue,20 minutes quand même, bref,je demande une honneur st léon,que j'ai en main,plus une place femme (gratuite),et la on me répond désolé y'a plus de place femmes faut aller,au guichet courbertin (invitation) en retirer une je rale un peu,mais j'y vais !!! de nouveau la queue, 15 minutes d'attente, je renouvèle ma demande et la, ce coup ci on me dit qu'il n'y a plus de place honneur st léo,et aussi en latérale,et du coup on transforme ma place honneur st léona,en premiere jean boun
j'ai jamais vu un bazard comme ça, heureusement que l'on ne joue jamais devant 16000 personnes
monsieur le president du SCO,votre organisation aux guichets c'est le bordel
concernant le résultat ,match nul logique sur notre 2 mi-temps
padovani par contre je le trouve mauvais et pas que hier soir,ou les boulettes ont été nombreuses de sa part,mauvaise prises de balle sorties hasardeuse ,pour moi c'est pas un bon gardien,le hic de l'équipe actuellement
faire les entrées gratuites au femmes accompagnées,ok mais au moins en faudrait il les moyens,je m'explique,n'ayant pas pris ma place avant car mon amie n'était pas sure de venir,a 19h ok elle vient,direction jean bouin,trop de monde à faire la queue coubertin on se dirige vers st léon
la queue,20 minutes quand même, bref,je demande une honneur st léon,que j'ai en main,plus une place femme (gratuite),et la on me répond désolé y'a plus de place femmes faut aller,au guichet courbertin (invitation) en retirer une je rale un peu,mais j'y vais !!! de nouveau la queue, 15 minutes d'attente, je renouvèle ma demande et la, ce coup ci on me dit qu'il n'y a plus de place honneur st léo,et aussi en latérale,et du coup on transforme ma place honneur st léona,en premiere jean boun
j'ai jamais vu un bazard comme ça, heureusement que l'on ne joue jamais devant 16000 personnes
padovani par contre je le trouve mauvais et pas que hier soir,ou les boulettes ont été nombreuses de sa part,mauvaise prises de balle sorties hasardeuse ,pour moi c'est pas un bon gardien,le hic de l'équipe actuellement
andy a écrit :sur ce match d'hier soir je tiens d'abord à souligner la mauvaise organisation aux caisses,c'est vraiment la sacrebleu
pour les caisse, guichet place honneur latéral st-léo, j'ai eu le meme bordel contre Cannes. plus de places plein tarif, seulement des 1/2 tarifs. ils "courent" en réimprimer
j'ai ralé, envoyé un mail par le site off. tout le monde s'en fout et on va te répondre : abonnes toi
Pour Pado, pas d'accord avec toi, contre Cannes et Louhans il était très fort. il a fait hier sa boulette, ça arrive à tout gardien. mais ton attente aux caisses a dû sans doute t'énerver un peu
L1, le retour !!!
- lacouture.49
- Donateur
j'ajouterai qu'en st léonard honneur latéral (escalier 10) c'est la 3ème fois que c'est le "bordel" le stadier laisse les gens se placer où ils veulent
Prétextant le peu de monde !! Mais hier bcp de monde étaient ainsi dans l'obligation de s'assoir + haut , à l'endroit normalement défendu
(évidement les derniers arrivés sont les plus mal placés .... ) Ce qui a entraîné une polémique entre spectateurs qui n'avait pas lieu d'être
Ou alors il aurait fallut que toute cette partie de tribune change de place !! il est grd temps à mon avis que le stadier fasse respecter les n° d'emplacements .
ps/je ne sait pas , si Francesco ou Damienlucas renconré dans cette tribune lors de match précédents ont connu la même situation ? Ils peuvent peut être confirmer .....
ps/je ne sait pas , si Francesco ou Damienlucas renconré dans cette tribune lors de match précédents ont connu la même situation ? Ils peuvent peut être confirmer .....
-
Djéman
- Scoïste, enfin !
Le match nul c'est vraiment un moindre mal même si il faut l'avouer je suis quelque peu décu par ce résultat car il manquait vraiment peu de choses pour l'emporter. Maintenant il est vrai que Clermont est une bonne équipe ce qui me rassure sur la compétitivité de notre équipe maintenant il ya quand meme pas mal des points a améliorer car on aura pas toujours l'opportunité de marqué en toute fin de match.
- Gérard Lambert
- Professionnel
Très grosse 2ème mi-temps du Sco.L'égalisation ne fut que justice.
On sait vraiment bien recevoir les Clermontois à Angers.Il y a 2 ans Lachuer a offert un but à leur avant centre et là rebelote.
Très bon match de Ahou,mais facilité par le fait qu'il n'avait personne à marquer.Mais ça n'enlève rien à son mérite.
Niveau ambiance dans les tribunes j'ai trouvé ça pas mal.
Vu de la tribune JB les drapeaux déployés en haut de St léo à l'entrée des joueurs ça en jetait.
On sait vraiment bien recevoir les Clermontois à Angers.Il y a 2 ans Lachuer a offert un but à leur avant centre et là rebelote.
Très bon match de Ahou,mais facilité par le fait qu'il n'avait personne à marquer.Mais ça n'enlève rien à son mérite.
Niveau ambiance dans les tribunes j'ai trouvé ça pas mal.
Vu de la tribune JB les drapeaux déployés en haut de St léo à l'entrée des joueurs ça en jetait.

Bon match dans l'ensemble (la seconde mi temps nettement supérieur à la 1ere).
Scoubidou a écrit :
Son compère d'attaque (Do Marcolino) a lui aussi joué juste. En effet, il a eu le mérite de jouer un nombre incalculable de ballons aériens. Quelle capacité de fixation !
Je ne vais pas revenir sur chaque joueur car cela a déjà été fait et je suis ok sur ce qui a été dit.
A noter tout de meme les changements tactiques qui ont été intéressant durant cette partie :
_le pressing très haut exercé par les clermontois, loin d'etre attentiste. Leurs 2 sorties prématurées a perturbé ce mécanisme, permettant au sco de développer son jeu.
_le changement tactique scoïste, passant d'un 4-2-2, à un 3-5-2 en 2ème mi temps (il me semble), ce qui donna plus de responsabilités offensives à Djellabi -bien plus à l'aise offensivement que défensivement sur ce match-.
En somme, de l'optimisme pour la suite.
Scoubidou a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec Scoubidou, pour moi il s'est bien battu (bcp d'appel de balles, il avait la gnac...), et a joué juste. Avec son compteur bloqué à 0 but, il ne s'est pas affolé et à toujours chercher à trouver des partenaires au lieu de tenter sa chance. Son altruisme dénote un bon état d'esprit.tangéaoui m'a déçu
Son compère d'attaque (Do Marcolino) a lui aussi joué juste. En effet, il a eu le mérite de jouer un nombre incalculable de ballons aériens. Quelle capacité de fixation !
Je ne vais pas revenir sur chaque joueur car cela a déjà été fait et je suis ok sur ce qui a été dit.
A noter tout de meme les changements tactiques qui ont été intéressant durant cette partie :
_le pressing très haut exercé par les clermontois, loin d'etre attentiste. Leurs 2 sorties prématurées a perturbé ce mécanisme, permettant au sco de développer son jeu.
_le changement tactique scoïste, passant d'un 4-2-2, à un 3-5-2 en 2ème mi temps (il me semble), ce qui donna plus de responsabilités offensives à Djellabi -bien plus à l'aise offensivement que défensivement sur ce match-.
En somme, de l'optimisme pour la suite.
-
damienlucas
- Donateur
Je confirme que les stadiers ne font pas respecter les places, lors du match contre louhans et contre clermont ils m'ont dit de me mettre ou je voulais!!VICASCO a écrit :j'ajouterai qu'en st léonard honneur latéral (escalier 10) c'est la 3ème fois que c'est le "bordel" le stadier laisse les gens se placer où ils veulentPrétextant le peu de monde !! Mais hier bcp de monde étaient ainsi dans l'obligation de s'assoir + haut , à l'endroit normalement défendu
(évidement les derniers arrivés sont les plus mal placés .... ) Ce qui a entraîné une polémique entre spectateurs qui n'avait pas lieu d'être
Ou alors il aurait fallut que toute cette partie de tribune change de place !! il est grd temps à mon avis que le stadier fasse respecter les n° d'emplacements .
Mais toutefois ayant tenu ce poste de stadier controleur il y a deux ans je peux certifié que ce n'est pas toujours facile, je me rappel de la venue de St Etienne notament en ligue 2, j'avais faillit péter un plomb, certains spectateurs voulant se mettre ou ils voulaient et non a leur places attribués parce que les places du bas étaient mouillés!!
Je trouve que peu de monde parle de deux petit details à travailler depuis ce debut de saison.
-> On a beau avoir plusieurs "joueurs de tête", je trouve qu'on ne prend pas autant de duel qu'on devrait le faire. A là limite, c'est discutable selon les matchs.
-> Par contre, une chose trés recurente, on n'arrive pas à se montrer un minimum dangereux sur nos coup de pied arreté offensif. Corner ou coup franc bien placé, ça ne donne vraiment rien pour l'instant.
Qu'en pensez-vous (surtout pour les CdP arreté) ?
-> On a beau avoir plusieurs "joueurs de tête", je trouve qu'on ne prend pas autant de duel qu'on devrait le faire. A là limite, c'est discutable selon les matchs.
-> Par contre, une chose trés recurente, on n'arrive pas à se montrer un minimum dangereux sur nos coup de pied arreté offensif. Corner ou coup franc bien placé, ça ne donne vraiment rien pour l'instant.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
je suis d'accord, les corners en 2 temps qu'est ce que ca peut m'énerver, ca sert strictement à rien, surtout c'est toujours mal faitZikaz a écrit :Je trouve que peu de monde parle de deux petit details à travailler depuis ce debut de saison.
Il m'avait tellement impressionné contre cannes et louhans, que là, j'ai trouvé qu'il était bien moins dangereux, mais ça n'enlève rien à son talent et à sa grosse volonté de bien jouer.Crosis a écrit :Bon match dans l'ensemble (la seconde mi temps nettement supérieur à la 1ere).
Scoubidou a écrit :Je ne suis pas d'accord avec Scoubidou, pour moi il s'est bien battu (bcp d'appel de balles, il avait la gnac...), et a joué juste. Avec son compteur bloqué à 0 but, il ne s'est pas affolé et à toujours chercher à trouver des partenaires au lieu de tenter sa chance. Son altruisme dénote un bon état d'esprit.tangéaoui m'a déçu
.
L1, le retour !!!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Les coups de pied arrêtés avaient été le point fort du match contre Vannes. Avec un joueur comme Planus, ça ne peut que s'améliorer. C'est vrai que c'est important.Zikaz a écrit :Je trouve que peu de monde parle de deux petit details à travailler depuis ce debut de saison.