[30] Yahia FOFANA (gardien)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Breizh49
Scoïste, enfin !

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Message par Breizh49 »

footpassion49 a écrit : ven. 01 août, 2025 10:04 pm
SCO56 a écrit : ven. 01 août, 2025 9:21 pm
Breizh49 a écrit : ven. 01 août, 2025 1:01 pm

Le LOSC sont sur d autres pistes.
Le hollandais Roefs pisté par Lille a signé en Angleterre
Fofana à Lille, pourquoi pas, cela aurait du sens. Avec l'argent du transfert de Chevalier, le LOSC devrait bien pouvoir réinvestir 8 ou 10 millions dans un jeune gardien qui a fait ses preuves en L1. Et je verrais bien Abdelli également au LOSC, si sa blessure le laissait tranquille.
https://m.maxifoot.fr/lille/un ... htm
romar
Donateur

Message par romar »

Y aurait t’il une volonté du monde du foot Pro de ne pas traiter d’ affaires avec le SCO ??
1956
Donateur

Message par 1956 »

romar a écrit : mer. 06 août, 2025 9:04 pm Y aurait t’il une volonté du monde du foot Pro de ne pas traiter d’ affaires avec le SCO ??
A l'étranger ils se foutent pas mal de traiter ou non des affaires avec le SCO....
En France peut être mais j'en doute. Pour ma part je pense plutôt que nous avons tendance à surévaluer Fofana. Il n'a pas fait de grosses boulettes la saison dernière comparé à la saison d'avant mais il n'a pas fait d'exploit non plus......un goal moyen+ pour moi et ce n'est pas surprenant que les clubs hésitent à mettre 10 briques.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Non tu ne peux pas dire que c'est un gardien moyen +, toutes les stats sont claire c'était un des tous meilleurs gardien de ligue 1 la saison dernière avec Yevann Diouf ,Lucas Chevalier et Djorje Petrovic.

Diouf a été acheté par Nice 6.5 millions, on peut considérer que c'est l'ordre de prix pour Fofana.
Ce que le SCO n'a peut être pas bien anticipé c'est l'impact de la CAN et la seule année de contrat qui reste.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

LauSCO a écrit : mer. 06 août, 2025 10:10 pm Non tu ne peux pas dire que c'est un gardien moyen +, toutes les stats sont claire c'était un des tous meilleurs gardien de ligue 1 la saison dernière avec Yevann Diouf ,Lucas Chevalier et Djorje Petrovic.

Diouf a été acheté par Nice 6.5 millions, on peut considérer que c'est l'ordre de prix pour Fofana.
Ce que le SCO n'a peut être pas bien anticipé c'est l'impact de la CAN et la seule année de contrat qui reste.

Effectivement la CAN doit jouer je pense.
Peut être que certains clubs se sont dit qu’il fallait temporiser pour acheter moins cher.
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Ce qui est étonnant c'est que je ne le vois pas dans les rumeurs de clubs niveau europa league en recherche de gardiens. Il me semble pourtant avoir le niveau.
Loin des yeux mais près du coeur !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Effectivement, les options de premier plan se raréfient pour Yahia. Parmi les pistes évoquées ces dernières semaines :
Leeds a trouvé un autre gardien
Newcastle a trouvé un autre gardien
Torino a trouvé un autre gardien
Ajax a trouvé un autre gardien
West Ham est sur le point t de conclure avec un autre gardien
Lyon a trouvé un autre gardien
Lille est toujours à la recherche mais n’est visiblement pas intéressé par notre jeune gardien

Le SCO est-il trop gourmand ? Problème avec la CAN ?

Concernant le niveau de Yahia, je ne pense pas qu’il soit sur-côté. Cela reste un jeune gardien de 24 ans avec une belle marge de progression. Edouard Mendy n’a explosé au plus haut niveau vers 27 ans. Ce qui dessert peut-être Yahia, c’est qu’il ne compte qu’une seule bonne saison au niveau L1. Des clubs d’envergure européenne recherchent des gardiens avec plus de garanties au plus haut niveau, au moins 2 ou 3 saisons complètes.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

1956 a écrit : mer. 06 août, 2025 9:38 pm
romar a écrit : mer. 06 août, 2025 9:04 pm Y aurait t’il une volonté du monde du foot Pro de ne pas traiter d’ affaires avec le SCO ??
A l'étranger ils se foutent pas mal de traiter ou non des affaires avec le SCO....
En France peut être mais j'en doute. Pour ma part je pense plutôt que nous avons tendance à surévaluer Fofana. Il n'a pas fait de grosses boulettes la saison dernière comparé à la saison d'avant mais il n'a pas fait d'exploit non plus......un goal moyen+ pour moi et ce n'est pas surprenant que les clubs hésitent à mettre 10 briques.
Pas mal pour un gardien moyen d etre 5 ème au classement au niveau européen pour la saison 2024/2025

https://www.facebook.com/share ... /
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

On est proche d'une anomalie pour l'instant.

Les stats de Fofana en Ligue 1 la saison dernière étaient excellentes, aussi bonnes par exemple qu'un gardien comme Perri.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Breizh49 a écrit : jeu. 07 août, 2025 9:45 am
1956 a écrit : mer. 06 août, 2025 9:38 pm
Pas mal pour un gardien moyen d etre 5 ème au classement au niveau européen pour la saison 2024/2025

https://www.facebook.com/share ... /
5ème ?? en tout cas pas dans les 10 retenus au trophée Yachine (dont 9 jouent en Europe). Je serais curieux de savoir d'où sort cette stat sortie d'un site ivoirien.
Loin des yeux mais près du coeur !
regis
Donateur

Message par regis »

Chevalier vendu au PSG, ils vont tranquillement acheter un gardien portugais... Pendant ce temps, ça doit commencer à réfléchir sévère côté Fofana
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

regis a écrit : jeu. 07 août, 2025 4:26 pm Chevalier vendu au PSG, ils vont tranquillement acheter un gardien portugais... Pendant ce temps, ça doit commencer à réfléchir sévère côté Fofana
https://news.maxifoot.fr/lil ... htm

Le LOSC est sur plusieurs pistes mais pas sur Yahia Fofana.
A ce rythme, le SCO va le garder (bonjour le bordel), le brader avec un gros pourcentage à la revente ou le vendre en Arabie Saoudite.
Papy
Modo

Message par Papy »

c'est totalement lunaire cette situation !!!
Qu'est-ce qui bloque ?
Les pretentions du club en montant de transfert ?
Fofana n'as pas une cote si importante qu'espéré ?
Pourtant il a fait vraiment une super saison !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
ririj4438
Cadet

Message par ririj4438 »

D'après OF, Majorque qui va perdre son gardien pour OL ou LOSC est venu s'informer. Réflexion sur un gardien extérieur ou bien promotion d'un gardien en interne.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'est aussi pour se prémunir de la possibilité de départ en fin de mercato que le SCO a bouclé rapidement l'arrivée de Koffi.
Tant qu'il y aura des mouvements de gardien il y aura une possibilité pour Yahia.

Le problème c'est la CAN probablement et un agent qui est peut être moins influent que d'autres
Papy
Modo

Message par Papy »

Rien ne bouge pour lui d'après MTT ....
A son agent de faire le boulot, et non au club de lui trouver un nouveau contrat.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

LauSCO a écrit : ven. 08 août, 2025 11:03 am C'est aussi pour se prémunir de la possibilité de départ en fin de mercato que le SCO a bouclé rapidement l'arrivée de Koffi.
Tant qu'il y aura des mouvements de gardien il y aura une possibilité pour Yahia.

Le problème c'est la CAN probablement et un agent qui est peut être moins influent que d'autres
Je suis d’accord avec cela.
Je pense que tout le monde (club, joueur et agent) vont peut être obligé de considérer des offres de clubs qu’ils n’envisageaient pas au début.
Si on pense à Baptista mendy il part en Turquie, pourquoi pas une offre de ce type pour fofana ?
C’est un top joueur mais les places sont chères.
J’avoue je pensais que ce serait plus facile que cela pour lui.
Modifié en dernier par YMB49 le ven. 08 août, 2025 4:29 pm, modifié 2 fois.
regis
Donateur

Message par regis »

En tout cas, il doit commencer à réfléchir sévère là... Est-ce que son agent fait bien le job ? Est-ce que la direction du SCO n'est pas trop gourmande ?
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

YMB49 a écrit : ven. 08 août, 2025 1:29 pm
LauSCO a écrit : ven. 08 août, 2025 11:03 am C'est aussi pour se prémunir de la possibilité de départ en fin de mercato que le SCO a bouclé rapidement l'arrivée de Koffi.

Je suis d’accord avec cela.
Je pense que tout le monde (club, joueur et agent) vont peut être obligé de considérer des offres de clubs qu’ils n’envisageaient pas au début.
Si on pense à Baptista mendy il part en Turquie, pourquoi pas une offre de ce type pour fofana ?
C’est un top joueur mais les places sont chères.
J’acoue je pensais que ce serait plus facile et que cela pour lui.
Surtout pas la Turquie car ils sont connu à donner des petites sommes sur les gardiens

https://www.transfermarkt.f ... =0
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Papy a écrit : ven. 08 août, 2025 1:00 pm Rien ne bouge pour lui d'après MTT ....
A son agent de faire le boulot, et non au club de lui trouver un nouveau contrat.
Son agent ne fait pas le travail pour lui trouver un autre club.
footpassion49
Donateur

Breizh49 a écrit : ven. 08 août, 2025 2:35 pm
Papy a écrit : ven. 08 août, 2025 1:00 pm Rien ne bouge pour lui d'après MTT ....
C’est pourtant l’Intérêt de son agent de lui trouver un nouveau club, non ? Si transfert, alors l’agent touche une belle commission.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

C'est vraiment batard mais au pire ils cassent le prêt de Koffi.
Anger'Soif de victoire !!!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Pêcheur49 a écrit : ven. 08 août, 2025 6:26 pm C'est vraiment batard mais au pire ils cassent le prêt de Koffi.
Surtout pas. En faisant ça,.plus personne voudra prêter un joueur au SCO.
:sco7: :sco12: :sco7:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Wait and see
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Breizh49 a écrit : ven. 08 août, 2025 2:35 pm
C est vrai qu on peut s interroger sur le cas fofana. Gardien très performant et jeune. Sans doute le plus complet que l on ait eu au sco depuis 30 ans. Champion d Afrique Avec des stats au top en L1.
Il a envie de partir, on a envie qu il parte.

Soit la CAN bloque beaucoup les acheteurs, soit il y a un problème de réseau entre agents et clubs.

Plus qu à espérer une blessure de gardien dans un club avec un bon budget pour lui libérer une place.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Papy
Modo

Message par Papy »

Franchement, à moins de 3 semaines de la fin du mercato, personne n'aurait pu imaginer que Fofana soit encore au SCO !! :oops:
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

https://news.maxifoot.fr/lille ... tm

Si Fofana trouve un club, ça ne sera pas en France !
regis
Donateur

Message par regis »

Je crois qu'il doit commencer à stresser là...
footpassion49
Donateur

Il est certainement très bien ce gardien turc que Lille va chercher à Eyupspor mais j’ai du mal à comprendre en quoi le slovaque Greif (OL) ou le turc Berke Ozer (LOSC) offrent plus de garanties et de potentiel que notre Yahia Fofana. Étrange tout cela.
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Les pistes se referment une à une n'empêchent pour Yahia... Leeds lui a préféré Lucas Perri, Newcastle a pris Aaron Ramsdale, West Ham a recruté Mads Hermansen, le Torino a pris Franco Israel et Lyon Dominik Greif. Aux dernières nouvelles Lille aurait trouvé son bonheur en Turquie avec Berke Özer pour à peine 5 millions... Je pense qu'à trop demandé...
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »