[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Message par Allman »

regis a écrit :Cette saison, avec le peu de moyens que l'on connaît, le maintien a été obtenu. Avec un recrutement à zéro euro, AD a dû faire avec et a su insuffler une force tranquille et une sérénité qui nous a permis de traverser les périodes de moins bien. Bravo, il a réussi là où beaucoup ce serait cassé les dents... Preuve que c'est un très bon coach et parfait pour le SCO !
+1
I68I

ARCA DAGO
1956
Donateur

Message par 1956 »

Allman a écrit :
regis a écrit :Cette saison, avec le peu de moyens que l'on connaît, le maintien a été obtenu. Avec un recrutement à zéro euro, AD a dû faire avec et a su insuffler une force tranquille et une sérénité qui nous a permis de traverser les périodes de moins bien. Bravo, il a réussi là où beaucoup ce serait cassé les dents... Preuve que c'est un très bon coach et parfait pour le SCO !
+1
+1 heureusement qu'il n'avait pas Tenma comme adjoint :up:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

1956 a écrit :
Allman a écrit :
+1
+1 heureusement qu'il n'avait pas Tenma comme adjoint :up:
:lol: oh oui
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Qui sait, peut-être qu'avec Tenma comme adjoint nous aurions fait encore mieux, terminé dans le top 10 ? Comme tous les coachs, AD n'est pas parfait, il peut lui arriver de faire des erreurs, après tout même Ancelotti et Guardiola ont galéré cette saison. Sur ce forum il y a des passionnés qui connaissent très bien le club et les joueurs, ils n'ont pas le diplôme d'entraineur mais leurs remarques sont souvent intéressantes.

En tout cas, immense bravo à Alexandre Dujeux pour tout le boulot réalisé depuis qu'il a repris les rênes d'une équipe à la dérive en mars 2023. Redresser la tête à la fin de la saison 2022-2023, remonter immédiatement la saison passée, obtenir un bon maintien cette saison, personne ne pensait cela possible, c'est un véritable grand chelem.

C'est bien lui le principal artisan du renouveau du SCO. Il ne la ramène pas, il bosse humblement et s'intéresse à la dimension humaine de son groupe, c'est parfait pour un club petit budget comme le SCO où il faut tirer le meilleur de chaque joueur. Il incarne parfaitement l'après Moulin, avec certains des ingrédients de l'ère SM mais AD pose sa patte et elle est sensiblement différente. S'il reste, ce qui me parait bien engagé, je pense qu'il misera encore plus sur les jeunes et cela donnera un SCO détonant !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :Qui sait, peut-être qu'avec Tenma comme adjoint nous aurions fait encore mieux, terminé dans le top 10 ? Comme tous les coachs, AD n'est pas parfait, il peut lui arriver de faire des erreurs, après tout même Ancelotti et Guardiola ont galéré cette saison. Sur ce forum il y a des passionnés qui connaissent très bien le club et les joueurs, ils n'ont pas le diplôme d'entraineur mais leurs remarques sont souvent intéressantes.
On a le droit de plaisanter et chambrer un peu non ? on y a tous droit, c'est pas méchant... :roll:
I68I

ARCA DAGO
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Quel coach on a !!!! Au moins, GB nous aura légué cette pépite qui, avec trois bouts de ficelle et une épingle, a tendu sa toile en L1 et maintenu son équipe, après une remontée historique. C'est un top entraîneur notre Alex', il mérite le Monsieur, et tout en majuscules svp. Merci m'sieur.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Pas grand chose à lui reprocher de mon côté, il a bien géré le groupe, l'approche tactique m'a semblé intéressante (certaines phases de pressing, alterner entre jeu court et jeu direct, équilibre défensif toujours présent...) et un coaching souvent judicieux. On peut aussi se dire qu'il aurait pu intégrer Courcoul et Camara plus tôt éventuellement ainsi que des profils comme Moussaoui ou Boussaid.

C'est l'entraîneur idoine pour le SCO ou pas loin en tout cas, malgré sa modestie il a quand même une exigence qui semble bien passer auprès des joueurs.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

J'espère qu'il restera...nul doute qu'il sera sollicité par d'autres clubs, ici ou ailleurs....
Une montée, c'est comme un titre !!!
Papy
Modo

Message par Papy »

Je ne le vois pas du tout quitter le SCO dans l'immédiat.
Plutôt une destinée à la Moulin !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
romar
Donateur

Message par romar »

Papy a écrit :Je ne le vois pas du tout quitter le SCO dans l'immédiat.
Plutôt une destinée à la Moulin !
un coach prends aussi en compte les moyens qu'il aura pour travailler avant de se lancer .....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Dujeux a bien plus à perdre en partant qu'en restant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tenma a écrit :Dujeux a bien plus à perdre en partant qu'en restant.
Sauf à partir pour un club qui double ou triple son salaire.....il peut aussi, peut-être, trouver un club où il va moins galérer pour se maintenir car au SCO......c'est pas gagné.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

1956 a écrit :
Sauf à partir pour un club qui double ou triple son salaire.....il peut aussi, peut-être, trouver un club où il va moins galérer pour se maintenir car au SCO......c'est pas gagné.
Les places ne sont pas nombreuses et chères en L1
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

vu les moyens dont il dispose, il fait des miracles au sco !

un super coach ( qu'on regrettera énormément quand il partira ...comme moulin ).

ce qui est fort c'est qu'il surprend son monde quand on ne l'attend pas.

contre nantes, et alors que la dynamique était catastrophique, il réussit a mobiliser ses troupes...rebelotte ( et 10 de der ) contre strasbourg.

trouver les ressources morales pour sortir de l'ornière à 3 matchs de la fin alors que tu restes sur 1 série de 7 défaites sur les 8 derniers matchs : c'est fort !!! ...surtout quand il y a autant d'enjeu
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

1956 a écrit :
quand tu vois les entraineurs sur le carreau actuellement ...
Et puis les coachs comme SM ou Dujeux n'ont pas trop la cote , pas assez sexy ou exotique pour des clubs qui payent bien.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

1956 a écrit :
Les clubs qui ne galèrent pas pour se maintenir ont tous des objectifs européens. La situation de l'entraineur n'y est pas forcément plus confortable sinon financièrement.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Et dire que certains blâmaient tout récemment son management, son manque de poigne .....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

vince971 a écrit :Et dire que certains blâmaient tout récemment son management, son manque de poigne .....
Et ils n'avaient pas tort.
la période de Reims a Nantes a été catastrophique et la réaction tardé.
Idem pour le cas Camara qui a du attendre une blessure de Bamba pour avoir du temps de jeu alors qu'il était bon depuis des mois....un heureux tournant dans notre saison. On aurait jamais été aussi bon défensivement avec Abdou.

Le point positif c'est qu'à chaque fois AD a su au final réagir (contrairement à son illustre prédécesseur GB).

j'ai bon espoir qu'il soit plus réactif dans le futur quand il sent que le bateau dérive.
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Félicitations et chapeau bas Mr Dujeux .
Les propos du message qui précède sont d'une arrogance sans nom .
Quand on termine une saison avec une partie des cadres à l'infirmerie ,des joueurs qui ont eu des salaires retardés ,aucun renfort dans le mercato hivernal ,se permettre de telles critiques sur l'entraineur c'est détestable
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sdcvo a écrit :Félicitations et chapeau bas Mr Dujeux .
Quand on termine une saison avec une partie des cadres à l'infirmerie ,des joueurs qui ont eu des salaires retardés ,aucun renfort dans le mercato hivernal ,se permettre de telles critiques sur l'entraineur c'est détestable
+1

c'est scandaleux.
c'est pour ça que je n'ai pas pu m'empêcher de réagir avec un message juste au dessus du tien.
Modifié en dernier par Tenma le mar. 13 mai, 2025 9:46 am, modifié 1 fois.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Bravo ce maintien. Il a du faire avec les boulets de la première saison de nez rouge.
Encore brav. Nul doute qu'il va aussi progresser
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Tenma a écrit :
sdcvo a écrit :Félicitations et chapeau bas Mr Dujeux .
+1

c'est scandaleux.
c'est pour ça que je n'ai pas pu m'empêcher de réagir avec un message juste au dessus du tien.
:?: :?: :?: :roll: :roll: :roll:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

vince971 a écrit :Et dire que certains blâmaient tout récemment son management, son manque de poigne .....
Relever certaine chose qui semble incohérente ou discuter de certains choix de joueurs ne veut absolument pas dire que l'on "blâme" AD ....

Chacun d'entre nous a sa vision des matchs et sa manière d'analyser (ou pas d'ailleurs), on vit tous notre passion a notre façon....

Le forum n'est-il pas un endroit ou l'on peut discuter tactique ou choix de joueur ?

Personnellement je n'ai aucune prétention de savoir les choses mieux que tout le monde, j'essaie simplement de comprendre les choix et je livre des avis personnels.

Je comprend totalement que d'autre ne soit pas d'accord ou ne voit pas les choses de la même façon.

J'ai par ailleurs beaucoup de respect pour AD et je mesure totalement l'ampleur du travail qui a effectué depuis qu'il est en poste.

Toi rien t'as choqué ou chagriné dans les prestations du SCO avant le FC Nantes ???
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit :
Et ils n'avaient pas tort.
la période de Reims a Nantes a été catastrophique et la réaction tardé.
Idem pour le cas Camara qui a du attendre une blessure de Bamba pour avoir du temps de jeu alors qu'il était bon depuis des mois....un heureux tournant dans notre saison. On aurait jamais été aussi bon défensivement avec Abdou.

Le point positif c'est qu'à chaque fois AD a su au final réagir (contrairement à son illustre prédécesseur GB).

j'ai bon espoir qu'il soit plus réactif dans le futur quand il sent que le bateau dérive.
oui c'est un axe de progression pour lui : être réactif plus rapidement

comme tenma et lausco : je note que tout n'a pas été parfait dans ses choix : je n'oublie pas la titularisation incompréhensible de houtondji qui a donné au sco un retard à l'allumage et ça aurait pû être évité car c'était écrit d'avance que ce serait un échec .

mais globalement :il a plus que rempli sa mission qui était le maintien...nul doute qu'il peut encore progresser : et c'est plutôt bon signe qu'il possède encore une marge de progression pour un entraîneur encore "vert" dans ce métier : ce n'est pas le cas de tous les coachs
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Alexandre Dujeux est encore un peu "vert" en tant que coach principal et avec une belle marge de progression comme le souligne justement sad mais :

- en tant qu'adjoint, il possède une grosse expérience. Il a notamment accompagné Olivier Pantaloni un paquet d'années et Pantaloni, c'est un très bon coach.

- en tant que numéro 1, je ne lui vois que des succès :

saison 2014-2015 : en L2, il reprend le FC Tours à la dérive en octobre et réussit à accrocher un maintien inespéré en faisant éclore une floppée de jeunes talentueux (Kamara, Gradit, Belkebla, Santamaria, Khaoui, Ketekeomphone, Raveloson, Cisse...)
saison 2022-2023 : il reprend un SCO à la dérive complète en mars et le remet sur les rails pour une fin de saison très honorable
saison 2023-2024 : il fait remonter le SCO, exploit que personne n'attendait
saison 2024-2025 : il obtient un maintien inespéré avec une 13ème place pour le 18ème budget de L1

4 expériences en tant que coach principal, 4 réussites. OK, on peut lui demander de réagir plus vite et de faire plus confiance aux jeunes, mais c'est peut-être plus facile de faire les constats à posteriori quand on a la connaissance des résultats. Quand on a entamé la mauvaise série début mars, je ne voyais pas beaucoup de messages sur le forum pour mettre Camara à la place de Bamba ou Courcoul à la place d'Aholou.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Au vu de l'état des relations entre la presse locale et le SCO, il est fort peu probable qu'on ait droit à une interview de AD sur l'histoire de cette saison.

Cela n'est peut-être pas imaginable mais je lance cette idée, que notre forum puisse interviewer AD, sous forme de questions écrites ou d'une rencontre avec une petite délégation du forum ?

Cela serait sympa !
Une montée, c'est comme un titre !!!
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :Au vu de l'état des relations entre la presse locale et le SCO, il est fort peu probable qu'on ait droit à une interview de AD sur l'histoire de cette saison.

Cela n'est peut-être pas imaginable mais je lance cette idée, que notre forum puisse interviewer AD, sous forme de questions écrites ou d'une rencontre avec une petite délégation du forum ?

Cela serait sympa !
J'adore cette suggestion !

Sûr que les échanges seraient très riches car il y a des commentaires de grande qualité sur ce forum même si nous ne sommes pas toujours d'accord.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Alors ça, ce serait chouette, AD se livrerait sans doute plus sereinement. Ce serait une belle conclusion pour nous autres supporters du SCO !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

vince971 a écrit :Quel coach on a !!!! Au moins, GB nous aura légué cette pépite qui, avec trois bouts de ficelle et une épingle, a tendu sa toile en L1 et maintenu son équipe, après une remontée historique. C'est un top entraîneur notre Alex', il mérite le Monsieur, et tout en majuscules svp. Merci m'sieur.
Je plussoie mille fois !!!
Et quand on sait ce que cet homme a traversé !!! ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Interview très intéressante d'AD.
Pas entièrement rassurante pour la suite.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ce0c190a12

Avez-vous eu des garanties de la part de vos dirigeants ?

Ils m’ont exposé leurs idées. Après, avoir des garanties, c’est dur. Moi, évidemment, j’ai besoin d’être rassuré, qu’on me dise que ça va aller. Après, le milieu est ce qu’il est. Et il y a aussi la volonté des joueurs. Mais évidemment que j’ai besoin d’avoir un effectif qui a une chance d’y arriver en fin de saison. Avant cette semaine, il y a beaucoup de points d’interrogations et ce n’est pas rassurant pour un entraîneur
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »