[93] Haris BELKEBLA (milieu)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [93] Haris BELKEBLA (milieu)

Message par lointainscoiste »

Playtime a écrit :
lointainscoiste a écrit :Tout vient à temps pour qui sait attendre
A temps, c’était contre Nice !
A temps idéalement c’était avant le stage en Bretagne…

À partir du moment où il faut faire avec toutes les contrariétés à temps c’est quand il peut vraiment jouer…
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Enfin il va pouvoir jouer,
J'attends depuis 2 saison un milieu de terrain défensif avec se type de profil.
Ce profil est indispensable pour équilibrer une équipe, c'est ce type de joueur, travailleur de l'ombre qui peut permettre plus de prise de risques.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

LauSCO a écrit :Enfin il va pouvoir jouer,
J'attends depuis 2 saison un milieu de terrain défensif avec se type de profil.
Ce profil est indispensable pour équilibrer une équipe, c'est ce type de joueur, travailleur de l'ombre qui peut permettre plus de prise de risques.
+1
Un joueur ne peut pas tout faire à lui tout seul, mais je pense qu' Haris Belkebla peut être un catalyseur.
Catalyseur dans le jeu au milieu défensif par son activité et sa capacité à gêner l'adversaire.
Catalyseur dans l'état d'esprit en insufflant la dalle.

En tout cas son parcours parle pour lui, que ce soit à Tours et plus encore avec le Stade Brestois (montée de L2 en L1 puis 4 maintiens successifs en L1).
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

La FIFA tranche en faveur de Haris Belkebla dans son litige avec Ohod
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... od/1508115
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

"Haris Belkebla : « Répéter les efforts, c’est un peu dans mes gènes »"

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... c5361e868f
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
footpassion49
Donateur

Très bon match à Marseille, grosse activité, leader du pressing constant sur le porteur de ballon adverse, c'est le Belkebla qu'on attendait.

Le type de joueur qui apporte du "liant" dans le collectif.
footpassion49
Donateur

Blessé à l'entrainement mercredi et absent jeudi. La gravité de sa blessure n'est pas connue.

J'espère que ce n'est qu'un petit pépin et qu'il va vite revenir car pour moi c'est un joueur clé dans notre 11 et il faut de la continuité dans notre milieu entre Aholou, Abdelli et Belkebla pour trouver le bon équilibre. C'était très encourageant à Marseille, ce serait dommage de ne pas pouvoir continuer dans ce schéma et avec ces joueurs.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Il a glissé sur le terrain détrempé....

On est pas aidé par les blessures en ce début de saison
Une montée, c'est comme un titre !!!
Papy
Modo

Message par Papy »

J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

Sassuolo et Rennes s’intéressent à lui…

https://www.footmercato.net/a9078495741 ... a-sassuolo
footpassion49
Donateur

Sassuolo, c’est la deuxième division italienne, Rennes, ça doit être pour remplacer Santamaria qui va partir.

J’espère qu’il va rester à Angers. C’est le type de joueur travailleur qui apporte de la consistence au milieu. Il est déjà plutôt bien, et je pense qu’il n’est pas encore à 100% de son potentiel.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Oui, inquiétantes ces rumeurs portées par différents média !!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Pour lui, comme pour H. Abdelli, j'espère un staff résolument ferme, il ne doit y avoir aucun départ cet hiver en ce qui concerne au moins ces deux-là!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Norvisco a écrit :Oui, inquiétantes ces rumeurs portées par différents média !!!
je suis surpris qu'un club comme rennes s'intéresse à belkebla. autant pour nous c'est un super joueur, autant pour eux ça reste quelconque. pas supérieur à Santamaria.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

petitfute a écrit :Pour lui, comme pour H. Abdelli, j'espère un staff résolument ferme, il ne doit y avoir aucun départ cet hiver en ce qui concerne au moins ces deux-là!
D'autant plus que notre trio du milieu: Belkebla, Ahomou, Abdelli est réellement notre point fort cette saison, le modifier en milieu de saison, attention gros risque !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Tenma a écrit :
Norvisco a écrit :Oui, inquiétantes ces rumeurs portées par différents média !!!
je suis surpris qu'un club comme rennes s'intéresse à belkebla. autant pour nous c'est un super joueur, autant pour eux ça reste quelconque. pas supérieur à Santamaria.

Rennes je ne pense pas, le coach veut un brésilien, dont je n'ai pas le nom en tête, je crains plus Sassuolo...
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Quels sont les termes du contrat de Belkebla ? là est toute la question ?

Peut être qu' il y a une clause précisant le montant de l'offre à partir de laquelle le club le libère ?

Belkebla aspirait peut être à une proposition supérieure à celle du SCO, lors du dernier mercato. Offre qui n'est pas arrivée, ce qui l'a amené à accepter l'offre d'Angers ... avec quelles conditions ?
footpassion49
Donateur

Sauf erreur de ma part, il a signé un contrat de 2 ans jusqu’en 2026. Dans ces rumeurs de départ, il y a peut-être un jeu de la part de ses agents pour discuter d’une prolongation et revalorisation. Il vient tout juste d’arriver, j’aimerais bien qu’il s’inscrive dans la durée à Angers car c’est un taulier, un joueur fiable, quasiment jamais blessé sur qui l’on peut bâtir une colonne vertébrale. Un peu comme Benjamin André ou encore Santamaria dans ses années au SCO.

Une question que je me pose, c’est est-ce qu’un joueur peut évoluer poir3 clubs différents dans la même saison ? J’imagine que cette restriction ne se pose pas pour Haris, l’UEFA doit considérer qu’il est arrivé libre au SCO en août et que son contrat avec Ohod n’était plus valable.
marcos
Donateur

Message par marcos »

footpassion49 a écrit :Sauf erreur de ma part, il a signé un contrat de 2 ans jusqu’en 2026. Dans ces rumeurs de départ, il y a peut-être un jeu de la part de ses agents pour discuter d’une prolongation et revalorisation. Il vient tout juste d’arriver, j’aimerais bien qu’il s’inscrive dans la durée à Angers car c’est un taulier, un joueur fiable, quasiment jamais blessé sur qui l’on peut bâtir une colonne vertébrale. Un peu comme Benjamin André ou encore Santamaria dans ses années au SCO.

Une question que je me pose, c’est est-ce qu’un joueur peut évoluer poir3 clubs différents dans la même saison ? J’imagine que cette restriction ne se pose pas pour Haris, l’UEFA doit considérer qu’il est arrivé libre au SCO en août et que son contrat avec Ohod n’était plus valable.
non, un joueur ne peut pas jouer pour 3 clubs différents la même saison. Mais a-t-il joué avec son club précédent cette saison?
footpassion49
Donateur

marcos a écrit :
footpassion49 a écrit :Sauf erreur de ma part, il a signé un contrat de 2 ans jusqu’en 2026. Dans ces rumeurs de départ, il y a peut-être un jeu de la part de ses agents pour discuter d’une prolongation et revalorisation. Il vient tout juste d’arriver, j’aimerais bien qu’il s’inscrive dans la durée à Angers car c’est un taulier, un joueur fiable, quasiment jamais blessé sur qui l’on peut bâtir une colonne vertébrale. Un peu comme Benjamin André ou encore Santamaria dans ses années au SCO.

non, un joueur ne peut pas jouer pour 3 clubs différents la même saison. Mais a-t-il joué avec son club précédent cette saison?
Non. En fait son dernier match avec Ohod date du 28 mai, c'était la saison passée. Donc techniquement il peut bien changer de club une nouvelle fois durant cette saison 2024-2025.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Je ne vois pas l'intérêt pour lui de changer de club cet hiver sportivement tout du moins .... Financièrement c'est une autre histoire surtout que l'on ne connait pas les conditions de son arrivée...

Mais sincèrement si le SCO se maintien, il pourra avoir encore mieux cet été et si le SCO ne ce maintien pas il aura une porte de sortie au moins équivalente.
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit :Je ne vois pas l'intérêt pour lui de changer de club cet hiver sportivement tout du moins .... Financièrement c'est une autre histoire surtout que l'on ne connait pas les conditions de son arrivée...

Mais sincèrement si le SCO se maintien, il pourra avoir encore mieux cet été et si le SCO ne ce maintien pas il aura une porte de sortie au moins équivalente.
Je fais le même raisonnement que toi.

Sportivement, je pense que son intérêt est de rester à Angers au moins quelques mois de plus. Si le SCO descend, il aura un bon de sortie, si le SCO se maintient, alors il pourra renégocier la durée de son contrat et son salaire.

Financièrement, c’est une autre histoire, j’imagine que de nombreux clubs peuvent lui proposer beaucoup plus que son salaire au SCO.

4 ans à Tours puis 5 ans à Brest, c’est un joueur qui en général s’installe dans la durée, et il a raison. Si le SCO reste en L1, je pense que l’effectif évoluera et qu’Haris pourrait devenir un vrai leader dans une équipe intéressante.

De toute façon, Haris est sous contrat, il ne peut pas partir comme ça. Si il part c’est que le SCO sera d’accord et y trouvera son compte.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Si c'est pour baisser la masse salariale, c'est inquiétant
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
footpassion49
Donateur

C'est lui qui amène le second but qui scelle la victoire en fin de match. Cette action est très symbolique : Haris s'arrache pour aller prendre la ballon à Lala avec autorité et il sert proprement Raolisoa derrière.

On tient notre Benjamin André. Haris Belkebla est infatigable, il fait le ménage partout dans notre moitié de terrain, c'est un vrai bouledogue qui rend la vie pénible aux adversaires. J'adore.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

footpassion49 a écrit :C'est lui qui amène le second but qui scelle la victoire en fin de match. Cette action est très symbolique : Haris s'arrache pour aller prendre la ballon à Lala avec autorité et il sert proprement Raolisoa derrière.

On tient notre Benjamin André. Haris Belkebla est infatigable, il fait le ménage partout dans notre moitié de terrain, c'est un vrai bouledogue qui rend la vie pénible aux adversaires. J'adore.
Ses points d’améliorations seraient peut-être la réactivité (lorsqu’il reçoit le ballon je trouve qu’il met du temps à se decider) et la puissance de ses passes (elles sont très appliquées mais pas toujours suffisamment appuyées).
Reconstruire et revenir plus fort!
footpassion49
Donateur

J'adore ce joueur !

Il est vraiment le maillon qui manquait pour sécuriser le milieu devant notre défense. Abattage, énorme activité, lecture du jeu adverse et anticipation, une certaine justesse technique aussi. Et en plus, il a l'air vraiment sympa dans la vie de groupe.

J'étais inquiet de ne pas le voir à l'entrainement ces derniers jours car j'ai peur de le voir partir trop tôt. Mais apparemment, il gérait bien un petit pépin physique. Dans l'après-match il a remercié le staff médical qui a fait du super boulot pour qu'il puisse jouer face à Auxerre.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Il m'a vraiment fait peur en 1ère mi-temps sur son intervention devant notre but sous la pression adverse. Cela démontre aussi une volonté de relancer proprement quelle que soit la situation.
C'est vrai qu'il a une activité et une aisance technique très importante. Et il parle beaucoup à ses coéquipiers sur le terrain également, fort de son expérience du haut niveau.
ça fait quand même beaucoup de qualités pour un seul joueur ! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

+ 1 , Il est devenu lui aussi incontournable...
I68I

ARCA DAGO
Papy
Modo

Message par Papy »

Noté par un "5" dans L'Equipe ce lundi ??

Vraiment, je ne comprendrai jamais les journalistes sportifs !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Mettre 6 à Biumla sur sa première mi-temps bien ratée contre 4 à Arcus ou Aholou et 5 Belkebla, c'est vraiment étrange.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »