[2024-2025] Budget, DNCG

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
Verrouillé
lacouture.49
Donateur

[2024-2025] Budget, DNCG

Message par lacouture.49 »

Pour l'instant pas infos sur budget SCO, saison retour L1 et passage DNCG...

Nantes est passé aujourd'hui : FC Nantes se voit contraindre un encadrement de la masse salariale !
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Re: [2024-2025] Budget, DNCG

Message par footpassion49 »

Connait-on la date de passage du SCO devant la DNCG ?
lacouture.49
Donateur

La L1 a commencé....
Présent aussi sur x !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

je me demande comment on peut dresser un budget sans connaitre les droits TV
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

SCO56 a écrit :je me demande comment on peut dresser un budget sans connaitre les droits TV
La DNCG a demandé aux club de ce caler sur les droits de la saison qui vient de ce terminer et surtout d'être très prudents....
regis
Donateur

Message par regis »

Le SCO sait déjà qu'il doit se caler sur les droits TV de Ligue 2... J'ai tendance à penser que pour le SCO la limite est déjà fort basse et que cela a été anticipé (surtout après l'affaire Media pro)
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Comment se renforcer en ne connaissant pas le budget exact ? c’est très handicapant pour des petits clubs
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
footpassion49
Donateur

regis a écrit :Le SCO sait déjà qu'il doit se caler sur les droits TV de Ligue 2... J'ai tendance à penser que pour le SCO la limite est déjà fort basse et que cela a été anticipé (surtout après l'affaire Media pro)
Oui, je pense qu'il n'y aura pas de grosse surprise pour le SCO qui de toute façon a déjà anticipé une forte baisse des droits TV qui passeront au niveau L2 pour la saison qui va commencer.

D'où probablement la vente de Bahoya cet hiver. Cela ne suffira pas pour monter un budget correct pour la L1, je pense donc qu'il faut s'attendre à un départ d'Abdelli, notre plus grosse valeur marchande. A moins qu'un petit miracle ne vienne d'Ait Nouri ?
lacouture.49
Donateur

Tic tac, normalement cette semaine !
Présent aussi sur x !
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
lacouture.49
Donateur

On va voir si mercato s'accélère !
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

SamNYC a écrit :
Pour les quelques qui critiquent à tout vent la gestion du club, elle n'est donc pas si mauvaise que ça...;)
Bref, superbe nouvelle :up: . Place au mercato !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Oui bonne nouvelle, çà prouve aussi à certains qu'après la montée directe au nez et à la barde de Sainté + cette décision de la DNCG, y a pas plus de complot que çà contre le SCO...
Par contre, si son actionnaire majoritaire trempe dans des deals pas clairs en parallèle , c'est normal qu'il soit jugé...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
footpassion49
Donateur

Formidable ! On retrouve une séquence de bonnes nouvelles au SCO, cela fait du bien.

Maintenant il faut travailler l'effectif tant dans le sens des départs que des arrivées. Laissons le staff travailler, faisons leur confiance et soyons patients car le mercato estival ne commencera officiellement que le 1er juillet.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tranquilou a écrit :
SamNYC a écrit :
Pour les quelques qui critiquent à tout vent la gestion du club, elle n'est donc pas si mauvaise que ça...;)
+ 1 !!!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

captaineDan a écrit :
Tranquilou a écrit :
SamNYC a écrit :
+ 1 !!!!
superbe nouvelle
autant le propriétaire est au top niveau économique , pas la même chose lorsqu’il se mêle du sportif .
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Quand tu ne réinvesti pas l'argent gagné par les transferts dans le sportif, c'est sûr que les finances sont au vert. ça a quand même failli nous coûter la monté, cette gestion centrée sur les finances.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Footixime a écrit :Quand tu ne réinvesti pas l'argent gagné par les transferts dans le sportif, c'est sûr que les finances sont au vert. ça a quand même failli nous coûter la monté, cette gestion centrée sur les finances.
De quoi parles-tu ?
Le choix de ne pas avoir recruté cet hiver est un choix sportif souhaité par Dujeux, Boissier a dit OK et lui a fait confiance.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

FloViveAngers a écrit :
Footixime a écrit :Quand tu ne réinvesti pas l'argent gagné par les transferts dans le sportif, c'est sûr que les finances sont au vert. ça a quand même failli nous coûter la monté, cette gestion centrée sur les finances.
De quoi parles-tu ?
Le choix de ne pas avoir recruté cet hiver est un choix sportif souhaité par Dujeux, Boissier a dit OK et lui a fait confiance.
Au temps pour moi, désolé M. Chabanne de vous avoir imputé un rôle que vous n'avez pas eu, ça m'avait paru tellement incroyable de ne pas recruter en défense ou au milieu défensif que je croyais que les dirigeants y étaient pour quelque chose.
AD espérait-il qu'il n'y aurait aucune blessure et que la défense continue à avoir de la chance toute la saison ? parce que je me suis dit plusieurs fois en première partie de saison, qu'on avait eu du pot de ne pas avoir pris de but. Je l'excuse il a traversé une phase personnelle très difficile à l'inter-saison, je sais ce que c'est.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Une montée inespérée mais que l’on savoure..,
Le SCO sera le 18 eme budget fe L1 et comme le dit L Boissier, il ne faudra pas faire de “folies” en recrutement.
D’autant qu’après le “remembrement “ qui a mené le SCO en L2 en 2022, le niveau de l’effectif n’est pas suffisant pour espérer se maintenir la saison prochaine si de plus des joueurs comme Abdelli et Diony devaient partir….
Il va pourtant falloir recruter des joueurs de niveau L1 sous peine de désillusion.
Allez SCO
lacouture.49
Donateur

Interview du propriétaire président Chabane ce matin dans courrier de l'ouest

Le budget sera de 30 millions au lieu de 46 lors dernière saison L1.
Lors du passage DNCG, le SCO a convaincu grâce aux droits de suite d'intéressement des dossiers Ait Nouri et Ounahi !
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Il était vraiment de 46 millions la dernière saison de L1 ? c'est pas le souvenir que j'en ais...
Si maintenant c'est 30 millions, donc beaucoup moins qu'il y a 2 ans , qu'est-ce qu'on va pouvoir dépenser en recrutement sachant que l'on doit finir au minimum 15 ème ?
Si SC dit lui même que les droits TV représentent environ 50 % du budget ( ce que je ne crois pas en fait...) , c'est que soit son club est finalement très mal géré ( mais si c'était le cas , il ne passerait pas la DNCG non plus...), soit il se faire passer pour une pauvre victime qui arrive à maintenir le club à flots malgré tous les vents contraires...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :Il était vraiment de 46 millions la dernière saison de L1 ? c'est pas le souvenir que j'en ais...
Si maintenant c'est 30 millions, donc beaucoup moins qu'il y a 2 ans , qu'est-ce qu'on va pouvoir dépenser en recrutement sachant que l'on doit finir au minimum 15 ème ?
Si SC dit lui même que les droits TV représentent environ 50 % du budget ( ce que je ne crois pas en fait...) , c'est que soit son club est finalement très mal géré ( mais si c'était le cas , il ne passerait pas la DNCG non plus...), soit il se faire passer pour une pauvre victime qui arrive à maintenir le club à flots malgré tous les vents contraires...
Les chiffres donnés par SC semblent tout à fait cohérent, le SCO touchait environ 20 millions de droits télé en ligue 1 et il faut ajouter les 33 millions du prêt CVC (en 2 versement de 16.5 millions saison 2022/2023 et 2023/2024)....
SC ne fait pas plus la victimes que les autres présidents de ligue 1 (du moins les petits clubs), regarde les interview de Nicollin à Montpellier par exemple, de celui de Lens ....
Les clubs de ligue 1 et ligue 2 (hors PSG et ASM) vont quasi tous ce serrer la ceinture, c'est la réalité de la situation actuelle qui peut encore empirée suivant ce qu'il adviendra des droits télé, les clubs passe la DNCG pour la saison prochaine quasi en aveugle sans connaitre le montant de ce qui est leur ressource financière principale...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :
Allman a écrit :Il était vraiment de 46 millions la dernière saison de L1 ? c'est pas le souvenir que j'en ais...
Les chiffres donnés par SC semblent tout à fait cohérent, le SCO touchait environ 20 millions de drois télé en ligue 1 et il faut ajouter les 33 millions du prêt CVC (en 2 versement de 16.5 millions saison 2022/2023 et 2023/2024)....
SC ne fait pas plus la victimes que les autres présidents de ligue 1 (du moins les petits clubs), regarde les interview de Nicollin à Montpellier par exemple....
J'ai vu l' ITW de Nicolin qui déclare qu'il ira faire les poubelles puisque le ramassage d'ordure est la fonction première du groupe Nicolin ...
Montpellier est un des clubs qui dépend le plus des droits TV ( d'après l'Equipe ...) ...
Mais concernant SC, 20 + 33 = 53 . Je ne vois pas où il parle de cette somme en budget ...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :
LauSCO a écrit :
Les chiffres donnés par SC semblent tout à fait cohérent, le SCO touchait environ 20 millions de drois télé en ligue 1 et il faut ajouter les 33 millions du prêt CVC (en 2 versement de 16.5 millions saison 2022/2023 et 2023/2024)....
SC ne fait pas plus la victimes que les autres présidents de ligue 1 (du moins les petits clubs), regarde les interview de Nicollin à Montpellier par exemple....
J'ai vu l' ITW de Nicolin qui déclare qu'il ira faire les poubelles puisque le ramassage d'ordure est la fonction première du groupe Nicolin ...
Montpellier est un des clubs qui dépend le plus des droits TV ( d'après l'Equipe ...) ...
Mais concernant SC, 20 + 33 = 53 . Je ne vois pas où il parle de cette somme en budget ...
Non comme j'ai mis juste au dessus les 33 millions c'était en 2 versements de 16.5 millions , 1 sur la saison 2022/2023 et 1 sur la saison 2023/2024
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Donc alors détailles moi précisément ses 30 millions de budget qu'il annonce sachant qu'il y a donc 16.5 millions de seconde part de CVC et qu'il dit que les droits TV on une part de 13 à 15 millions d'euros et qu'il y aurait des droits de suite d'intéressement des dossiers Ait Nouri et Ounahi ...
Là du coup c'est encore moins clair...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :Donc alors détailles moi précisément ses 30 millions de budget qu'il annonce sachant qu'il y a donc 16.5 millions de seconde part de CVC et qu'il dit que les droits TV on une part de 13 à 15 millions d'euros et qu'il y aurait des droits de suite d'intéressement des dossiers Ait Nouri et Ounahi ...
sur la saison 2024-2025 ils n'y aura plus les 16.5 millions.... D'ou déjà la grosse partie de baisse.....

SC dit qu'il aura un budget de 30 millions dont 12 à 15 millions de droits télé prévus, après les 15 millions restant seront les autres rentrées d'argent sponsors, billeterie, vente de joueurs, intéressement sur les 2 joueurs concerné etc....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :
Allman a écrit :Donc alors détailles moi précisément ses 30 millions de budget qu'il annonce sachant qu'il y a donc 16.5 millions de seconde part de CVC et qu'il dit que les droits TV on une part de 13 à 15 millions d'euros et qu'il y aurait des droits de suite d'intéressement des dossiers Ait Nouri et Ounahi ...
sur la saison 2024-2025 ils n'y aura plus les 16.5 millions.... D'ou déjà la grosse partie de baisse.....

SC dit qu'il aura un budget de 30 millions dont 12 à 15 millions de droits télé prévus, après les 15 millions restant seront les autres rentrées d'argent sponsors, billeterie, vente de joueurs, intéressement sur les 2 joueurs concerné etc....
Y a plus du tout de CVC ?
La billetterie, oui, on a vu que c'est par là qu'il veut faire rentrer de l'argent... :? :rouge:
Concernant Ait Nouri et Ounahi, c'est bien de faire intervenir leurs " dossiers " pour passer à la DNCG, sauf que concrètement, l'argent on l'a pas actuellement...
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

Voilà pourquoi ne prendre que des joueurs libres où en prêts.
Je ne sais pas ce qu'on attend!!!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :
LauSCO a écrit :

Y a plus du tout de CVC ?
La billetterie, oui, on a vu que c'est par là qu'il veut faire rentrer de l'argent... :? :rouge:
Concernant Ait Nouri et Ounahi, c'est bien de faire intervenir leurs " dossiers " pour passer à la DNCG, sauf que concrètement, l'argent on l'a pas actuellement...
Non pour le SCO CVC c'est finit,
ensuite il faut bien faire un prévisionnel malgré toutes les incertitudes, SC pour convaincre la DNCG à du montrer du concret, mais si ça ne ce fait pas il devra vendre des joueurs.
En tout cas le budget qu'il a présenté, qui pour le coup est très très prudent à convaincu la DNCG et dans la période actuelle c'est déjà une bonne chose.
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »