Yan VALÉRY (Sheffield Wednesday)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [2] Yan VALÉRY (défenseur)
Pour moi et je l'ai déjà dit le meilleur arrière droit du SCO c'est Raolisoa
Tout à fait d'accord !LauSCO a écrit :Pour moi et je l'ai déjà dit le meilleur arrière droit du SCO c'est Raolisoa
+ 1LauSCO a écrit :Pour moi et je l'ai déjà dit le meilleur arrière droit du SCO c'est Raolisoa
Très mauvais hier.
Comme beaucoup de joueurs je l ai trouvé très mou,emprunté, approximatif....et des centres derrière les buts.
Il souffre peut être du manque de rotation car physiquement d habitude il n est pas aussi à la ramasse.
Comme beaucoup de joueurs je l ai trouvé très mou,emprunté, approximatif....et des centres derrière les buts.
Il souffre peut être du manque de rotation car physiquement d habitude il n est pas aussi à la ramasse.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Syl
- Scoïste, enfin !
J'ai du mal à le voir évoluer de nouveau en Ligue 1. Il a montré beaucoup de limites la première fois et même cette saison en L2.
en rotation peut être.Syl a écrit :J'ai du mal à le voir évoluer de nouveau en Ligue 1. Il a montré beaucoup de limites la première fois et même cette saison en L2.
mais c'est vrai qu'il lui manque quelque chose.
il est fluide techniquement mais manque beaucoup de centres.
il a des absences dans le placement qui ne pardonne pas en L1 et un léger manque d'agressivité dans l 'attaque du ballon, comme on a pu le voir sur des centres au second poteaux qui nous ont couté des buts, je ne sais pas si il peut corriger ça.
manceau était tout l'inverse. une technique plutot basique mais une grosse rigueur dans les duels et le placement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
angevin4ever
- Modo
On le sentait en progrès à mi-saison et il retombe dans ses travers, quelle est sa marge de progression encore? Pas facile de répondre à cette question et de savoir ce qu'il pourrait donner en ligue 1. Pour le moment ce n'est pas rassurant.
- NatRed1904
- Junior
A mi saison, toute l'équipe s'est effondrée.angevin4ever a écrit :On le sentait en progrès à mi-saison et il retombe dans ses travers, quelle est sa marge de progression encore? Pas facile de répondre à cette question et de savoir ce qu'il pourrait donner en ligue 1. Pour le moment ce n'est pas rassurant.
Je préfère garder l'image de la solidité défensive de la phase allée et de la toute fin de saison. Je ne le trouve pas aussi catastrophique que certains ici.
25 ans, il reste certainement une bonne marge de progression à mon avis.
Ce qui me gène un peu c'est son manque de lucidité sur certaines actions en phases offensives où il va s'empaler sur l'adversaire parce qu'il n'a pas regarder où sont ses coéquipiers et les soutiens éventuels. Ça doit se corriger ça avec du travail tactique.
Le problème des défenseurs c'est qu'en fin de match on ne parle quasiment que de leurs erreurs pas de leurs réussites.
Comme Ebosse en son temps, je pense qu'il mérite mieux que le traitement qu'il subit ici.
- footpassion49
- Donateur
Il mérite surtout le niveau qu’il affiche durant les matches et de ce point de vue il est difficile de l’encenser.NatRed1904 a écrit :A mi saison, toute l'équipe s'est effondrée.angevin4ever a écrit :On le sentait en progrès à mi-saison et il retombe dans ses travers, quelle est sa marge de progression encore? Pas facile de répondre à cette question et de savoir ce qu'il pourrait donner en ligue 1. Pour le moment ce n'est pas rassurant.
Je préfère garder l'image de la solidité défensive de la phase allée et de la toute fin de saison. Je ne le trouve pas aussi catastrophique que certains ici.
25 ans, il reste certainement une bonne marge de progression à mon avis.
Ce qui me gène un peu c'est son manque de lucidité sur certaines actions en phases offensives où il va s'empaler sur l'adversaire parce qu'il n'a pas regarder où sont ses coéquipiers et les soutiens éventuels. Ça doit se corriger ça avec du travail tactique.
Le problème des défenseurs c'est qu'en fin de match on ne parle quasiment que de leurs erreurs pas de leurs réussites.
Comme Ebosse en son temps, je pense qu'il mérite mieux que le traitement qu'il subit ici.
Avec Yan Valery je reste sur ma faim avec un sentiment de frustration car on sent du potentiel. Mais d’une part il est loin d’être rassurant sur le plan défensif et d’autre part il manque de lucidité sur le plan offensif. Il y a eu une belle embellie entre octobre et décembre mais en 2024 il est retombé dans ses travers et sur son niveau des derniers mois il est bien trop juste pour la L1.
On pourrait patienter en se disant qu’avec du travail il pourrait franchir un palier mais cela fai 2 ans qu’il est au SCO et en 2 ans on n’a pas vu d’amélioration marquante.
Le petit espoir, ce serait qu’il soit tutoré par un DC droit autoritaire dans le style d’Ismael Traore.
C'est un peu comme était Doumbia à gauche on sent le potentiel mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas....
Je ne trouve pas qu'il progresse et ses limites en ligue 2 ne feront que s'amplifiées en ligue 1.
Je ne trouve pas qu'il progresse et ses limites en ligue 2 ne feront que s'amplifiées en ligue 1.
Modifié en dernier par LauSCO le mar. 21 mai, 2024 2:57 pm, modifié 1 fois.
-
angevin4ever
- Modo
Dans certaines attitudes du joueur, moi aussi j'ai l'impression de voir un Doumbia bis, je souhaite un titulaire bien plus fiable...LauSCO a écrit :C'est un peu comme était Doumbia à gauche on sent le potentiel mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas....
Je ne trouve pas qu'il progresse et ses limites en ligues ne feront que s'amplifiée en ligue 1.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Doumbia restait pour moi au-dessus de Valéry quand même...
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Pourquoi pas Raolisoa, si on recrute suffisamment aux postes offensifs?angevin4ever a écrit :Dans certaines attitudes du joueur, moi aussi j'ai l'impression de voir un Doumbia bis, je souhaite un titulaire bien plus fiable...LauSCO a écrit :C'est un peu comme était Doumbia à gauche on sent le potentiel mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas....
Je ne trouve pas qu'il progresse et ses limites en ligues ne feront que s'amplifiée en ligue 1.
Direction Sheffield selon L'Equipe
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Merci à lui.SCO56 a écrit :Direction Sheffield selon L'Equipe
Il aura sans doute manqué quelque chose mentalement pour qu il réussisse vraiment.
Il voulait l Angleterre.
Son rêve est exaucé.
- FloViveAngers
- Donateur
Ma foi… Ce n'est pas une mauvaise nouvelle.
S'il est capable de se mettre continuellement au niveau qu'il a montré en novembre et décembre, alors il peut faire des belles choses.
Comme pour Diony, finalement, c'est un bon timing pour le joueur et pour le club.
S'il est capable de se mettre continuellement au niveau qu'il a montré en novembre et décembre, alors il peut faire des belles choses.
Comme pour Diony, finalement, c'est un bon timing pour le joueur et pour le club.
-
sco rocks
- Donateur
Doumbia etait meilleur techniquement et offensivement, par contre je pense que Valery est meilleur défensivement et moins dangereux pour La Défense que pouvait l'être Doumbia.Syl a écrit :Doumbia restait pour moi au-dessus de Valéry quand même...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... NqlmDMYRR9SCO56 a écrit :Direction Sheffield selon L'Equipe
C est comme choisir entre la peste et le choléra, ils étaient tout les deux mauvais défensivement et pouvaient nous faire des dingueries !sco rocks a écrit :Doumbia etait meilleur techniquement et offensivement, par contre je pense que Valery est meilleur défensivement et moins dangereux pour La Défense que pouvait l'être Doumbia.Syl a écrit :Doumbia restait pour moi au-dessus de Valéry quand même...
Pour moi pas irremplaçable mais ça fait beaucoup de départs envisagés non ?
Raolisoa remis en latéral l’année prochaine peut être ?
-
Michel PAVAGEAU
- Cadet
Quand je pense que Nez rouge a dit qu il n y aura pas de bons de sortie, qu il veut garder l ossature de l équipe, cela commence bien ! Il y en a parfois qui ferait bien de se taireYMB49 a écrit :Pour moi pas irremplaçable mais ça fait beaucoup de départs envisagés non ?
Première bonne nouvelle de ce mercato
Idem je n'aimmas pas son jeu ,
Stratégie ! Stratégie ! Michel, pour lui permettre de travailler tranquillement, ce n'est pas en mettant tout sur la table que l'on conduit un mercato !!!Michel PAVAGEAU a écrit :Quand je pense que Nez rouge a dit qu il n y aura pas de bons de sortie, qu il veut garder l ossature de l équipe, cela commence bien ! Il y en a parfois qui ferait bien de se taireYMB49 a écrit :Pour moi pas irremplaçable mais ça fait beaucoup de départs envisagés non ?
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Ou alors avec le départ de Hanin et de Valéry, on va dire que les purs latéraux en défense a 4 sont partis.YMB49 a écrit :Pour moi pas irremplaçable mais ça fait beaucoup de départs envisagés non ?
On repasse au 3-5-2 c'est sûr. Sinon il faut recruter 2 défenseurs latéraux ça fait beaucoup.
En tout les cas on a encore besoin de tunes, et le message est plutôt tout le monde a un bon de sortie a mon avis.
Anger'Soif de victoire !!!
OP était le roi du bluff aussi Michel. Tu as la mémoire courte !!Norvisco a écrit :Stratégie ! Stratégie ! Michel, pour lui permettre de travailler tranquillement, ce n'est pas en mettant tout sur la table que l'on conduit un mercato !!!Michel PAVAGEAU a écrit :Quand je pense que Nez rouge a dit qu il n y aura pas de bons de sortie, qu il veut garder l ossature de l équipe, cela commence bien ! Il y en a parfois qui ferait bien de se taireYMB49 a écrit :Pour moi pas irremplaçable mais ça fait beaucoup de départs envisagés non ?
Y a des chances, çà peut être une bonne chose...YMB49 a écrit :Pour moi pas irremplaçable mais ça fait beaucoup de départs envisagés non ?
Maintenant , le problème, c'est que si des joueurs comme Valéry et Hanin s'en vont, certes un peu juste pour la L1, mais qu'à leurs places ce sont des joueurs comme Gelin qui viennent, on aura pas retenu les leçons d'il y a 2 ans...
Le but de la saison prochaine c'est quand-même d' " enrichir" le groupe et non de l' "appauvrir" ...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- 1956
- Donateur
SCO56 a écrit :Direction Sheffield selon L'Equipe
C'est pas signé, il hésite avec Caen...1956 a écrit :SCO56 a écrit :Direction Sheffield selon L'Equipe![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- Bessonno
- Donateur
Je plussoie1956 a écrit :SCO56 a écrit :Direction Sheffield selon L'Equipe![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO