Yan VALÉRY (Sheffield Wednesday)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

LauSCO
Donateur

Re: [2] Yan VALÉRY (défenseur)

Message par LauSCO »

Pour moi et je l'ai déjà dit le meilleur arrière droit du SCO c'est Raolisoa
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

LauSCO a écrit :Pour moi et je l'ai déjà dit le meilleur arrière droit du SCO c'est Raolisoa
Tout à fait d'accord !
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

LauSCO a écrit :Pour moi et je l'ai déjà dit le meilleur arrière droit du SCO c'est Raolisoa
+ 1
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Très mauvais hier.
Comme beaucoup de joueurs je l ai trouvé très mou,emprunté, approximatif....et des centres derrière les buts.

Il souffre peut être du manque de rotation car physiquement d habitude il n est pas aussi à la ramasse.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

J'ai du mal à le voir évoluer de nouveau en Ligue 1. Il a montré beaucoup de limites la première fois et même cette saison en L2.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Syl a écrit :J'ai du mal à le voir évoluer de nouveau en Ligue 1. Il a montré beaucoup de limites la première fois et même cette saison en L2.
en rotation peut être.
mais c'est vrai qu'il lui manque quelque chose.
il est fluide techniquement mais manque beaucoup de centres.
il a des absences dans le placement qui ne pardonne pas en L1 et un léger manque d'agressivité dans l 'attaque du ballon, comme on a pu le voir sur des centres au second poteaux qui nous ont couté des buts, je ne sais pas si il peut corriger ça.

manceau était tout l'inverse. une technique plutot basique mais une grosse rigueur dans les duels et le placement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

On le sentait en progrès à mi-saison et il retombe dans ses travers, quelle est sa marge de progression encore? Pas facile de répondre à cette question et de savoir ce qu'il pourrait donner en ligue 1. Pour le moment ce n'est pas rassurant.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

angevin4ever a écrit :On le sentait en progrès à mi-saison et il retombe dans ses travers, quelle est sa marge de progression encore? Pas facile de répondre à cette question et de savoir ce qu'il pourrait donner en ligue 1. Pour le moment ce n'est pas rassurant.
A mi saison, toute l'équipe s'est effondrée.
Je préfère garder l'image de la solidité défensive de la phase allée et de la toute fin de saison. Je ne le trouve pas aussi catastrophique que certains ici.
25 ans, il reste certainement une bonne marge de progression à mon avis.
Ce qui me gène un peu c'est son manque de lucidité sur certaines actions en phases offensives où il va s'empaler sur l'adversaire parce qu'il n'a pas regarder où sont ses coéquipiers et les soutiens éventuels. Ça doit se corriger ça avec du travail tactique.
Le problème des défenseurs c'est qu'en fin de match on ne parle quasiment que de leurs erreurs pas de leurs réussites.
Comme Ebosse en son temps, je pense qu'il mérite mieux que le traitement qu'il subit ici.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

NatRed1904 a écrit :
angevin4ever a écrit :On le sentait en progrès à mi-saison et il retombe dans ses travers, quelle est sa marge de progression encore? Pas facile de répondre à cette question et de savoir ce qu'il pourrait donner en ligue 1. Pour le moment ce n'est pas rassurant.
A mi saison, toute l'équipe s'est effondrée.
Je préfère garder l'image de la solidité défensive de la phase allée et de la toute fin de saison. Je ne le trouve pas aussi catastrophique que certains ici.
25 ans, il reste certainement une bonne marge de progression à mon avis.
Ce qui me gène un peu c'est son manque de lucidité sur certaines actions en phases offensives où il va s'empaler sur l'adversaire parce qu'il n'a pas regarder où sont ses coéquipiers et les soutiens éventuels. Ça doit se corriger ça avec du travail tactique.
Le problème des défenseurs c'est qu'en fin de match on ne parle quasiment que de leurs erreurs pas de leurs réussites.
Comme Ebosse en son temps, je pense qu'il mérite mieux que le traitement qu'il subit ici.
Il mérite surtout le niveau qu’il affiche durant les matches et de ce point de vue il est difficile de l’encenser.

Avec Yan Valery je reste sur ma faim avec un sentiment de frustration car on sent du potentiel. Mais d’une part il est loin d’être rassurant sur le plan défensif et d’autre part il manque de lucidité sur le plan offensif. Il y a eu une belle embellie entre octobre et décembre mais en 2024 il est retombé dans ses travers et sur son niveau des derniers mois il est bien trop juste pour la L1.

On pourrait patienter en se disant qu’avec du travail il pourrait franchir un palier mais cela fai 2 ans qu’il est au SCO et en 2 ans on n’a pas vu d’amélioration marquante.

Le petit espoir, ce serait qu’il soit tutoré par un DC droit autoritaire dans le style d’Ismael Traore.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'est un peu comme était Doumbia à gauche on sent le potentiel mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas....
Je ne trouve pas qu'il progresse et ses limites en ligue 2 ne feront que s'amplifiées en ligue 1.
Modifié en dernier par LauSCO le mar. 21 mai, 2024 2:57 pm, modifié 1 fois.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

LauSCO a écrit :C'est un peu comme était Doumbia à gauche on sent le potentiel mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas....
Je ne trouve pas qu'il progresse et ses limites en ligues ne feront que s'amplifiée en ligue 1.
Dans certaines attitudes du joueur, moi aussi j'ai l'impression de voir un Doumbia bis, je souhaite un titulaire bien plus fiable...
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Doumbia restait pour moi au-dessus de Valéry quand même...
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

angevin4ever a écrit :
LauSCO a écrit :C'est un peu comme était Doumbia à gauche on sent le potentiel mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas....
Je ne trouve pas qu'il progresse et ses limites en ligues ne feront que s'amplifiée en ligue 1.
Dans certaines attitudes du joueur, moi aussi j'ai l'impression de voir un Doumbia bis, je souhaite un titulaire bien plus fiable...
Pourquoi pas Raolisoa, si on recrute suffisamment aux postes offensifs?
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Direction Sheffield selon L'Equipe
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

SCO56 a écrit :Direction Sheffield selon L'Equipe
Merci à lui.

Il aura sans doute manqué quelque chose mentalement pour qu il réussisse vraiment.

Il voulait l Angleterre.

Son rêve est exaucé.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Ma foi… Ce n'est pas une mauvaise nouvelle.
S'il est capable de se mettre continuellement au niveau qu'il a montré en novembre et décembre, alors il peut faire des belles choses.
Comme pour Diony, finalement, c'est un bon timing pour le joueur et pour le club.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Syl a écrit :Doumbia restait pour moi au-dessus de Valéry quand même...
Doumbia etait meilleur techniquement et offensivement, par contre je pense que Valery est meilleur défensivement et moins dangereux pour La Défense que pouvait l'être Doumbia.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... NqlmDMYRR9
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

sco rocks a écrit :
Syl a écrit :Doumbia restait pour moi au-dessus de Valéry quand même...
Doumbia etait meilleur techniquement et offensivement, par contre je pense que Valery est meilleur défensivement et moins dangereux pour La Défense que pouvait l'être Doumbia.
C est comme choisir entre la peste et le choléra, ils étaient tout les deux mauvais défensivement et pouvaient nous faire des dingueries !
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Pour moi pas irremplaçable mais ça fait beaucoup de départs envisagés non ?
Raolisoa remis en latéral l’année prochaine peut être ?
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

YMB49 a écrit :Pour moi pas irremplaçable mais ça fait beaucoup de départs envisagés non ?
Quand je pense que Nez rouge a dit qu il n y aura pas de bons de sortie, qu il veut garder l ossature de l équipe, cela commence bien ! Il y en a parfois qui ferait bien de se taire
chrism
Stagiaire pro

Message par chrism »

Première bonne nouvelle de ce mercato
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

Idem je n'aimmas pas son jeu ,
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Michel PAVAGEAU a écrit :
YMB49 a écrit :Pour moi pas irremplaçable mais ça fait beaucoup de départs envisagés non ?
Quand je pense que Nez rouge a dit qu il n y aura pas de bons de sortie, qu il veut garder l ossature de l équipe, cela commence bien ! Il y en a parfois qui ferait bien de se taire
Stratégie ! Stratégie ! Michel, pour lui permettre de travailler tranquillement, ce n'est pas en mettant tout sur la table que l'on conduit un mercato !!!
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Ou alors avec le départ de Hanin et de Valéry, on va dire que les purs latéraux en défense a 4 sont partis.

On repasse au 3-5-2 c'est sûr. Sinon il faut recruter 2 défenseurs latéraux ça fait beaucoup.

En tout les cas on a encore besoin de tunes, et le message est plutôt tout le monde a un bon de sortie a mon avis.
Anger'Soif de victoire !!!
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Norvisco a écrit :
Michel PAVAGEAU a écrit :
Stratégie ! Stratégie ! Michel, pour lui permettre de travailler tranquillement, ce n'est pas en mettant tout sur la table que l'on conduit un mercato !!!
OP était le roi du bluff aussi Michel. Tu as la mémoire courte !!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Y a des chances, çà peut être une bonne chose...
Maintenant , le problème, c'est que si des joueurs comme Valéry et Hanin s'en vont, certes un peu juste pour la L1, mais qu'à leurs places ce sont des joueurs comme Gelin qui viennent, on aura pas retenu les leçons d'il y a 2 ans...
Le but de la saison prochaine c'est quand-même d' " enrichir" le groupe et non de l' "appauvrir" ...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
1956
Donateur

Message par 1956 »

:sco4: :sco4: :sco4: :love: :love: :love:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

1956 a écrit :
C'est pas signé, il hésite avec Caen... :hihi:
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

1956 a écrit :
Je plussoie :D , allez encore un effort, Niane, Ferhat, Hunou et je dirais bien joué Lolo pour le sens des départs :up: !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »