[Après-match] J18 : Troyes 1-4 SCO Angers
Re: [Après-match] J18 : Troyes 1-4 SCO Angers
Attention de ne pas “s’enflammer “, il faut mieux voir le SCO dans cette situation que le calvaire vécu la saison dernière.
Mais la saison n’en ait qu’à la moitié et la CAN arrive.
Janvier/février sont toujours des periodes difficiles pour les organismes.
Ce qui est pris est pris et finir l’année avec 40 points serait un exploit.. mais évidemment à leur portée !!!
On sera au stade mardi.
ALLEZ SCO
Mais la saison n’en ait qu’à la moitié et la CAN arrive.
Janvier/février sont toujours des periodes difficiles pour les organismes.
Ce qui est pris est pris et finir l’année avec 40 points serait un exploit.. mais évidemment à leur portée !!!
On sera au stade mardi.
ALLEZ SCO
Sachons savourer ces résultats, cette force tranquille de notre équipe, ces 37 points, cette première place, Ces projections offensives déstabilisatrices pour l'adversaire, le spectacle offert à RK... et peut être un titre de champion d'automne, quoique honorifique.
Oui savourons !!!, nous devons croire en ce groupe mais ne tombons pas dans l'euphorie, comme Diony le rappelait en conf. d'avant match, rien n'est gagné, les Caen, ASSE, Bordeaux .... vont se réveiller, AJA et GF 38 sont sur nos talons,
Nous sommes dans une position certes privilégiée à mi saison, mais attention à la reprise, le mois de février sera chargé, la phase retour sera longue et souvent piégeuse.
Oui savourons !!!, nous devons croire en ce groupe mais ne tombons pas dans l'euphorie, comme Diony le rappelait en conf. d'avant match, rien n'est gagné, les Caen, ASSE, Bordeaux .... vont se réveiller, AJA et GF 38 sont sur nos talons,
Nous sommes dans une position certes privilégiée à mi saison, mais attention à la reprise, le mois de février sera chargé, la phase retour sera longue et souvent piégeuse.
-
transversale
- Professionnel
Capelle, c'est un peu le Jimmy Connors du SCO.
Il se bonifie avec le temps.
Par ailleurs, pour ceux qui doutaient, le maintien
est pratiquement acquis.
Il se bonifie avec le temps.
Par ailleurs, pour ceux qui doutaient, le maintien
est pratiquement acquis.
Bravo pour cette démonstration hier soir...c'était mal embarqué pourtant au bout des 30 premières minutes et ce raté "inratable" de CH...
Le SCO avait du mal à poser son jeu et ce but magnifique de Capelle qui débloque tout...
A chaque offensive, je croyais que l'on allait marquer un but...et si on avait vraiment voulu et ne pas gérer à certains moments, çà aurait sûrement pu faire 1-6 en score final...
Quel plaisir de voir le club sur un nuage actuellement et salué par les consultants TV...
Notre jeu est vraiment emballant en plus...je ne serais pas supporter du SCO, je le deviendrais...
Place à Guingamp, j'ai hâte...
Le SCO avait du mal à poser son jeu et ce but magnifique de Capelle qui débloque tout...
A chaque offensive, je croyais que l'on allait marquer un but...et si on avait vraiment voulu et ne pas gérer à certains moments, çà aurait sûrement pu faire 1-6 en score final...
Quel plaisir de voir le club sur un nuage actuellement et salué par les consultants TV...
Notre jeu est vraiment emballant en plus...je ne serais pas supporter du SCO, je le deviendrais...
Place à Guingamp, j'ai hâte...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Belle prestation du sco contre une équipe troyenne très diminuée. Trop facile ,par moment ,dans cette défense ,pour nos offensifs.
Le niveau de Lopy m interpelle quand même un peu. Il est souvent à l origine des grosses occases adverses. Toujours pas de nouvelles de Niane non plus....
Hanin a été plus à l aise que sur les derniers matchs.
Lefort a été plus hésitant.
Les autres on tous fait un très bon match.
Le niveau de Lopy m interpelle quand même un peu. Il est souvent à l origine des grosses occases adverses. Toujours pas de nouvelles de Niane non plus....
Hanin a été plus à l aise que sur les derniers matchs.
Lefort a été plus hésitant.
Les autres on tous fait un très bon match.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
A mi-saison, les positions commencent à être bien établies, en général. La saison passée le trio de tête à mi-saison était le même qu’à la fin du championnat : Le Havre, Bordeaux et Metz. Metz qui était décroché à la 12 ème journée avait déjà effectué sa remontada.
Concernant les éventuelles remontées de Caen ou Saint Etienne, cela reste théoriquement possible, mais ces deux équipes sont à 12 points du SCO et doivent d’abord trouver une vitesse de croisière sur le terrain ce qui est loin d’être le cas, a mon avis c’est trop tard pour eux. Pour Bordeaux, l’enjeu n’est plus le podium mais bien le maintien en L2. Sur le terrain tour d’abord, et auprès de la DNCG en juin prochain car leur budget était basé sur un scenario de remontée en L1.
Le SCO est lui sur une trajectoire royale tant dans les résultats que dans l’attitude et la maitrise des matches. C’est très consistant même s’il reste encore une marge de progression. Le grand virage à ne pas rater, c’est celui de janvier et février avec la trêve hivernale, le mercato et surtout les départs pour la CAN. Autant de facteurs susceptibles de déstabiliser l’équipe et d’enrayer la belle machine.
Concernant les éventuelles remontées de Caen ou Saint Etienne, cela reste théoriquement possible, mais ces deux équipes sont à 12 points du SCO et doivent d’abord trouver une vitesse de croisière sur le terrain ce qui est loin d’être le cas, a mon avis c’est trop tard pour eux. Pour Bordeaux, l’enjeu n’est plus le podium mais bien le maintien en L2. Sur le terrain tour d’abord, et auprès de la DNCG en juin prochain car leur budget était basé sur un scenario de remontée en L1.
Le SCO est lui sur une trajectoire royale tant dans les résultats que dans l’attitude et la maitrise des matches. C’est très consistant même s’il reste encore une marge de progression. Le grand virage à ne pas rater, c’est celui de janvier et février avec la trêve hivernale, le mercato et surtout les départs pour la CAN. Autant de facteurs susceptibles de déstabiliser l’équipe et d’enrayer la belle machine.
-
christophe h
- Donateur
Oui savourer match par match ce que l'on vit, voit. Ce "grand virage" on le sait depuis cet été,et surtout il devient plus grand actuellement.footpassion49 a écrit :A mi-saison, les positions commencent à être bien établies, en général. La saison passée le trio de tête à mi-saison était le même qu’à la fin du championnat : Le Havre, Bordeaux et Metz. Metz qui était décroché à la 12 ème journée avait déjà effectué sa remontada.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Quelle belle equipe a voir jouer! On propose le plus beau jeu de L2. On avait des certitudes en debut de saison(Abdelli) et surtout beaucoup d incertitudes :le niveau de la DC,Capelle trop vieux?Bahoya trop jeune? Les blessures recurrentes d un Melali? Diony avait il le niveau? Au FINAL ce 11 balaye toutes ces interrogations …Quel panache!Que ca continue! J ai adoré le 4eme but,quel Bahoya! 

- footpassion49
- Donateur
Question jeu, Auxerre, c'est pas mal non plus. Peut-être même plus spectaculaire que le SCO. Cela dit, le SCO donne une plus grande impression de maturité et de maitrise, on sent une équipe chirurgicale capable de calculer, gérer et faire la différence quand elle le décide. Un peu comme PSG en L1.Fandino a écrit :Quelle belle equipe a voir jouer! On propose le plus beau jeu de L2. On avait des certitudes en debut de saison(Abdelli) et surtout beaucoup d incertitudes :le niveau de la DC,Capelle trop vieux?Bahoya trop jeune? Les blessures recurrentes d un Melali? Diony avait il le niveau? Au FINAL ce 11 balaye toutes ces interrogations …Quel panache!Que ca continue! J ai adoré le 4eme but,quel Bahoya!
Question qualité de jeu, j'ai trouvé cette jeune équipe de l'ESTAC très correcte, avec des joueurs très mobiles et techniques, de bonnes combinaisons. Beaucoup trop tendres pour le SCO hier soir néanmoins. Mais avec un peu de temps et le retour de quelques cadres, Guion pourrait constituer une équipe performante pour la saison prochaine.
Bravo à l'équipe et au staff. Belle victoire, qui aurait pu être plus lourde encore.
J'ai beaucoup aimé qu'à 3-1, à la 37e minute, on continue de pousser et de jouer notre jeu, en pressant haut. Il y a quelques saisons, on serait restés dans notre camps à subir.
C'est la bonne mentalité.
J'ai beaucoup aimé qu'à 3-1, à la 37e minute, on continue de pousser et de jouer notre jeu, en pressant haut. Il y a quelques saisons, on serait restés dans notre camps à subir.
C'est la bonne mentalité.
https://news.maxifoot.fr/ligue-2/le-cla ... 403045.htm
un trait de caractère du sco cette sison ce sont les "contres meurtriers " !
ils sont très très bien menés et exécutés : on sent que c'est travaillé à l'entraînement
c'est assez remarquable pour le souligner car j'ai pas le souvenir que cette arme offensive soit aussi marquée et prononcée les autres saisons : le but en contre contre troyes est un modèle du genre et à montrer dans les écoles de foot
peu de touche de balle par joueur, une remontée du terrain éclair ! une efficacité dans les passes et le but ...bref l'adversaire ne peut pas faire grand chose pour enrayer ça ...à par courir après le ballon et voir les dégâts
ils sont très très bien menés et exécutés : on sent que c'est travaillé à l'entraînement
c'est assez remarquable pour le souligner car j'ai pas le souvenir que cette arme offensive soit aussi marquée et prononcée les autres saisons : le but en contre contre troyes est un modèle du genre et à montrer dans les écoles de foot
peu de touche de balle par joueur, une remontée du terrain éclair ! une efficacité dans les passes et le but ...bref l'adversaire ne peut pas faire grand chose pour enrayer ça ...à par courir après le ballon et voir les dégâts
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
Le SCO n'a concédé que quelques rares situations et je crois que Fofana n'a eu qu'un arrêt.
Le but de Capelle les a totalement fait douter.
Perso, le match de référence à l'extérieur.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Après ce match, un seul objectif pour moi : le titre et ajouter une ligne au palmarès. Effectivement passer les mois de janvier et février avec le moins de dégâts possible nous permettra d'y voir plus clair. Le sco est-il plus pénalisé que ses adversaires à ce niveau, d'ailleurs ?
Ce qui est très appréciable c est de voir Bahoya remplacé par Melali….ou le contraire sur d autres matchs…. Un top joueur pour …un top joueur! Ya vraiment de la qualité technique au SCO!footpassion49 a écrit :Question jeu, Auxerre, c'est pas mal non plus. Peut-être même plus spectaculaire que le SCO. Cela dit, le SCO donne une plus grande impression de maturité et de maitrise, on sent une équipe chirurgicale capable de calculer, gérer et faire la différence quand elle le décide. Un peu comme PSG en L1.Fandino a écrit :Quelle belle equipe a voir jouer! On propose le plus beau jeu de L2. On avait des certitudes en debut de saison(Abdelli) et surtout beaucoup d incertitudes :le niveau de la DC,Capelle trop vieux?Bahoya trop jeune? Les blessures recurrentes d un Melali? Diony avait il le niveau? Au FINAL ce 11 balaye toutes ces interrogations …Quel panache!Que ca continue! J ai adoré le 4eme but,quel Bahoya!
Question qualité de jeu, j'ai trouvé cette jeune équipe de l'ESTAC très correcte, avec des joueurs très mobiles et techniques, de bonnes combinaisons. Beaucoup trop tendres pour le SCO hier soir néanmoins. Mais avec un peu de temps et le retour de quelques cadres, Guion pourrait constituer une équipe performante pour la saison prochaine.
C est vrai qu on est super efficace sur ces phases de jeu….le deboulé de Valery l autre jour, hier Bahoya….beaux centres et belles finitions…. Sur certains matchs je m interroge sur la tactique AD…..semble laisser le jeu a l adversaire pour mieux les contrer avec nos feu-follets(Melali,Bahoya,Valery…)Peut etre je me trompe….en tous cas c est,c est sacrément efficace! Bravo au 11 et a AD!sad a écrit :https://news.maxifoot.fr/ligue-2/le-cla ... 403045.htm
Modifié en dernier par Fandino le dim. 17 déc., 2023 12:37 pm, modifié 2 fois.
J'ai vu 2 arrêts de Fofana, et 2 ballons près des poteaux.Christobald a écrit :Le SCO n'a concédé que quelques rares situations et je crois que Fofana n'a eu qu'un arrêt.
Match difficile à regarder avec cet épais brouillard. J'espère que c'était plus visible pour les spectateurs. Le collectif prend vraiment forme, surtout en menant à la marque. La 1ère demi-heure était encore difficile offensivement, rien à signaler, à part le gros loupé d'Hountondji.
3 buts en 4 mn
Faut pas s'enflammer, on a quand même encore des circonstances favorables, mais les joueurs savent en profiter, et on a enfin trouver une équipe. Quel contraste avec la saison dernière !
3 points contre Guingamp, pour passer de bonnes fêtes
L1, le retour !!!
Bravo les gars, belle victoire et un scenario plutôt inhabituel (3 butes en....4 minutes!!!!).
Il faut continuer mais surtout garder les pieds sur terre, la route est encore longue.
Un but splendide de Capelle comme il sait le faire de temps en temps.
Allez le SCO!!! on recommence Mardi? on l'espère!!!
Il faut continuer mais surtout garder les pieds sur terre, la route est encore longue.
Un but splendide de Capelle comme il sait le faire de temps en temps.
Allez le SCO!!! on recommence Mardi? on l'espère!!!
- Playtime
- Donateur
Si, si : en 1976, vainqueur de Rennes en finale. En revanche, le SCO a été battu en 1978 par Lille et 1993 par Martigues.Footixime a écrit :Je ne me souviens pas avoir vu le Sco dégagé cette qualité sereine en tête de L2, même la saison de la monté avec Christophe Lagrange (la D2 n'était pas aussi forte que la L2 aujourd'hui ; il y avait 2 poules de D2 et je crois que le Sco n'a jamais été champion de D2 dans la confrontation contre le vainqueur de l'autre poule).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Est-ce qu’un forumiste a enregistré le match et peu nous communiquer le minutage avec secondes des 3 premiers buts ?
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Un statut de leader pleinement et sublimement assumé !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
parce que tu penses que le sco a battu un record ?S©O 1958 a écrit :Est-ce qu’un forumiste a enregistré le match et peu nous communiquer le minutage avec secondes des 3 premiers buts ?
je sais qu'en terme de minute : ils ont été inscrit à la 32 ième, la 34 ième et la 35 ième
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ca m a rappelé un Bresil Allemagne ya qq années….toutes proportions gardees!
En tous cas pas souvenir sur les 30 dernieres annees d une victoire avec 4 buts a l exterieur….
- NatRed1904
- Junior
Ah, 4-1 à Amiens début Octobre...Fandino a écrit :En tous cas pas souvenir sur les 30 dernieres annees d une victoire avec 4 buts a l exterieur….
Bah Amiens cette année.Fandino a écrit :En tous cas pas souvenir sur les 30 dernieres annees d une victoire avec 4 buts a l exterieur….
Nîmes en L1 il y 3 ans (époque COVID)
Ah oui!NatRed1904 a écrit :Ah, 4-1 à Amiens début Octobre...Fandino a écrit :En tous cas pas souvenir sur les 30 dernieres annees d une victoire avec 4 buts a l exterieur….
-
christophe h
- Donateur
Une année en CDF à Lorient le SCO avait inscrit trois buts dans les trois dernières minutes. Quelqu'un à souvenir de cela? Ce devait être dans les années 70...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Cette première partie de saison est fantastique, le SCO déroule son jeu avec beaucoup d'efficacité. On sent une équipe sûre de ses qualités, qui ne s'affolent pas et terriblement efficace. Ce SCO là est renversant. Maintenant il ne faut pas s'enflammer, le chemin est encore long.
Allez SCO que du bonheur !
Allez SCO que du bonheur !
Je demande juste une information.sad a écrit :parce que tu penses que le sco a battu un record ?S©O 1958 a écrit :Est-ce qu’un forumiste a enregistré le match et peu nous communiquer le minutage avec secondes des 3 premiers buts ?
je sais qu'en terme de minute : ils ont été inscrit à la 32 ième, la 34 ième et la 35 ième
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
la règle de Troyes... 3 minutes ... 3 buts
Vivement que le SCO aille à Sète...!
Vivement que le SCO aille à Sète...!