Playtime a écrit :klintisswoud a écrit :Playtime a écrit :
En tout cas il manque une virgule au milieu de la troisième ligne, ça fait négligé. Foi de Pessimiste.
tout fout'l'camp ...!
pareil pour le participe passé ... doit on l'accorder en genre et en nombre quand le smiley est placé avant ???
Grave question, en effet. Je saisis d’ailleurs l’occasion pour soulever un problème connexe : doit-on mettre le smiley avant ou après le point ? Placé avant, on comprend qu’il s’applique uniquement à la phrase qui s’achève. Placé après le point, on ne sait pas s’il s’applique à la dernière phrase ou à l’ensemble du paragraphe qui le précède. Mais d’un autre côté en renvoyant le point au-delà du smiley, en l’éloignant parfois de plusieurs espaces, on finit par le perdre de vue, par l’égarer, ce petit point. C’est le drame. On néglige trop la ponctuation. Pour preuve, celle du message que nous commentons, pfff… c’est une catastrophe. Pour ainsi dire le néant. Un vide qui serait saturé, un comble. Heureusement que cette saison le SCO marque les points, lui.
A ce propos , je suis un farouche partisan de la généralisation de l’écriture inclusive .
Avec ce point milieu qui offre de nouvelles possibilités dans l’exercice de la ponctuation ...
il suffit de mettre la racine du mot + suffixe masculin + point milieu + suffixe féminin. On ajoutera un point milieu supplémentaire suivi d'un « s », si l'on veut indiquer le pluriel , ex footballeur·euse·s ... d’une simplicité enfantine , mais j’aurais bien aimé voir comment ils auraient géré tout ça les ”smileyeur·euse·s ” .
Moi je vous le dis , c’est des Pinocchio·iotte·s ...!
.
J’ai hésité entre Pinocchio et Goldorak , mais comme dit mon amie Cathy Penn'flamm, il n’y a pas de féminin à Goldorak