Club des optimistes

klintisswoud
Scoïste, enfin !

Re: Club des optimistes

Message par klintisswoud »

Playtime a écrit :
klintisswoud a écrit :
christophe h a écrit :On cherche du renfort pour aider Sad à remplir les verres...
Et de 5!
:sco1: :sco5: :sco9: :sco16: :sco16: :sco17: :sco17: :sco18: :sco18: :sco19: :sco8: :sco8: :sco7: :sco7: :sco6: :sco2: :sco2: :sco5: :sco12: :sco12: :sco9: :sco10: :sco20: :sco20: :sco20: :sco12: :sco12: :sco8: :sco8: :sco1: :sco6: :sco13: :sco15: :sco5: :sco5: :sco19: :scop: :sco2: :sco20: :sco20: :sco16: :sco16: :sco17: :sco17: :sco19: :sco1:
quand on termine une phrase avec un smiley , doit on mettre une majuscule après ?
En tout cas il manque une virgule au milieu de la troisième ligne, ça fait négligé. Foi de Pessimiste.
tout fout'l'camp ...!
pareil pour le participe passé ... doit on l'accorder en genre et en nombre quand le smiley est placé avant ???
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

klintisswoud a écrit :
Playtime a écrit :
christophe h a écrit :On cherche du renfort pour aider Sad à remplir les verres...
Et de 5!
:sco1: :sco5: :sco9: :sco16: :sco16: :sco17: :sco17: :sco18: :sco18: :sco19: :sco8: :sco8: :sco7: :sco7: :sco6: :sco2: :sco2: :sco5: :sco12: :sco12: :sco9: :sco10: :sco20: :sco20: :sco20: :sco12: :sco12: :sco8: :sco8: :sco1: :sco6: :sco13: :sco15: :sco5: :sco5: :sco19: :scop: :sco2: :sco20: :sco20: :sco16: :sco16: :sco17: :sco17: :sco19: :sco1:
En tout cas il manque une virgule au milieu de la troisième ligne, ça fait négligé. Foi de Pessimiste.
tout fout'l'camp ...!
pareil pour le participe passé ... doit on l'accorder en genre et en nombre quand le smiley est placé avant ???
Grave question, en effet. Je saisis d’ailleurs l’occasion pour soulever un problème connexe : doit-on mettre le smiley avant ou après le point ? Placé avant, on comprend qu’il s’applique uniquement à la phrase qui s’achève. Placé après le point, on ne sait pas s’il s’applique à la dernière phrase ou à l’ensemble du paragraphe qui le précède. Mais d’un autre côté en renvoyant le point au-delà du smiley, en l’éloignant parfois de plusieurs espaces, on finit par le perdre de vue, par l’égarer, ce petit point. C’est le drame. On néglige trop la ponctuation. Pour preuve, celle du message que nous commentons, pfff… c’est une catastrophe. Pour ainsi dire le néant. Un vide qui serait saturé, un comble. Heureusement que cette saison le SCO marque les points, lui.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Playtime a écrit :
klintisswoud a écrit :
Playtime a écrit : En tout cas il manque une virgule au milieu de la troisième ligne, ça fait négligé. Foi de Pessimiste.
tout fout'l'camp ...!
Grave question, en effet. Je saisis d’ailleurs l’occasion pour soulever un problème connexe : doit-on mettre le smiley avant ou après le point ? Placé avant, on comprend qu’il s’applique uniquement à la phrase qui s’achève. Placé après le point, on ne sait pas s’il s’applique à la dernière phrase ou à l’ensemble du paragraphe qui le précède. Mais d’un autre côté en renvoyant le point au-delà du smiley, en l’éloignant parfois de plusieurs espaces, on finit par le perdre de vue, par l’égarer, ce petit point. C’est le drame. On néglige trop la ponctuation. Pour preuve, celle du message que nous commentons, pfff… c’est une catastrophe. Pour ainsi dire le néant. Un vide qui serait saturé, un comble. Heureusement que cette saison le SCO marque les points, lui.
Au moins ça a le mérite d être clair .
D’ailleurs, on reconnaît facilement tous ces amateurs de smileys et autres Émoticône ... ce sont ceux qui font des bulles avec leurs chewing-gum.
Les petites bulles pour les virgules et les grosses bulles pour les points , quand la grosse bulle éclate , c’est un point d’exclamation , mais quid du point d’interrogation , du point virgule et ouvrez les guillemets ?
Jean pass et D.Maiyeur
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il y aurait pourtant une solution simple pour ne plus se poser toutes ces questions grammaticales !

Ce serait d'interdire purement et simplement tout ce qui ressemble de près ou de loin à un smiley, émojis et autres emotiçons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

NB : les smileys sont interdits au club des pessos et quiconque entravera cette règle ( pourtant essentielle ) sera banni à vie ( et même après !! )

si le club des optimos veut voir son nombre d'aveugles augmenter à vue d'oeil ( c'est le cas de le dire ) ça les regarde !! mais chez nous il n'y a pas un seul presbyte !...c'est un signe

les mauvaises langues disent qu'il n'y a pas un seul presbyte ...par contre qu'est ce qu'il y a comme casse co..illes :oops:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Rester second ou être leader de L2,heureux supporters que nous sommes !

:sco6:
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

lacouture.49 a écrit :Rester second ou être leader de L2,heureux supporters que nous sommes !

:sco6:
Oui Patrick, çà fait du bien... :sco4: sachant qu'une éventuelle défaite ne remettrait rien en cause...le championnat est long...Laval baisse un peu de rythme ( comme prévu ) et on reçoit VA au prochain match , tandis que l' Aja jouera à l'exter. je crois...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
klintisswoud
Scoïste, enfin !

1er en cas de victoire
2eme ... match nul
3 ème ... défaite
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

klintisswoud a écrit :1er en cas de victoire
2eme ... match nul
3 ème ... défaite
Toujours aussi bavard... :D ta première phrase était pertinente, puis l'Anjou aidant, tu t'egares, divagues... :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Gaëlle
Professionnel

Message par Gaëlle »

christophe h a écrit :
2eme ... match nul
3 ème ... défaite
Toujours aussi bavard... :D ta première phrase était pertinente, puis l'Anjou aidant, tu t'egares, divagues... :D
:lol:
klintisswoud
Scoïste, enfin !

christophe h a écrit :
2eme ... match nul
3 ème ... défaite
Bescherelle ton SCO ...!
On l'a dit et répété , on doit mettre une majuscule après un smiley d'autant plus qu'il n'y a ni participé passé , ni COD dans la phrase ... pfffft !
christophe h
Donateur

klintisswoud a écrit :
christophe h a écrit :
2eme ... match nul
3 ème ... défaite
Bescherelle ton SCO ...!
On l'a dit et répété , on doit mettre une majuscule après un smiley d'autant plus qu'il n'y a ni participé passé , ni COD dans la phrase ... pfffft !
Chez les optimos, on est comme ça, on va à l'essentiel, on rentre, on marque, on sort, peu importe les règles.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur

ça tombe bien, étant tombé tout petit dans le chaudron des optimos, ce soir jamais 5 sans 6!
Un p'tit grigri dopé à la potion magique afin de rendre bien verts nos amis pessos.
:sco1: :sco16: :sco16: :sco17: :sco17: :sco5: :sco19: :sco18: :sco6: :sco13: :sco8: :sco8: :sco8: :sco7: :sco7: :sco2: :sco20: :sco20: :sco12: :sco9: :sco10: :sco5: :sco8: :sco8: :sco3: :sco18: :sco19: :sco19: :sco16: :wahoo: :sco8: :sco8: :sco15: :sco5: :sco20: :sco20: :sco8: :sco8: :sco17: :sco17: :sco16: :sco16: :sco1: :sco8: :sco8: :sco10: :sco9: :sco5: :sco12: :sco12: :sco7: :sco7: :sco8: :sco1: :sco6: :sco6: :sco15: :sco18: :sco17: :sco17: :sco16:
klintisswoud
Scoïste, enfin !

christophe h a écrit :
2eme ... match nul
3 ème ... défaite
Visionnaire ...!
christophe h
Donateur

klintisswoud a écrit :
christophe h a écrit :
2eme ... match nul
3 ème ... défaite
Visionnaire ...!
Gaëlle
Professionnel

Message par Gaëlle »

Le match s’annonçait difficile... St Étienne, ça n’a jamais trop été notre tasse de thé de toute façon...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Gaëlle a écrit :Le match s’annonçait difficile... St Étienne, ça n’a jamais trop été notre tasse de thé de toute façon...
Oui. Saint...thé . :up: :chinois:
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Playtime a écrit :
klintisswoud a écrit :
Playtime a écrit : En tout cas il manque une virgule au milieu de la troisième ligne, ça fait négligé. Foi de Pessimiste.
tout fout'l'camp ...!
A ce propos , je suis un farouche partisan de la généralisation de l’écriture inclusive .
Avec ce point milieu qui offre de nouvelles possibilités dans l’exercice de la ponctuation ... il suffit de mettre la racine du mot + suffixe masculin + point milieu + suffixe féminin. On ajoutera un point milieu supplémentaire suivi d'un « s », si l'on veut indiquer le pluriel , ex footballeur·euse·s ... d’une simplicité enfantine , mais j’aurais bien aimé voir comment ils auraient géré tout ça les ”smileyeur·euse·s ” .
Moi je vous le dis , c’est des Pinocchio·iotte·s ...!
.
J’ai hésité entre Pinocchio et Goldorak , mais comme dit mon amie Cathy Penn'flamm, il n’y a pas de féminin à Goldorak
Modifié en dernier par klintisswoud le sam. 04 nov., 2023 8:37 am, modifié 2 fois.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Cathy Penn’flamm, je ne la connaissais pas mais elle me plait énormément.

Accessoirement, c’est un plaisir de taper l’incrust’ chez les Optimos, s’installer dans leurs fauteuils, fumer leurs cigares, déguster leurs whiskies… je n’en dis pas plus, « faut bien rester révérencieux… »)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Je vous l'aurais volontier présentée , mais Cathy Penn'flamm n'est pas de notre galaxie
Qu'il est agréable de venir dans un club des optimistes tout propre , désinfecté , aseptisé , sans masque ni les 3 Pfizer réglementaires , débarrassé de tous ces smileys qui sont autant d'affreux pangolins , retrouver la pureté originelle d'un simple ...
Allez SCO ... !
.
A vrai dire , tout cela me semble beau
on dirait du Verlaine ou du Rimbaud
christophe h
Donateur

Verlaine, Rimbaud et les paradis artificiels... voili voilou... :sco1: :sco16: :sco16: :sco17: :sco17: :sco7: :sco19: :sco9: :sco5: :sco15: :sco6: :sco8: :sco8: :sco8: :sco13: :sco20: :sco20: :sco1: :sco4: :sco18: :sco10: :sco12: :sco12: :sco20: :sco8: :sco8: :sco8: :sco7: :sco19: :scop: :wahoo: :sco10: :sco5: :sco6: :sco7: :sco1: :sco17: :sco17: :sco16: :sco16:
J'ai senti comme un manque chez vous, comme un appel du pied ( de Diony soce )... ( j'espère être à la hauteur... :D )
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Rhaaaaa , le retour des pangolins ...!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

si le sco devient leader de cette ligue 2 , je veux bien faire le tour de raymond kopa avec pour seule tenue , un émoji subtilement placé !

mais bon, ça arrivera jamais donc je suis tranquille et je vais pouvoir allez me r'habiller :D
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur

klintisswoud a écrit :Rhaaaaa , le retour des pangolins ...!
Le SCOVID!!
Et surtout nouvelle victoire ce soir!
:sco16: :sco17: :sco17: :sco1: :sco15: :sco5: :sco9: :sco8: :sco8: :sco8: :sco20: :sco20: :sco12: :sco12: :sco3: :sco6: :sco19: :sco19: :sco9: :sco15: :sco5: :sco8: :sco8: :sco8: :sco8: :sco6: :sco13: :sco8: :sco1: :sco7: :sco7: :scop: :sco19: :sco17: :sco17: :sco9: :sco11: :scop: :scop: :sco16: :sco17: :sco10: :sco17: :sco17: :sco18: :sco17: :sco16:
christophe h
Donateur

On ne se bouscule pas, pas de panique y'aura à boire pour tout le monde.
Et puis Sad a ramené des lumières de la boutique... quel visionnaire!!!
:sco16: :sco16: :sco17: :sco17: :sco9: :sco1: :sco7: :sco7: :sco6: :sco15: :sco18: :sco17: :sco8: :sco8: :sco8: :sco8: :sco11: :sco11: :sco12: :sco12: :sco8: :sco8: :sco8: :sco20: :sco20: :sco12: :sco12: :sco11: :sco2: :sco3: :sco15: :sco8: :sco19: :sco19: :wahoo: :sco9: :sco10: :sco6: :sco7: :sco13: :sco5: :sco2: :sco12: :sco12: :sco12: :sco19: :sco1: :scop: :sco17: :sco17: :sco17: :sco9: :sco16:
Gaëlle
Professionnel

Message par Gaëlle »

sad a écrit :si le sco devient leader de cette ligue 2 , je veux bien faire le tour de raymond kopa avec pour seule tenue , un émoji subtilement placé !

mais bon, ça arrivera jamais donc je suis tranquille et je vais pouvoir allez me r'habiller :D
Il me semble que tu avais déjà fait un pari dans ce style un jour... fais gaffe quand même, ça finira bien par arriver ! :lol: :sco4:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Du Pays des Mayas .... quel bonheur intense d'apprendre cette nouvelle victoire , et avec la manière .... reste plus qu'à croquer nos amis Mayennais .... et ce rêve fou de retour en Ligue 1 loin d'être inaccessible !!!

Hâte de retrouver Kopa et la joyeuse bande regaillardie des OPTIMISTES ;)

:sco8: :sco8: :sco17: :sco17: :sco8: :sco8: :sco17: :sco17: :sco8: :sco8: :sco17: :sco17: :sco8: :sco8: :sco17: :sco17: :sco8: :sco8: :sco17: :sco8: :sco8: :sco17: :sco17: :sco8: :sco8: :sco17: :sco17:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Gaëlle
Professionnel

Message par Gaëlle »

captaineDan a écrit :Du Pays des Mayas .... quel bonheur intense d'apprendre cette nouvelle victoire , et avec la manière .... reste plus qu'à croquer nos amis Mayennais .... et ce rêve fou de retour en Ligue 1 loin d'être inaccessible !!!

Hâte de retrouver Kopa et la joyeuse bande regaillardie des OPTIMISTES ;)

:sco8: :sco8: :sco17: :sco17: :sco8: :sco8: :sco17: :sco17: :sco8: :sco8: :sco17: :sco17: :sco8: :sco8: :sco17: :sco17: :sco8: :sco8: :sco17: :sco8: :sco8: :sco17: :sco17: :sco8: :sco8: :sco17: :sco17:
Profite bien des paysages !
Et oui, quel plaisir de revoir un Sco comme ça !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Gaëlle a écrit :
sad a écrit :si le sco devient leader de cette ligue 2 , je veux bien faire le tour de raymond kopa avec pour seule tenue , un émoji subtilement placé !

Il me semble que tu avais déjà fait un pari dans ce style un jour... fais gaffe quand même, ça finira bien par arriver ! :lol: :sco4:
tu as une bonne mémoire :D ...en effet et heureusement pour vous , je n'ai pas eu à m'effeuiller :lol:

ce dernier pari concernait l'avant dernier match ...pas de bol le sco a laissé passer sa chance :hihi: ( en + avec le froid qui arrive ...je n'aurais pas été à mon avantage :hihi: :hihi: )

ps : tu as dûe être contente hier, en + de la victoire, capelle a marqué ;)
Gaëlle
Professionnel

Message par Gaëlle »

sad a écrit :
Gaëlle a écrit :

tu as une bonne mémoire :D ...en effet et heureusement pour vous , je n'ai pas eu à m'effeuiller :lol:

ce dernier pari concernait l'avant dernier match ...pas de bol le sco a laissé passer sa chance :hihi: ( en + avec le froid qui arrive ...je n'aurais pas été à mon avantage :hihi: :hihi: )

Oui, c’est cool pour lui! Ça devait être un match spécial pour lui, jouer contre son pote Romain, lui aussi capitaine...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Gaëlle a écrit :
sad a écrit :
Gaëlle a écrit : Il me semble que tu avais déjà fait un pari dans ce style un jour... fais gaffe quand même, ça finira bien par arriver ! :lol: :sco4:

Oui, c’est cool pour lui! Ça devait être un match spécial pour lui, jouer contre son pote Romain, lui aussi capitaine...
Que de qualités Footballistiques et Humaines avec ces 2 gaillards là :love:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »