Au milieu j'entendais.Ben.20.100 a écrit :Pour l'instant je vois pas comment.
Sachant qu'il y a aussi Camara et qu'avec le retour de Hanin, Lefort va pouvoir se recentrer.
Mais bon, je peux me tromper.
[5] Marius COURCOUL (milieu de terrain)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Re: [5] Marius COURCOUL (défenseur)
Dans la hiérarchie des 6, il semble être en 4e voir 5e position.
Capelle, Lopy, ZOK, Abdelali sont devant lui.
Peut être en coupe de France
Capelle, Lopy, ZOK, Abdelali sont devant lui.
Peut être en coupe de France
- lacouture.49
- Donateur
Il est dans la liste des joueurs appelés à disputer le premier tour de qualification à l’Euro U17 2024, du 15 au 21 novembre en Roumanie.
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
La sélection U17, emmenée par José Alcocer, lancera les hostilités en fin de matinée (11h00) à la Clinceni Arena (Roumanie). Courcoul, Capitaine
Sur: https://www.fff.fr/article/11364-deux-m ... irect.html
Sur: https://www.fff.fr/article/11364-deux-m ... irect.html
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Re: [5] Marius COURCOUL (Milieu de terrain)
Victoire 4-0 pour l'équipe de France U17 sur un terrain assez compliqué.
Marius, capitaine de cette équipe, remplacé vers la 75-ème minute fait un bon match, plutôt dans l'ombre et a la récupération en 1ere mi-temps, il a pu aussi se montrer a la construction et a l'orientation du jeux en 2eme mi temps.
Il a joué dans un rôle de 6, a côté de Coulibaly qui lui était plus dans un rôle box to box... Il était pris en individuel lorsque la France avait le ballon en 1 ère mi temps, ce qui a obligé les Français a souvent sauter le milieu de terrain.
A ce niveau il est très bon, souvent bien placé, assez sobre dans son jeu, j'aimerais beaucoup le revoir en ligue 2, il me semble avoir un plus gros potentiel qu'Ould Khaled et plus sur défensivement.
Marius, capitaine de cette équipe, remplacé vers la 75-ème minute fait un bon match, plutôt dans l'ombre et a la récupération en 1ere mi-temps, il a pu aussi se montrer a la construction et a l'orientation du jeux en 2eme mi temps.
Il a joué dans un rôle de 6, a côté de Coulibaly qui lui était plus dans un rôle box to box... Il était pris en individuel lorsque la France avait le ballon en 1 ère mi temps, ce qui a obligé les Français a souvent sauter le milieu de terrain.
A ce niveau il est très bon, souvent bien placé, assez sobre dans son jeu, j'aimerais beaucoup le revoir en ligue 2, il me semble avoir un plus gros potentiel qu'Ould Khaled et plus sur défensivement.
- lacouture.49
- Donateur
2 e match fini 1-1 contre Roumanie
Capitaine Courcoul a joué tout le match
3e match contre Norvège mardi
Présent aussi sur x !
Titulaire,brassard,90 minutes….ca laisse espérer un bel avenir! Bravo a lui!lacouture.49 a écrit :2 e match fini 1-1 contre Roumanie
- Le Templier
- Donateur
Re: [5] Marius COURCOUL (milieu de terrain)
Question: Marius est dans l’équipe de France U17 qui prépare l’euro 2024, mais l’équipe de France U17 joue en même temps la coupe du monde…
Combien d’équipes de France U17 existent dans ce pays?
Reconstruire et revenir plus fort!
- NatRed1904
- Junior
Il y a deux équipes U17:Le Templier a écrit :Question: Marius est dans l’équipe de France U17 qui prépare l’euro 2024, mais l’équipe de France U17 joue en même temps la coupe du monde…
- les 2006 (et quelques 2007 surclassés) qui ont joué le championnat d'Europe 2023 qui sert de qualificatif pour la coupe du monde 2023. La majorité d'entre eux à de fait plus de 17 ans aujourd'hui.
- les 2007, dont Courcoul, qui jouent actuellement les qualificatifs pour le championnat d'Europe 2024
- FloViveAngers
- Donateur
Il en est où Marius ?
- lacouture.49
- Donateur
Merci Lacouture.lacouture.49 a écrit :Le voilà majeur !
Bon anniversaire Marius.
- captaineDan
- Donateur
Il ne devrait pas tarder à étoffer le groupe L1 et montrer positivement lui aussi le bout de ses crampons en Ligue 1
Hâte de le voir dans notre très bon groupe SCOiste
Hâte de le voir dans notre très bon groupe SCOiste
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- footpassion49
- Donateur
C'est lui qui a inscrit l'un des 2 buts de la qualification de nos U19 à Versailles en coupe Gambardella. Et quel but ! Une frappe magnifique des 20-25 mètres.
Pour ceux qui ont vu le match, qu'avez-vous pensé de ses premières minutes de L1?
- footpassion49
- Donateur
En ce qui me concerne, rien de particulier à signaler, ni en positif ni en négatif. Trop court pour juger.
Il ne m’a pas semblé intimidé par l’ambiance très chaude et il a pu juger sur pièce du niveau L1 : ça va plus vite et il faut se faire respecter physiquement. Bon apprentissage qu’il faudra poursuivre en cette fin de saison.
Il ne m’a pas semblé intimidé par l’ambiance très chaude et il a pu juger sur pièce du niveau L1 : ça va plus vite et il faut se faire respecter physiquement. Bon apprentissage qu’il faudra poursuivre en cette fin de saison.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Particulières au vu du contexte et rentrer à un poste qui n'est pas le sien (à savoir latéral droit). Il n'a pas été maladroit.Vincent72 a écrit :Pour ceux qui ont vu le match, qu'avez-vous pensé de ses premières minutes de L1?
Titulaire ce soir. Belle preuve de confiance.
Intérresante cette titularisation ce soir !
On va pouvoir le jauger un peu plus.
On va pouvoir le jauger un peu plus.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Stuntman
- Professionnel
Match timide, je suis surpris qu'il ait eu des crampes a son âge.
J'espère qu'il aura pris des notes pour améliorer sa prochaine titularisation.
J'espère qu'il aura pris des notes pour améliorer sa prochaine titularisation.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Pas a son poste de prédilection.
Dans un match a enjeu.
Je trouve que c'est pas la bonne façon de le mettre en bonne condition.
Sur le peu d'attaques de Reims il a reculé plus comme un central qu'un latéral.
En revanche on voit qu'il contrôle bien la balle et qu'il a une vision pas trop mauvaise. Il fera un bon milieu def ou central dans une def a 3 en L 1 bientôt
Dans un match a enjeu.
En revanche on voit qu'il contrôle bien la balle et qu'il a une vision pas trop mauvaise. Il fera un bon milieu def ou central dans une def a 3 en L 1 bientôt
Anger'Soif de victoire !!!
Pêcheur49 a écrit :Pas a son poste de prédilection.
Dans un match a enjeu.
+1
pour moi il n'a aucun reflex de latéral. il ne sait pas se projeter, ses centres ont tous été ratés. ses prises de balles ont aussi montré qu'il n'était pas du tout à l'aise le long de la ligne.
On va dire qu'il a fait le taff defensivement par sa présence.
Mais honnêtement je ne lui vois pas d'avenir à ce poste et tenter ça sur un 1/4 de final de coupe contre une L1 c'est vraiment surprenant....
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Il l'avait déjà fait jouer à ce poste samedi soir à Geoffroy-Guichard.Tenma a écrit :Pêcheur49 a écrit :Pas a son poste de prédilection.
Dans un match a enjeu.
+1
pour moi il n'a aucun reflex de latéral. il ne sait pas se projeter, ses centres ont tous été ratés. ses prises de balles ont aussi montré qu'il n'était pas du tout à l'aise le long de la ligne.
Mais honnêtement je ne lui vois pas d'avenir à ce poste et tenter ça sur un 1/4 de final de coupe contre une L1 c'est vraiment surprenant....
- footpassion49
- Donateur
Tout d'abord, même si on le sent encore tendre pour ce haut niveau L1 ce qui est logique pour un défenseur très jeune qui vient tout juste d'avoir 18 ans, je trouve qu'il n'a démérité ni à Saint Etienne ni face à Reims. Sérieux, prudent, pas de grosse erreur. C'est déjà bien car on a déjà vu de jeunes joueurs se griller en ratant leurs débuts au plus haut niveau.
Ensuite, il y a la question de son meilleur poste pour le futur. Défenseur central dans une défense à 2 ? Il semble un peu juste physiquement. Milieu défensif ? Peut-être, oui. Latéral ? Possible aussi, mais on sent que c'est pas encore son poste de prédilection, il y a du boulot dans pas mal de domaines. Comme Pêcheur, je me suis dit en l'observant hier qu'il pourrait faire un bon DC dans une défense à 3.
Attention à ne pas avoir de jugement définitif sur son futur poste trop tôt, c'est un joueur très jeune qui va encore beaucoup évoluer dans son jeu et dans les aspects physiques.
Ensuite, il y a la question de son meilleur poste pour le futur. Défenseur central dans une défense à 2 ? Il semble un peu juste physiquement. Milieu défensif ? Peut-être, oui. Latéral ? Possible aussi, mais on sent que c'est pas encore son poste de prédilection, il y a du boulot dans pas mal de domaines. Comme Pêcheur, je me suis dit en l'observant hier qu'il pourrait faire un bon DC dans une défense à 3.
Attention à ne pas avoir de jugement définitif sur son futur poste trop tôt, c'est un joueur très jeune qui va encore beaucoup évoluer dans son jeu et dans les aspects physiques.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
footpassion49 a écrit :Tout d'abord, même si on le sent encore tendre pour ce haut niveau L1 ce qui est logique pour un défenseur très jeune qui vient tout juste d'avoir 18 ans, je trouve qu'il n'a démérité ni à Saint Etienne ni face à Reims. Sérieux, prudent, pas de grosse erreur. C'est déjà bien car on a déjà vu de jeunes joueurs se griller en ratant leurs débuts au plus haut niveau.
Les mêmes questions qu'un autre joueur formé au club il y a quelques années
Du boulot, quel poste pour son physique, quelle perspective techniquement?.
On se posait les mêmes question pour V Manceau
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- footpassion49
- Donateur
Peut-être, oui, mais je ne veux pas les comparer car chaque joueur à son propre parcours. Sur le plan technique, Marius Courcoul semble quand même dans une autre catégorie, on parle d'un joueur qui a été international U17 et U18 et je crois capitaine chez les Bleus.jjffll a écrit :footpassion49 a écrit :Tout d'abord, même si on le sent encore tendre pour ce haut niveau L1 ce qui est logique pour un défenseur très jeune qui vient tout juste d'avoir 18 ans, je trouve qu'il n'a démérité ni à Saint Etienne ni face à Reims. Sérieux, prudent, pas de grosse erreur. C'est déjà bien car on a déjà vu de jeunes joueurs se griller en ratant leurs débuts au plus haut niveau.
Les mêmes questions qu'un autre joueur formé au club il y a quelques années![]()
Du boulot, quel poste pour son physique, quelle perspective techniquement?.
On se posait les mêmes question pour V Manceau
Et puis Vincent Manceau, si souvent décrié, il a quand même disputé 420 matches de L1/L2 dans sa carrière dont 226 en L1 + une finale de coupe de France. Tout le mal que je souhaite à Marius Courcoul, c'est de faire une carrière aussi belle que Vincent Manceau avec 400 matches au plus haut niveau. Il y a tellement de joueurs "brillants" qui finissent à 25 ans en 2ème division suisse...
Oui pour 15 minutes. c'est un peu différent d'une titularisation.BisounoursDuSCO a écrit :Il l'avait déjà fait jouer à ce poste samedi soir à Geoffroy-Guichard.Tenma a écrit :Pêcheur49 a écrit :Pas a son poste de prédilection.
Dans un match a enjeu.
+1
- footpassion49
- Donateur
Il a passé environ 20 minutes sur le terrain à Brest et j'ai trouvé sa prestation très intéressante, certainement la plus aboutie parmi ses récentes apparitions en L1 ou en coupe.
Il a surnagé dans un match compliqué pour le SCO. Bien placé, bonne lecture du jeu sur son côté droit, précision technique dans les passes ou centres, j'ai trouvé qu'il tenait mieux le choc dans les duels. Je crois même que c'est lui qui intervient de manière décisive en fin de match pour enrayer avec beaucoup d'à propos une occasion de but brestoise face au but.
A confirmer dans les semaines à venir.
Il a surnagé dans un match compliqué pour le SCO. Bien placé, bonne lecture du jeu sur son côté droit, précision technique dans les passes ou centres, j'ai trouvé qu'il tenait mieux le choc dans les duels. Je crois même que c'est lui qui intervient de manière décisive en fin de match pour enrayer avec beaucoup d'à propos une occasion de but brestoise face au but.
A confirmer dans les semaines à venir.
J'espère qu'AD le mettra à la place d'Aholou face à Monaco
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"