Fandino a écrit :Mine de rien commence avoir de sacrés belle stats en tant qu entraîneur professionnel !
Avant le SCO, il avait déjà été entraineur principal en pro, au FC Tours en L2 (saison 2014-2015).
Il avait repris une équipe en difficulté, en position de relégation, et avait réussi à redresser la situation avec un bilan comptable très correct pour un club de bas de tableau : 11 victoires, 9 nuls, 11 défaites.
Déjà la saison passée quand il avait repris une équipe en pleine déconfiture, on avait senti rapidement sa patte dans l'attitude des joueurs et dans les résultats. Notre fin de saison avait été très correcte (nul face à Nice et Reims, victoires face à Lille et Troyes).
Je ne suis pas surpris de ce que l'on voit cette saison, pour moi cela s'inscrit dans la continuité du travail de la fin de la saison passée :
- sur le plan tactique, il est moins dogmatique de Baticle et a su ajuster ses schémas en fonction des joueurs ou des circonstances
- il sait mettre les joueurs dans les bonnes conditions tant sur le plan individuel que collectif
- il innove avec des choix parfois étonnants mais qui se révèlent très souvent efficaces : Kalumba en piston, Bamba en défense centrale, Raolisoa là où l'on a besoin de lui...
Outre sa bonne connaissance du foot pro (plus de 25 saisons en tant que joueur ou entraineur), on sent quelqu'un d'intelligent, d'humain, de passionné.