[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit :
grandpop a écrit :Il a très intelligemment remplacé El Melali à la mi-temps. On voit qu'il connait bien ses joueurs et s'adapte en fonction du déroulé du match.

En revanche, quand Ould Khaled est blessé, il n'a pas de solution de remplacement au milieu. En effet, hier contre Valenciennes, il n'avait aucun milieu de métier parmi les remplaçants. Je pense qu'il va demander du renfort à ce poste au prochain mercato.
Dommage que Lefort devait sortir, car sinon fallait le faire jouer plus haut au milieu et Hanin à la place de Lefort çà allait...
Mais non...

A la limite, prendre Courcoul dans le groupe.
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Oui il fallait sortir Farid car sinon les valenciennois auraient cherché à le provoquer pour un 2ème carton, synonyme d'expulsion.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

grandpop a écrit :Il a très intelligemment remplacé El Melali à la mi-temps. On voit qu'il connait bien ses joueurs et s'adapte en fonction du déroulé du match.

En revanche, quand Ould Khaled est blessé, il n'a pas de solution de remplacement au milieu. En effet, hier contre Valenciennes, il n'avait aucun milieu de métier parmi les remplaçants. Je pense qu'il va demander du renfort à ce poste au prochain mercato.
Si il avait gardé el melali sur le terrain, je lui aurait reproché.
Il fait des choix cohérents, voir par défaut quand il fait rentrer Hanin pour Lefort vu le manque de profondeur de banc, mais un peu tard a mon goût dans cette médiocre seconde mi temps.
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Hunou et niane ont attendu plus de 6 minutes sur le côté car le ballon ne sortait jamais.
Rien a dire sur le coaching. Très bon boulot du staff.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Mine de rien commence avoir de sacrés belle stats en tant qu entraîneur professionnel !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Oui, et certains doivent sans doute regretter de l'avoir plombé trop vite.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

vince971 a écrit :Oui, et certains doivent sans doute regretter de l'avoir plombé trop vite.
Personne ne l' a plombé. Les reproches étaient justifiés et il a d ailleurs tout changé.
Tu devrais plutôt saluer la cohérence des gens qui reconnaissent que maintenant il bosse bien.

Comme pour Huntondji le problème serait que certains le pourrissent maintenant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Fandino a écrit :Mine de rien commence avoir de sacrés belle stats en tant qu entraîneur professionnel !
Avant le SCO, il avait déjà été entraineur principal en pro, au FC Tours en L2 (saison 2014-2015).

Il avait repris une équipe en difficulté, en position de relégation, et avait réussi à redresser la situation avec un bilan comptable très correct pour un club de bas de tableau : 11 victoires, 9 nuls, 11 défaites.

Déjà la saison passée quand il avait repris une équipe en pleine déconfiture, on avait senti rapidement sa patte dans l'attitude des joueurs et dans les résultats. Notre fin de saison avait été très correcte (nul face à Nice et Reims, victoires face à Lille et Troyes).

Je ne suis pas surpris de ce que l'on voit cette saison, pour moi cela s'inscrit dans la continuité du travail de la fin de la saison passée :
- sur le plan tactique, il est moins dogmatique de Baticle et a su ajuster ses schémas en fonction des joueurs ou des circonstances
- il sait mettre les joueurs dans les bonnes conditions tant sur le plan individuel que collectif
- il innove avec des choix parfois étonnants mais qui se révèlent très souvent efficaces : Kalumba en piston, Bamba en défense centrale, Raolisoa là où l'on a besoin de lui...

Outre sa bonne connaissance du foot pro (plus de 25 saisons en tant que joueur ou entraineur), on sent quelqu'un d'intelligent, d'humain, de passionné.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est surtout la confiance qu'il a transmis à ses joueurs qui est remarquable...

il a réussit un incroyable tour de force la saison dernière ou des joueurs complètement en manque total de confiance ( et qui était + que dans le doute ) , on a senti très rapidement des joueurs transfigurés dans les attitudes : cette confiance retrouvée s'est épanouie et élargie sur cette saison

j'ai pas peur de dire que sur le plan mental c'est un magicien ! normalement , redonner de la confiance à des joueurs prend plusieurs semaines voir des mois : l'année dernière , en quelque jours l'équipe avait changé d'état d'esprit alors qu'il n'y avait plus rien à gagner et que le sco était déjà relégué ! un véritable coup de maître
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

sad a écrit :c'est surtout la confiance qu'il a transmis à ses joueurs qui est remarquable...

il a réussit un incroyable tour de force la saison dernière ou des joueurs complètement en manque total de confiance ( et qui était + que dans le doute ) , on a senti très rapidement des joueurs transfigurés dans les attitudes : cette confiance retrouvée s'est épanouie et élargie sur cette saison

j'ai pas peur de dire que sur le plan mental c'est un magicien ! normalement , redonner de la confiance à des joueurs prend plusieurs semaines voir des mois : l'année dernière , en quelque jours l'équipe avait changé d'état d'esprit alors qu'il n'y avait plus rien à gagner et que le sco était déjà relégué ! un véritable coup de maître
Transmettre la confiance, c'est que j'essayais d'exprimer en disant "mettre les joueurs dans les bonnes conditions"

Cela montre aussi qu'il y a différentes façons de transmettre la confiance. Cela peut se faire à la Dupraz avec des speeches guerriers, ou bien très différemment à la Dujeux, par l'écoute, le calme, la sérénité.

La méthode Dupraz peut être très efficace sur un match clé mais je crois qu'elle s'use vite. Alors que la méthode Dujeux me parait plus performante sur le long terme. Par certains aspects, Dujeux rapelle un peu le duo Moulin-Le Dizet : un mélange de discrétion, de compétence et de détermination.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Et pour mettre les joueurs dans les bonnes conditions il fallait aussi faire les choix tactiques qui s'imposent.
Après avoir continuer a tatonner en début d'année, il est enfin retourner définitivement a une défense a 4 et axé son plan de jeu sur une plus grande solidité défensive.
D'ailleurs je trouve que sur les deux derniers matchs on prend trop de liberté au milieu parfois avec des pressings trop haut ou des joueurs trop haut qui laisse beaucoup d'espace a l'adversaire. On l'a payé cher contre Sainté et contre Valenciennes ca n'a pas été mis a rude épreuve.

Quand il disait que si on encaisse pas de but, on sera proche d'une victoire, je suis d'accord avec lui et pour moi c'est l'approche pragmatique qu'il faut avoir si on veut jouer la montée. Car on a une relative faiblesse au milieu qui est notre point faible et qu'il faut gérer, quand tout le monde est en place et ne prend pas de risque on est bien, dès qu'on s'aventure trop on laisse des espaces qu'on arrive pas a couvrir efficacement. Par contre offensivement, on a les armes pour marquer a chaque match même si notre jeu de possession et de centre peu être stérile a cause d'un manque de puissance et de présence dans la surface.
Un manque d'équilibre dans les qualités de l'effectif, par rapport au style de jeu, qui pourrait pourquoi pas être travaillé en janvier.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :
sad a écrit :c'est surtout la confiance qu'il a transmis à ses joueurs qui est remarquable...

Transmettre la confiance, c'est que j'essayais d'exprimer en disant "mettre les joueurs dans les bonnes conditions"

Cela montre aussi qu'il y a différentes façons de transmettre la confiance. Cela peut se faire à la Dupraz avec des speeches guerriers, ou bien très différemment à la Dujeux, par l'écoute, le calme, la sérénité.

La méthode Dupraz peut être très efficace sur un match clé mais je crois qu'elle s'use vite. Alors que la méthode Dujeux me parait plus performante sur le long terme. Par certains aspects, Dujeux rapelle un peu le duo Moulin-Le Dizet : un mélange de discrétion, de compétence et de détermination.
+1 oui et puis je pense que la méthode dupraz est efficace sur le court terme et/ou pour des opé commando ( maintien ) ; alors que je pense que la méthode dujeux peut fonctionner sur le court et long terme
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il n'y a plus aucun doute possible ! dujeux est THE coach dont le sco avait besoin !

ses changements aujourd'hui en fin de match aurait du nous apporter la victoire

j'ai croisé moulin à atoll cet aprèm : il peut être rassuré , sa relève est assuré avec ce coach !!!

et après les erreurs de casting baticle et bouhazama
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit :il n'y a plus aucun doute possible ! dujeux est THE coach dont le sco avait besoin !

j'ai croisé moulin à atoll cet aprèm : il peut être rassuré , sa relève est assuré avec ce coach !!!

Je lui souhaite de demander du renfort à Noël.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit :
sad a écrit :il n'y a plus aucun doute possible ! dujeux est THE coach dont le sco avait besoin !

+1 si chabanne veut bien mettre la main au porte monnaie
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

sad a écrit :
Tenma a écrit :

+1 si chabanne veut bien mettre la main au porte monnaie
Si on pouvait vendre Niane (inutile) et récupérer un bon défenseur central!!!!
L1, le retour !!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je viens de regarder l'émission d'Angers TV "Parlons foot" animé par Thierry Lardeux et où était invité AD.

Très intéressant.

Il débriefe les buts de Pau, parle de la saison, du Mercato ou il espère garder les joueurs, de l'importance du match de Coupe pour que des joueurs se montrent.....
Une montée, c'est comme un titre !!!
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Tenma a écrit :
Qui est ce fameux Noël ?!
Rock n'Roll
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

twin a écrit :
Tenma a écrit :
Qui est ce fameux Noël ?!
Tosi.
I68I

ARCA DAGO
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Pas de replay ou de youtube pour cette émission, à tout hasard ?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ce coach fait vraiment du très très bon boulot !!

il y a la patte dujeux sur cette équipe, sur les résultats !

je suis admiratif de son travail et de l'impact qu'il a sur ses joueurs !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

sad a écrit :ce coach fait vraiment du très très bon boulot !!

il y a la patte dujeux sur cette équipe, sur les résultats !

je suis admiratif de son travail et de l'impact qu'il a sur ses joueurs !
oui, oublié les questions du début de saison, sa filliation avec Baticle
cette équipe est un régal a voir jouer :sco4:
et le sentiment d'une marge de progression
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

On pourra au moins reconnaître un jour à Baticle l'intelligence d'avoir choisi AD à ses côtés.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Merci coach à vous et à votre staff, pour tout le travail réalisé, en si peu de temps.
C'est un plaisir de vivre ces matchs à Raymond Kopa !!!

Cette maitrise collective, cette force tranquille, seulement deux buts encaissés à RK cette saison !!!
Et puis ces étincelles offensives, qui nous régalent et surtout déstabilisent à chaque fois l'adversaire,

Et que dire du Public, c'est peut être le plus important, qui, sorti de sa torpeur, est de retour derrière son équipe, certainement une belle récompense pour vous Coach.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Norvisco a écrit :Merci coach à vous et à votre staff, pour tout le travail réalisé, en si peu de temps.

Cette maitrise collective, cette force tranquille, seulement deux buts encaissés à RK cette saison !!!
Et puis ces étincelles offensives, qui nous régalent et surtout déstabilisent à chaque fois l'adversaire,

Et que dire du Public, c'est peut être le plus important, qui, sorti de sa torpeur, est de retour derrière son équipe, certainement une belle récompense pour vous Coach.
+1000
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Norvisco a écrit :Merci coach à vous et à votre staff, pour tout le travail réalisé, en si peu de temps.

.....on a vraiment un big problem en défense :up: :sco4:
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Quand on repeNse à notre état d'esprit en début de saison. Ici nous parlions plus de jouer le maintien...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

vince971 a écrit :

.....on a vraiment un big problem en défense :up: :sco4:
...à l'extérieur oui, ou le sco a encaissé 10 buts ...contre 4 à domicile ! en autant de matchs quasiment

l'attaque se situe à la 2 ième place du classement ; la défense 5 ième exequo avec la 4 ième place et la 3 ième

donc sans forcément être un gros problème ( pour le moment ) , le point faible se situe bien en défense à l'extérieur !
contre les grosses cylindrées le sco à pris 2 points !! donc oui la défense est un problème...compensé par d'autres qualités pour le moment mais on est pas à l'abris de mauvaises surprises à cause de notre défense !

laval n'a pas de point faible en défense : c'est toute la différence entre eux et nous : et puis le championnat n'est pas encore fini...ce sujet est loin d'être clos et d'avoir rendu son verdict définitif ;)
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Merci à lui d'avoir relancé ce SCO si malade en fin de saison, de faire confiance aux anciens, de faire éclore les petites pépites et de redonner vie à des joueurs en mauvaise condition ou délaissés par les clubs.
Ce n'est pas donné à tout le monde.
Merci à lui pour tout. :sco4:
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

christophe h a écrit :Quand on repeNse à notre état d'esprit en début de saison. Ici nous parlions plus de jouer le maintien...
Avec un effectif tres proche de celui de la saison derniere....le spectacle proposé sur le terrain,c'est vraiment le jour et la nuit!
AD a su redonner la confiance a notre 11. Bravo!
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »