[Après-match] J11 : SCO Angers 2 - 0 Bordeaux

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 27 oct., 2023 8:41 pm

Fofana
58
26%
Raolisoa
5
2%
Bamba
14
6%
Hountondji
23
10%
Lefort
7
3%
Ferhat (sorti)
4
2%
Lopy (sorti)
20
9%
Capelle
25
11%
El Melali (sorti)
0
Aucun vote
Abdelli
39
18%
Diony (sorti)
1
0%
Bahoya (entré)
25
11%
Ould Khaled (entré)
1
0%
Niane (entré)
0
Aucun vote
Hunou (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 222

Christobald
Donateur

Re: [Après match] J 11 : SCO Angers 2 - 0 Bordeaux

Message par Christobald »

On le voit avec l'OL, quand les résultats sont plus que médiocres, on se tourne vers l'extra-sportif, mais l'on prend aussi des joueurs comme bouc-émissaires.

Souvent les plus doués.
C'est le cas de Cherki a l'Ol, comme c'était le cas de Boufal au SCO ( ce dernier ayant bien fait de partir à l'hiver).

Quelles sont les corrélations entre le sportif et l'extra-sportif ?
Elles sont sans doute nombreuses, mais il y a aussi le regard du supporteur ou des "suiveurs" qui biaisent sans doute la réalité.
Une montée, c'est comme un titre !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Christobald a écrit :On le voit avec l'OL, quand les résultats sont plus que médiocres, on se tourne vers l'extra-sportif, mais l'on prend aussi des joueurs comme bouc-émissaires.

Souvent les plus doués.
C'est le cas de Cherki a l'Ol, comme c'était le cas de Boufal au SCO ( ce dernier ayant bien fait de partir à l'hiver).

Elles sont sans doute nombreuses, mais il y a aussi le regard du supporteur ou des "suiveurs" qui biaisent sans doute la réalité.
Pas d'accord avec toi pour Boufal. Cherki je ne jugerais pas, OL; Mais SB a été néfaste pour l'ambiance dans l'équipe, et a beaucoup joué avec son aura vis à vis de ses supérieur, alors qu'il n'apportait rien dans le jeu. Tout pour lui.
Ce n'est que mon triste avis, et j'en assume la responsabilité.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

mytailorisrich a écrit :
Christobald a écrit :On le voit avec l'OL, quand les résultats sont plus que médiocres, on se tourne vers l'extra-sportif, mais l'on prend aussi des joueurs comme bouc-émissaires.

Souvent les plus doués.

Pas d'accord avec toi pour Boufal. Cherki je ne jugerais pas, OL; Mais SB a été néfaste pour l'ambiance dans l'équipe, et a beaucoup joué avec son aura vis à vis de ses supérieur, alors qu'il n'apportait rien dans le jeu. Tout pour lui.
Ce n'est que mon triste avis, et j'en assume la responsabilité.
Je ne veux pas commenter à nouveau la saison dernière, notamment concernant Boufal.

Par rapport au sujet qu'a lancé Footpassion49, je soulignais surtout qu'en général ce sont les meilleurs joueurs qui servent de bouc-émissaires lorsque les résultats ne sont pas bons.
On le voit aussi au PSQ, et partout.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

Tranquilou a écrit :La joie :up:

Image
Un petit bémol Abdelie fait la moue il devait penser a autre chose ...
C'est une belle photo :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

Cest qui le petit moustachu au cheveu blanc un remplaçant? une nouvelle recrue , ... ?
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Artisco a écrit :Cest qui le petit moustachu au cheveu blanc un remplaçant? une nouvelle recrue , ... ?
viewtopic.php?f=46&t=12133
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Artisco a écrit :Cest qui le petit moustachu au cheveu blanc un remplaçant? une nouvelle recrue , ... ?
Tu viens d'identifier l'arme fatale du SCO.

Peut-être le personnage le plus important du club maintenant que Moulin et Le Dizet sont partis. Un pilier, une légende.
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Le sportif va mieux aussi car on est redescendu d'un étage.
On parlait d'une ligue 1 bis on en est très loin surtout dans le réalisme offensif adverse. En ligue 1 même si Fofana fait un bon début de saison on aurait pris beaucoup de but en plus avec une qualité d'attaquant de niveau Ligue 1.
Les Valery, Bamba, Hountoundji, Capelle, Melali, Diony sont d'un très bon niveau ligue 2 mais au dessus ca va trop vite.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :

Peut-être le personnage le plus important du club maintenant que Moulin et Le Dizet sont partis. Un pilier, une légende.
C'est ironique ? sinon faut pas exagérer non plus...même Le Dizet on ne peut pas dire que çà été un personnage important du club ...SM, oui...
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

oliv'ç a écrit :Le sportif va mieux aussi car on est redescendu d'un étage.
On parlait d'une ligue 1 bis on en est très loin surtout dans le réalisme offensif adverse. En ligue 1 même si Fofana fait un bon début de saison on aurait pris beaucoup de but en plus avec une qualité d'attaquant de niveau Ligue 1.
Les Valery, Bamba, Hountoundji, Capelle, Melali, Diony sont d'un très bon niveau ligue 2 mais au dessus ca va trop vite.
+1. Tout est relatif. On a vu certains à l'oeuvre en L1.
A part 2 ou 3 titulaires qui pourraient exister en L1, si on parvenait à monter, il faudrait refaire un mercato pour exister en L1 ...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :

C'est ironique ? sinon faut pas exagérer non plus...même Le Dizet on ne peut pas dire que çà été un personnage important du club ...SM, oui...
Certainement pas ironique, non, j'ai trop de respect pour "P'tit Claude".

Personnage le plus important du club, peut-être pas, je laisse à chacun de décider, mais personnage très important dans le quotidien du club sur plusieurs décennies, certainement, oui.

Tout comme Jacques Petiteau (50 années au SCO en tant que joueur, technicien, recruteur... viewtopic.php?f=8&t=8780 ), ce sont aussi ces personnes de l'ombre qui construisent la culture du club, les valeurs humaines du SCO.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit : Certainement pas ironique, non, j'ai trop de respect pour "P'tit Claude".
Mais moi aussi j'ai du respect pour lui, comme pour toute autre personne d'ailleurs qui travaille au quotidien dans ce club ...ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

C'est une personne joviale et sûrement sympathique, mais il est intendant , c'est sa fonction...il n'a pas un poste de décisionnaire au sein de l'institution , ou n'est pas un joueur emblématique qui a pu révolutionné le club...le mettre au même rang que SM ( je parle fonction et pas valeur humaine) , c'est disproportionné...

footpassion49 a écrit : Personnage le plus important du club, peut-être pas, je laisse à chacun de décider, mais ...
Ah, ok pour çà , car tu avais écrit :
footpassion49 a écrit : Peut-être le personnage le plus important du club maintenant que Moulin et Le Dizet sont partis.

C'est pour çà que j'ai réagis ... ;)
I68I

ARCA DAGO
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

footpassion49 a écrit :

Merci pour l'info respect pour ce Monsieur
footpassion49
Donateur

Artisco a écrit :
footpassion49 a écrit :

Et merci à toi de l'avoir repéré sur la photo. Comme Jacques Petiteau, Ptit Claude est le trait d'union entre plusieurs générations de joueurs, de techniciens et de dirigeants scoïstes. Pour moi sa présence au milieu des joueurs et du staff tout sourire est un symbole fort : celui d'un club "réuni" où tout le monde tire dans le même sens.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :
Artisco a écrit :
footpassion49 a écrit :

Et merci à toi de l'avoir repéré sur la photo. Comme Jacques Petiteau, Ptit Claude est le trait d'union entre plusieurs générations de joueurs, de techniciens et de dirigeants scoïstes. Pour moi sa présence au milieu des joueurs et du staff tout sourire est un symbole fort : celui d'un club "réuni" où tout le monde tire dans le même sens.
Oui là je suis d'accord pour l'unité et la nouvelle ambiance...on se souvient de la période GB et du nid de guêpes avec tout le monde qui parlait sur tout le monde...et le rôle de AB là dedans... :?
I68I

ARCA DAGO
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

La claque à Rodez aura donc été salutaire, et c'est le travail du staff et des joueurs qui ont mit les ingrédients manquants pour réaliser cette série historique de victoires.
Samedi dernier, on n'avait la sensation que rien ne pouvait nous arriver.
Profitons de ces moments car on sait que ça va vite dans le football, dans un sens comme dans l'autre.
La voix de Saint Leo !
footpassion49
Donateur

Nisco a écrit :La claque à Rodez aura donc été salutaire, et c'est le travail du staff et des joueurs qui ont mit les ingrédients manquants pour réaliser cette série historique de victoires.
Samedi dernier, on n'avait la sensation que rien ne pouvait nous arriver.
Profitons de ces moments car on sait que ça va vite dans le football, dans un sens comme dans l'autre.
Oui, oui et oui !

Oui, la claque à Rodez a été un déclic salutaire. Nous aurions pu sombrer dans le ventre mou de la L2 mais le staff et le groupe ont réagi exactement comme il le fallait. Une bonne leçon qui a permis de faire de vrais choix et de secouer tout le monde.

Oui, samedi face à Bordeaux on a senti de la maitrise côté SCO. Même si devant l'écran télé, à cause des commentaires pro-bordelais j'ai parfois eu quelques frayeurs.

Et oui, cela reste fragile, il faut aborder chaque match avec un gros mental.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

NatRed1904 a écrit :Les 18 et 19 décembre 2023 et la semaine du 25 au 29 mars 2024 devraient nous apporter une réponse à ce questionnement.
A quoi correspondent ces dates?
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

BisounoursDuSCO a écrit :
NatRed1904 a écrit :Les 18 et 19 décembre 2023 et la semaine du 25 au 29 mars 2024 devraient nous apporter une réponse à ce questionnement.
A quoi correspondent ces dates?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1402664

18 et 19 décembre renvoi en correctionnel de Chabanne pour les agressions sexuelles au tribunal correctionnel d'Angers.
25 au 29 mars jugement de Chabanne pour "exercice illégal de l'activité d'agent sportif et blanchiment en bande organisée" au tribunal de Bobigny.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

footpassion49 a écrit :
Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :

Certainement pas ironique, non, j'ai trop de respect pour "P'tit Claude".

Personnage le plus important du club, peut-être pas, je laisse à chacun de décider, mais personnage très important dans le quotidien du club sur plusieurs décennies, certainement, oui.

Tout comme Jacques Petiteau (50 années au SCO en tant que joueur, technicien, recruteur... viewtopic.php?f=8&t=8780 ), ce sont aussi ces personnes de l'ombre qui construisent la culture du club, les valeurs humaines du SCO.
Ptit Claude ,un pilier du SCO.Certes pas celui qui marque des buts….mais celui qui transmet generation apres generation l ame et les valeurs du SCO. Son role me semble très important !
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »