Bilan après 10 journées

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
romar
Donateur

Re: Bilan après 10 journées

Message par romar »

Il y a des supporters, connaisseurs de foot , qui échangent avec AD au bord du terrain après les entraînements !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

romar a écrit :Il y a des supporters, connaisseurs de foot , qui échangent avec AD au bord du terrain après les entraînements !
Echanger çà veut pas dire lui apprendre son boulot ou lui expliquer comment il devrait faire jouer tel ou tel joueur...
I68I

ARCA DAGO
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Allman a écrit :
romar a écrit :Il y a des supporters, connaisseurs de foot , qui échangent avec AD au bord du terrain après les entraînements !
Echanger çà veut pas dire lui apprendre son boulot ou lui expliquer comment il devrait faire jouer tel ou tel joueur...
Non, mais c'est évoquer certaines situations, certains choix, certaines incompréhensions des uns et des autres. Je ne suis pas un habitué mais j'ai eu l'occasion, après un entrainement de pouvoir discuter 5-10 mn avec lui sur l'équipe et les joueurs. Il est très ouvert à ça.
Et ces discussions peuvent faire évoluer sa perception des choses.
Ce ne sont donc pas les spectateurs qui le guident mais ces échanges peuvent l'influencer. Que ce soit pour changer des choses ou pour persister dans sa vision.
:sco7: :sco12: :sco7:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
Non, mais c'est évoquer certaines situations, certains choix, certaines incompréhensions des uns et des autres. Je ne suis pas un habitué mais j'ai eu l'occasion, après un entrainement de pouvoir discuter 5-10 mn avec lui sur l'équipe et les joueurs. Il est très ouvert à ça.
Ce ne sont donc pas les spectateurs qui le guident mais ces échanges peuvent l'influencer. Que ce soit pour changer des choses ou pour persister dans sa vision.
De là à dire que si son bilan est devenu positif, et surtout les 4 victoires consécutives, c'est parcequ' il aurait écouté et tenu compte des avis de certains forumistes, on a juste envie de rire non ? :roll:
I68I

ARCA DAGO
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Allman a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
De là à dire que si son bilan est devenu positif, et surtout les 4 victoires consécutives, c'est parcequ' il aurait écouté et tenu compte des avis de certains forumistes, on a juste envie de rire non ? :roll:
Je n'ai pas interprété ces propos de façon aussi catégorique que toi.
En effet, il est peu probable que AD, en lisant des commentaires ou en discutant avec un spectateur se soi dit "ah mais oui, bien sûr, c'est ça que je dois faire avec l'équipe". Et dans ce cas, tu as raison.
Mais peut-être que dans sa réflexion pour améliorer les choses, il a repensé à ce qu'il pouvait lire ou entendre et s'interroger sur la pertinence et la faisabilité de certaines options. Et dans ce cas, on peut extrapoler que les réflexions et discussions des spectateurs ont eu une influence (même légère) dans son évolution.
:sco7: :sco12: :sco7:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

En "extrapolant" bien alors comme tu dis... ;)
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Allman a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
Qui a dit cela ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

ici :
angevin4ever a écrit :
Allman a écrit : Tu crois que AD à tenu compte des avis des forumistes ? :D
On en sait rien, si ça peu faire rêvasser certains forumistes de leur impact dans certains décisions de coach :lol:
En tout cas, AD a l'air d'avoir vu les mêmes problèmes que la plupart des forumistes et il a agi assez rapidement! Ca c'est nouveau / au coach précédent...
allezsco a écrit :Oui il en a tenu compte. Il y a des témoins !
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je pense qu'il y avait un peu d'humour et de second degré dans ces échanges.

Cela dit, j'ai bien noté l'info de Romar indiquant qu'il arrivait à AD de discuter avec des supporters aux entrainements. Et je trouve cette écoute comme un signe d'intelligence et d'ouverture d'esprit.

Pour moi, cela pose la question du rôle d'un coach en 2023.

Il y a des coachs qui savent tout et n'ont besoin de l'avis de personne, des coachs qui passent de club en club avec leur méthode éprouvée. De temps en temps cela fonctionne, mais le plus souvent cela ne marche pas.

Et puis il y a des coachs plus humbles qui s'adaptent au contexte, à leur groupe, cherchent des solutions non pas tout seuls mais en s'appuyant sur l'avis des autres : leurs adjoints, les échanges avec les joueurs, la data, mais aussi en gardant un œil sur la presse ou pourquoi pas des échanges avec des supporters passionnés. L'avantage des supporters passionnés, c'est qu'ils peuvent dire la vérité car ils n'ont pas d'enjeux professionnels dans le club.

Dans un monde où l'information est partout, il est illusoire de penser que les coachs vivent dans une bulle, ne voient rien, n'entendent rien. Leur talent, c'est de filtrer et interpréter. Et bien entendu, c'est à eux de décider et assumer.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Les supporters que nous sommes voient mais ce qu'ils peuvent voir uniquement.

Nous avons une vision extérieure, et c'est normal, car elle est celle d'un spectacle, de quelque chose de fini et qui doit se renouveler chaque semaine.

Nous ne savons pas grand chose en fait, et c'est tant mieux.
Une montée, c'est comme un titre !!!
romar
Donateur

Message par romar »

footpassion49 a écrit :Je pense qu'il y avait un peu d'humour et de second degré dans ces échanges.

Cela dit, j'ai bien noté l'info de Romar indiquant qu'il arrivait à AD de discuter avec des supporters aux entrainements. Et je trouve cette écoute comme un signe d'intelligence et d'ouverture d'esprit.

Pour moi, cela pose la question du rôle d'un coach en 2023.

Il y a des coachs qui savent tout et n'ont besoin de l'avis de personne, des coachs qui passent de club en club avec leur méthode éprouvée. De temps en temps cela fonctionne, mais le plus souvent cela ne marche pas.

Et puis il y a des coachs plus humbles qui s'adaptent au contexte, à leur groupe, cherchent des solutions non pas tout seuls mais en s'appuyant sur l'avis des autres : leurs adjoints, les échanges avec les joueurs, la data, mais aussi en gardant un œil sur la presse ou pourquoi pas des échanges avec des supporters passionnés. L'avantage des supporters passionnés, c'est qu'ils peuvent dire la vérité car ils n'ont pas d'enjeux professionnels dans le club.

Dans un monde où l'information est partout, il est illusoire de penser que les coachs vivent dans une bulle, ne voient rien, n'entendent rien. Leur talent, c'est de filtrer et interpréter. Et bien entendu, c'est à eux de décider et assumer.
Parfaitement résumé ! En citant le mot fort qui convient : HUMILITÉ
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

barton a écrit :Oui, et pour la montée directe, je cite Playtime : "sur un total de 8 équipes ayant eu 20 points tout rond, seul Lens a fini dans les deux premiers"

Si je le reformule autrement, sur les 20 dernières années, seulement 12.5% des équipes à 20 points (1 sur 8 - Lens) à la 10ème journée sont montées directement. ...
Pour complété les stats de Playtime qui s'est basé sur les points, j'ai regardé en fonction des places.
Sur les 20 dernières saisons, pour les équipes placées dans les 5 premiers à la dixième journée, soit 100 équipes, seules 54 sont restées dans les 5 premiers en fin de saison. Ça fait presque du 50/50.
Ce n'est donc pas si simple que ça de se maintenir en haut de tableau sur la saison complète.

Pour les clubs qui étaient troisième à la dixième journée, classement actuel du SCO:
7/20 sont montés directement
6/20 sont arrivés aux places correspondant aux barragistes
7/20 ont disparu du haut de tableau.

Tout ca pour dire que lorsqu'on regarde le programme des journées de championnat, on peut considérer, qu'avant l'emballement final Mars Avril Mai, que tous les matchs ou quasiment nous concernent ou presque (je veux bien admettre que le 19 contre le 20ème ce n'est pas le championnat du SCO). 10 points d'avances ou 10 points de retard à la dixième journée ne peuvent pas être considérés comme définitif.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »