[2023-2024] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
Papa.sco
Donateur

Re: [2023-2024] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Message par Papa.sco »

L'an passé en ligue 1 en ayant fait une campagne d'abonnement sérieuse et surtout en ne plafonnant pas le nombre de ses abonnés, l'AJA a vendu 10 000 abonnements, ce que le SCO aurait largement fait en 2015 si il avait travaillé de façon cohérente.
De cette base solide 7000 supporters ont déjà repris la carte pour la saison 2023/2024 en ligue 2.
L'AJA s'assure d'évoluer a minima devant quasiment 10 000 spectateurs tout au long de la saison.
L'engouement ca ne s'invente pas... Ca se créé.
5/8/93 Présent!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Est il franchement opportun d appliquer dès le deuxième match des tarifs de « gala »? Non,non et non! Incroyable de persévérer dans les mauvais choix! C est comme ca que les Chabane pensent remplir RK?
Papy
Modo

Message par Papy »

Sujet modéré !

Merci de rester dans le sujet.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

PAPA.SCO a écrit :L'an passé en ligue 1 en ayant fait une campagne d'abonnement sérieuse et surtout en ne plafonnant pas le nombre de ses abonnés, l'AJA a vendu 10 000 abonnements, ce que le SCO aurait largement fait en 2015 si il avait travaillé de façon cohérente.
De cette base solide 7000 supporters ont déjà repris la carte pour la saison 2023/2024 en ligue 2.
L'AJA s'assure d'évoluer a minima devant quasiment 10 000 spectateurs tout au long de la saison.
+1. A peine entamée la saison,et après une affluence moyenne contre Annecy(logique mi-aout) ,et après une defaite et un nul….les Chabane dégainent deja les tarifs de gala!!!! Ils ont tout compris le père et le fiston!!!! c est triste d etre aussi obstiné dans les mauvais choix! Que c est 2 là ne s interrogent pas sur le désert qu est devenu RK!!!!
Fred
Donateur

Message par Fred »

Fandino a écrit :
PAPA.SCO a écrit :L'an passé en ligue 1 en ayant fait une campagne d'abonnement sérieuse et surtout en ne plafonnant pas le nombre de ses abonnés, l'AJA a vendu 10 000 abonnements, ce que le SCO aurait largement fait en 2015 si il avait travaillé de façon cohérente.
+1. A peine entamée la saison,et après une affluence moyenne contre Annecy(logique mi-aout) ,et après une defaite et un nul….les Chabane dégainent deja les tarifs de gala!!!! Ils ont tout compris le père et le fiston!!!! c est triste d etre aussi obstiné dans les mauvais choix! Que c est 2 là ne s interrogent pas sur le désert qu est devenu RK!!!!
Ces tarifs sont fait exprès pour rebuter le chaland afin qu’il y ai moins de queues à l’entrée pour les habitués :up:
Fred
Donateur

Message par Fred »

Koppa c’est comme une boite sélect, pour les habitués seulement
Fred
Donateur

Message par Fred »

Le problème c’est qu’ils ont mis les abos bien trop cher donc ils ne peuvent pas mettre les places à moins cher cela ferait désordre pour les abonnés
Bref zon rin compris :shock: …. Le but serait pourtant de le remplir coûte que coûte ce fichu stade et créer de l’émulation (rien que pour les joueurs déjà )
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Fred a écrit :Ces tarifs sont fait exprès pour rebuter le chaland afin qu’il y ai moins de queues à l’entrée pour les habitués :up:
Nenni. Rebuter le chaland permet d'avoir moins de personnels d'accueil à payer, ce qui explique la longueur des queues même avec une petite affluence. Un sou est un sou. :( ;)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

PAPA.SCO, je ne veux pas rentrer en conflit avec toi, tu comprendras je ne suis pas d'accord sur de nombreux sujets !

Sur l'affluence, juste en rappel , le SCO à Kopa saison dernière début de saison en L1, à part Nantes et ses au moins 4000 en tribunes !

J1 Nantes 11000
J3 Brest 8725
J5 Reims 6631
Puis Strasbourg 7970

(les gros matchs autour des 10 000 voir +)

Pour l'instant en L2, avec une baisse des abonnés, pas pour le prix correct derrières les 2 buts , mais pour beaucoup l'attente de l'effectif définitif selon mes nombreux contacts :

J2 : Annecy 5836
J3: Auxerre ? (si on est proche des 7000 se sera un bon chiffre de mi août, pour moi !
Présent aussi sur x !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lacouture.49 a écrit :PAPA.SCO, je ne veux pas rentrer en conflit avec toi, tu comprendras je ne suis pas d'accord sur de nombreux sujets !

Sur l'affluence, juste en rappel , le SCO à Kopa saison dernière début de saison en L1, à part Nantes et ses au moins 4000 en tribunes !

J1 Nantes 11000
J3 Brest 8725
J5 Reims 6631
Puis Strasbourg 7970

Pour l'instant en L2, avec une baisse des abonnés, pas pour le prix correct derrières les 2 buts , mais pour beaucoup l'attente de l'effectif définitif selon mes nombreux contacts :

J3: Auxerre ? (si on est proche des 7000 se sera un bon chiffre de mi août, pour moi !
Ne vous inquiétez pas Mr Lacouture , Papasco est un algorithme :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

lacouture.49 a écrit :PAPA.SCO, je ne veux pas rentrer en conflit avec toi, tu comprendras je ne suis pas d'accord sur de nombreux sujets !

J1 Nantes 11000
J3 Brest 8725
J5 Reims 6631
Puis Strasbourg 7970

Tu es un habitué du stade et tu as été le premier à être surpris de voir que la presse locale annonçait prêt de 6000 contre Annecy, tellement Colombier et Coubertin semblaient aux 2/3 vides.
La LFP annonce 5083 ce qui me paraît bien plus cohérent.
Enfin a 800 pret ou est vraiment la difference?
Lors de la même journée, Caen et Auxerre ont fait 13 et 15 000..................Mince ce serait le mois d'août qu'a Angers???

Tu estimes a 4000 nantais au stade l'an passé? Et pourquoi pas 5 ou 6000 tellement il y avait de jaune dans Kopa ce jour la qui aura de toute façon ete loin de faire le plein.
Le fait est que dans la foulée on a enchainé Reims et Montpellier avec 6600 et 6100 spectateurs.
Fin aout debut septembre, les gens sont rentres de vacances et que je sache le SCO n'etait pas encore au fond du trou.

Après si tu veux continuer de croire que le club travaille de façon cohérente depuis des années et que surtout l'image de ce dernier est au beau fixe... Libre à toi.
Regarde a nouveau le bordel organisé rapporté ici par de nombreux supporters, que sont la billetterie et l'accueil au stade en ce début de nouvelle saison.
On dirait un club amateur qui arrive de National et qui fait son apprentissage... Et encore il s'y prendrait peut être mieux.
Le club méprise tout simplement ses supporters.

Pour Auxerre et les 7000 que tu annonces j'espere que tu auras raison.
Mais comme la aussi le club communique de façon trouble sur les affluences et sur son nombre d'abonnés depuis des années...
Je reve d'un projet cohérent pour ce club, hors il ne l'est plus depuis début 2020.
5/8/93 Présent!
FamousTim
Poussin

Message par FamousTim »

On sera jamais 7k demain, on va arriver à peine au 5000 supps.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

FamousTim a écrit :On sera jamais 7k demain, on va arriver à peine au 5000 supps.
Quel enfer...
FamousTim
Poussin

Message par FamousTim »

Oh tu sais, plus rien ne m'étonne.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

FamousTim a écrit :Oh tu sais, plus rien ne m'étonne.
entre 5 et 7ooo personnes demain pour voir jouer une équipe de moribonds comme expliqué ici ou là, a 15H en plein cagnard et au milieu des vacances....

c'est plutôt un petit miracle :?: :?:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

jjffll a écrit :
FamousTim a écrit :Oh tu sais, plus rien ne m'étonne.
entre 5 et 7ooo personnes demain pour voir jouer une équipe de moribonds comme expliqué ici ou là, a 15H en plein cagnard et au milieu des vacances....

c'est plutôt un petit miracle :?: :?:
Justement, c'est les vacances, des gens ont le temps d'allez au stade emmener leurs gamins non ?
Et puis c'est Auxerre, c'est pas Quevilly...
Et beaucoup de supporters attendent le "départ" de l'équipe dans ce championnat de L2 et son 1er but ...

Attends de voir en Automne -hiver avec un temps dégueulasse contre des adversaires du style Rodez ou Quevilly si l'équipe est toujours à la peine, la gifle risque de faire mal à mon avis...
I68I

ARCA DAGO
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Comme d'habitude, malheureusement, aucune communication sur ce match qui va se jouer dans la totale indifférence.
Au delà de l'aspect sportif, le match contre Annecy était d'une grande tristesse. Malgré l'affluence dérisoire, toujours les mêmes maux : longues queues à l'entrée côté Colombier ( une seule, puis une deuxième porte ouverte...), un seul bar d'ouvert, les écrans éteints (à quoi servent ils alors) et une ambiance de match d'entraînement.
C'est d'autant plus dommage qu'il y avait plusieurs centaines d'invités d'une grosse collectivité et donc des familles qui venaient pour la première fois. Pas sûr de les revoir sur ce match d'Auxerre...
Le plus gros prestige de ce club devrait augmenter l'affluence de quelques centaines de personnes mais on ne dépassera pas les 6000.
On mange notre pain noir, la reconquête du public va prendre de longs mois, peut-être jusqu'à l'arrivée d'un nouveau propriétaire...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Zonedead a écrit :Comme d'habitude, malheureusement, aucune communication sur ce match qui va se jouer dans la totale indifférence.
Au delà de l'aspect sportif, le match contre Annecy était d'une grande tristesse. Malgré l'affluence dérisoire, toujours les mêmes maux : longues queues à l'entrée côté Colombier ( une seule, puis une deuxième porte ouverte...), un seul bar d'ouvert, les écrans éteints (à quoi servent ils alors) et une ambiance de match d'entraînement.
C'est d'autant plus dommage qu'il y avait plusieurs centaines d'invités d'une grosse collectivité et donc des familles qui venaient pour la première fois. Pas sûr de les revoir sur ce match d'Auxerre...
Le plus gros prestige de ce club devrait augmenter l'affluence de quelques centaines de personnes mais on ne dépassera pas les 6000.
On mange notre pain noir, la reconquête du public va prendre de longs mois, peut-être jusqu'à l'arrivée d'un nouveau propriétaire...
....et une politique sportive ambitieuse que le club n'a pas les moyens aujourd'hui de mettre en place. :-| :-|

pour une fois je suis d 'accord avec Allman, la saison va être réservée aux plus accro du SCO, contre vents et marées :sco4:
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Quelle tristesse ce stade vide et notre petit kop qui fait ce qu'il peut mais complètement éclipsé par le parcage auxerrois...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Manu-49 a écrit :Quelle tristesse ce stade vide et notre petit kop qui fait ce qu'il peut mais complètement éclipsé par le parcage auxerrois...
Oui, et un parcage visiteur même pas rempli en plus...
les visiteurs sont chez eux à kopa de toute façon...
I68I

ARCA DAGO
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

PAPA.SCO a écrit :
lacouture.49 a écrit :PAPA.SCO, je ne veux pas rentrer en conflit avec toi, tu comprendras je ne suis pas d'accord sur de nombreux sujets ! Sur l'affluence, juste en rappel , le SCO à Kopa saison dernière début de saison en L1, à part Nantes et ses au moins 4000 en tribunes !
J1 Nantes 11000
J3 Brest 8725
J5 Reims 6631
Puis Strasbourg 7970
Tu es un habitué du stade et tu as été le premier à être surpris de voir que la presse locale annonçait prêt de 6000 contre Annecy, tellement Colombier et Coubertin semblaient aux 2/3 vides. La LFP annonce 5083 ce qui me paraît bien plus cohérent. Enfin a 800 pret ou est vraiment la difference? Lors de la même journée, Caen et Auxerre ont fait 13 et 15 000..................Mince ce serait le mois d'août qu'a Angers??? Tu estimes a 4000 nantais au stade l'an passé? Et pourquoi pas 5 ou 6000 tellement il y avait de jaune dans Kopa ce jour la qui aura de toute façon ete loin de faire le plein. Le fait est que dans la foulée on a enchainé Reims et Montpellier avec 6600 et 6100 spectateurs. Fin aout debut septembre, les gens sont rentres de vacances et que je sache le SCO n'etait pas encore au fond du trou.

Après si tu veux continuer de croire que le club travaille de façon cohérente depuis des années et que surtout l'image de ce dernier est au beau fixe... Libre à toi.

Regarde a nouveau le bordel organisé rapporté ici par de nombreux supporters, que sont la billetterie et l'accueil au stade en ce début de nouvelle saison.
On dirait un club amateur qui arrive de National et qui fait son apprentissage... Et encore il s'y prendrait peut être mieux.
Le club méprise tout simplement ses supporters. Pour Auxerre et les 7000 que tu annonces j'espere que tu auras raison. Mais comme la aussi le club communique de façon trouble sur les affluences et sur son nombre d'abonnés depuis des années...
Je reve d'un projet cohérent pour ce club, hors il ne l'est plus depuis début 2020.
Il ne l'a jamais dit ni écrit! Surinterprétation, toujours, encore... je ne sais comment tu fais pour continuer de te complaire dans ce parasitage constant.

Le club a les supporters qu'il mérite. En tout cas, depuis 2020, le club te mérite bien!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

cool bisounours, papasco est dans la relecture de ses propres pensées......
tu n'es pas obligé de la propager.......
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

5300 spectateurs au Mans hier soir pour la reception de Dijon en National... Soit quasi autant que pour SCO - Auxerre.
Ben pourtant il faisait chaud... Le match etait en semaine... On est au mois d'aout... J'y comprend plus rien. :shock: :up:
5/8/93 Présent!
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

PAPA.SCO a écrit :5300 spectateurs au Mans hier soir pour la reception de Dijon en National... Soit quasi autant que pour SCO - Auxerre.
Ben pourtant il faisait chaud... Le match etait en semaine... On est au mois d'aout... J'y comprend plus rien. :shock: :up:
Dans ce cas ne cherche pas à comprendre...
Et cela empêchera peut être certains de déserter ce forum par usure face à des intervenants comme toi qui accumulent les pensées négatives et qui les propagent de manière répétée et obsessionnelle...

Tu ne pourrais pas prendre un peu de vacances parfois ?
Loin des yeux mais près du coeur !
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Afrisco a écrit :
PAPA.SCO a écrit :5300 spectateurs au Mans hier soir pour la reception de Dijon en National... Soit quasi autant que pour SCO - Auxerre.
Et cela empêchera peut être certains de déserter ce forum par usure face à des intervenants comme toi qui accumulent les pensées négatives et qui les propagent de manière répétée et obsessionnelle...

C'est son fond de commerce.
Si tout allait bien, il n'existerait pas.
Alors il faut ressasser les mêmes choses, même si on le sait déjà, même si on est parfois d'accord, il faut ressasser. C'est important.
Des fois que la direction du club se disent : "tient, il à tout le temps raison lui, il est trop fort, il faut lui laisser les clés".
...
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Afrisco a écrit :

Le jour ou le SCO offrira des campagnes d'abonnements agressives et cohérentes, qu'il accueillera les spectateurs afin qu'il aient juste envie de revenir plus souvent et qu'on arrêtera d'escroquer les gens avec des verres d'eau à 3 euros, je te promets un virage à 180 degrés...
Surtout, je jour ou le club arretera de prendre les supporters pour des moins que rien, la je prendrai 2 ou 3 jours de vacances...
Le forum se vide pour les meme raisons que le stade se vide... Mais allons y, continuons avec les excuses bidons.........
Tu vas voir, bientot ca va etre de ma faute si les tribunes se vident depuis 3/4 ans.............:up:
Modifié en dernier par Papa.sco le mar. 22 août, 2023 1:15 pm, modifié 1 fois.
5/8/93 Présent!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

T'as vu ya un nouveau forumiste qui s'appelle PapaSCO et toi PAPA.SCO...y a un lien ?
I68I

ARCA DAGO
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Allman a écrit :T'as vu ya un nouveau forumiste qui s'appelle PapaSCO et toi PAPA.SCO...y a un lien ?
Oui j'ai vu... Intéressant, mais aucune idée.
Il a l'air plutôt sympa et modéré l'autre... ;)
Affaire à suivre...............
5/8/93 Présent!
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

.
Cette saison, nous entrons dans une autre dimension :shock:

Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Afrisco a écrit :

Je le trouve trop négatif et obsessionnel sur de nombreux sujets, mais sur la question du public et de son traitement sous l'ère Chabane, il a parfaitement raison. Il y a vraiment de quoi avoir honte.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »