Un petit rappel

+1Playtime a écrit :Je suis navré d'émettre ce message négatif mais je préviens que les spectateurs de la tribune Saint-Léonard auront en face d'eux soit une tribune vide soit une tribune aux couleurs de l'adversaire. Tout ça pour complaire à la télévision. C'est d'un ridicule ! Triste monde d'apparence, d'illusion, de faux-semblant.
De supporters adverses, pas beaucoup... si elle est fermée la plupart du temps, il n'y aura juste personnePlaytime a écrit :Je suis navré d'émettre ce message négatif mais je préviens que les spectateurs de la tribune Saint-Léonard auront en face d'eux soit une tribune vide soit une tribune aux couleurs de l'adversaire. Tout ça pour complaire à la télévision. C'est d'un ridicule ! Triste monde d'apparence, d'illusion, de faux-semblant.
Elle ne sera ouverte que pour les grandes occasions, c'est-à-dire Saint-Etienne, Bordeaux, Laval et à ces occasions-là elle sera verte, marine, orange. Et le reste du temps, vide. C'est bien ce que je dis.BisounoursDuSCO a écrit :De supporters adverses, pas beaucoup... si elle est fermée la plupart du temps, il n'y aura juste personnePlaytime a écrit :Je suis navré d'émettre ce message négatif mais je préviens que les spectateurs de la tribune Saint-Léonard auront en face d'eux soit une tribune vide soit une tribune aux couleurs de l'adversaire. Tout ça pour complaire à la télévision. C'est d'un ridicule ! Triste monde d'apparence, d'illusion, de faux-semblant.
Non alors là tu peux rirePAPA.SCO a écrit :+1Playtime a écrit :Je suis navré d'émettre ce message négatif mais je préviens que les spectateurs de la tribune Saint-Léonard auront en face d'eux soit une tribune vide soit une tribune aux couleurs de l'adversaire. Tout ça pour complaire à la télévision. C'est d'un ridicule ! Triste monde d'apparence, d'illusion, de faux-semblant.
Il aurait été plus judicieux de fermer les extrémités JB, voir certaines parties de Colombier avec des bâches (au couleur du club) comme ca se fait dans certains stades (Monaco ou autres) tout en gardant du public dans les 4 tribunes.
Oui ce serait mieux.PAPA.SCO a écrit :+1Playtime a écrit :Je suis navré d'émettre ce message négatif mais je préviens que les spectateurs de la tribune Saint-Léonard auront en face d'eux soit une tribune vide soit une tribune aux couleurs de l'adversaire. Tout ça pour complaire à la télévision. C'est d'un ridicule ! Triste monde d'apparence, d'illusion, de faux-semblant.
Il aurait été plus judicieux de fermer les extrémités JB, voir certaines parties de Colombier avec des bâches (au couleur du club) comme ca se fait dans certains stades (Monaco ou autres) tout en gardant du public dans les 4 tribunes.
Oui tu as raison... C'est juste que fermer une tribune entiere ca fait vraiment le club qui n'a pas les moyens d'evoluer la ou il est et qui racle les fonds de tiroirs...Tenma a écrit :Oui ce serait mieux.PAPA.SCO a écrit :+1Playtime a écrit :Je suis navré d'émettre ce message négatif mais je préviens que les spectateurs de la tribune Saint-Léonard auront en face d'eux soit une tribune vide soit une tribune aux couleurs de l'adversaire. Tout ça pour complaire à la télévision. C'est d'un ridicule ! Triste monde d'apparence, d'illusion, de faux-semblant.
Sauf que leclub raisonne en terme de coût de fonctionnement. Tu auras moins de frais sécurité et d accueil en fermant une tribune complètement. En morcellant chaque tribune tu y gagneras moins.
Dans un autre club ça ferait peut-être des économies substantielles, et encore je demande à (sa)voir. Mais au SCO où tout fonctionne déjà à l'économie, d'où les files d'attente et le mauvais service d'ensemble, ça revient à économiser des queues de cerise. Je suis davantage convaincu par les règles (le chantage) de la Ligue qui veut des tribunes remplies en apparence et module les droits reversés en fonction de ce critère (parmi d'autres). Et ça me dérange parce que à cause de cette mesure stupide je serai moins bien placé que cette année (bonjour "l'expérience client"), sauf si je me résigne à regarder les matchs chez moi bien sûr.Tenma a écrit :Oui ce serait mieux.
Sauf que leclub raisonne en terme de coût de fonctionnement. Tu auras moins de frais sécurité et d accueil en fermant une tribune complètement. En morcellant chaque tribune tu y gagneras moins.
Ton analyse est intéressante Playtime. Avec la fermeture de Jean Bouin un nouvel abonné qui souhaite s'abonner dans une tribune latérale pour une meilleur expérience que d'être derrière un but, devra débourser a minima 300 euros en St Leo.Playtime a écrit :Dans un autre club ça ferait peut-être des économies substantielles, et encore je demande à (sa)voir. Mais au SCO où tout fonctionne déjà à l'économie, d'où les files d'attente et le mauvais service d'ensemble, ça revient à économiser des queues de cerise. Je suis davantage convaincu par les règles (le chantage) de la Ligue qui veut des tribunes remplies en apparence et module les droits reversés en fonction de ce critère (parmi d'autres). Et ça me dérange parce que à cause de cette mesure stupide je serai moins bien placé que cette année (bonjour "l'expérience client"), sauf si je me résigne à regarder les matchs chez moi bien sûr.Tenma a écrit :Oui ce serait mieux.
Encore heureux que les latérales ne soient pas chères a Laval, y'a pas de tribunes derrière les buts, tout le monde est debout derrière un grillage.PAPA.SCO a écrit :Ton analyse est intéressante Playtime. Avec la fermeture de Jean Bouin un nouvel abonné qui souhaite s'abonner dans une tribune latérale pour une meilleur expérience que d'être derrière un but, devra débourser a minima 300 euros en St Leo.Playtime a écrit :Dans un autre club ça ferait peut-être des économies substantielles, et encore je demande à (sa)voir. Mais au SCO où tout fonctionne déjà à l'économie, d'où les files d'attente et le mauvais service d'ensemble, ça revient à économiser des queues de cerise. Je suis davantage convaincu par les règles (le chantage) de la Ligue qui veut des tribunes remplies en apparence et module les droits reversés en fonction de ce critère (parmi d'autres). Et ça me dérange parce que à cause de cette mesure stupide je serai moins bien placé que cette année (bonjour "l'expérience client"), sauf si je me résigne à regarder les matchs chez moi bien sûr.Tenma a écrit :Oui ce serait mieux.
Ce qui reste très cher pour la ligue 2 pour un premier prix en tribune latérale.
Un abonnement en Latérale Crédit Mutuel à Laval (toute tribune) est à 190 euros et 170 le réabonnement.
Désolé, mais plus on creuse, plus on se rend compte que cette campagne est un nouvel échec.
Si tu veux on fait le tour des stades de ligue 2... A Sochaux pour un nouvel abonné en laterale (equivalent JB) il y a des places correctes a partir de 178 euros (pour 300 a Angers en St Leo).Roni a écrit :Encore heureux que les latérales ne soient pas chères a Laval, y'a pas de tribunes derrière les buts, tout le monde est debout derrière un grillage.PAPA.SCO a écrit :Ton analyse est intéressante Playtime. Avec la fermeture de Jean Bouin un nouvel abonné qui souhaite s'abonner dans une tribune latérale pour une meilleur expérience que d'être derrière un but, devra débourser a minima 300 euros en St Leo.Playtime a écrit : Dans un autre club ça ferait peut-être des économies substantielles, et encore je demande à (sa)voir. Mais au SCO où tout fonctionne déjà à l'économie, d'où les files d'attente et le mauvais service d'ensemble, ça revient à économiser des queues de cerise. Je suis davantage convaincu par les règles (le chantage) de la Ligue qui veut des tribunes remplies en apparence et module les droits reversés en fonction de ce critère (parmi d'autres). Et ça me dérange parce que à cause de cette mesure stupide je serai moins bien placé que cette année (bonjour "l'expérience client"), sauf si je me résigne à regarder les matchs chez moi bien sûr.
Ce qui reste très cher pour la ligue 2 pour un premier prix en tribune latérale.
Un abonnement en Latérale Crédit Mutuel à Laval (toute tribune) est à 190 euros et 170 le réabonnement.
Désolé, mais plus on creuse, plus on se rend compte que cette campagne est un nouvel échec.
Sage décision !Moxant a écrit :Triste constat, on ferme “l’ancienne” tribune Jean Bouin pour essayer de “meubler” la nouvelles rue Saint Leonard….!
En tout cas, pour ma part, je vais attendre le résultat du match DNCG-SCO avant de prendre mon abonnement.
Quand le FCN était en L2, la tribune Jules VERNE était fermée.Fandino a écrit :Sage décision !Moxant a écrit :Triste constat, on ferme “l’ancienne” tribune Jean Bouin pour essayer de “meubler” la nouvelles rue Saint Leonard….!
En tout cas, pour ma part, je vais attendre le résultat du match DNCG-SCO avant de prendre mon abonnement.
Quand à fermer Jean Bouin,"les presidentielles".....c est navrant.
Je me souviens que certaines saisons Colombiers était fermé....quand l affluence chutait à 3-4000 spectateurs.
Mais la c est juste pour faire illusion d avoir un stade plein....face caméra....
Le pouvoir de l image! Des retransmissions TV ,au détriment des spectateurs qui semblent de plus en plus oubliés.
Et une tribune latérale entièrement vide ca fait tristoune dans un stade....
Je ne sais pas si on est les seuls à "subir" ça en L1/L2......
Et pour la sortie des joueurs des vestiaires, faudra cadrer serré.....puisque la caméra est alors en face!!!!!!
Cette gestion du stade est navrante....une 2eme fois.
Soit!Ben.20.100 a écrit :Quand le FCN était en L2, la tribune Jules VERNE était fermée.Fandino a écrit :Sage décision !Moxant a écrit :Triste constat, on ferme “l’ancienne” tribune Jean Bouin pour essayer de “meubler” la nouvelles rue Saint Leonard….!
Je me souviens que certaines saisons Colombiers était fermé....quand l affluence chutait à 3-4000 spectateurs.
Mais la c est juste pour faire illusion d avoir un stade plein....face caméra....
Le pouvoir de l image! Des retransmissions TV ,au détriment des spectateurs qui semblent de plus en plus oubliés.
Et pour la sortie des joueurs des vestiaires, faudra cadrer serré.....puisque la caméra est alors en face!!!!!!
Fandino a écrit :Soit!Ben.20.100 a écrit :Quand le FCN était en L2, la tribune Jules VERNE était fermée.Fandino a écrit :
Sage décision !
Mais pourquoi avoir augmenté la capacité du stade.....avec une affluence de 10000 en moyenne....en L1.
Sans doute moins en L2.
Ils ont fait aucune étude de marché avant les travaux?
j'espére pour nous deux que nous verrons le stade plein même en L2.![]()
La perspective de descendre en L2 n avait pas été envisagée ???
Attends on devait avoir 2500 VIP, c'est un peu leur faute tout ça...Fandino a écrit : Soit!
Mais pourquoi avoir augmenté la capacité du stade.....avec une affluence de 10000 en moyenne....en L1.
Sans doute moins en L2.
Ils ont fait aucune étude de marché avant les travaux?
La perspective de descendre en L2 n avait pas été envisagée ???
Effectivement on comprends mieux pourquoi il y avait la queue au stade pour y rentrerlacouture.49 a écrit :Visuellement hier contre Annecy, en tribunes on se disait qu'on était dans les 4000.
Peut être en ce mois d'août des abonnés absents, pour arriver aux 5836 presents annoncés dans la presse..
FamousTim a écrit :5083 spectateurs annoncés par la ligue, après je sais pas comment ils ont comptés. Je suis rentré sans ticket car ma e carte marchait pas comme beaucoup d'autres...
Même si la descente et le manque de résultats n'aident pas, c'est depuis la remontée de 2015 que Chabane a pété un câble niveau billetterie.Dogliani 49 a écrit :FamousTim a écrit :5083 spectateurs annoncés par la ligue, après je sais pas comment ils ont comptés. Je suis rentré sans ticket car ma e carte marchait pas comme beaucoup d'autres...
C'est vraiment peu quand même, t'enlèves les abonnés.. la saison dernière aura laissé des traces.. et puis le recrutementquand tu vois l'attaque de feu !
Le point positif c'est que Dujeux a vu ce qui n'allait pas ! Parce qu'hier soir pour paraphraser Céline, c'était " Voyage au bout de l'ennui "
D’accord avec ton analyse.PAPA.SCO a écrit :Même si la descente et le manque de résultats n'aident pas, c'est depuis la remontée de 2015 que Chabane a pété un câble niveau billetterie.Dogliani 49 a écrit :FamousTim a écrit :5083 spectateurs annoncés par la ligue, après je sais pas comment ils ont comptés. Je suis rentré sans ticket car ma e carte marchait pas comme beaucoup d'autres...
C'est vraiment peu quand même, t'enlèves les abonnés.. la saison dernière aura laissé des traces.. et puis le recrutementquand tu vois l'attaque de feu !
Le point positif c'est que Dujeux a vu ce qui n'allait pas ! Parce qu'hier soir pour paraphraser Céline, c'était " Voyage au bout de l'ennui "
À vouloir plafonner les abonnements lors des premières saisons avec de la place sèche digne du central de Roland Garros depuis 10 ans on arrive à ça.
A ce rythme là, si le club est en 2em partie de tableau a l'arrivée des soirées fraîches il faudra compter sur 4000 et des brouettes, pas plus.
Chabane pourra alors reflechir a fermer une deuxiemen tribune.![]()
Enfin on peut tout tenter... Le disque est rayé et les supporters veulent un projet avec de nouvelles têtes et surtout de nouvelles idées, à commencer par une organisation aux entrées du stade digne de ce nom.
Il y avait pret de 15 000 hier a Auxerre contre Amiens......................
ouvrir Jean Bouin aux ecoles de foot, ecoles et colléges gratuitement si c'est des groupes encadrés ou faire des actions forte avec 2ooo invitations dans cette tribune..... et pour ceux qui payent places ou abonnements............... dire bonjour quand on arrive au stade!!!!Manu-49 a écrit :Oui, c'est une catastrophe. La seule solution serait mettre le stade à des prix extrêmement bas (du genre maximum 5 euros absolument partout, et moins encore pour les abonnements), communiquer à fond et surtout en finir avec les affaires et avec Chabane proprio.