[2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4665
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :Elimination cruelle de nos voisins rennais. C’était un beau match de coupe d’Europe dans un stade chaud bouillant et avec du suspense.

Je connais déjà la plupart des jeunes pousses rennaises, mais j’ai été impressionné de les voir se débrouiller comme des chefs face à une équipe du Chaktior habituée a la Ligue des Champions et à la Ligue Europa.

Les Truffert, Belocian, Omari, Doku, Salah, Doué, Spence ils ont entre 17 et 22 ans mais ont fait preuve de maturité et de caractère. Hier soir, la défense rennaises avait 20 ou 21 ans de moyenne d’âge, et ils ont été franchement bons. Le petit Belocian, il commet une erreur fatale à la 118ème, mais son match avait été quasi parfait, et on parle d’un défenseur central qui n’a que 18 ans… Il va faire une belle carrière celui-là. Et Omari, énorme la saison passée, confirme cette saison. Calme, propre, des relances impeccables, c’est lui qui amène le second but rennais. Enorme ce garçon.

Désiré Doué, c’est un phénomène qui va rejoindre l’un des plus grands clubs en Europe. Dire que lui et son frère sont nés à Angers.

Et je note que les joueurs expérimentés que Genesio utilise pour encadrer ces gamins sont pour beaucoup d’anciens scoistes : Santamaria, Tait, Toko Ekambi.

Peut-être sommes nous trop frileux avec les jeunes au SCO ? J’aimerais bien voir les Camara, Taibi, Bahoya ou Houdayer exploser au haut niveau sous le maillot du SCO.
Rennes c'est vraiment une très belle équipe, avec énormément de très bons jeunes joueurs, dommage qu'il est un peu arrêter de jouer après avoir marqué le 2-ème but, ils ont trop voulu gérer (peut être la jeunesse).
A leur décharge le Chaktior c'est vraiment une équipe compliqué, qui fait aussi des misères en ligue des champions a des club bien plus prestigieux que Rennes.
L'ambiance au stade, pour l'avoir vécu la saison dernière contre Leicester est assez incroyable....
Avatar du membre
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 6779
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Message par BisounoursDuSCO »

Encore une fois, Nice aura été mauvais dans sa gestion du score : incapable de sceller le sort de la rencontre, ils se sont fait surprendre par ce joueur que je déteste (et vous aussi je pense). Bâle aura été inoffensif 80 minutes, Nice gâche.
De l'autre côté, Alkmaar passe un tour de plus et espérons-le tombera face à West Ham.

En Europa League, ce fut dur mais dans la prolongation Rome élimine Feyenoord et soulage l'indice UEFA français.
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35499
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Message par Christobald »

Quelle ambiance incroyable a Séville, qui rejoindra l'AS Roma de Mourihno en finale
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4665
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Message par LauSCO »

3 clubs Italiens en finales ligue des champions comprise, 1 par coupe, 2 anglais, 1 espagnol, championnats a 20 clubs........
Ceux qui disent que passer a 18 en ligue 1 permettra de mieux figurer en coupe d'Europe ce trompent, le PB n'a absolument rien à voir avec le nombre de club dans le championnat, ça risque même d'empirer les choses.
angevin4ever
Modo
Messages : 5539
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Message par angevin4ever »

LauSCO a écrit :3 clubs Italiens en finales ligue des champions comprise, 1 par coupe, 2 anglais, 1 espagnol, championnats a 20 clubs........
Ceux qui disent que passer a 18 en ligue 1 permettra de mieux figurer en coupe d'Europe ce trompent, le PB n'a absolument rien à voir avec le nombre de club dans le championnat, ça risque même d'empirer les choses.
Le SCO a tellement été flamboyant cette année que même si le championnat était resté à 20 clubs, on serait descendu... :-| :roll:
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4665
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Message par LauSCO »

angevin4ever a écrit :
LauSCO a écrit :3 clubs Italiens en finales ligue des champions comprise, 1 par coupe, 2 anglais, 1 espagnol, championnats a 20 clubs........
Ceux qui disent que passer a 18 en ligue 1 permettra de mieux figurer en coupe d'Europe ce trompent, le PB n'a absolument rien à voir avec le nombre de club dans le championnat, ça risque même d'empirer les choses.
Le SCO a tellement été flamboyant cette année que même si le championnat était resté à 20 clubs, on serait descendu... :-| :roll:
Je trouve simplement aberrant de passer la ligue 1 à 18, hors SCO... Juste pour satisfaire quelques clubs....
Vouloir faire croire que ça permettra d'améliorer les résultats en coupe d'Europe l'est tout autant...
Cette réforme va tuer 5 ou 6 clubs pro voir plus, mais personne ne s'en soucis ni la ligue ni la FFF.... Petist clubs, petites importance...
angevin4ever
Modo
Messages : 5539
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Message par angevin4ever »

LauSCO a écrit :
angevin4ever a écrit :
LauSCO a écrit :3 clubs Italiens en finales ligue des champions comprise, 1 par coupe, 2 anglais, 1 espagnol, championnats a 20 clubs........
Ceux qui disent que passer a 18 en ligue 1 permettra de mieux figurer en coupe d'Europe ce trompent, le PB n'a absolument rien à voir avec le nombre de club dans le championnat, ça risque même d'empirer les choses.
Le SCO a tellement été flamboyant cette année que même si le championnat était resté à 20 clubs, on serait descendu... :-| :roll:
Je trouve simplement aberrant de passer la ligue 1 à 18, hors SCO... Juste pour satisfaire quelques clubs....
Vouloir faire croire que ça permettra d'améliorer les résultats en coupe d'Europe l'est tout autant...
Cette réforme va tuer 5 ou 6 clubs pro voir plus, mais personne ne s'en soucis ni la ligue ni la FFF.... Petist clubs, petites importance...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils invoquent des raisons de calendrier mais là encore ça me paraît bien pipeau.
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28681
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Message par footpassion49 »

LauSCO a écrit :
angevin4ever a écrit :
LauSCO a écrit :3 clubs Italiens en finales ligue des champions comprise, 1 par coupe, 2 anglais, 1 espagnol, championnats a 20 clubs........
Ceux qui disent que passer a 18 en ligue 1 permettra de mieux figurer en coupe d'Europe ce trompent, le PB n'a absolument rien à voir avec le nombre de club dans le championnat, ça risque même d'empirer les choses.
Le SCO a tellement été flamboyant cette année que même si le championnat était resté à 20 clubs, on serait descendu... :-| :roll:
Je trouve simplement aberrant de passer la ligue 1 à 18, hors SCO... Juste pour satisfaire quelques clubs....
Vouloir faire croire que ça permettra d'améliorer les résultats en coupe d'Europe l'est tout autant...
Cette réforme va tuer 5 ou 6 clubs pro voir plus, mais personne ne s'en soucis ni la ligue ni la FFF.... Petist clubs, petites importance...
Tout à fait d'accord avec toi. Le foot français et européen est organisé autour de quelques très gros clubs aux moyens démesurés quelque soit la source des fonds ou la qualité de la gestion. Il y a cette attirance désolante pour l'élite et tout ce qui brille, en oubliant la base et les différentes strates qui font le sport qui équilibrent l'ensemble. Ne pas oublier que Mbappé a commencé le foot à Bondy, que De Bruyne a joué à Tronchiennes, La Gantoise et Genk avant Chelsea et Manchester City.

Je discutais ce midi avec un ami du fonctionnement de la NBA qui est certes une ligue fermée, mais en réalité beaucoup plus égalitaire et solidaire que notre football pro et qui permet de renouveler constamment les clubs susceptibles d'aller en finales.
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4665
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
LauSCO a écrit :
angevin4ever a écrit :
Le SCO a tellement été flamboyant cette année que même si le championnat était resté à 20 clubs, on serait descendu... :-| :roll:
Je trouve simplement aberrant de passer la ligue 1 à 18, hors SCO... Juste pour satisfaire quelques clubs....
Vouloir faire croire que ça permettra d'améliorer les résultats en coupe d'Europe l'est tout autant...
Cette réforme va tuer 5 ou 6 clubs pro voir plus, mais personne ne s'en soucis ni la ligue ni la FFF.... Petist clubs, petites importance...
Tout à fait d'accord avec toi. Le foot français et européen est organisé autour de quelques très gros clubs aux moyens démesurés quelque soit la source des fonds ou la qualité de la gestion. Il y a cette attirance désolante pour l'élite et tout ce qui brille, en oubliant la base et les différentes strates qui font le sport qui équilibrent l'ensemble. Ne pas oublier que Mbappé a commencé le foot à Bondy, que De Bruyne a joué à Tronchiennes, La Gantoise et Genk avant Chelsea et Manchester City.

Je discutais ce midi avec un ami du fonctionnement de la NBA qui est certes une ligue fermée, mais en réalité beaucoup plus égalitaire et solidaire que notre football pro et qui permet de renouveler constamment les clubs susceptibles d'aller en finales.
Sans aller jusqu'au modèle NBA, il faudrait un salary cap européen, avec un vrai contrôle, ce serait une mesure bien plus contraignante que le fair play financier qui ne sert à rien.
Maintenant aucune chance que ça arrive, les gros clubs criblés de dettes n'en voudront pas et les diffuseurs non plus....
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35499
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Message par Christobald »

Finale ce soir entre le FC Séville et l'AS Roma.

J'espères que l'on va assister à une superbe finale !

Je n'ai pas vu joué l'AS Roma de Mourhino mais Séville m'a fait forte impression en demie.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35499
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Message par Christobald »

Finale jusqu'au bout de la nuit.

Victoire de Séville dans les tirs aux buts, grâce à l'excellent gardien Marocain, qui avait brillé pendant la CDM.
7 ième victoire de Séville en Ligue Europa !!!, et première défaite de Mourihno en finale.

Un match très haché !

Quel joueur Dybala !
Et di coté de Séville, Navas, qui a bientôt 38 ans !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35499
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Message par Christobald »

Une finale intense ce soir et West-Ham qui gagne son premier titre depuis 40 ans !

Je n'avais pas revu Said Benhrama depuis sa saison au SCO, en 2015, comme par hasard... !
Ce n'est plus un jeune homme. Bravo pour sa belle carrière en première Ligue dont beaucoup rêvent.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20361
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2022-2023] Ligue Europa et Ligue Europa Conférence

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Une finale intense ce soir et West-Ham qui gagne son premier titre depuis 40 ans !

Je n'avais pas revu Said Benhrama depuis sa saison au SCO, en 2015, comme par hasard... !
Ce n'est plus un jeune homme. Bravo pour sa belle carrière en première Ligue dont beaucoup rêvent.
le lancer de gobelets.............est donc autorise par l'UEFA, même si un joueur saigne s'il a la maladresse d'être sur la trajectoire :hihi: :hihi: :rouge:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Répondre

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »