Loïs DIONY (Manisa FK)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Breizh49
Scoïste, enfin !

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Message par Breizh49 »

allezsco a écrit :Personnellement, je me méfie des joueurs qui se dépouillent quand ils sont en fin de contrat. Une fois un nouveau contrat signé il n'est pas sûr qu'il se comportent de la même manière !
Sauf que Diony n a jamais triché avec le SCO contrairement à certains partants après la coupe du monde !
persio
Professionnel

Message par persio »

Breizh49 a écrit :
allezsco a écrit :Personnellement, je me méfie des joueurs qui se dépouillent quand ils sont en fin de contrat. Une fois un nouveau contrat signé il n'est pas sûr qu'il se comportent de la même manière !
Sauf que Diony n a jamais triché avec le SCO contrairement à certains partants après la coupe du monde !
Bah oui franchement j'ai confiance en lui la L2 au SCO ce serait un bon compromis à ce stade de sa carrière.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Excusez moi mais je ne crois pas en un joueur qui vient de se faire les croisés à 30 ans, pratiquement une saison sans jouer, et qui déclare qu'il cherche un contrat le plus rapidement possible pour nourrir sa famille !
J'ai regardé beaucoup de pages de son topic et, si je le reconnais c'est un mec qui se bat sur un terrain, il revenait très souvent les termes de brouillon, de maladroit...la preuve est que le club a cherché et réussi à s'en séparer direction la Turquie où le club lui aussi n'en voulait plus très rapidement et tout cela avant les croisés !
Bien sûr en football tout est possible, on verra s'il reste qui a raison et on pourra en rediscuter, même chose d'ailleurs s'il va dans un autre club.
persio
Professionnel

Message par persio »

allezsco a écrit :Excusez moi mais je ne crois pas en un joueur qui vient de se faire les croisés à 30 ans, pratiquement une saison sans jouer, et qui déclare qu'il cherche un contrat le plus rapidement possible pour nourrir sa famille !
J'ai regardé beaucoup de pages de son topic et, si je le reconnais c'est un mec qui se bat sur un terrain, il revenait très souvent les termes de brouillon, de maladroit...la preuve est que le club a cherché et réussi à s'en séparer direction la Turquie où le club lui aussi n'en voulait plus très rapidement et tout cela avant les croisés !
Bien sûr en football tout est possible, on verra s'il reste qui a raison et on pourra en rediscuter, même chose d'ailleurs s'il va dans un autre club.
Il a connu une forme de renaissance en début de saison,c'est un joueur expérimenté un affectif ,sa relation est bonne avec le coach. Ça dépend des conditions si il coûte cher, il faudra peut-être y réfléchir à deux fois. En revanche pour faire partie de la rotation ça me paraît bien.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Encore une excellente entrée.
Fred
Donateur

Message par Fred »

J’espère qu’il sera avec nous l’année prochaine, son jeu en pivot et sa conservation de balle seront précieux
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Fred a écrit :J’espère qu’il sera avec nous l’année prochaine, son jeu en pivot et sa conservation de balle seront précieux
Ses dribbles au cœur la défense nantaise m'ont impressionné.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Je pense que son jeu dos au but en pivot pourrait nous servir en complément de niane l’annee prochaine
Bonne idée de le garder
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Un des rares que j'aurais envie de conserver par son attitude sur le terrain, ces dernières interviews, un des rares qui parle SCO, finalement malgré les déboires qu'il a eu, le prêt raté en russie, il s'attache au club... J'aurai bien aimé voir Sima qui a un ADN proche du SCO aussi mais ça sera compliqué de le conserver...
romar
Donateur

Message par romar »

angevin4ever a écrit :Un des rares que j'aurais envie de conserver par son attitude sur le terrain, ces dernières interviews, un des rares qui parle SCO, finalement malgré les déboires qu'il a eu, le prêt raté en russie, il s'attache au club... J'aurai bien aimé voir Sima qui a un ADN proche du SCO aussi mais ça sera compliqué de le conserver...

vu son age et sa blessure , ne fait-il pas la cour au SCO et le forcing en match pour se montrer , n'ayant pas d'autres propositions ??
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

angevin4ever a écrit :Un des rares que j'aurais envie de conserver par son attitude sur le terrain, ces dernières interviews, un des rares qui parle SCO, finalement malgré les déboires qu'il a eu, le prêt raté en russie, il s'attache au club... J'aurai bien aimé voir Sima qui a un ADN proche du SCO aussi mais ça sera compliqué de le conserver...
La Russie est vaste mais c'était en Serbie, à Belgrade.

J'espère qu'on va le garder.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

romar a écrit :

vu son age et sa blessure , ne fait-il pas la cour au SCO et le forcing en match pour se montrer , n'ayant pas d'autres propositions ??
Il s'est toujours donné a fond quand il jouait pour moi.
Anger'Soif de victoire !!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Gros salaire, retour de blessure.... mais bon esprit et niveau L2 a priori.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

vince971 a écrit :Gros salaire, retour de blessure.... mais bon esprit et niveau L2 a priori.

Oui, sauf que pour moi, c'est plutôt niveau Ligue 1, mais cette histoire de niveau, c'est surtout la différence de championnat.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

romar a écrit :

Bien évidemment et il a raison de l'affaire.
Il a toujours été ric-rac pour la L1 mais à mon sens, il a le niveau pour le milieu de tableau de L2 et ce serait pas déconnant de le signer de nouveau si c'est pas trop ruineux.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Roni a écrit :
romar a écrit :

Bien évidemment et il a raison de l'affaire.
Il a toujours été ric-rac pour la L1 mais à mon sens, il a le niveau pour le milieu de tableau de L2 et ce serait pas déconnant de le signer de nouveau si c'est pas trop ruineux.
+1 Son début de saison était intéressant, et son retour en fin de saison est plutôt encourageant également.

Quand on voit le niveau de bons attaquants de L1 - des joueurs comme Laborde à Nice, Gouiri à Rennes, Openda à Lens, Wahi à Montpellier, Balogun à Reims ou Kyei à Clermont - je me dis que Loïs est trop juste pour la L1, mais en revanche il a bien le niveau L2. Peut apporter son expérience à des attaquants plus jeunes comme Niane, Salama ou Bahoya.

Avec l'âge il a perdu en rapidité et percussion, mais je trouve qu'il a gagné en intelligence de jeu, sens du placement. Et il a un bon sens du but. J'aime bien aussi son évolution sur le plan de l'état d'esprit. Il y a quelques années, j'avais l'image d'un garçon un peu caractériel, mais le Diony d'Angers semble assagi, sympa, souriant, un animateur de vestiaire un joueur capable de mettre une ambiance un peu festive.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Prolongation jusqu'en 2025 tout comme El Melali. Capelle jusqu'en 2024. :sco6:
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

très bonne nouvelle
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Nous sommes désormais armée devant pour la L2.
Diony,Salama,Niane,Bahoya. :up:
+ Des jeunes qui peuvent créer la surprise peut être comme Houdayer
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Très content, car j'adore Diony !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Fred
Donateur

Message par Fred »

Christobald a écrit :Très content, car j'adore Diony !
Idem, parfait pour la ligue 2 et le projet « retour au calme et sérénité »ça a l’air d’un gars sympa, il fera du bien c’est sur.
Il a accumulé une bonne expérience avec des hauts et des bas, envie de bosser et s’imposer, il sait(sans doute) qu’à son âge il ne fera plus d’étincelles au très haut niveau, et après sa blessure, Angers est un très bon projet pour lui. Il a l’air d’apprécier la ville, nul doutes qu’il sera au top l’année prochaine et encadrera les jeunes pousses ...
Bref très content :up:
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Karlito7 a écrit : Prolongation jusqu'en 2025 tout comme El Melali. Capelle jusqu'en 2024. :sco6:
Tres bonne nouvelle !

Capelle,c est l ADN du SCO.
Lois,va revenir avec une énorme dalle.
Et Farid j espere fera enfin une saison pleine, épargné par les blessures.

:sco6:
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Bien mais Farid joueur très fragile et Diony revient d'une blessure des croisés. Il faut avoir un groupe bien étoffé pour prévenir à d'éventuels pépins tout au long de l'année, j'espère qu'on aura un groupe avec de bons remplaçants en nombre à tous les postes. On bénéficie encore une enveloppe financière intéressante pour cette première année de descente de la LFP, il faut en profiter et surtout retrouver une base défensive solide.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Fandino a écrit :
Karlito7 a écrit : Prolongation jusqu'en 2025 tout comme El Melali. Capelle jusqu'en 2024. :sco6:
Tres bonne nouvelle !

Capelle,c est l ADN du SCO.
Lois,va revenir avec une énorme dalle.
Et Farid j espere fera enfin une saison pleine, épargné par les blessures.

:sco6:
100% pour ces choix... Diony puissance, El Melali vitesse... Tres bon pour la ligue 2
5/8/93 Présent!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

angevin4ever a écrit :Bien mais Farid joueur très fragile et Diony revient d'une blessure des croisés. Il faut avoir un groupe bien étoffé pour prévenir à d'éventuels pépins tout au long de l'année, j'espère qu'on aura un groupe avec de bons remplaçants en nombre à tous les postes. On bénéficie encore une enveloppe financière intéressante pour cette première année de descente de la LFP, il faut en profiter et surtout retrouver une base défensive solide.
On a deux avants-centres qui reviennent d’une blessure aux croisés…
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

bonne nouvelle pour diony
très bon choix cette prolongation
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Super !
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Une erreur de le conserver après les croisés. Il ne sera pas pleinement opérationnel avant 2024
No future
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

cac40 a écrit :Une erreur de le conserver après les croisés. Il ne sera pas pleinement opérationnel avant 2024
Il ne t'as pas convaincu sur ses apparitions en fin de saison ?
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

S'il a prolongé c'est qu'il a clairement convaincu le coach. Moi personnellement convaincu aussi.

Probable titulaire dans un 3-5-2.
Après je sais pas avec qui c'est mieux de le mettre en association. Probablement Salama mais que décidera le coach entre un Niane qui dépanne et a signé pour jouer, et un Bahoya qui ne demande qu'à exploser.
Anger'Soif de victoire !!!
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »