Sauf que Diony n a jamais triché avec le SCO contrairement à certains partants après la coupe du monde !allezsco a écrit :Personnellement, je me méfie des joueurs qui se dépouillent quand ils sont en fin de contrat. Une fois un nouveau contrat signé il n'est pas sûr qu'il se comportent de la même manière !
Loïs DIONY (Manisa FK)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)
Bah oui franchement j'ai confiance en lui la L2 au SCO ce serait un bon compromis à ce stade de sa carrière.Breizh49 a écrit :Sauf que Diony n a jamais triché avec le SCO contrairement à certains partants après la coupe du monde !allezsco a écrit :Personnellement, je me méfie des joueurs qui se dépouillent quand ils sont en fin de contrat. Une fois un nouveau contrat signé il n'est pas sûr qu'il se comportent de la même manière !
Excusez moi mais je ne crois pas en un joueur qui vient de se faire les croisés à 30 ans, pratiquement une saison sans jouer, et qui déclare qu'il cherche un contrat le plus rapidement possible pour nourrir sa famille !
J'ai regardé beaucoup de pages de son topic et, si je le reconnais c'est un mec qui se bat sur un terrain, il revenait très souvent les termes de brouillon, de maladroit...la preuve est que le club a cherché et réussi à s'en séparer direction la Turquie où le club lui aussi n'en voulait plus très rapidement et tout cela avant les croisés !
Bien sûr en football tout est possible, on verra s'il reste qui a raison et on pourra en rediscuter, même chose d'ailleurs s'il va dans un autre club.
J'ai regardé beaucoup de pages de son topic et, si je le reconnais c'est un mec qui se bat sur un terrain, il revenait très souvent les termes de brouillon, de maladroit...la preuve est que le club a cherché et réussi à s'en séparer direction la Turquie où le club lui aussi n'en voulait plus très rapidement et tout cela avant les croisés !
Bien sûr en football tout est possible, on verra s'il reste qui a raison et on pourra en rediscuter, même chose d'ailleurs s'il va dans un autre club.
Il a connu une forme de renaissance en début de saison,c'est un joueur expérimenté un affectif ,sa relation est bonne avec le coach. Ça dépend des conditions si il coûte cher, il faudra peut-être y réfléchir à deux fois. En revanche pour faire partie de la rotation ça me paraît bien.allezsco a écrit :Excusez moi mais je ne crois pas en un joueur qui vient de se faire les croisés à 30 ans, pratiquement une saison sans jouer, et qui déclare qu'il cherche un contrat le plus rapidement possible pour nourrir sa famille !
-
calimero
- Donateur
Encore une excellente entrée.
J’espère qu’il sera avec nous l’année prochaine, son jeu en pivot et sa conservation de balle seront précieux
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ses dribbles au cœur la défense nantaise m'ont impressionné.Fred a écrit :J’espère qu’il sera avec nous l’année prochaine, son jeu en pivot et sa conservation de balle seront précieux
Je pense que son jeu dos au but en pivot pourrait nous servir en complément de niane l’annee prochaine
Bonne idée de le garder
Bonne idée de le garder
-
angevin4ever
- Modo
Un des rares que j'aurais envie de conserver par son attitude sur le terrain, ces dernières interviews, un des rares qui parle SCO, finalement malgré les déboires qu'il a eu, le prêt raté en russie, il s'attache au club... J'aurai bien aimé voir Sima qui a un ADN proche du SCO aussi mais ça sera compliqué de le conserver...
angevin4ever a écrit :Un des rares que j'aurais envie de conserver par son attitude sur le terrain, ces dernières interviews, un des rares qui parle SCO, finalement malgré les déboires qu'il a eu, le prêt raté en russie, il s'attache au club... J'aurai bien aimé voir Sima qui a un ADN proche du SCO aussi mais ça sera compliqué de le conserver...
vu son age et sa blessure , ne fait-il pas la cour au SCO et le forcing en match pour se montrer , n'ayant pas d'autres propositions ??
- Playtime
- Donateur
La Russie est vaste mais c'était en Serbie, à Belgrade.angevin4ever a écrit :Un des rares que j'aurais envie de conserver par son attitude sur le terrain, ces dernières interviews, un des rares qui parle SCO, finalement malgré les déboires qu'il a eu, le prêt raté en russie, il s'attache au club... J'aurai bien aimé voir Sima qui a un ADN proche du SCO aussi mais ça sera compliqué de le conserver...
J'espère qu'on va le garder.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Il s'est toujours donné a fond quand il jouait pour moi.romar a écrit :angevin4ever a écrit :Un des rares que j'aurais envie de conserver par son attitude sur le terrain, ces dernières interviews, un des rares qui parle SCO, finalement malgré les déboires qu'il a eu, le prêt raté en russie, il s'attache au club... J'aurai bien aimé voir Sima qui a un ADN proche du SCO aussi mais ça sera compliqué de le conserver...
vu son age et sa blessure , ne fait-il pas la cour au SCO et le forcing en match pour se montrer , n'ayant pas d'autres propositions ??
Anger'Soif de victoire !!!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Gros salaire, retour de blessure.... mais bon esprit et niveau L2 a priori.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
vince971 a écrit :Gros salaire, retour de blessure.... mais bon esprit et niveau L2 a priori.
Oui, sauf que pour moi, c'est plutôt niveau Ligue 1, mais cette histoire de niveau, c'est surtout la différence de championnat.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Roni
- Scoïste, enfin !
Bien évidemment et il a raison de l'affaire.romar a écrit :angevin4ever a écrit :Un des rares que j'aurais envie de conserver par son attitude sur le terrain, ces dernières interviews, un des rares qui parle SCO, finalement malgré les déboires qu'il a eu, le prêt raté en russie, il s'attache au club... J'aurai bien aimé voir Sima qui a un ADN proche du SCO aussi mais ça sera compliqué de le conserver...
Il a toujours été ric-rac pour la L1 mais à mon sens, il a le niveau pour le milieu de tableau de L2 et ce serait pas déconnant de le signer de nouveau si c'est pas trop ruineux.
- footpassion49
- Donateur
+1 Son début de saison était intéressant, et son retour en fin de saison est plutôt encourageant également.Roni a écrit :Bien évidemment et il a raison de l'affaire.romar a écrit :angevin4ever a écrit :Un des rares que j'aurais envie de conserver par son attitude sur le terrain, ces dernières interviews, un des rares qui parle SCO, finalement malgré les déboires qu'il a eu, le prêt raté en russie, il s'attache au club... J'aurai bien aimé voir Sima qui a un ADN proche du SCO aussi mais ça sera compliqué de le conserver...
Il a toujours été ric-rac pour la L1 mais à mon sens, il a le niveau pour le milieu de tableau de L2 et ce serait pas déconnant de le signer de nouveau si c'est pas trop ruineux.
Quand on voit le niveau de bons attaquants de L1 - des joueurs comme Laborde à Nice, Gouiri à Rennes, Openda à Lens, Wahi à Montpellier, Balogun à Reims ou Kyei à Clermont - je me dis que Loïs est trop juste pour la L1, mais en revanche il a bien le niveau L2. Peut apporter son expérience à des attaquants plus jeunes comme Niane, Salama ou Bahoya.
Avec l'âge il a perdu en rapidité et percussion, mais je trouve qu'il a gagné en intelligence de jeu, sens du placement. Et il a un bon sens du but. J'aime bien aussi son évolution sur le plan de l'état d'esprit. Il y a quelques années, j'avais l'image d'un garçon un peu caractériel, mais le Diony d'Angers semble assagi, sympa, souriant, un animateur de vestiaire un joueur capable de mettre une ambiance un peu festive.
Prolongation jusqu'en 2025 tout comme El Melali. Capelle jusqu'en 2024. 

-
franckysco74
- Donateur
très bonne nouvelle
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Nous sommes désormais armée devant pour la L2.
Diony,Salama,Niane,Bahoya.
+ Des jeunes qui peuvent créer la surprise peut être comme Houdayer
Diony,Salama,Niane,Bahoya.
+ Des jeunes qui peuvent créer la surprise peut être comme Houdayer
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- Christobald
- Donateur
Très content, car j'adore Diony !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Idem, parfait pour la ligue 2 et le projet « retour au calme et sérénité »ça a l’air d’un gars sympa, il fera du bien c’est sur.Christobald a écrit :Très content, car j'adore Diony !
Il a accumulé une bonne expérience avec des hauts et des bas, envie de bosser et s’imposer, il sait(sans doute) qu’à son âge il ne fera plus d’étincelles au très haut niveau, et après sa blessure, Angers est un très bon projet pour lui. Il a l’air d’apprécier la ville, nul doutes qu’il sera au top l’année prochaine et encadrera les jeunes pousses ...
Bref très content
Tres bonne nouvelle !Karlito7 a écrit : Prolongation jusqu'en 2025 tout comme El Melali. Capelle jusqu'en 2024.
Capelle,c est l ADN du SCO.
Lois,va revenir avec une énorme dalle.
Et Farid j espere fera enfin une saison pleine, épargné par les blessures.

-
angevin4ever
- Modo
Bien mais Farid joueur très fragile et Diony revient d'une blessure des croisés. Il faut avoir un groupe bien étoffé pour prévenir à d'éventuels pépins tout au long de l'année, j'espère qu'on aura un groupe avec de bons remplaçants en nombre à tous les postes. On bénéficie encore une enveloppe financière intéressante pour cette première année de descente de la LFP, il faut en profiter et surtout retrouver une base défensive solide.
100% pour ces choix... Diony puissance, El Melali vitesse... Tres bon pour la ligue 2Fandino a écrit :Tres bonne nouvelle !Karlito7 a écrit : Prolongation jusqu'en 2025 tout comme El Melali. Capelle jusqu'en 2024.
Capelle,c est l ADN du SCO.
Lois,va revenir avec une énorme dalle.
Et Farid j espere fera enfin une saison pleine, épargné par les blessures.
5/8/93 Présent!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On a deux avants-centres qui reviennent d’une blessure aux croisés…angevin4ever a écrit :Bien mais Farid joueur très fragile et Diony revient d'une blessure des croisés. Il faut avoir un groupe bien étoffé pour prévenir à d'éventuels pépins tout au long de l'année, j'espère qu'on aura un groupe avec de bons remplaçants en nombre à tous les postes. On bénéficie encore une enveloppe financière intéressante pour cette première année de descente de la LFP, il faut en profiter et surtout retrouver une base défensive solide.
-
toujoursco
- Donateur
bonne nouvelle pour diony
très bon choix cette prolongation
très bon choix cette prolongation
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Super !
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Une erreur de le conserver après les croisés. Il ne sera pas pleinement opérationnel avant 2024
No future
- FloViveAngers
- Donateur
Il ne t'as pas convaincu sur ses apparitions en fin de saison ?cac40 a écrit :Une erreur de le conserver après les croisés. Il ne sera pas pleinement opérationnel avant 2024
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
S'il a prolongé c'est qu'il a clairement convaincu le coach. Moi personnellement convaincu aussi.
Probable titulaire dans un 3-5-2.
Après je sais pas avec qui c'est mieux de le mettre en association. Probablement Salama mais que décidera le coach entre un Niane qui dépanne et a signé pour jouer, et un Bahoya qui ne demande qu'à exploser.
Probable titulaire dans un 3-5-2.
Après je sais pas avec qui c'est mieux de le mettre en association. Probablement Salama mais que décidera le coach entre un Niane qui dépanne et a signé pour jouer, et un Bahoya qui ne demande qu'à exploser.
Anger'Soif de victoire !!!