[2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
footpassion49
Donateur

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Message par footpassion49 »

BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :Les troyens sont dans le même bateau que le SCO... pour l'arbitrage et pour la direction L2.

Le weekend dernier, c'est notre SCO qui subissait l'injustice arbitrale avec une faute clermontoise qui se transformait en penalty pour Clermont. A chaque fois on évoque "l'interprétation de l'arbitre" pour défendre l'indéfendable, et comme toujours l'interprétation de l'arbitre va dans le sens des mêmes équipes.
De ce qu'a dit l'arbitre sur le plateau de prime suite à la rencontre, son assistant vidéo l'aurait appelé car il pensait que le ballon était en réalité joué de l'épaule et non du bras, avec comme argument :"ça touche la manche du joueur".... je ne suis pas entièrement convaincu.
C'est une énorme plaisanterie, les images ne laissent pas la place au doute.

Et surtout, comme tu l'as bien souligné, la VAR n'est censée intervenir que s'il y a erreur manifeste. La première décision de l'arbitre d'annuler le but était la bonne, c'est l'intervention de la VAR qui est une erreur manifeste. Scandaleux.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

L'OL peut l'avoir mauvaise même si sans Lopes, encore une fois, la défaite est logique au nombre d'ocaz.

Bon match de l'OL, surtout en 1ière mi-temps. On avait perdu le gros pressing de l'OM.

Lens a failli sourire !
Une montée, c'est comme un titre !!!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :Les troyens sont dans le même bateau que le SCO... pour l'arbitrage et pour la direction L2.

Le weekend dernier, c'est notre SCO qui subissait l'injustice arbitrale avec une faute clermontoise qui se transformait en penalty pour Clermont. A chaque fois on évoque "l'interprétation de l'arbitre" pour défendre l'indéfendable, et comme toujours l'interprétation de l'arbitre va dans le sens des mêmes équipes.
De ce qu'a dit l'arbitre sur le plateau de prime suite à la rencontre, son assistant vidéo l'aurait appelé car il pensait que le ballon était en réalité joué de l'épaule et non du bras, avec comme argument :"ça touche la manche du joueur".... je ne suis pas entièrement convaincu.

Et surtout, comme tu l'as bien souligné, la VAR n'est censée intervenir que s'il y a erreur manifeste. La première décision de l'arbitre d'annuler le but était la bonne, c'est l'intervention de la VAR qui est une erreur manifeste. Scandaleux.
Le Nantais est bousculé, sans quoi il prenait le ballon de la poitrine. C'est la bousculade par un Troyen qui déporte le haut de son corps vers sa droite. Soit on valide le but soit on siffle pénalty.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Playtime a écrit :
footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : De ce qu'a dit l'arbitre sur le plateau de prime suite à la rencontre, son assistant vidéo l'aurait appelé car il pensait que le ballon était en réalité joué de l'épaule et non du bras, avec comme argument :"ça touche la manche du joueur".... je ne suis pas entièrement convaincu.

Le Nantais est bousculé, sans quoi il prenait le ballon de la poitrine. C'est la bousculade par un Troyen qui déporte le haut de son corps vers sa droite. Soit on valide le but soit on siffle pénalty.
Penalty :shock:
Tu ferais un très bon arbitre français :lol:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

1 Paris SG 75 32 24 3 5 75 31 +44

2 Olympique de Marseille 67 32 20 7 5 59 31 +28
3 RC Lens 66 32 19 9 4 54 25 +29

4 AS Monaco 61 32 18 7 7 66 46 +20
5 Lille OSC 56 32 16 8 8 57 40 +17
6 Stade Rennais 53 32 16 5 11 51 34 +17
7 Olympique Lyonnais 50 32 14 8 10 50 36 +14

8 Stade de Reims 47 32 11 14 7 40 34 +6
9 Clermont Foot 46 32 13 7 12 35 43 -8
10 OGC Nice 45 32 11 12 9 39 31 +8
11 FC Lorient 45 32 12 9 11 43 44 -1
12 Toulouse FC 41 32 12 5 15 48 54 -6
13 Montpellier Hérault SC 40 32 12 4 16 48 52 -4

14 Auxerre AJ 33 32 8 9 15 30 53 -23
15 RC Strasbourg Alsace 32 32 7 11 14 43 53 -10
16 FC Nantes 32 32 6 14 12 35 46 -11
17 Stade Brestois 32 32 7 11 14 35 48 -13

18 ESTAC Troyes 22 32 4 10 18 41 69 -28
19 Ajaccio AC 22 32 6 4 22 22 58 -36
20 Angers SCO 14 32 3 5 24 25 68 -43 (pour le 1% qui attendent , vous saurez dimanche à 16h53 :oops: )

J33
Vendredi 28 avril 2023 à 21h00 sur Prime Video
RC Strasbourg Alsace – Olympique Lyonnais

Samedi 29 avril 2023 à 17h00 sur Prime Video
LOSC Lille – AC Ajaccio

Samedi 21h finale coupe Nantes - Toulouse

Dimanche 30 avril 2023
à 13h00 sur Canal+ Foot
AS Monaco – Montpellier Hérault SC

à 15h00 sur Prime Video
Clermont Foot 63 – Stade de Reims
Stade Rennais FC – Angers SCO
ESTAC Troyes – OGC Nice

à 17h05 sur Canal + Sport 360 et Canal+ Foot
Paris Saint-Germain – FC Lorient

à 20h45 sur Prime Video
Olympique de Marseille – AJ Auxerre

Mardi 2 mai 2023 à 21h00 sur Prime Video
Toulouse FC – RC Lens

Mercredi 3 mai 2023 à 21h00 sur Prime Video
Stade Brestois 29 – FC Nantes
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Ce Brest/Nantes, après la CDF, va être très important !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Playtime a écrit :
footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : De ce qu'a dit l'arbitre sur le plateau de prime suite à la rencontre, son assistant vidéo l'aurait appelé car il pensait que le ballon était en réalité joué de l'épaule et non du bras, avec comme argument :"ça touche la manche du joueur".... je ne suis pas entièrement convaincu.

Non, pas bousculade, juste un contact en hauteur dans la surface! :( Si on a plus le droit de sauter pour défendre, comment fais-t-on?
Le joueur ramène le ballon avec son bras, la surface n'est pas la bonne... j'entends, la position naturelle, le contact en l'air, mais le ballon est joué et le but n'arrive pas si le nantais récupère le ballon de la poitrine comme tu le dis.
De plus, on est pas sur une main défensive où on peut comprendre que le joueur n'a absolument pas envie de toucher le ballon du bras. Comme le dit Kisnorbo, si la faute est sifflée au milieu de terrain, personne n'a rien à y redire.

Je maintiens : cet arbitrage, je le comprends mais je reste néanmoins en désaccord avec et je trouve qu'il est bien souvent plus que moins favorable aux nantais.
footpassion49
Donateur

Le nantais est bousculé ? C'est pas plutôt lui qui met son coude dans la tronche du défenseur troyen ?

En tout état de cause, même si on explique que le biceps ne fait pas partie du bras ( ??? ), ce qui est totalement incompréhensible c'est que la VAR n'est supposée intervenir et faire changer une décision que s'il y a erreur manifeste. Or, dans ce cas précis, la première décision de l'arbitre était la bonne, la VAR n'aurait jamais du intervenir...

C'est le monde à l'envers : la VAR a maintenant le droit d'introduire une erreur manifeste à la place d'une décision qui était correcte.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Le nantais est bousculé ? C'est pas plutôt lui qui met son coude dans la tronche du défenseur troyen ?

En tout état de cause, même si on explique que le biceps ne fait pas partie du bras ( ??? ), ce qui est totalement incompréhensible c'est que la VAR n'est supposée intervenir et faire changer une décision que s'il y a erreur manifeste. Or, dans ce cas précis, la première décision de l'arbitre était la bonne, la VAR n'aurait jamais du intervenir...

C'est le monde à l'envers : la VAR a maintenant le droit d'introduire une erreur manifeste à la place d'une décision qui était correcte.
Tout à fait. Comment la var peut elle intervenir pour erreur manifeste sur cette situation......c est lamentable.....
Elle était où la VAR sur les cartons pris par le sco alors que les peno étaient réels ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

On constate quand même que les clubs qui se sont donné les moyens d'aller chercher des entraîneurs confirmés au bon moment se seront vraiment donnés une chance d'aller chercher le maintien... Strasbourg, Auxerre, Montpellier pour ne citer qu'eux.
5/8/93 Présent!
Christobald
Donateur

Oui, mais il y a le contre exemple de Troyes, et concernant Ajaccio, on ne saura jamais.

Par ailleurs, Strasbourg, Brest, Auxerre, lorsqu'ils ont changé de coach, n'étaient pas dans un zone plus dangereuse que maintenant.

Il n'y a pas eu de réels progrès, je pense.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

1) Je n'ai pas parlé de Brest
2) Les apports d'Antonetti, Der Zakarian et Pellissier sont indiscutables vu le nombre de points qu'ont pris ces équipes depuis janvier.
3) Je confirme que ni le SCO, ni Ajaccio et encore moins Troyes sont allés chercher des hommes avec un minimum d'expérience pour se sauver.
5/8/93 Présent!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Tenma a écrit :
Playtime a écrit :
footpassion49 a écrit :

As-tu seulement revu l'action avant de rire de ton propre message ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Playtime a écrit :
Tenma a écrit :
Playtime a écrit : Le Nantais est bousculé, sans quoi il prenait le ballon de la poitrine. C'est la bousculade par un Troyen qui déporte le haut de son corps vers sa droite. Soit on valide le but soit on siffle pénalty.
Playtime a écrit :
Tenma a écrit :
Playtime a écrit : Le Nantais est bousculé, sans quoi il prenait le ballon de la poitrine. C'est la bousculade par un Troyen qui déporte le haut de son corps vers sa droite. Soit on valide le but soit on siffle pénalty.
Explique moi comment tu siffles penalty pour Nantes là dessus franchement......ça devient vraiment n importe quoi.

https://youtu.be/36ju6PfoWww
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Ben... je l'ai expliqué quelques messages plus haut.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Playtime a écrit :Ben... je l'ai expliqué quelques messages plus haut.
Non mais arrête stp... tu vois bien que ça ne tient pas debout...vidéo à l appui.
Modifié en dernier par Tenma le mar. 25 avr., 2023 2:25 pm, modifié 1 fois.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Nasser commence sérieusement a nous les briser. Qu'il aille faire une ligue fermée au Qatar et qu'il nous "foot" la paix.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le- ... 40895.html
5/8/93 Présent!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Ajaccio n'a jamais vraiment eu la moindre chance de se maintenir. Quel que soit le coach, l'équipe était de toute façon trop faible.

Concernant l'UEC, je ne sais quoi en penser. La présence de Tebas dans les environs m'interroge.
Christobald
Donateur

PAPA.SCO a écrit :1) Je n'ai pas parlé de Brest
2) Les apports d'Antonetti, Der Zakarian et Pellissier sont indiscutables vu le nombre de points qu'ont pris ces équipes depuis janvier.
3) Je confirme que ni le SCO, ni Ajaccio et encore moins Troyes sont allés chercher des hommes avec un minimum d'expérience pour se sauver.

Montpellier n'était pas en position de relégable.

Quand a Antonnetti et Pelissier, leur situation est compliqué, autant qu'avant le changement de coach.

Selon moi, dans tous ces changements de coachs (on en est à combien ?), seuls celui de Reims, Nice ont apporté une vraie plus-value.
Christobald
Donateur

PAPA.SCO a écrit :Nasser commence sérieusement a nous les briser. Qu'il aille faire une ligue fermée au Qatar et qu'il nous "foot" la paix.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le- ... 40895.html
J'aime bien l'idée d'un club, une voix !

En tout cas, les enjeux de gouvernance sont importants et liés sans doute aussi, a l'aspect financier....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Oui, mais il y a le contre exemple de Troyes, et concernant Ajaccio, on ne saura jamais.

Par ailleurs, Strasbourg, Brest, Auxerre, lorsqu'ils ont changé de coach, n'étaient pas dans un zone plus dangereuse que maintenant.

Il n'y a pas eu de réels progrès, je pense.
ton analyse est bien trop simpliste. tu te contentes de regarder le classement alors que c'est loin d'etre suffisant.

Furlan est limogé après 10 journées avec 2N 2V 6 defaites. Auxerre restait sur une série de 6 matchs sans victoires dont 5 defaites. etait 16 eme a égalité de pts avec le 17 eme. et à 2 pts du 20 eme.
actuellement Auxerre est 14 eme à 1 pt du 17 eme mais à 11 points du 18 eme et 19 points du dernier ça montre quel point ils ont avancé.
furlan 0.8 pts / match sur 10 matchs
pélissier 1.2 pts / match sur 20 matchs

Si tu ne vois pas la différence de performance c'est qu' il y a un souci.

Stephan 17 matchs. 1V 8N 8D 0.64 pts/match
depuis le départ de stephan 21 pts en 15 matchs soit 1,4 pts par match

Encore une fois , tu ne vois donc aucune différence ?

Brest avait 6 pts en 10 journée et était 20 eme avec derzak
ils sont 17 eme avec 32 points et sont donc passé de 0.6 pts par match à 1.2

globalement, c'est impossible de nier l'influence du changement de staff pour ces 3 clubs en terme de performance et je ne crois pas qu'un supporter de ces clubs regrette les choix faits.
Christobald
Donateur

Bien sur, on peut le voir sous l'angle des dynamiques, mais au final c'est le classement qui compte.

Même si celui-ci, de toutes les manières, avec ces quatre descentes, concerne même la 14 ième place.

Et question dynamique, on ne saura jamais si Der Zak, Irles, Stephan n'auraient pas inverser la tendance.

Je crois surtout que les Présidents ont paniqués, avec ce record de limogeage.

Et on est sur d'une chose, c'est que les trois équipes qui vont descendre avec Ajaccio, ont changé de coach.
Christobald
Donateur

Refus de l'IFAB de la sonorisation en direct des arbitres.

C'est dommage, selon moi

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ab/1393443
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Bien sur, on peut le voir sous l'angle des dynamiques, mais au final c'est le classement qui compte.

Même si celui-ci, de toutes les manières, avec ces quatre descentes, concerne même la 14 ième place.

Et question dynamique, on ne saura jamais si Der Zak, Irles, Stephan n'auraient pas inverser la tendance.

Je crois surtout que les Présidents ont paniqués, avec ce record de limogeage.

Et on est sur d'une chose, c'est que les trois équipes qui vont descendre avec Ajaccio, ont changé de coach.

on va dire que les deux équipes qui vont descendre avec Ajaccio et angers ...........
la démonstration de Tenma est pertinante. la moyenne de points par match est clair sur la dynamique des équipes......ce qui n'exclu pas de descendre . ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Bien sur, mais ce que je veux exprimer, c'est que nous vivons avec ces quatre descentes une saison "anormale" qui est illustré par tous ces limogeages de coachs. Pratiquement, la moitié de la ligue 1 si je ne me trompe.

Je trouve cela assez consternant.

On verra la saison prochaine mais si on se met a se débarrasser de coachs aussi facilement sur des "dynamiques" a mi saison, que va devenir ce métier ?...

Toutes les équipes qui sont menacés de relégation ont changés de coachs....( on ne saura jamais pour Ajaccio mais il est probable que le destin aurait été le même)
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Et que dire du Bayern Munich, dont la relégation était tout de même fort improbable.

Il en va des entraîneurs comme d'une partie du haut encadrement dans les entreprises : ça devient un monde très précaire où la précarité est payée très très cher : les rémunérations y sont astronomiques (plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois) et les indemnités de licenciement aussi. D'ailleurs on s'y enrichit plus en perdant son emploi qu'en travaillant ! Le plus difficile est à chaque fois d'obtenir le poste et de passer ainsi de club en club (d'entreprise en entreprise) en conservant un peu de crédibilité.
footpassion49
Donateur

Playtime a écrit :Et que dire du Bayern Munich, dont la relégation était tout de même fort improbable.

Il en va des entraîneurs comme d'une partie du haut encadrement dans les entreprises : ça devient un monde très précaire où la précarité est payée très très cher : les rémunérations y sont astronomiques (plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois) et les indemnités de licenciement aussi. D'ailleurs on s'y enrichit plus en perdant son emploi qu'en travaillant ! Le plus difficile est à chaque fois d'obtenir le poste et de passer ainsi de club en club (d'entreprise en entreprise) en conservant un peu de crédibilité.
Constat assez juste, et assez triste (de mon point de vue). Le lien entre salaire et précarité pour les entraineurs. Plus la précarité augmente, et plus les entraineurs demandent des salaires exorbitants. Et les plus salaires sont exorbitants, et plus les clubs dégagent rapidement les entraineurs au moindre faux pas.

Les salaires des entraineurs se sont envolés depuis 4 ou 5 ans, avec des sommes qui sont parfois indécentes.
Mais en parallèle, la précarité a fortement augmenté avec une rotation infernale, y compris pour les grands clubs et les grands coaches. A titre d'exemple Thomas Tuchel en est à 3 clubs en 3 ans, et il est déjà sur la sellette quelques semaines après son arrivée au Bayern. Idem pour Galtier, 3 clubs en 3 ans, et pas certain qu'il soit encore à Paris en août prochain.
Christobald
Donateur

Tu évoques un caractère indécent concernant le salaire de certains entraineurs, mais finalement, avec tout ce que lui est demandé, je trouverais logique qu'il puisse être aligné sur le plus haut salaire d'un joueur.

Si le coach ne joue pas sur le terrain, il a la responsabilité de choisir ses joueurs, de les rendre performants, et de rendre son équipe performante. Le coach est au coeur du dispositif.

En revanche, comme l'exprime Gourcuff dans son livre d'entretien, la performance doit être immédiate. Elle ne peut plus se bâtir sur un temps long, en tout cas pour des équipes qui ont un statut.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Christobald a écrit :Tu évoques un caractère indécent concernant le salaire de certains entraineurs, mais finalement, avec tout ce que lui est demandé, je trouverais logique qu'il puisse être aligné sur le plus haut salaire d'un joueur.

Si le coach ne joue pas sur le terrain, il a la responsabilité de choisir ses joueurs, de les rendre performants, et de rendre son équipe performante. Le coach est au coeur du dispositif.

En revanche, comme l'exprime Gourcuff dans son livre d'entretien, la performance doit être immédiate. Elle ne peut plus se bâtir sur un temps long, en tout cas pour des équipes qui ont un statut.
Il y a le contre exemple Liverpool ....
Dans beaucoup d'autre gros clubs Klopp n'aurait pas finit la saison et à Liverpool ils l'ont bien laisser construire dans la durée mais dans le foot sa va très vite entre les hauts et les bas
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Noooooooooooooonnnnnnnnnnnn : l'enfer est un doux euphémisme !

https://www.maxifoot.fr/football/article-54063.htm
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »