[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Fred
Donateur

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Message par Fred »

jjffll a écrit :le dernier lien en date de l'equipe
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ue/1389797

si quelqu'un comprend.......................... :oops: :oops:
Ça dit que en bande organisée personne peux nous canaliser, c’est pas la capitale , c’est Angers bébé :up:
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

La Roulette a écrit :Ah, ah... The revival Papasco-renardo... (que de details sur la delocalisation de "ton" atc!!! ton ex-lieu de vie)
Papasco-renardo...démasqué ! :up:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Pas de nouvelles depuis hier 9h30 et sa convocation ?
Présent aussi sur x !
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

A l'heure actuelle il est "simplement" placé en garde à vue ou mis en examen ?
Je m'y perds un peu
Envoyé
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Gérard Lambert a écrit :A l'heure actuelle il est "simplement" placé en garde à vue ou mis en examen ?
Je m'y perds un peu
Envoyé
Garde à vue

Petit extrait de la définition d'une garde à vue :

"La garde à vue est une mesure privative de liberté prise à l'encontre d'une personne suspectée d'avoir commis une infraction: Acte interdit par la loi et passible de sanctions pénales, lors d'une enquête judiciaire. Elle permet à l'enquêteur d'avoir le suspect à sa disposition pour pouvoir l'interroger et vérifier si ses déclarations sont exactes. "

Je ne suis pas juriste, mais j'ai l'impression que la garde à vue c'est plus fort que d'être entendu comme simple témoin, ce qui était jusque là le cas dans cette affaire. Cette garde à vue sous-entend qu'il y a des soupçons à l'encontre de SC. Mais qui ne sont pas encore avérés bien entendu, il bénéficie de la présomption d'innocence.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui "La garde à vue" est un niveau bien au dessus que d'être entendu comme témoin.

Il peut ne rien en ressortir ou une mise en examen....

La durée de cette garde à vue ne présage rien de bon.

J'espères me tromper !
Une montée, c'est comme un titre !!!
footpassion49
Donateur

Disons que cela fait un bon moment, peut-être 2 ans, que le SCCJ du tribunal de Nanterre travaille sur ce dossier concernant de faux agents sportifs et blanchiment, cela semble sérieux. On a un peu l'impression qu'ils ont envie de faire un exemple et le grand ménage dans l'univers des transferts et des intermédiaires sportifs. Il y a de grosses sommes en jeu, et des liens possibles avec le grand banditisme qui avaient été évoqués il y a un an.

Bref, sans présumé du rôle joué par SC, il ne fait pas bon être impliqué dans ce dossier.
Christobald
Donateur

Oui, il y aussi cette étrange relation avec Jalal Benalla....

Ce "recruteur" fut recruté par SC en Septembre, et l'aventure ne dura que 4 mois, avec une démission....
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Christobald a écrit :Oui, il y aussi cette étrange relation avec Jalal Benalla....

Ce "recruteur" fut recruté par SC en Septembre, et l'aventure ne dura que 4 mois, avec une démission....
Je vois son recrutement comme une justification de ces honoraires précédants ... Le but étant de montrer qu'il n'a pas été payer comme agent (ce qu'il n'est pas ) mais comme entremetteur ou comme un recruteur....
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

LauSCO a écrit :
Christobald a écrit :Oui, il y aussi cette étrange relation avec Jalal Benalla....

Je vois son recrutement comme une justification de ces honoraires précédants ... Le but étant de montrer qu'il n'a pas été payer comme agent (ce qu'il n'est pas ) mais comme entremetteur ou comme un recruteur....
c'est une parfaite jsutification de la magouille.............; :? :?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

gerardmer88
Junior

Message par gerardmer88 »

Cela sent pas bon pour l’avenir de notre SCO !
Eric
Donateur

Message par Eric »

Cette succession de casseroles...
On peut aussi imaginer (je dis bien "imaginer", le personnage ne m'est pas sympathique) qu'il est victime d'une entreprise mafieuse qui le fait chanter et l'aurait obligé à recruter untel ou untel sans qu'il n'en est jamais eu envie.
Dans le grand banditisme, on peut tout imaginer.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

:???: En fait beaucoup ici parlent , mais peu voir personne ne sait
footpassion49
Donateur

mytailorisrich a écrit ::???: En fait beaucoup ici parlent , mais peu voir personne ne sait
Que faudrait-il savoir au-delà de ce qui est communiqué en boucle dans les médias ?
1956
Donateur

Message par 1956 »

mytailorisrich a écrit ::???: En fait beaucoup ici parlent , mais peu voir personne ne sait
Ça ne te suffit pas tout ce qui est relayé sur lui depuis 3 ans dans tous les médias ? :roll:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Ce que le club et la presse nous en disent suffit a nous questionner sur l'avenir du club......... ça on le sait tous :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

De toute façon, il faut juste attendre pour voir s'il est mis en examen ou pas à la fin de sa garde à vue.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Bah de toute façon ils ne vont pas pouvoir le garder très longtemps en gav... il est convoqué au tribunal dans quelques temps... :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Sort ce soir selon Maitre Benaim,son avocat(CO).
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

On sait que Chabane est le seul décisionnaire au SCO.
On sait que J. Benalla n'a pas de licence d'agent de joueurs.
On sait que ce dernier est un proche de Chabane.
On sait qu'il est directement impliqué dans les transferts de Cho, Mendy et Brahimi.
On sait que Chabane est soupçonné par la police judiciaire d'avoir détourné de l'argent lors de certains transferts de joueurs.
On sait que le club a été perquisitionné à 2 reprises.
On sait que Chabane est en garde à vue, et qu'elle a été prolongée cet après midi.

Mais c'est vrai qu'à part ça...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Christobald
Donateur

Une garde à vue est d'ordinaire de 24 heures mais peut être prolongée de 24 heures, soit 48 heures, pour ce genre d'affaires.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Christobald a écrit :Une garde à vue est d'ordinaire de 24 heures mais peut être prolongée de 24 heures, soit 48 heures, pour ce genre d'affaires.
Une GAV va de 24h à 96h....
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

La Bayard ! a écrit :Ça me fait plaisir, personne n'a encore prononcé la phrase " n'oublions pas la présomption d'innocence".
Mais je ne désespère pas l'intervention du candide de service.
Etre ce candide-là ne me dérangera pas. Certains pendraient sans savoir, ce sont des (censuré). Attendons plutôt ce que décidera la justice, qui aura tous les éléments en main tandis que nous ne connaissons à peu près aucun détail de ce qui est reproché à Chabane ni pour l'affaire de moeurs ni pour celle des transferts. Donc, oui, il bénéficie de la présomption d'innocence et c'est très bien ainsi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

C’est bien de rappeler que SC est jusqu’à preuve du contraire présumé innocent dans ce dossier. Il sera peut-être relâché sans poursuite à l’issue de sa garde à vue.

Ce qui pose question, c’est la capacité de SC à se retrouver dans les embrouilles judiciaires de toutes sortes. Depuis 3 ans, c’est une avalanche d’enquêtes, gardes à vue, suspicions, perquisitions, sanctions, condamnations… Cela va des agressions sexuelles au blanchiment en bande organisée, en passant par les prudhommes, les interdictions de recrutement FIfA, les sanctions de la DNCG, les procès pour diffamation, les agents douteux et j’en oublie. Et toutes ces affaires n’ont semble-t-il rien en commun, à part SC lui-même.

Mais comment fait-il pour cumuler autant d’ennuis judiciaires ? Quand on est supporter du SCO, c’est juste épuisant de passer d’un gros titre à un autre d’un d’un scandale à un autre. Il y a des moments où l’on rêve d’être à Clermont, de supporter un club où il ne se passerait rien en coulisse et on pourrait juste parler football.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

zeuking a écrit :
On sait qu'il est directement impliqué dans les transferts de Cho, Mendy et Brahimi.
On sait que Chabane est soupçonné par la police judiciaire d'avoir détourné de l'argent lors de certains transferts de joueurs.
On sait que Chabane est en garde à vue, et qu'elle a été prolongée cet après midi.

Oui mais dans tout ça quoi de condamnable sans preuves formelles hormis les échos de l'info(leur casse croute) ?
Laissons la Présomption d'Innocence, nous ne sommes pas juges, à moins que les ragots et accusations sans connaissance du sujet, car nous n'en sommes que là aujourd'hui, suffisent à mettre quelqu'un au pilori?
Si il est jugé coupable, dans ce cas, soyons durs car objectifs...
Je ne cherche pas à défendre mais à être juste car je ne connais rien du dossier...
En effet l' écho pour le sco est terrible mais dans la précipitation, les résultats n'aidant pas...
Allez SCO !!!
Rock n'Roll
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

footpassion49 a écrit :C’est bien de rappeler que SC est jusqu’à preuve du contraire présumé innocent dans ce dossier. Il sera peut-être relâché sans poursuite à l’issue de sa garde à vue.

Ce qui pose question, c’est la capacité de SC à se retrouver dans les embrouilles judiciaires de toutes sortes. Depuis 3 ans, c’est une avalanche d’enquêtes, gardes à vue, suspicions, perquisitions, sanctions, condamnations… Cela va des agressions sexuelles au blanchiment en bande organisée, en passant par les prudhommes, les interdictions de recrutement FIfA, les sanctions de la DNCG, les procès pour diffamation, les agents douteux et j’en oublie. Et toutes ces affaires n’ont semble-t-il rien en commun, à part SC lui-même.

Mais comment fait-il pour cumuler autant d’ennuis judiciaires ? Quand on est supporter du SCO, c’est juste épuisant de passer d’un gros titre à un autre d’un d’un scandale à un autre. Il y a des moments où l’on rêve d’être à Clermont, de supporter un club où il ne se passerait rien en coulisse et on pourrait juste parler football.
D'accord avec toi, compliqué le Bizness à comprendre. Ça doit jouer des coudes et nous le voyons en ce moment...
Rock n'Roll
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Playtime a écrit :
La Bayard ! a écrit :Ça me fait plaisir, personne n'a encore prononcé la phrase " n'oublions pas la présomption d'innocence".
Mais je ne désespère pas l'intervention du candide de service.
Etre ce candide-là ne me dérangera pas. Certains pendraient sans savoir, ce sont des (censuré). Attendons plutôt ce que décidera la justice, qui aura tous les éléments en main tandis que nous ne connaissons à peu près aucun détail de ce qui est reproché à Chabane ni pour l'affaire de moeurs ni pour celle des transferts. Donc, oui, il bénéficie de la présomption d'innocence et c'est très bien ainsi.
Je savais bien que ça finirait par arriver.
Ce qui est intéressant quand quelqu'un veut absolument défendre quelqu'un d'autre, malgré des actes Illegaux, ce qui est intéressant, disais je, c'est qu'il suffit de deux phrases.
La première, c'est "il bénéficie de la présomption d'innocence". Elle est à employer avant le procès et est censé clouer le bec à tous ceux qui s' interrogent.
La deuxième, je vous la donne dès maintenant, pour après les proces. Ça vous evitera de la chercher. C'est la suivante : "Arrêtez de parler de cette affaire, le coupable a payé devant la justice, il faut tourner la page"
Toujours dans le but de clouer le bec aux éventuels détracteurs.
Ces deux phrases sont justes et reflètent de légitimes droits, la présomption d'innocence et le droit à l'oubli.
Et pourtant, vous ne m'empêcherez pas de penser que les gens honnêtes (si, si, il y en a) méritent beaucoup plus le respect que ceux qui ne le sont pas.
Aussi, je n'ai aucune envie de défendre les gens malhonnêtes, même s'ils ne sont pas encore jugés, ou même s'ils ont payé leurs dettes.
Gardons notre empathie pour les belles personnes.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

zeuking a écrit :

On sait aussi que l'entité Angers SCO ne réussit pas, depuis des années, à avoir à sa tête un dirigeant qui tienne la route dans la durée. Pourquoi ? Il y a pourtant un ensemble d'entreprises, le club des cent cravates, qui pourrait enfin avoir la capacité de mettre en place une nouvelle structure.
1956
Donateur

Message par 1956 »

La Bayard ! a écrit :
Je savais bien que ça finirait par arriver.
Ce qui est intéressant quand quelqu'un veut absolument défendre quelqu'un d'autre, malgré des actes Illegaux, ce qui est intéressant, disais je, c'est qu'il suffit de deux phrases.
La première, c'est "il bénéficie de la présomption d'innocence". Elle est à employer avant le procès et est censé clouer le bec à tous ceux qui s' interrogent.
La deuxième, je vous la donne dès maintenant, pour après les proces. Ça vous evitera de la chercher. C'est la suivante : "Arrêtez de parler de cette affaire, le coupable a payé devant la justice, il faut tourner la page"
Toujours dans le but de clouer le bec aux éventuels détracteurs.
Ces deux phrases sont justes et reflètent de légitimes droits, la présomption d'innocence et le droit à l'oubli.
Et pourtant, vous ne m'empêcherez pas de penser que les gens honnêtes (si, si, il y en a) méritent beaucoup plus le respect que ceux qui ne le sont pas.
Aussi, je n'ai aucune envie de défendre les gens malhonnêtes, même s'ils ne sont pas encore jugés, ou même s'ils ont payé leurs dettes.
Gardons notre empathie pour les belles personnes.
C'est Exactement ça. De plus, avec la lenteur de la justice il arrive maintenant que l'accusé meurt entre temps......
Répondre

Retourner vers « Organigramme »