Christobald a écrit :footpassion49 a écrit :lacouture.49 a écrit :Bouhazama : « Je vais rencontrer ma direction, il va falloir faire des choix forts et continuer avec des garçons qui sont prêts à se battre jusqu’au bout pour le Club, les supporters
Cela ne veut rien dire, il raconte la même chose depuis des semaines sans que l'on constate de changement. Il n'arrête pas de mettre des joueurs sur la touche, mais ceux qui les remplacent sur le terrain ne sont pas mieux dans l'attitude. C'est tout le groupe qui est contaminé, sans exception.
Quels sont les joueurs qui selon AB sont prêts à se battre et quels sont ceux qui n'en ont rien à faire ? Sur un tel match, ils ont l'air tous à la rue. AB peut faire jouer des garçons de N2, ils seront tout autant dépassés sur le terrain et dépités dans l'attitude.
En même temps, que peut-il dire de plus ou de différent ?.
On va aller au bout de tout cela, et puis surtout, espérons que des choses commencent à s'anticiper pour la saison prochaine.
Il pourrait dire exactement le contraire s'il avait le courage de prendre ses responsabilités. Que c'est la faute des dirigeants et du staff technique si tous les joueurs sans exception sont minables et ont le moral dans les chaussettes. Qu'il arrête de nous faire croire que c'est en mettant Chetti à la place de Doumbia ou Salama à la place de Hunou que tout va changer.
C'est trop facile et dangereux de pointer tel ou tel joueur en faisant croire que "certains" ne se battent pas pour le club. Alors que l'on constate tous depuis des semaines que peu importe les joueurs, les résultats restent les mêmes.
Un groupe solide, cela ne s'improvise pas, et c'est d'abord le boulot du directeur sportif et du staff technique, c'est pour cela qu'ils sont bien payés.
1) Il faut des joueurs complémentaires sur le plan technique, avec des rôles clés qui soient bien occupés. Sur ce plan, nous avons des lacunes à tous les étages, avec des joueurs qui se complètent pas bien voire pas du tout. Ce groupe n'a ni queue ni tête. Et ça, c'est le boulot de Boisser en premier lieu, puis du coach.
2) C'est au coach de mettre les joueurs dans les bonnes dispositions mentales, c'est au coach et à son staff technique de construire l'esprit de groupe, le vécu commun, le fait qu'ils soient heureux et motivés de jouer ensemble. Et parfois il faut se faire un petit stage à Penthièvre pour franchir des marches.
Mais il est tellement facile de jeter en pature les joueurs en oubiant comment se construit un collectif.