Sofiane BOUFAL (Union St-Gilloise)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
- Scoïste, enfin !
Re: [7] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)
Il ne fallait pas qu'il joue hier, ses partenaires jouent plus décontractés sans lui, après les coups fourrés pré et post CDM
- jjffll
- Scoïste, enfin !
je ne sais rien des coups fourrées, et c'est tant mieux, mais ce que j'ai vu hier.......mytailorisrich a écrit :Il ne fallait pas qu'il joue hier, ses partenaires jouent plus décontractés sans lui, après les coups fourrés pré et post CDM
oui pour le talent, mais ce n'est pas ce que le SCO a besoin
Sofiane Boufal ( Ouhani et même bentaleb ) ne sont pas fait pour joueur dans une équipe en difficulté et sans confiance.
trop de subtilités dans leurs jeux.
on se régale de gestes techniques

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Christobald
- Donateur
mytailorisrich a écrit :Il ne fallait pas qu'il joue hier, ses partenaires jouent plus décontractés sans lui, après les coups fourrés pré et post CDM

Boufal est impliqué dans la moitié des buts du SCO cette saison.
Quand il ne joue pas, c'est pas bien. C'est un traitre !
Quand il joue, c'est pas bien et en plus les joueurs jouent mal a cause de lui...

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
ce n'est plus cela qui est en jeu.Christobald a écrit :mytailorisrich a écrit :Il ne fallait pas qu'il joue hier, ses partenaires jouent plus décontractés sans lui, après les coups fourrés pré et post CDMBah voyons !
Quand il joue, c'est pas bien et en plus les joueurs jouent mal a cause de lui...
personne ne discute son talent et hier il n'a pas joué solo.
c'est un ensemble technique ou l'ecart entre les joueurs est préjudiciable au collectif.
comme le SCO ne pourra pas recruter des joueurs au niveau du talent des joueurs cités.............?????
- Bessonno
- Donateur
C'est quoi le problème Boufal ? Quand il est sur la pelouse, on dirait que l'équipe déjoue, plus de collectif, plus de projections etc...
il est ou le problème, il est ou ?

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
-
- Donateur
oui même s’il marque le sco joue collectivement mieux sans lui
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Christobald
- Donateur
C'est tout de même incroyable de lire que notre équipe jouerait mieux sans Boufal !, ou Ounahi, d'ailleurs.
Faut bien leur faire payer la coupe du Monde a ces deux là, ces deux "Marocains".....
Faut bien leur faire payer la coupe du Monde a ces deux là, ces deux "Marocains".....
- FloViveAngers
- Donateur
pour Boufal, je pense que si mais ce n'est pas un probleme de comportement ou de style comme évoqué souvent.Christobald a écrit :C'est tout de même incroyable de lire que notre équipe jouerait mieux sans Boufal !, ou Ounahi, d'ailleurs.
J'ai l'impression que toute l'équipe décharge la responsabilité offensive et faire des différences à Sofiane.
Et aussi je vois encore Bentaleb perdre un ballon en cherchant trop Sofiane a chaque fois alors que le jeu est ailleurs.
Sofiane est l'offensif qui a apporté le plus de chose contre Clermont, simplement parce qu'il arrive a bonifier les ballons qu'il reçoit alors que les autres non.
Et que se soit lui qui marque, c'est pas anodin. Je ne l'ai pas vu en mode "mauvais Sofiane" a chercher sans cesse la différence par le dribble contre Clermont. Oui il revient et l'équipe n'y est plus, mais Sofiane n'est pas responsable des 9 autres joueurs de champ. Par contre qu'il aille plus vite que les capacités des autres, c'est bien possible.
Je trouve que Sofiane, pour bonifier cette équipe, devrait jouer en 10 sans chercher a faire des différences par les dribbles. Par sa simple qualité technique, orientation du jeu, fixation de l'adversaire il bonifie pas mal de ballon. Il a joué par moment comme ca en deuxième. Et cela semble le seul capable de tenir techniquement le ballon parmis les offensifs.
Non, ce n'est pas vrai pour Ounahi,
Mais il est exact que Boufal, dont le talent n'est pas en cause et peut se montrer décisif, a un jeu trop stéréotypé.
Il garde trop la balle et pendant ce temps là, la défense adverse se repositionne, lorsqu'il adresse une passe à un de ses partenaires, celui-ci est pris par la défense adverse.
Maintenant, je ne dis pas que Boufal est responsable de tous nos maux, loin de là !!!
Mais il est exact que Boufal, dont le talent n'est pas en cause et peut se montrer décisif, a un jeu trop stéréotypé.
Il garde trop la balle et pendant ce temps là, la défense adverse se repositionne, lorsqu'il adresse une passe à un de ses partenaires, celui-ci est pris par la défense adverse.
Maintenant, je ne dis pas que Boufal est responsable de tous nos maux, loin de là !!!
Je persiste à dire que nous jouons mieux et se créons plus d'occasion quand Sofiane et Ounaii ne sont pas là. Ce sont de très bons joueurs mais notre jeux est simple,plus fluide sans eux. La les deux se cherche, on joue à la baballe et on se fait contré. J'en pense ,que, pour eux, vendons les pour qu'ils aillent s'éclater dans un autre club ça la meilleure solution pour les deux parties.
Sofiane nous a déjà beaucoup aider donc laissons le partir et pour Ounaii aussi car je ne le sent plus concerné pour sauver le club. Ce n'est que mon avis. Place aux jeunes.
Aller le SCO.

Sofiane nous a déjà beaucoup aider donc laissons le partir et pour Ounaii aussi car je ne le sent plus concerné pour sauver le club. Ce n'est que mon avis. Place aux jeunes.
Aller le SCO.

- Christobald
- Donateur
J'en tombe des nues !
A chaque fois, je me dis, ne viens sur ce topic devenu délirant et a chaque fois j'y reviens. Faut que j'arrête jusqu'a son départ vers un club qui aime les footballeurs !
On aura tout lu sur Boufal : quand il ne joue pas, c'est qu'il ne veut pas jouer. Quand il jouait, il ne se donnait pas a fond pour être bien vu du sélectionneur du Maroc...Quand il revient, il n'est pas prêt pour jouer, c'est donc qu'il se fout du SCO. Quand il rejoue, bon il marque un but, mais a cause de lui, l'équipe déjoue !
Bref, en plus "Marocain", un tantinet "Musulman".
Ca fait beaucoup de carences !!!
Promis, je ne reviens plus par ici !
A chaque fois, je me dis, ne viens sur ce topic devenu délirant et a chaque fois j'y reviens. Faut que j'arrête jusqu'a son départ vers un club qui aime les footballeurs !
On aura tout lu sur Boufal : quand il ne joue pas, c'est qu'il ne veut pas jouer. Quand il jouait, il ne se donnait pas a fond pour être bien vu du sélectionneur du Maroc...Quand il revient, il n'est pas prêt pour jouer, c'est donc qu'il se fout du SCO. Quand il rejoue, bon il marque un but, mais a cause de lui, l'équipe déjoue !
-
- Modo
Sofiane a essayé de varier son jeu, notamment en tentant des centres longs, changeant de côtés, il n'y a pas fait que des dribles. Il y a un manque d'automatisme avec les autres joueurs qui ne suivent pas toujours ses actions dans le bon sens. On ne peut pas dire que le SCO sans Boufal jouera mieux, non! Par contre, quand Ounahi et Sofiane sont en même temps sur le terrain c'est plus compliqué à dire car l'équipe va manquer d'impact physique au milieu mais là encore ce sont plutôt les autres joueurs qui n'arrivent pas à sentir les actions ou se démarquer qui pose problème SURTOUT quand on a une équipe qui nous attend en bloc bas comme ça pu l'être en deuxième mi-temps. On a vu un SCO plus séduisant sur les derniers matchs parce qu'on jouait pas devant un bloc.
L'équipe arrive mieux à jouer quand il y a plus d'espaces et qu'elle n'est pas mené, quand tu as une bonne équipe organisée en face, ce sont des joueurs comme Boufal qui arrive à "trouer" la défense. Le SCO dans ces derniers matchs ne joue clairement pas assez vite face à des blocs, ils nous présentent un football moyen qui manque de vitesse et n'arrive pas vraiment à déstabiliser le bloc. Il n'y a que sur des centres sur le côté qu'on arrive à avoir quelques occasions mais c'est très aléatoire la qualité des centres...
Sofiane arrive justement lui à créer des occasions dans la zone de réparation par ces dribbles, provoquer des pénalties. On était tellement lent qu'il y avait un grand surnombre de joueur dans la surface à chaque fois qu'on l'a atteinte, on est allé s'empetrer dedans (pas seulement Boufal, tous les joueurs qui y sont arrivés, au moins 3 clermontois directement sur le joueur, Boufal essayait de partir de plus loin) et aucun action n'a abouti, seuls les centres avec décalage de côté ont pu fonctionner.
On a marqué justement sur un CPA par une sacré tête de Boufal.
L'équipe arrive mieux à jouer quand il y a plus d'espaces et qu'elle n'est pas mené, quand tu as une bonne équipe organisée en face, ce sont des joueurs comme Boufal qui arrive à "trouer" la défense. Le SCO dans ces derniers matchs ne joue clairement pas assez vite face à des blocs, ils nous présentent un football moyen qui manque de vitesse et n'arrive pas vraiment à déstabiliser le bloc. Il n'y a que sur des centres sur le côté qu'on arrive à avoir quelques occasions mais c'est très aléatoire la qualité des centres...
Sofiane arrive justement lui à créer des occasions dans la zone de réparation par ces dribbles, provoquer des pénalties. On était tellement lent qu'il y avait un grand surnombre de joueur dans la surface à chaque fois qu'on l'a atteinte, on est allé s'empetrer dedans (pas seulement Boufal, tous les joueurs qui y sont arrivés, au moins 3 clermontois directement sur le joueur, Boufal essayait de partir de plus loin) et aucun action n'a abouti, seuls les centres avec décalage de côté ont pu fonctionner.
On a marqué justement sur un CPA par une sacré tête de Boufal.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Non Christophe, le match d'hier montre que c'est la complémentarité des joueurs qui n'arrive pas a se mettre en place.Christobald a écrit :C'est tout de même incroyable de lire que notre équipe jouerait mieux sans Boufal !, ou Ounahi, d'ailleurs.
ils ont tous leurs qualités mais entre perte de confiance et trop d'application, les liens techniques sont trop alléatoires et manque de spontaneité
- Nisco
- Donateur
Je ne vois pas pourquoi tu cherches à orienter le débat vers un problème de racisme (autant dire les termes plutôt que d'utiliser des guillemets) ?Christobald a écrit :J'en tombe des nues !
On est plusieurs à faire le même constat et à s'interroger sur le fait que, dernièrement, le jeu était meilleur alors qu'il n'était pas dans le groupe.
C'est tout et je trouve ça particulièrement malhonnête d'aller sur le terrain du racisme alors que c'est un débat purement tactique et de jeu.
Sachant, d'autant plus, que le résultat final de ces matchs est le même : la défaite !
La voix de Saint Leo !
-
- Scoïste, enfin !
j'ai sûrement tord , pour toi, et tu as peut-être raison, mais moi, c'est m'a vision de la situation. Je n'accepte pas, des joueurs qui se moquent de la situation de leur équipe, quand on a le plus grand besoin d'eux, qui se cachent derrière des faux semblant, pour se glorifier de leurs exploits en dehors de toute considération pour leurs collègues.Christobald a écrit :mytailorisrich a écrit :Il ne fallait pas qu'il joue hier, ses partenaires jouent plus décontractés sans lui, après les coups fourrés pré et post CDMBah voyons !
Mais, encore une fois, c'est ma vision, j'accepte les critiques.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Je pense effectivement que ce n'est pas Boufal le problème mais le fait que ça soit le meilleur techniquement et donc les autres joueurs lui donne la balle à chaque fois en espérant qu'il fasse tout tout seul. Le problème c'est que ça déséquilibre le jeu de l'équipe.
C'est exactement ça, Sofiane est le meilleur technicien de l'équipe et donc quand il ne joue pas, notre jeux est donc plus simple, les joueurs ne peuvent pas se reposer sur lui et donc notre jeux est moins lisible.
L'absence de Boufal et Ounahi nous a imposé un jeu moins technique, plus en profondeur. Ceci explique la présence de Sima comme titulaire que l'on a bcp cherché en profondeur pendant quelques matchs. Une forme de kick and rush en sorte. Effectivement, privé de nos leaders techniques, on se projette plus vite en avant car le jeu est direct en profondeur.
Avec le retour de Boufal, on le cherche plus car on lui donne les clés du jeu et, conséquence, les appels en profondeur des attaquants ne sont pas suivis de passes. Contre Clermont, on a vu plusieurs appels de Salama en profondeur jamais servis. Et puis, de toute façon, je trouve pas que Salama soit un joueur de profondeur.
Nous sommes hélas plus dangereux dans une configuration de jeu rapide vers l'avant et direct, car nous n'avons pas suffisamment d'homogénéité technique pour jouer vite. Du coup, beaucoup de passes latérales, beaucoup de passes ratées et un jeu qui penche à gauche sur Boufal. Il ne peut hélas pas grand chose : contre Clermont, il n'a jamais pu prendre de la vitesse car il était pris par 3 joueurs dès qu'il touchait le ballon. Et autour de lui, on ne profitait pas de cette aspiration pour plonger dans les espaces.
Je me demande comme certains si un Boufal en n°10 ne serait pas plus utile pour jouer entre les lignes et trouver des décalages. Hunou est aux abonnés absents depuis plusieurs matchs dans ce rôle, il mériterait de repasser un peu par le banc. Associer Salama et Sima nous permettrait d'avoir un joueur de profondeur et Salama à la réception des centres, ou du moins une présence dans la surface.
Avec le retour de Boufal, on le cherche plus car on lui donne les clés du jeu et, conséquence, les appels en profondeur des attaquants ne sont pas suivis de passes. Contre Clermont, on a vu plusieurs appels de Salama en profondeur jamais servis. Et puis, de toute façon, je trouve pas que Salama soit un joueur de profondeur.
Nous sommes hélas plus dangereux dans une configuration de jeu rapide vers l'avant et direct, car nous n'avons pas suffisamment d'homogénéité technique pour jouer vite. Du coup, beaucoup de passes latérales, beaucoup de passes ratées et un jeu qui penche à gauche sur Boufal. Il ne peut hélas pas grand chose : contre Clermont, il n'a jamais pu prendre de la vitesse car il était pris par 3 joueurs dès qu'il touchait le ballon. Et autour de lui, on ne profitait pas de cette aspiration pour plonger dans les espaces.
Je me demande comme certains si un Boufal en n°10 ne serait pas plus utile pour jouer entre les lignes et trouver des décalages. Hunou est aux abonnés absents depuis plusieurs matchs dans ce rôle, il mériterait de repasser un peu par le banc. Associer Salama et Sima nous permettrait d'avoir un joueur de profondeur et Salama à la réception des centres, ou du moins une présence dans la surface.
- captaineDan
- Donateur
Je partage totalementbarton a écrit :L'absence de Boufal et Ounahi nous a imposé un jeu moins technique, plus en profondeur. Ceci explique la présence de Sima comme titulaire que l'on a bcp cherché en profondeur pendant quelques matchs. Une forme de kick and rush en sorte. Effectivement, privé de nos leaders techniques, on se projette plus vite en avant car le jeu est direct en profondeur.

Un jeu plus direct et plus spontanée devant s'avèrerait- il plus efficace ?
S'en remettre qu'aux probables exploits individuels de Boufal ? Notre limite ?!?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- broc49
- Scoïste, enfin !
Oui un jeu comme les premières saisons de ligue 1 avec des contres attaques très rapides et pas de tergiversations, plutôt que cet amas de passes latérales soporifiques et qui finissent toujours par une restitution de la balle à l'adversaire sans création d'occasion
- broc49
- Scoïste, enfin !
Oui plus que lourd ce Christo avec toujours les mêmes allégations, j'espère qu'il tiendra parole et ne postera plus surtout pour toujours tenir le même discours...Nisco a écrit :
Je ne vois pas pourquoi tu cherches à orienter le débat vers un problème de racisme (autant dire les termes plutôt que d'utiliser des guillemets) ?
On est plusieurs à faire le même constat et à s'interroger sur le fait que, dernièrement, le jeu était meilleur alors qu'il n'était pas dans le groupe.
C'est tout et je trouve ça particulièrement malhonnête d'aller sur le terrain du racisme alors que c'est un débat purement tactique et de jeu.
-
- Modo
Faut pas oublier non plus que contre Clermont on a joué contre un bloc qui nous attendait une grande partie du match, ce n'était pas le cas sur les autres matchs depuis le changement de coach les joueurs pouvaient jouer plus "facilement". Pas sûr que sans Boufal face à un bloc les joueurs auraient trouvé plus de solution car ils n'auraient pas forcément pu faire ce qu'ils ont fait aux autres matchs.barton a écrit :L'absence de Boufal et Ounahi nous a imposé un jeu moins technique, plus en profondeur. Ceci explique la présence de Sima comme titulaire que l'on a bcp cherché en profondeur pendant quelques matchs. Une forme de kick and rush en sorte. Effectivement, privé de nos leaders techniques, on se projette plus vite en avant car le jeu est direct en profondeur.
+1. Quand je disais cette saison que l'équipe était plus équilibré sans Boufal , voir Ounahi, et même avant le match de Lille, j'avais le droit à des volées de bois vert ...Nisco a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu cherches à orienter le débat vers un problème de racisme (autant dire les termes plutôt que d'utiliser des guillemets) ?Christobald a écrit :J'en tombe des nues !
Sachant, d'autant plus, que le résultat final de ces matchs est le même : la défaite !
" Mais comment penser qu'on peut se passer de tels joueurs "! on me répondait...
On a encore eu la preuve sur le match d' Ajaccio et de Lorient , et contre Clermont, les joueurs ne savaient plus jouer, se sentant "obligé" de passer par lui dans les phases offensives...
Il doit descendre d'un cran si il veut aider l'équipe, c'est plus bonifiable pour le groupe...en vrai n°10...ou comme dans l'équipe du Maroc au pire...il n'est pas aux avant postes en équipe nationale...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Keyser Söse
- Professionnel
Le pb de Boufal c est qu'en étant servi à 40 m du but adverse le long de ligne de touche le chemin reste long d autant qu il n a pas la capacité à porter le ballon au delà d une vingtaine de mètre.
Faudrait peut être le rapprocher de l avant-centre à la place d'Hunou.
Faudrait peut être le rapprocher de l avant-centre à la place d'Hunou.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Oui, je suis aussi d'accord avec çà sur nos phases de possession. On a quand même eu plusieurs longues minutes où on n'a pas vu le ballon (surtout en 1ère MT) avec un Clermont qui nous dominait sévèrement. Sur le reste du temps, en 2ème notamment, Clermont a juste gérer, sans forcer, pour jouer les contre-attaques. Donc oui, ils nous ont attendu.angevin4ever a écrit :Faut pas oublier non plus que contre Clermont on a joué contre un bloc qui nous attendait une grande partie du match, ce n'était pas le cas sur les autres matchs depuis le changement de coach les joueurs pouvaient jouer plus "facilement". Pas sûr que sans Boufal face à un bloc les joueurs auraient trouvé plus de solution car ils n'auraient pas forcément pu faire ce qu'ils ont fait aux autres matchs.barton a écrit :...
Mais sur les derniers matchs, je nous avais trouvé performant sur les phases de récupération / transition / projection vers l'avant. Sima n'étant pas titu, pas de solution en profondeur et les quelques appels de Salama n'ont jamais été servis. On a essayé de construire, de se rassurer en gardant un peu le ballon et Boufal est précieux pour cela. Une fois menés 2-0, c'est sûr que les espaces en profondeur, y'avait plus... et nous n'avons jamais trouvé les solutions de débordement sur le côté. Peut-être qu'un peu plus de spontanéité dans la dernière passe aurait été utile pour trouver des failles plutôt que de chercher l'exploit du une & deux dans de petits espaces.
Je persiste à penser qu'on devrait écarter Hunou du 11 pour le faire jouer en supersub et repositionner Boufal en 10 derrière 2 attaquants, plutôt que de le laisser coller à la ligne.
-
- Scoïste, enfin !
Arrête avec ce mantra !Christobald a écrit :mytailorisrich a écrit :Il ne fallait pas qu'il joue hier, ses partenaires jouent plus décontractés sans lui, après les coups fourrés pré et post CDMBah voyons !
Le SCO a mis la misère de 17 buts en 19 matchs, Boufal n’est même pas impliqué dans la moitié c’est à dire 3 fois rien.
Avant le but d’hier il était absent des stats du SCO depuis octobre.
4 buts dont 2 penalties, 3 passes décisives, tout ça en août /septembre. Sauf le but de dimanche.
En plus Boufal n’aime pas faire les efforts défensifs, le pauvre Capelle l’a appris à ses dépens.
-
- Scoïste, enfin !
Bonjour le délire !Christobald a écrit :C'est tout de même incroyable de lire que notre équipe jouerait mieux sans Boufal !, ou Ounahi, d'ailleurs.
On a adoré l’équipe du Maroc mais bien d’autres joueurs que Boufal. C’était un magnifique collectif.
-
- Scoïste, enfin !
La question est simple : Boufal sera parti avant la fin du mois.
On avait amorcé une reconversion du jeu du SCO sans les héros de l’Atlas qui commençait à prendre tournure.
Est-ce que cela valait la peine de défaire ce qu’on était en train de faire pour mettre un joueur incapable de se fondre dans ce style de jeu, qui est celui avec lequel on devra finir la saison ?
Ne valait il pas mieux persévérer en gardant Boufal en joker a l’heure de jeu le temps qu’il voit comment fonctionne le collectif et qu’il puisse y ajouter sa touche personnelle sans déséquilibrer l’ensemble ?
On avait amorcé une reconversion du jeu du SCO sans les héros de l’Atlas qui commençait à prendre tournure.
Est-ce que cela valait la peine de défaire ce qu’on était en train de faire pour mettre un joueur incapable de se fondre dans ce style de jeu, qui est celui avec lequel on devra finir la saison ?
Ne valait il pas mieux persévérer en gardant Boufal en joker a l’heure de jeu le temps qu’il voit comment fonctionne le collectif et qu’il puisse y ajouter sa touche personnelle sans déséquilibrer l’ensemble ?
Capelle a été à la ramasse tout seul , comme un grand.lointainscoiste a écrit :Arrête avec ce mantra !Christobald a écrit :mytailorisrich a écrit :Il ne fallait pas qu'il joue hier, ses partenaires jouent plus décontractés sans lui, après les coups fourrés pré et post CDMBah voyons !
Le SCO a mis la misère de 17 buts en 19 matchs, Boufal n’est même pas impliqué dans la moitié c’est à dire 3 fois rien.
Avant le but d’hier il était absent des stats du SCO depuis octobre.
4 buts dont 2 penalties, 3 passes décisives, tout ça en août /septembre. Sauf le but de dimanche.
En plus Boufal n’aime pas faire les efforts défensifs, le pauvre Capelle l’a appris à ses dépens.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.