lointainscoiste a écrit :Christobald a écrit :Joffrey49 a écrit :Vivement Ajaccio pour qu'on voit le boost mental attendu sur le groupe qui avait très certainement lâché Baticle
Au moins on a peu de risques de blessures sur la période CDM !
Suis pas sur du tout que GB ai été lâché par le groupe.
Le match de Lille était celui d'une équipe qui en voulait.
Il faudra attendre, sans doute, la fin de cette saison pour en savoir plus sur la période GB.
Perso, j'espères surtout que l'association AB avec les adjoints de GB va fonctionner, au moins un certain temps.
J’allais l’écrire, le match de Lille était la démonstration que GB n’était pas laché par les joueurs, bien au contraire, en tout cas pas par le noyau dur… par certains peut-être, certains qui comptent peut-être…
AB va d’abord devoir montrer des qualités de rassembleur, de fédérateur autour de sa personne et d’un plan de jeu.
Recoller un vestiaire apparemment divisé et travailler avec un staff qui n’est pas a priori le sien, donc souder pour créer un esprit dalle scoiste pour aller décrocher l’inaccessible étoile, le maintien.
Pas d'accord avec vous sur cette analyse. A plusieurs reprises dans des après-matchs, j'ai écrit avoir le sentiment qu'une partie du vestiaire avait lâché GB. Cette impression des tribunes était motivées par des joueurs qui étaient remplacés et retournaient sur le banc, sans un regard ni une poignée de mains avec le coach. Certes,
tous les joueurs n'avaient pas lâché mais on sentait bien au bord du terrain que le vestiaire était divisé dans ses rapports avec le coach. Sur le match à Lille, je pense que les joueurs ont pris leur avenir en mains et que ce n'est pas la présence du coach qui a changé leur comportement.
Sur la question de l'intérim, une procédure est ouverte avec des étapes, dont un entretien préalable dans les jours à venir (où peut-être il a eu lieu, je n'ai pas suivi). Lors de cet entretien, on énoncera les griefs à l'encontre de GB, il donnera ses explications & contre arguments et un accord amiable pourra commencer à être négocier (je crois pas que ce soit la politique du Président et c'est dommage mais bon). L'employeur aura ensuite des délais légaux à respecter. Pour la faute grave (ce qui semble être invoquée) la lettre de licenciement ne peut pas être envoyée moins de deux jours ouvrables après l’entretien de licenciement et dans un délai max de 2 mois. Une négo sera encore possible en audience de conciliation des Prudhommes (étape préalable avant une procédure officielle devant les juges des Prudhommes).
Pour ces raisons, la qualif "d'entraîneur par intérim" est logique dans cette période de procédure (sinon cela voudrait dire qu'une décision est prise avant l'entretien préalable).