FloViveAngers a écrit :lointainscoiste a écrit :Tenma a écrit :
Édifiant de rien du tout puisque même elnino suppose.
Capelle aurait pu se réveiller plus tôt aussi car on est très nombreux à avoir demandé un retour à la Dalle depuis le début de saison.
Le président a encore bon dos....jusqu'à preuve du contraire c est pas lui qui impose un style de jeu inadapté à son équipe.
Sans arrêt à chercher à défendre Baticle c est vraiment exaspérant.....
C est trop compliqué d admettre qu il a fait de la sacrebleu et que pour avancer il lui suffit de l admettre et de changer son fusil d épaule ?
On garde Baticle OK. mais il ne la ramène pas en faisant porter le chapeau à d autres. Ce serait proprement scandaleux. Une équipe solide et solidaire il pouvait la faire dès le début au lieu de faire le malin.
Sans arrêt à le charger de tous les maux c’est exaspérant…
Tu en perds toute crédibilité tant c’est systématique, tant tu utilises l’arme lourde.. bref, on s’en fout de tes pseudos démonstrations, on s’en fout tout court.
Le président fera son choix, qu’il conserve ou pas Baticle l’important est que tout le monde rame dans le bon sens à commencer par les joueurs.
bah pourtant il a raison tenma et qu'on soit opti ou pesso. On se demande bien pourquoi l'importance de mettre la dalle au coeur du projet de jeu arrive si tard, que se soit sur le terrain ou dans les déclarations.
Et cela arrive alors qu'il n'a pas d'autres choix que de faire jouer les remplacants, de son propre aveux le match a été riche d'enseignement pour lui. Alors que c'était pourtant une évidence cette saison et meme l'année derniere. Au point de douter de ses capacités a motiver le groupe.
Il appelle les valeurs du SCO, la dalle, comme un levier pour rebooster les troupes. Mais je crois qu'il n'a pas compris que ca devait être un état d'esprit au quotidien et démontré a chaque match pour notre club. Notre histoire le montre, 11 dalleux avec quelques joueurs talentueux le SCO a renversé des montagnes pendant 6 ans et sans ca on serait peut être déjà retourné en L2 depuis longtemps. Un état d'esprit qui peut même transcender des carrières individuelles.
On va pas reprendre pour la énième fois des arguments répétés qui ne sont pas lus ou dont on ignore sciemment le contenu car il ne convient pas à l'idée que l'on a de la situation.
Partout, à tous les étages du forum, dans toutes les rubriques Tenma saute à la gorge de qui se permet de trouver la moindre circonstance atténuante à Baticle.
Pour Tenma Baticle a tous les torts et ne mérite pas la moindre indulgence.
Ce coté totalitaire et intolérant de Tenma est exaspérant et lassant.
Qui te dit que Baticle n'a pas mis la dalle plus tot au cœur de son projet ? Ce que l'on constate c'est que l'occasion fait le larron. Et que à peine l'occasion s'est présentée avec la défection de deux éléments bénéficiant d'une protection présidentielle, d'aligner un onze de dalleux, elle a été saisie et on a vu et entendu des joueurs soutenant le coach.
Il apparait qu'on ne sait pas tout, qu'on sait que pratiquement dès le début Baticle a eu des détracteurs et des gens du club qui ramaient contre lui, déjà l'an dernier il a parlé de dysfonctionnements, on sait le role négatif joué par le responsable de la formation, on comprend que parmi les joueurs certains ne respectaient pas les consignes et tiraient la couverture à eux, et il y a encore bien des choses que l'on ignore.
Il apparait que Baticle n'avait pas toute liberté d'action, qu'il a certainement été timoré, que ses atermoiements ont été irritants mais avant de crier haro sur le baudet, de lui donner tous les torts et de sonner l'hallali, soyons un peu plus circonspects.
Que l'absence de joueurs cadres qui n'en faisaient qu'à leur tete sur le terrain coincide avec un entraineur et des joueurs qui se lâchent sur le terrain et hors du terrain, nous fait comprendre que les choses ne sont pas aussi simples qu'on nous le rabâche sur toutes les pages de ce forum où on a plus le droit de faire entendre une voix dissonante de celui qui prétend détenir la vérité absolue.
Il est clair que sans grandes illusions sur son sort personnel, Baticle fait appel à l'union sacrée d'un groupe de joueurs qui veut se battre pour le club contre ceux qui ne suivent que leur intérêt personnel. Il dit clairement à ceux qui rament contre lui : ou vous vous battez pour le club ou vous vous cassez.
Ce faisant, en cas de remplacement du coach, il mâche le travail à son successeur.