Dogliani 49 a écrit :toujoursco a écrit :l’effectif surtout défensif n’est pour moi pas fait pour rester en ligue 1 .
Un possible changement d’entraîneur n’y fera peut-être rien à moins de faire signer des pointures dès que possible .
Hountondji est une blague , blazic qui joue en coupe d’europe se fait enrhumer par Saïd , Camara bon un peu jeune
bref je ne vois pas comment un autre entraîneur pourrait stabiliser la défense avec l’effectif actuel
Tout à fait d'accord, tu as dis l'essentiel. Le recrutement de La Défense, un FIASCO sûr toute la ligne. Des fautes d'attention et des boulettes de débutant à chaque match, tu ne peux pas exister en L1 avec une défense passoire comme celle là (dixit Alain Roche).
Je ne pense pas que le problème de la défense soit dans la qualité des joueurs.
Hountondji sort d'une saison convaincante avec Clermont en L1, il était un pilier de leur défense.
Blazic, c'est une centaine de rencontres internationales. respecté dans tous les clubs où il est passé. Il y a un mois seulement il marquait Haaland le meilleur attaquant du monde et s'en est bien sorti, son équipe de Slovénie a battu la Norvège.
Camara est l'un des grands espoirs du foot français en défense, il est capitaine de l'équipe de France U19.
Chetti est parait-il très fort.
Valery est un bon latéral qui progressera s"il est bien coaché.
...
Tu mets Blazic ou Valery dans la défense de Lens, et je parie qu'ils seront épatants. D'ailleurs à Lens devant la défense, il y a deux formidables milieux bosseurs, Fofana et Samed, qui protègent bien leurs défenseurs. GB a oublié de travailler cette ligne essentiellle du milieu défensif.
Comment ces joueurs qui étaient il y a encore quelques semaines très respectés dans leurs clubs sont-ils soudainement devenus minables en arrivant en Anjou ? Pourtant lors de la première journée face à Nantes, la défense à 4 avait remarquablement assuré et avait terminé avec une clean sheet.
Au lieu de construire patiemment la cohérence de cette défense par petites touches, GB n'a pas arrêté de tout changer match après match. Il est aujourd'hui perdu, les joueurs sont perdus et les supporters aussi sont perdus, on ne comprend rien à cette défense.