Très bonne analyse, et donc GB met Mendy et Amadou en défense centrale, alors qu'ils devraient occuper le milieu, et le consoliderfootpassion49 a écrit :Quand on prend un peu de recul et que l'on regarde la compo de départ, on comprend aisément nos problèmes défensifs : on a débuté en 5-1-4
5 défenseurs
1 seul milieu défensif (Bentaleb)
4 joueurs offensifs (Hunou, Abdelli, Boufal, Sima)
Et encore, je suis gentil, Bentaleb est un milieu relayeur, pas vraiment un milieu défensif classique mais un joueur qui se projette beaucoup vers l'avant.
Cette équipe n'a pas de milieu défensif, elle laisse des grands boulevards devant la défense, les équipes adverses n'ont aucun mal à construire leurs attaques, armer leurs frappes.
la plupart des équipes de L1 batissent un socle solide au milieu défensif avec 3 joueurs capables de ratisser, récupérer, relancer. Sur ce plan, c'est le grand vide au SCO, l'équipe est scindée en deux.
[Après-match] J11 : Toulouse 3-2 SCO Angers
Re: [Après-match] J11 : Toulouse 3 - SCO Angers 2
L1, le retour !!!
Du mal a te suivre ,bien que supporter, dans ton enthousiasme !vince971 a écrit :Allez le SCO, tous derrière NOTRE club !!!!! Y a des points à prendre et ça sera contre Rennes !
La,je digère....difficilement.
- lolwhit
- Cadet
de toute facon l'ère Pikeu c'est fini, Toko, Reine adelaide, Santamaria et j'en passe, maintenant c'est Houtondji, abdeli, sima que des secondes zones, commencer a trembler Rennes, Monaco , Lens, Lille mdr, vous aller pouvoir ameliorer le goal avérage et pour nous une bonne lanterne rouge a la trève. Surtout on change rien le mentaliste dans le vestiaire est au top, chabanne vend tout de suite car en ligue 2 tu va perdre des sous. Tu va mourir aves tes idées. PITOYABLE
j'en ai parlé, l'action doit au moins être checkée par la var. Hunou râle d'avoir été accroché. Par contre la var intervient pour le semblant de mimine de Mendy, alors que l'arbitre n'avait rien vuBozembo49 a écrit :Personne ne parle de la y-faute sur HUNOU en 1ère mi-temps dans la surface de réparation
Où pour moi le pénalty est indiscutable
La var n’a même pas alerté l’arbitre sur cette faute
Justice à 2 vitesses
L1, le retour !!!
- lolwhit
- Cadet
SCOubi a écrit :Très bonne analyse, et donc GB met Mendy et Amadou en défense centrale, alors qu'ils devraient occuper le milieu, et le consoliderfootpassion49 a écrit :Quand on prend un peu de recul et que l'on regarde la compo de départ, on comprend aisément nos problèmes défensifs : on a débuté en 5-1-4
5 défenseurs
1 seul milieu défensif (Bentaleb)
4 joueurs offensifs (Hunou, Abdelli, Boufal, Sima)
Et encore, je suis gentil, Bentaleb est un milieu relayeur, pas vraiment un milieu défensif classique mais un joueur qui se projette beaucoup vers l'avant.
Cette équipe n'a pas de milieu défensif, elle laisse des grands boulevards devant la défense, les équipes adverses n'ont aucun mal à construire leurs attaques, armer leurs frappes.
la plupart des équipes de L1 batissent un socle solide au milieu défensif avec 3 joueurs capables de ratisser, récupérer, relancer. Sur ce plan, c'est le grand vide au SCO, l'équipe est scindée en deux.
SC: Les défaites sont difficiles à accepter. Je comprends la frustration de nos supporters. Mais je sais que le coach et les joueurs travaillent pour trouver des solutions. Ils me trouveront à leurs côtés. EN LIGUE 2!!!!!
@GeraldBaticle, et l’équipe ont ma confiance, car je crois encore en eux.
Modifié en dernier par Papa.sco le dim. 16 oct., 2022 3:13 pm, modifié 1 fois.
5/8/93 Présent!
- Christobald
- Donateur
Bozembo49 a écrit :Personne ne parle de la y-faute sur HUNOU en 1ère mi-temps dans la surface de réparation
Justice à 2 vitesses
Tout a fait !!!
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lolwhit
- Cadet
et oui, personne en a parlé, surtout le pseudo journaliste ancien joueur qui a gloussé pour le pénalty de toulouseSCOubi a écrit :j'en ai parlé, l'action doit au moins être checkée par la var. Hunou râle d'avoir été accroché. Par contre la var intervient pour le semblant de mimine de Mendy, alors que l'arbitre n'avait rien vuBozembo49 a écrit :Personne ne parle de la y-faute sur HUNOU en 1ère mi-temps dans la surface de réparation
Justice à 2 vitesses
Donc il est en train de confirmer qu'il garde sa confiance pour GBPAPA.SCO a écrit :SC: Les défaites sont difficiles à accepter. Je comprends la frustration de nos supporters. Mais je sais que le coach et les joueurs travaillent pour trouver des solutions. Ils me trouveront à leurs côtés. EN LIGUE 2!!!!!![]()
Que dire…
Une fois la composition annoncée, l'issue du match ne laissait malheureusement que très peu de place au doute.
Une composition bricolage désespérée type match contre Lyon, dans notre schéma préférentiel à 5 derrière, avec 2 milieux qui se retrouvent associés en défense centrale et la présence encore et toujours de l'inamovible Houtondji.
Rien que ça, c'était déjà beaucoup trop bancale pour fonctionner…
On peut, comme certains le font, regretter le nombre importants d'occasions très mal négocié durant le match.
Mais être obligé de marquer 4 buts dans un match pour le gagner, parce que tu en prends au moins 3 à chaque fois, même Paris n'en est pas capable.
En 11 journées, on a affronté 9 des 10 derniers (il ne restera qu'Ajaccio à jouer de la deuxième partie du classement) et seulement 1 équipe du top 8 (Marseille). Tout cela pour 8 misérables petits points…
Le calendrier à venir est dantesque avec Rennes, Monaco, Lens et Lille avant la trêve Coupe du Monde.
Aujourd'hui mon cœur de supporter saigne.
Je me sens résigné à cette descente en Ligue 2. Même dans les moments les plus compliqués depuis la remontée (et y'en a eu quelques uns) je n'ai jamais ressenti ça. Je n'entrevois aucun espoir de s'en sortir en continuant comme ça. Il est grand temps de prendre des décisions fortes.
Une fois la composition annoncée, l'issue du match ne laissait malheureusement que très peu de place au doute.
Une composition bricolage désespérée type match contre Lyon, dans notre schéma préférentiel à 5 derrière, avec 2 milieux qui se retrouvent associés en défense centrale et la présence encore et toujours de l'inamovible Houtondji.
Rien que ça, c'était déjà beaucoup trop bancale pour fonctionner…
On peut, comme certains le font, regretter le nombre importants d'occasions très mal négocié durant le match.
Mais être obligé de marquer 4 buts dans un match pour le gagner, parce que tu en prends au moins 3 à chaque fois, même Paris n'en est pas capable.
En 11 journées, on a affronté 9 des 10 derniers (il ne restera qu'Ajaccio à jouer de la deuxième partie du classement) et seulement 1 équipe du top 8 (Marseille). Tout cela pour 8 misérables petits points…
Le calendrier à venir est dantesque avec Rennes, Monaco, Lens et Lille avant la trêve Coupe du Monde.
Aujourd'hui mon cœur de supporter saigne.
Je me sens résigné à cette descente en Ligue 2. Même dans les moments les plus compliqués depuis la remontée (et y'en a eu quelques uns) je n'ai jamais ressenti ça. Je n'entrevois aucun espoir de s'en sortir en continuant comme ça. Il est grand temps de prendre des décisions fortes.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Moi j'ai vu une équipe du SCO avec du potentiel au milieu et devant, de la malchance.... et de la fébrilité défensive. Allez le SCO !!!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- footpassion49
- Donateur
Oui, il m'a un peu énervé pour le coup avec son "penalty évident". J'aurais bien aimé qu'il commente SCO-Nantes iet donne son avis sur la main de Sissokho qui empêche la frappe d'Hunou de terminer dans la lucarne. Pas sifflée celle-là, et aucune réaction de la VAR. Elle était pour le coup bien plus évidente que cette de Batista.lolwhit a écrit :et oui, personne en a parlé, surtout le pseudo journaliste ancien joueur qui a gloussé pour le pénalty de toulouseSCOubi a écrit :j'en ai parlé, l'action doit au moins être checkée par la var. Hunou râle d'avoir été accroché. Par contre la var intervient pour le semblant de mimine de Mendy, alors que l'arbitre n'avait rien vuBozembo49 a écrit :Personne ne parle de la y-faute sur HUNOU en 1ère mi-temps dans la surface de réparation
Justice à 2 vitesses
- footpassion49
- Donateur
C'est ce que l'on voit chaque journée, rien de nouveau de ce point de vue. Avec pour le moment un bilan comptable maigrelet face à des équipes à notre portée.vince971 a écrit :Moi j'ai vu une équipe du SCO avec du potentiel au milieu et devant, de la malchance.... et de la fébrilité défensive. Allez le SCO !!!!
-
sco rocks
- Donateur
Maigrelet c’est légerfootpassion49 a écrit :C'est ce que l'on voit chaque journée, rien de nouveau de ce point de vue. Avec pour le moment un bilan comptable maigrelet face à des équipes à notre portée.vince971 a écrit :Moi j'ai vu une équipe du SCO avec du potentiel au milieu et devant, de la malchance.... et de la fébrilité défensive. Allez le SCO !!!!
8 points en 11 matchs?
27 buts encaissés?
C’est du lourd ahahah
-
toujoursco
- Donateur
pourtant un des rares matchs où nous avons joué tout le match
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
-
Michel PAVAGEAU
- Cadet
Ce qui m interroge c est de voir une équipe qui laisse jouer son adversaire. Ils courent à côté des joueurs de Toulouse. Aucune agressivité sur le porteur du ballon comme le 3ieme but. Dans notre situation il faut mettre de l agressivité et un pressing haut. Ensuite comment continuer de laisser sur la touche Capelle, Salama qui apporte de la percussion devant ..... Baticles ne fait pas les bons choix ...
+ 1000YMB49 a écrit :Le jeu de transition de Toulouse devrait nous inspirer.
Pas de cri-cri mais des courses qui font mal a l’adversaire.
Le foot ça peut être simple en fait.
On manque pourtant pas de talent, que ce soit sur le terrain ou le banc.
Pour moi la faute incombe au chef d’orchestre, l’entraîneur.
Pourquoi repasser à 5 ?
Si tu as peur de Toulouse, tu mets des milieux gauche et droit pour fermer le jeu et le repli en début de match.
Tu attends de tes deux attaquants de faire le boulot.
Bref on a vu un bon match, incontestablement on pratique du foot, mais on a juste pas d’intelligence de jeu…
Le QI football semble manquer parfois, comme la modestie.
Moi je voudrais un nouvel entraîneur avec des projets de jeu plus modestes et des joueurs à qui on rappelle de jouer simple.
Quelle tristesse 
Je sais plus quoi dire, certes, on est des coachs amateur de ligue... mais on voit tous la même chose.
Allez, je cite ces branques de L'Equipe, qui hélas, font parler les statistiques :
"Au final, les Angevins ont encore encaissé trois buts pour la septième fois de la saison (record du Big 5 européen).
[...]
Angers totalise 8 points après 11 matches de Ligue 1 en 2022-2023, son plus faible total à ce stade dans l'élite depuis 1980-1981, en rapportant la victoire à 3 points (7 points après 11 journées, 20e en fin de saison)."
Difficile d'envisager une éclaircie avec ce qui arrive d'ici novembre/
Je sais plus quoi dire, certes, on est des coachs amateur de ligue... mais on voit tous la même chose.
Allez, je cite ces branques de L'Equipe, qui hélas, font parler les statistiques :
"Au final, les Angevins ont encore encaissé trois buts pour la septième fois de la saison (record du Big 5 européen).
[...]
Angers totalise 8 points après 11 matches de Ligue 1 en 2022-2023, son plus faible total à ce stade dans l'élite depuis 1980-1981, en rapportant la victoire à 3 points (7 points après 11 journées, 20e en fin de saison)."
- lolwhit
- Cadet
footpassion49 a écrit :Oui, il m'a un peu énervé pour le coup avec son "penalty évident". J'aurais bien aimé qu'il commente SCO-Nantes iet donne son avis sur la main de Sissokho qui empêche la frappe d'Hunou de terminer dans la lucarne. Pas sifflée celle-là, et aucune réaction de la VAR. Elle était pour le coup bien plus évidente que cette de Batista.lolwhit a écrit :et oui, personne en a parlé, surtout le pseudo journaliste ancien joueur qui a gloussé pour le pénalty de toulouseSCOubi a écrit :
j'en ai parlé, l'action doit au moins être checkée par la var. Hunou râle d'avoir été accroché. Par contre la var intervient pour le semblant de mimine de Mendy, alors que l'arbitre n'avait rien vu
- Christobald
- Donateur
Il suffit de voir le bandeau de SCO TV... Mohamed Sifaoui pourrait commencer par cela....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
sco rocks
- Donateur
C’est pourquoi il faut préparer la 2e partie de saison dès maintenant.barton a écrit :Quelle tristesse
[...]
On se met au boulot pour que Brest, Reims, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Auxerre et Troyes nous rapportent 21 points sur la phase retour.
Ça semble fou mais on devra en passer par la pour espérer se maintenir
-
La Bayard !
- Donateur
Hi hivince971 a écrit :Moi j'ai vu une équipe du SCO avec du potentiel au milieu et devant, de la malchance.... et de la fébrilité défensive. Allez le SCO !!!!
- footpassion49
- Donateur
Assez en phase avec tes remarques YMB49. Et notamment les deux lignes en gras.YMB49 a écrit :Le jeu de transition de Toulouse devrait nous inspirer.
Pas de cri-cri mais des courses qui font mal a l’adversaire.
Le foot ça peut être simple en fait.
On manque pourtant pas de talent, que ce soit sur le terrain ou le banc.
Pour moi la faute incombe au chef d’orchestre, l’entraîneur.
Pourquoi repasser à 5 ?
Si tu as peur de Toulouse, tu mets des milieux gauche et droit pour fermer le jeu et le repli en début de match.
Tu attends de tes deux attaquants de faire le boulot.
Bref on a vu un bon match, incontestablement on pratique du foot, mais on a juste pas d’intelligence de jeu…
Le QI football semble manquer parfois, comme la modestie.
Moi je voudrais un nouvel entraîneur avec des projets de jeu plus modestes et des joueurs à qui on rappelle de jouer simple.
On tente des compos improbables avec des milieux en défense et personne en milieu défensif, les joueurs sont perdus dans leurs têtes et ne savent plus jouer "simple". Tout le contraire d'une équipe de Toulouse qui n'est pas supérieure en talent mais où tout le monde connait son rôle.
Il semble acté que Said Chabane mourra avec ses idées.
Voyons déjà avec le procès qui arrive, s' il pourra toujours exercer sa fonction d'ici la fin de saison?
Il paraît de plus en plus évident qu'en bon gestionnaire qu'il est, qu'un plan A (maintien) et un plan B (descente) ont été planifiés minutieusement afin qu'il assure ses arrières.
Le sportif, tout comme les supporters, sont bel et bien le dernier de ses soucis.
Le SCO aura été et restera principalement un investissement foncier qui lui permettra même en cas de descente de retomber sur ses pattes.
Voyons déjà avec le procès qui arrive, s' il pourra toujours exercer sa fonction d'ici la fin de saison?
Il paraît de plus en plus évident qu'en bon gestionnaire qu'il est, qu'un plan A (maintien) et un plan B (descente) ont été planifiés minutieusement afin qu'il assure ses arrières.
Le sportif, tout comme les supporters, sont bel et bien le dernier de ses soucis.
Le SCO aura été et restera principalement un investissement foncier qui lui permettra même en cas de descente de retomber sur ses pattes.
5/8/93 Présent!
Tous les week-ends, c'est le même constat et ce quelque soit le schéma tactique : c'est dramatique et probablement irrécupérable sans changement drastique !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
-
Jackysco49
- Professionnel
Tout à fait d’accord avec ce commentaire ! Défaite sur défaite et G. Baticle va nous dire qu’avec des séquences vidéos on va y arriver !!! Nous prenons beaucoup trop de buts à chaque match « nous sommes Le Bordeaux de l’année dernière « !!! Je pense sincèrement que notre sort est jeté, la ligue 2 nous tend les bras , car il n’y a aucune remise en cause de la part de l’entraîneur qui lui même est conforté par son président ! Donc tout va bien…Fandino a écrit :T intquietes.....il va t expliquer en conf' le pourquoi du comment de cette nouvelle rouste! Sans jamais se remettre en cause personnellement....Roni a écrit :Je reposte ce bilan.
4 matches avec la défense a 5, 4 défaite et 15 buts encaissés. Merci Baticle !
Je ne suis meme pas déçu car des que j'ai vu la compo, j'avais compris.
Le fossoyeur en chef, Pipe Baticle, a encore frappé. C'est terrible le mal qu'il a fait à cette équipe. Rien ne va. Il s'enfonce match après match. Il ne sait pas du tout ce qu'il fait.. Quand arrêtera on cette humiliation ?
Certains joueurs sont à blâmer dans l"attitude, d'autre decoivent dans le jeu et certains me font de la peine car ils méritent pas de se retrouver dans cette galère.
Mais j'ai du mal à leur en vouloir car je comprends qu'ils ne supportent plus les errements de leur coach.
Je n'ai plus d'illusion sur le maintien de l'équipe, trop de défaites face à des équipes de notre championnat, c'est quasi plié.
Pourtant je suis persuadé qu'on doit faire beaucoup mieux avec cet effectif.
Que de regrets. Mais aussi beaucoup de colère envers Baticle.
Je suis personnellement écœuré de voir notre SCO dans cette pitoyable situation ! Au fond de moi en colère après toutes ce cumul d’erreurs..
-
Jackysco49
- Professionnel
Ce n’est certainement pas face à Rennes que nous prendrons des points malheureusement ni même lors des trois rencontres qui suivront ! Les points ont les a laissés face aux équipes de notre championnat ! Avec la plus mauvaise défense et une faible attaque inefficace arrêtez de rêver et commencez à vous dire qu’en maintenant G. Baticle à la tête de l’équipe c’est la relégation qui nous attend ! Je suis le premier à le déplorer mais c’est la réalité. Ce n’est pas ces séquences vidéos qui règleront le problème ! Trop de joueurs n’ont pas le bon niveau.vince971 a écrit :Allez le SCO, tous derrière NOTRE club !!!!! Y a des points à prendre et ça sera contre Rennes !
-
Jackysco49
- Professionnel
+1SCOubi a écrit :Sima catastrophique en itw....faut se battre, heu, faut se battre...heu...
GB droit dans ses bottes, serein, qui loue le talent de salama, mais bord... , fait le jouer un peu plus alors
-
Jackysco49
- Professionnel
Oui voir plus que cela !!! C’est pitoyable !La Bayard ! a écrit :Désespérant...Roni a écrit :Chabane vient à nouveau de conforter Baticle dans un tweet.
Bonjour la Ligue 2 !
-
Jackysco49
- Professionnel
+1 bien d’accord avec vouslolwhit a écrit :de toute facon l'ère Pikeu c'est fini, Toko, Reine adelaide, Santamaria et j'en passe, maintenant c'est Houtondji, abdeli, sima que des secondes zones, commencer a trembler Rennes, Monaco , Lens, Lille mdr, vous aller pouvoir ameliorer le goal avérage et pour nous une bonne lanterne rouge a la trève. Surtout on change rien le mentaliste dans le vestiaire est au top, chabanne vend tout de suite car en ligue 2 tu va perdre des sous. Tu va mourir aves tes idées. PITOYABLE