[Après-match] J8 : Nice 0-1 SCO Angers

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 24 sept., 2022 4:14 pm

Fofana
41
16%
Valery
7
3%
Hountondji
4
2%
Blazic
32
13%
Doumbia
4
2%
Mendy
33
13%
Bentaleb
66
26%
Ounahi (sorti)
50
20%
Hunou (sorti)
3
1%
Boufal (expulsé)
3
1%
Sima (sorti)
5
2%
Diony (entré)
0
Aucun vote
Thioub (entré)
1
0%
Capelle (entré)
1
0%

Nombre total de votes : 250

1956
Donateur

Re: [Après-match] J8 : Nice 0-1 SCO Angers

Message par 1956 »

J'ai trouvé le SCO bien plus concerné que les niçois qui nous ont regardé jouer pendant plus d'une heure. Nous avons eu de grosses occasions. J'ai bien aimé notre match et surtout lors du but une célébration collective qui fait plaisir à voir.
Allez SCO :sco6: :sco6: :sco6:
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Entame de match très offensive à l'extérieur et qui provoque le rouge.
Que dire de la galette de Bentaleb. Très beau but.
On aurait pu imaginer 1 point sur 6 sur Montpellier et Nice et à l'arrivée c'est un 6/6.
Une bonne partie du retard de fait grâce à ces 2 bons résultats et surtout les têtes que se remettent à l'endroit avant trêve international. Toujours bon.
5/8/93 Présent!
Scotoujours
Poussin

Message par Scotoujours »

Belle victoire d'Angers, sur le papier et même à 10, nice c'est costaud, super perf. Meilleur maîtrise et Angers à retrouvé une certaine confiance.Valery est serieux et solide, sima est perfectible, et amadou apportera une plus value aussi. Abdelli pour remplacer boufal
suspendu plutôt que thioub. Cette victoire remonte le moral des supporters.
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Très content de la victoire, et on voit clairement qu'il faut privilégier cette défense à 4.
Par contre toujours aussi inquiet du jeu, surtout proposé a 11 contre 10.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

On avait besoin de points et à 11 contre 10 après 9 secondes l'essentiel a été fait.
Ca servait à rien de se découvrir pour laisser des espaces aux nicois qui ont des bons joueurs offensifs et auraient pu nous punir sur un contre.
On a 2 belles occases avant notre but et on leur a rien laissé espérer (à part la tête de Delort), le contrat est rempli.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Didsco a écrit :
sad a écrit :
Didsco a écrit :
Ton commentaire me fait sourire , chercher des raisons pour les Nicois alors que tu dois être Angevin je suppose un vrai pseudo supporter
oui je suis un pseudo supporter ...qui se demande juste comment va se terminer la saison ? ...pour le reste, vrai ou faux, pseudo ou pas , le fait est que je me pose des questions sur le devenir de ce club .

peu importe ce que je suis ! ...ce qui compte c'est ou sera le sco la saison prochaine : le reste on s'en fout clairement
Le SCO sera en ligue 1 la saison prochaine moi je n ai aucun doute, par rapport au niveau des joueurs pour moi supérieur à l an dernier, il fallait et faut encore une adaptation de tous ses nouveaux joueurs et les résultats seront là.
Absolument, on a fait le pari de renouveler entièrement l’ effectif, il faut du temps pour que l’amalgame se fasse mais sur plusieurs postes on sent que ça monte en qualité, densité et intensité.

Ce SCO là monte en puissance et le pari sera réussi. Patience et longueur de temps…
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

sad a écrit : il souffre trop du syndrome de celui qui a la plus grosse, ou de celui qui veut avoir le dernier mot
Et c'est toi qui dit ça...hallucinant... :lol:
I68I

ARCA DAGO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lointainscoiste a écrit :
Didsco a écrit :
sad a écrit :
oui je suis un pseudo supporter ...qui se demande juste comment va se terminer la saison ? ...pour le reste, vrai ou faux, pseudo ou pas , le fait est que je me pose des questions sur le devenir de ce club .

peu importe ce que je suis ! ...ce qui compte c'est ou sera le sco la saison prochaine : le reste on s'en fout clairement
Le SCO sera en ligue 1 la saison prochaine moi je n ai aucun doute, par rapport au niveau des joueurs pour moi supérieur à l an dernier, il fallait et faut encore une adaptation de tous ses nouveaux joueurs et les résultats seront là.
Absolument, on a fait le pari de renouveler entièrement l’ effectif, il faut du temps pour que l’amalgame se fasse mais sur plusieurs postes on sent que ça monte en qualité, densité et intensité.

Ce SCO là monte en puissance et le pari sera réussi. Patience et longueur de temps…
Il fallait surtout un schema plus simple et lisible pour les joueurs pour être plus compacte devant la défense notamment.

On n en serait pas là sans ce changement radical.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sad a écrit :
Christobald a écrit :
sad a écrit :
ok , je pense que je ne me trompe pas : il va être le coach qui va nous faire descendre en ligue 2 ( on en reparle à la 38 ième journée ...ou même avant )
ok , je pense que je ne me trompe pas : il va être le coach qui va nous faire descendre en ligue 2 ( on en reparle à la 38 ième journée ...ou même avant )
Et dans un post précédant, tu écrivais ne rien conclure ! :D
Ne serais-tu pas un disciple du Divin Maitre Macron II, le en même temps ! :D
pas de conclusion, juste une petite provoc pour allman : je ne me fatigue plus à lui répondre : il souffre trop du syndrome de celui qui a la plus grosse, ou de celui qui veut avoir le dernier mot donc, du coup je le zappe...sauf pour une petite provoc de temps en temps :D :D
Ouais sad, moi aussi je suis très pessimiste : on est 14 ème le pire classement qu’on ait eu ces dernières saisons alors qu’on a même été 9ème une année…

Je suis inquiet pour le SCO mais je suis inquiet pour Nice, 1 point par match en moyenne donc 38 à la fin de l’année, inquiet pour Nantes qui a moins d’un point par match et n’arrivera pas à 38, inquiet pour Reims, Strasbourg, Brest, Ajaccio, toutes ces équipes à la moyenne de points si faible qu’elles auront à peine 20 points à la fin de saison.

Car bien sûr à partir des chiffres de la 8eme journée on sait déjà par projection les chiffres à la 38eme …. Cool ! Il y aura 6 équipes derrière nous !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Amadou nous avait beaucoup de bien lors de son premier passage au SCO, il nous fera beaucoup de bien à nouveau. Il ajoutera du poids et du volume au milieu, son expérience, son bon esprit et sa grinta, il avait été capitaine à Lille.

Avec lui on pourrait avoir un des milieux les plus costauds des candidats au maintien.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Hormis la victoire sur Montpellier, nos rencontres ont été soit contre des équipes de bas de classement (Nice, Nantes, Auxerre, Reims, Brest) soit des défaites voires des raclées (Troyes, Lyon). La satisfaction et la modestie sont donc de mise.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Playtime a écrit :Hormis la victoire sur Montpellier, nos rencontres ont été soit contre des équipes de bas de classement (Nice, Nantes, Auxerre, Reims, Brest) soit des défaites voires des raclées (Troyes, Lyon). La satisfaction et la modestie sont donc de mise.
La modestie, oui, l’auto mutilation non
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

GB fait le boulot, ce n'est pas donné à tout le monde de sortir son équipe d'un début aussi mauvais. Pourvu que ça dure.
Soyons clair : nous ne sommes pas les seuls à nous faire du soucis pour se maintenir cette saison, au moins la moitié des clubs vont avoir la pression dès qu'il y aura un trou dans les résultats.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

vince971 a écrit :Dante, passeur décisif !
oui, c'est ça, un peu de réussite sur le coup :D
L1, le retour !!!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Il fallait enchaîner 2 victoires pour rester au contact du peloton devant. Chose improbable il y a quelques jours. Incroyable. Même si on est pas guéri. Ça fait extrêmement du bien :D
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Les circonstances arbitrales nous sont favorables, on a su en profiter et tant mieux parce qu'on a vu qu'a 10 contre 10 c'était pas la même musique.
Cette victoire nous remet dans des eaux moins tumultueuses au classement.
L'équipe progresse peu à peu même si tout est loin d'être parfait, mais on prend !
Pourvu que la trêve ne casse pas cette nouvelle dynamique.
La voix de Saint Leo !
persio
Professionnel

Message par persio »

lointainscoiste a écrit :Amadou nous avait beaucoup de bien lors de son premier passage au SCO, il nous fera beaucoup de bien à nouveau. Il ajoutera du poids et du volume au milieu, son expérience, son bon esprit et sa grinta, il avait été capitaine à Lille.

Avec lui on pourrait avoir un des milieux les plus costauds des candidats au maintien.
Il jouerait à la place de qui ?
persio
Professionnel

Message par persio »

lointainscoiste a écrit :
Playtime a écrit :Hormis la victoire sur Montpellier, nos rencontres ont été soit contre des équipes de bas de classement (Nice, Nantes, Auxerre, Reims, Brest) soit des défaites voires des raclées (Troyes, Lyon). La satisfaction et la modestie sont donc de mise.
La modestie, oui, l’auto mutilation non
Un public presque austère, ne pas se réjouir devient le mot d'ordre
stryge49
Minime

Message par stryge49 »

3 points c'est le principal

Le groupe a mis le bleu de chauffe. Malgré le début cata, il ne lâche pas et ça c'est génial.
Ok on peut faire mieux dans le jeu, mais pour le moment, on doit retrouvé de la confiance.
2 victoires de suites avant la trêve internationale c'est top. Ils vont moins gamberger.

Comme beaucoup l'on dit, la défense à 4 correspond mieux à nos joueurs. La preuve Bentaleb est beaucoup plus à l'aise dans se système. Il perd moins de ballon.

Mes 3
Bentaleb
Mendy
Blazic

:sco6:
barton
Donateur

Message par barton »

vince_fun49 a écrit :Il fallait enchaîner 2 victoires pour rester au contact du peloton devant. Chose improbable il y a quelques jours. Incroyable. Même si on est pas guéri. Ça fait extrêmement du bien :D
+1

Profitons juste du moment, en restant humbles et lucides. Il y a du mieux dans l'équipe, tout n'est pas parfait et on reste fragile. Pas grand monde aurait parier pour un enchaînement de 2 victoire face à Montpellier et Nice. Fort probable qu'on prenne d'autres roustes mais avec ce bond au classement, on est mieux et le groupe va pouvoir travailler avec un peu de sérénité. Des joueurs montent en puissance, c'est bien.

Moi je prends, je savoure en me disant que le doute peut vite revenir mais bon. Bonne semaine
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Footixime a écrit :GB fait le boulot, ce n'est pas donné à tout le monde de sortir son équipe d'un début aussi mauvais. Pourvu que ça dure.
Soyons clair : nous ne sommes pas les seuls à nous faire du soucis pour se maintenir cette saison, au moins la moitié des clubs vont avoir la pression dès qu'il y aura un trou dans les résultats.
C'est clair...on le dit depuis la deuxième journée...certains commencent à ouvrir les yeux et à relativiser , mais d'autres pensent que c'est toujours mieux ailleurs...même dans des clubs qui sont derrière nous au classement...
I68I

ARCA DAGO
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

il y a toujours pas mal d'imperfection dans cette équipe mais au-delà de ça, ce que je retiens, c'est les trois points. :up:
certains pensent que jouer à 11 contre 10 tout un match est obligatoirement synonyme de victoire, bien sûr que non, surtout face à des équipes comme Nice.
hier, j'ai vu un sco sérieux, serein et qui a fait ce qu'on attendait de lui....quand ça va pas, il faut le dire mais quand ça va bien, il faut le dire aussi. 8)
cette équipe est encore perfectible et avec le chambardement qu'il y a eu à l'intersaison et les dissensions au sein du club, il est évident que cette équipe a besoin de temps pour se structurer dans le jeu..
mes gros plus sont les mêmes que ce que le sondage montre. Bentaleb, Ounahi, Blazic, Mendy et Fofana....avec mention a Blazic qui commence a dégager une certaine assurance.
concernant le poste de gardien, pour moi les jeux sont fait.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Garciasergent
Donateur

Message par Garciasergent »

Est il possible de juste se réjouir de ce résultat, de ce petit moment de bonheur : la Victoire.
Sans chercher la petite bête, les explications à la noix, la polémique....
A la 38 eme journée, le SCO sera peut être relégable, ou alors en milieu de tableau ou peut être même Européens.
Personne n'en sait rien, ni les prédicateurs, les pseudo coatchs et les béni oui oui.
Profitez de ce petit moment de bonheur simple. Il y aura surement des jours plus difficiles.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Ca faisant plus d'un an qu'on avait pas gagner deux matchs consécutivement, après la deuxième journée de la saison précédente du 15 aout.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La célébration du but de Bentaleb avec le banc est un indicateur fort
Une montée, c'est comme un titre !!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Christobald a écrit :La célébration du but de Bentaleb avec le banc est un indicateur fort
+1 on sent le soulagement de tout un groupe.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

J'aurais bien aimé voir le match a 11 contre 11.

On ne le saura jamais, mais je crois que le SCO aurait fait un bon match.

Il y aurait eu plus d'ouvertures, de prises d'initiative comme sur l'engagement, mais aussi des risques.

Lucien Favre, pendant tout le match, pianotait sur une tablette.
Vous savez ce que c'était ? :D
Une montée, c'est comme un titre !!!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Christobald a écrit :J'aurais bien aimé voir le match a 11 contre 11.

Il y aurait eu plus d'ouvertures, de prises d'initiative comme sur l'engagement, mais aussi des risques.

Il ne pianotait pas, c’était une tablette aimantée avec des pions dessus pour affiner son système…
stryge49
Minime

Message par stryge49 »

Il faisait un morpion avec son adjoint
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

sco rocks a écrit :
Christobald a écrit :J'aurais bien aimé voir le match a 11 contre 11.

Il ne pianotait pas, c’était une tablette aimantée avec des pions dessus pour affiner son système…
Drôle de système...
Comment au coup d'envoi, en 3 passes, on peut se retrouver à 16 mètres de leur but ...en 9 secondes... :lol:
I68I

ARCA DAGO
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »