Oui, c'est un motif d'optimisme pour moi. Et je vais être gentil : il y a une patte Baticle dans notre jeu offensif où l'on peut voir de la fluidité et des actions bien construites. Mais à l'inverse, il y a aussi une patte Baticle dans notre jeu défensif, et celle là est désastreuse. Sans sérénité en défense, on ne savourera jamais notre jeu offensif en L1.Scoreur a écrit :On a d'ailleurs vu que le SCO était supérieur techniquement que Troyes, une possession plus élégante alors qu'on était que 10.
Ce qui est inquiétant, c'est que j'ai vu des équipes de Nantes, Auxerre, Brest et Troyes assez faible mais sauf contre Nantes le SCO a été encore pire.
[Après-match] J4 : Troyes 3-1 SCO Angers
- footpassion49
- Donateur
Re: [Après-match] Troyes 3-1 SCO Angers
-
- Scoïste, enfin !
Stop avec Baticle !! Oui je le pense. J'oublie pas la saison dernière. On aurait pas eu ce matelas de pts a mi saison on serait peut être en ligue 2. J'oublie pas ces 7 défaites de suites.
Et là aucune amélioration. A part nous dire "on travail,on travail" . On ne vois aucun signe positif. Le message ne passe plus ou mal. j' ai un doute sur son management du groupe, fédéré.
Et là aucune amélioration. A part nous dire "on travail,on travail" . On ne vois aucun signe positif. Le message ne passe plus ou mal. j' ai un doute sur son management du groupe, fédéré.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
-
- Cadet
Je partage l avis de nostalgisco. De plus Cabot est en train de monter en puissance à Lens. Il suffit de lire les comptes rendus des matchs. Thomas et Mandrea aussi. Ajaccio a plus de promesse que nous. Soyez lucide et objectifLe Templier a écrit :Pereira Lage en a pris 7 aujourd’hui et c’était pas PSG, Cabot est remplaçant à Lens, Thomas et Traoré sont en L2, tout comme Manceau et Mandrea. Mangani est dans une équipe qui est à notre niveau…sinon on peut aussi rappeler Ninga double buteur ce week-end?nostalgisco a écrit :Faire des économies drastiques sur le budget en modifiant 80 % de l'effectif était un pari audacieux, voire osé, mais surtout risqué. Le faire en ne renouvelant pas les cadres qui ont assuré sept années durant le maintien du club, en mouillant le maillot et en affichant une belle "Dalle" qui nous caractérisait à l'époque, était pour certains une folie, force est de constater qu'après quatre journées de championnat, ces gens là, étaient malheureusement dans le vrai. Reconstituer une équipe, en recrutant des inconnus, venus de championnats du niveau de notre National 1 ou N2, ne se fait pas pas en claquant des doigts, aujourd'hui on se demande bien ce que font les Jakolis, Blazic ou autre Sabanovic, qui n'ont pas fait oublier nos Thomas, Traoré, Mangani et Manceau. Pire encore, les indésirables de juin (Bernardoni, Thioub, Diony), sont aujourd'hui des titulaires à part entière, ce qui prouve bien que ça ne tourne pas rond. Pendant la période estivale, notre cellule de recrutement a failli et s'est souvent fait doublée (Dari, Mumin, Matsima, ...) pour finalement engager des joueurs de seconde zône. Aujourd'hui, il y a le feu dans la maison, le SCO 2022/23, est aussi orphelin de ses Pereira-Lage, Mandréa, Cabot, Ebosse, Bahoken, tous jugés trop faibles (ou trop chers), et on voit le résultat. Alors que nous avions un calendrier qui aurait pu nous permettre d'engranger un minimum de 7 points (c'est ce que disaient les plus pessimistes), nous sommes déjà dans la charrette, et j'ai bien peur qu'on ait du mal à en sortir. Il reste quelques jours pour recruter, et ne pas se tromper, il va falloir sortir le chéquier, et surtout réagir très vite, car autrement la saison risque d'être bien longue !!!
Saoulant ce rappel a une époque qui n’est plus.
- v49
- Scoïste, enfin !
On a rarement eu autant de talent en attaque?Tenma a écrit :Pour moi tu te trompes sur l effectif. On a même rarement eu autant de talent en attaque. A la limite je t accorde qu il nous manque un Dc de niveau supérieur pour être top.v49 a écrit :Vous aurez beau vouloir changer l'entraineur,
même avec Anceloti au SCO on descend.
Y'a un problème de NIVEAU d'effectif !
Chabane a voulu faire des économies, assainir les comptes pour vendre son club, mais le problème c'est que les Américains potentiellement intéressés ont suite à leur audit du club, certainement vu des choses qui leur ont déplu.
On a que la version de Chabane sur cet imbroglio de non vente...
Chabane va avoir des ennuis judiciaires très prochainement,
pas sur que sa priorité soit le SCO.
On coule.
Mais franchement, je préfere etre en L2 et vivre des émotions fortes en haut de classement plutôt que prendre des taules chaque dimanche en L1.
On ne fera rien avec cet effectif, je vous le dit, vous le répète depuis 2 mois !
Faites votre deuil du SCO en L1 dès maintenant, ca vous fera moins mal.
Et surtout, gardez votre argent et ne le dépenser pas en allant voir cette équipe, ce staff.
Chaque Euro fait leur bonheur...
C'était tellement prévisible tout çà.... tellement... !
Mais le véritable problème est bien d ordre tactique. Faire moins d erreur que l adversaire devrait être notre fond de commerce au lieu de vouloir faire les beaux.....
Il suffirait déjà de mettre un bloc solide devant la ligne defensive. Définir une sentinelle qui tienne son poste.
Dis moi , quels joueurs n ont pas le niveau selon toi ?
Diony ? Ecarté partout où il a été. Indésirable devenu titulaire par défaut.
Thioub? Prété l'année dernière à St Etienne avec le résultat et les stats que l'on sait.
Salama? Jeune et Pas d'expérience pour la L1, n'existera pas cette saison face à des défenseurs de niveau L1.
Hunou? Rennes/USA/Angers SCO... Ce n'est pas une progression... Mais une régression. Le mec doit déjà regretter d'être venu chez nous.
SIma? On a rien vu, que des suppositions et des blessures depuis un an...
Jakolis? Encore un mec de l'Est à pas cher mais qui ne vaut pas un clou pour la L1.
On a eu des Modeste, TOKO Ekambi, Dhiedou, Kodja,Pépé, Ayité, Bahoken... Ca, ca avait le niveau L1...
Le seul au niveau L1 de l'effectif actuellement c'est Boufal.
Le reste c'est L2. C'est dur, mais le constat est sans appel.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
- Playtime
- Donateur
C'est grâce à l'entraîneur et aux joueurs... du SCO.Christobald a écrit :Aujourd'hui, Irlies a sans doute sauvé son poste.
Grâce a lui, aux joueurs ?

Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Oui bah les joueurs que tu cites on ne les a pas eu tous en même temps non plus donc ton argumentaire ne tient pas.v49 a écrit :On a rarement eu autant de talent en attaque?Tenma a écrit :Pour moi tu te trompes sur l effectif. On a même rarement eu autant de talent en attaque. A la limite je t accorde qu il nous manque un Dc de niveau supérieur pour être top.v49 a écrit :Vous aurez beau vouloir changer l'entraineur,
même avec Anceloti au SCO on descend.
Y'a un problème de NIVEAU d'effectif !
Chabane a voulu faire des économies, assainir les comptes pour vendre son club, mais le problème c'est que les Américains potentiellement intéressés ont suite à leur audit du club, certainement vu des choses qui leur ont déplu.
On a que la version de Chabane sur cet imbroglio de non vente...
Chabane va avoir des ennuis judiciaires très prochainement,
pas sur que sa priorité soit le SCO.
On coule.
Mais franchement, je préfere etre en L2 et vivre des émotions fortes en haut de classement plutôt que prendre des taules chaque dimanche en L1.
On ne fera rien avec cet effectif, je vous le dit, vous le répète depuis 2 mois !
Faites votre deuil du SCO en L1 dès maintenant, ca vous fera moins mal.
Et surtout, gardez votre argent et ne le dépenser pas en allant voir cette équipe, ce staff.
Chaque Euro fait leur bonheur...
C'était tellement prévisible tout çà.... tellement... !
Mais le véritable problème est bien d ordre tactique. Faire moins d erreur que l adversaire devrait être notre fond de commerce au lieu de vouloir faire les beaux.....
Il suffirait déjà de mettre un bloc solide devant la ligne defensive. Définir une sentinelle qui tienne son poste.
Thioub? Prété l'année dernière à St Etienne avec le résultat et les stats que l'on sait.
Salama? Jeune et Pas d'expérience pour la L1, n'existera pas cette saison face à des défenseurs de niveau L1.
Hunou? Rennes/USA/Angers SCO... Ce n'est pas une progression... Mais une régression. Le mec doit déjà regretter d'être venu chez nous.
Jakolis? Encore un mec de l'Est à pas cher mais qui ne vaut pas un clou pour la L1.
On a eu des Modeste, TOKO Ekambi, Dhiedou, Kodja,Pépé, Ayité, Bahoken... Ca, ca avait le niveau L1...
Boufal, Sima, Salama, hunou, Diony. C est largement bons pour la L1.
Thioub et Jakolis sans doute plus limités, mais pas ridicules non plus.
Notre attaque n est pas le problème. On le voit bien.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- v49
- Scoïste, enfin !
Tu as raison,Tenma a écrit :Oui bah les joueurs que tu cites on ne les a pas eu tous en même temps non plus donc ton argumentaire ne tient pas.v49 a écrit :On a rarement eu autant de talent en attaque?Tenma a écrit :
Pour moi tu te trompes sur l effectif. On a même rarement eu autant de talent en attaque. A la limite je t accorde qu il nous manque un Dc de niveau supérieur pour être top.
notre animation offensive est épatante depuis le début de saison.

v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
Difficile de ne pas imaginer que Thomas et Traoré n'avaient pas une saison (capitale) de plus dans les jambes.Le Templier a écrit :Pereira Lage en a pris 7 aujourd’hui et c’était pas PSG, Cabot est remplaçant à Lens, Thomas et Traoré sont en L2, tout comme Manceau et Mandrea. Mangani est dans une équipe qui est à notre niveau…sinon on peut aussi rappeler Ninga double buteur ce week-end?nostalgisco a écrit :Faire des économies drastiques sur le budget en modifiant 80 % de l'effectif était un pari audacieux, voire osé, mais surtout risqué. Le faire en ne renouvelant pas les cadres qui ont assuré sept années durant le maintien du club, en mouillant le maillot et en affichant une belle "Dalle" qui nous caractérisait à l'époque, était pour certains une folie, force est de constater qu'après quatre journées de championnat, ces gens là, étaient malheureusement dans le vrai. Reconstituer une équipe, en recrutant des inconnus, venus de championnats du niveau de notre National 1 ou N2, ne se fait pas pas en claquant des doigts, aujourd'hui on se demande bien ce que font les Jakolis, Blazic ou autre Sabanovic, qui n'ont pas fait oublier nos Thomas, Traoré, Mangani et Manceau. Pire encore, les indésirables de juin (Bernardoni, Thioub, Diony), sont aujourd'hui des titulaires à part entière, ce qui prouve bien que ça ne tourne pas rond. Pendant la période estivale, notre cellule de recrutement a failli et s'est souvent fait doublée (Dari, Mumin, Matsima, ...) pour finalement engager des joueurs de seconde zône. Aujourd'hui, il y a le feu dans la maison, le SCO 2022/23, est aussi orphelin de ses Pereira-Lage, Mandréa, Cabot, Ebosse, Bahoken, tous jugés trop faibles (ou trop chers), et on voit le résultat. Alors que nous avions un calendrier qui aurait pu nous permettre d'engranger un minimum de 7 points (c'est ce que disaient les plus pessimistes), nous sommes déjà dans la charrette, et j'ai bien peur qu'on ait du mal à en sortir. Il reste quelques jours pour recruter, et ne pas se tromper, il va falloir sortir le chéquier, et surtout réagir très vite, car autrement la saison risque d'être bien longue !!!
Saoulant ce rappel a une époque qui n’est plus.
A eux deux ils n'ont pas souvent trahi l'équipe en 7 ans de ligue 1 au club.
Said a voulu racler les fonds de tiroir pensant que ca allait passer et risque de vendre son club a un fond de pension Guatémaltèque pour pas grand chose.
Pour ceux qui veulent dégager Baticle, il lui reste grosso modo 3 ans de contrat (encore une belle trouvaille du président).
A 50 000 euros par mois, je vous laisse faire le calcul du chèque à lui faire.
Mon fils m'a dit ce soir, le SCO c'est la "Champion's league" 2.........
Defaite a domicile contre Reims et on y sera pas loin vu le calendrier qui arrive.
5/8/93 Présent!
Arrête un peu. Elle n est pas épatante mais elle n est pas handicapante.v49 a écrit :Tu as raison,Tenma a écrit :Oui bah les joueurs que tu cites on ne les a pas eu tous en même temps non plus donc ton argumentaire ne tient pas.v49 a écrit : On a rarement eu autant de talent en attaque?
Dans quelle équipe bancale as tu déjà vu une animation offensive épatante ?
Modifié en dernier par Tenma le dim. 28 août, 2022 9:47 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- v49
- Scoïste, enfin !
Un peu plus haut j'expose ce que je pense des offensifs de notre équipe.Tenma a écrit :Arrêté un peu. Elle n est pas épatante mais elle n est pas handicapante.v49 a écrit :Tu as raison,Tenma a écrit :
Oui bah les joueurs que tu cites on ne les a pas eu tous en même temps non plus donc ton argumentaire ne tient pas.
Je ne pense pas exagérer. Ce sont simplement des faits.
On a l'attaque la plus faible depuis notre remontée en L1.
Il n'y a pas de vrai buteur qui tire tout le monde vers le haut comme il pouvait y avoir les saisons précédentes.
La nullité de notre défense masque la médiocrité de notre animation offensive.
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
Alors soit le nôtre ne parle pas français, soit c'est les joueurs qui sont trop peu éduqués pour le comprendre. Peut-être les deux ?Christobald a écrit :Ce que dit le coach est important.
L'interrogation est comment il arrive a transmettre ou pas.
Les joueurs ont aussi une responsabilité.
Dans tous les clubs, il y a cette balance.
Aujourd'hui, Irlies a sans doute sauvé son poste.
Grâce a lui, aux joueurs ?
Peut- être aussi un sursis
Après 4 matchs il n'y a RIEN qui va, il faut lourder le coach, c'est une évidence. Et on parle pas d'une mauvaise passe là, on est sur 4 ou 5 victoires en 25 matchs, c'est scandaleux
N'importe quoi...les joueurs qui sont partis c'est à cause de GB maintenant ...Milkshake a écrit :Prenons Pélissier bordel ! Bien meilleur que notre pantin, lui au moins a fait ses preuves, le nôtre n'a rien à part un maintien miraculeux l'an dernier et un licenciement à Brest
Ah et je précise que si autant de joueurs sont partis, c'est précisément à cause de Baticle

Pelissier il a fait moins bien que GB la saison passée...si il na pas trouvé de club cette saison , cest qui il y a une raison...personne ne se l'arrache...et il aura les mêmes joueurs à gérer...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Si on avait une défense au niveau de notre attaque nous aurions sans doute au moins une victoire de plus actuellement.....minimum.v49 a écrit :Un peu plus haut j'expose ce que je pense des offensifs de notre équipe.Tenma a écrit :Arrêté un peu. Elle n est pas épatante mais elle n est pas handicapante.v49 a écrit :
Tu as raison,
Je ne pense pas exagérer. Ce sont simplement des faits.
On a l'attaque la plus faible depuis notre remontée en L1.
Il n'y a pas de vrai buteur qui tire tout le monde vers le haut comme il pouvait y avoir les saisons précédentes.
La nullité de notre défense masque la médiocrité de notre animation offensive.
Ces joueurs lamentables, c'est Baticle qui les a choisi cette saison. Il n'a pas l'excuse de l'an dernier.Allman a écrit :N'importe quoi...les joueurs qui sont partis c'est à cause de GB maintenant ...Milkshake a écrit :Prenons Pélissier bordel ! Bien meilleur que notre pantin, lui au moins a fait ses preuves, le nôtre n'a rien à part un maintien miraculeux l'an dernier et un licenciement à Brest
Ah et je précise que si autant de joueurs sont partis, c'est précisément à cause de Baticle![]()
Pelissier il a fait moins bien que GB la saison passée...si il na pas trouvé de club cette saison , cest qui il y a une raison...personne ne se l'arrache...et il aura les mêmes joueurs à gérer...
Et ton coach, il a perdu 7 matchs de suite l'an dernier, et maintenant on est déjà à 2 sur 4. Contre les ogres brestois et troyen. C'est une misère, c'est pathétique. Visiblement il te faudra une 20 ème place sur le long terme pour comprendre
- 1956
- Donateur
C'est la première fois que l'on voit un tel déferlement négatif depuis 2015.........
Un signe fort pour l'issue de la saison ?
Les inquietudes ne sont pas liées aux resultats ni au niveau du classement mais bel et bien dans le contenu proposé.1956 a écrit :C'est la première fois que l'on voit un tel déferlement négatif depuis 2015.........
Je n'ai pas souvenir depuis 2015 de voir le SCO aussi faible et aussi perdu sur le terrain.
Les 4 descentes agravent encore plus tout ce contexte.
Quand tu vois la calendrier qui arrive apres Reims, il y a de quoi etre inquiet quand meme.
5/8/93 Présent!
C'est aussi la première fois qu'on est autant dans le dur. Ah non pardon, les SEPT défaites consécutives de l'an dernier.1956 a écrit :C'est la première fois que l'on voit un tel déferlement négatif depuis 2015.........
Dénominateur commun : un coach novice, obtu, indésirable aux commandes
En étant pragmatique, il faut voir les équipes qu'on doit rencontrer sur les matchs retours et il reste 15 matchs:
Lyon, Nice, Marseille, Rennes, Monaco, Lens, Lille, PSG : ça doit faire autour de 0 pt pris avec l'équipe de cette saison, il faut voir la vérité en face.
Reims, Montpellier, Strasbourg, Toulouse, Ajaccio, Lorient, Clermont: il nous reste 7 matchs où on peut gagner, en gagnant 5 matchs et en en perdant 2, on serait à 17 pts à la fin des matchs allers, c'est un scénario optimiste car gagner 5 matchs sur 7 serait énorme, et même dans ce cas et avec les 0 pt contre les équipes très fortes (car on tend vraiment vers ça contre les forts), 17 pts serait un total très faible et il faudra faire presque un sans faute contre les petits sur la phase retour.
La remise en perspective des adversaires que l'on a rencontré peut nous aider à comprendre que ça sent très mauvais pour le maintien même après 4 journées, une non victoire contre Reims nous mettrait déjà 1 pied en L2 selon moi, même si pour certains ce sera toujours le début de saison...
Lyon, Nice, Marseille, Rennes, Monaco, Lens, Lille, PSG : ça doit faire autour de 0 pt pris avec l'équipe de cette saison, il faut voir la vérité en face.
Reims, Montpellier, Strasbourg, Toulouse, Ajaccio, Lorient, Clermont: il nous reste 7 matchs où on peut gagner, en gagnant 5 matchs et en en perdant 2, on serait à 17 pts à la fin des matchs allers, c'est un scénario optimiste car gagner 5 matchs sur 7 serait énorme, et même dans ce cas et avec les 0 pt contre les équipes très fortes (car on tend vraiment vers ça contre les forts), 17 pts serait un total très faible et il faudra faire presque un sans faute contre les petits sur la phase retour.
La remise en perspective des adversaires que l'on a rencontré peut nous aider à comprendre que ça sent très mauvais pour le maintien même après 4 journées, une non victoire contre Reims nous mettrait déjà 1 pied en L2 selon moi, même si pour certains ce sera toujours le début de saison...
- Le Templier
- Donateur
Mettez-vous d’accord les fossoyeurs du SCO, et allez plutôt supporter le nouveau club de vos glorieux anciens.Milkshake a écrit :Ces joueurs lamentables, c'est Baticle qui les a choisi cette saison. Il n'a pas l'excuse de l'an dernier.Allman a écrit :N'importe quoi...les joueurs qui sont partis c'est à cause de GB maintenant ...Milkshake a écrit :Prenons Pélissier bordel ! Bien meilleur que notre pantin, lui au moins a fait ses preuves, le nôtre n'a rien à part un maintien miraculeux l'an dernier et un licenciement à Brest
Ah et je précise que si autant de joueurs sont partis, c'est précisément à cause de Baticle![]()
Et ton coach, il a perdu 7 matchs de suite l'an dernier, et maintenant on est déjà à 2 sur 4. Contre les ogres brestois et troyen. C'est une misère, c'est pathétique. Visiblement il te faudra une 20 ème place sur le long terme pour comprendre
Vous comparez une équipe qui a moins d’un an de vécu, avec une dont certains joueurs se connaissaient depuis 7/8 ans et avec le même staff, et vous voudriez que ça fonctionne tout de suite avec la nouvelle? Sans doute que l’ancienne équipe n’a pas eu besoin de se construire aussi?
Vous auriez souhaité conserver l’ancienne équipe combien d’années supplémentaires? 2/3 ans jusqu’à ce que les joueurs avancent en déambulateur? Ils ont fait le choix de partir car en fin de contrat pour la majorité, arrêtez de dire que le coach ou le président les ont expédiés…et quand bien même il fallait couler le club financièrement, ne pas passer la DNCG? Vous croyez qu’ont aurait eu la même bienveillance que Bordeaux de la part des instances? Vous rêvez.
Et les 7 défaites c’était bien avec les anciens, les nouveaux ne sont pas responsables de ça! Ah si la faute de nos joueurs de l’est…
Beaucoup de monde critiquait le système à 5 l’an passé et le réclame au bout de 3 journées cette année parce que notre star Doumbia y serait plus à l’aise. Oui on a vu le résultat aujourd’hui. Mais c’est sûrement la faute de Blazic la défaite aujourd’hui ou celle de Sabanovic…peut-être même bien celle de Jakolis.
Bernardoni n’est pas le patron de sa surface et de la défense, il fait des arrêts mais pas ceux qui changeraient la physionomie d’un match. Lobé sur le premier but alors qu’il a l’horizon dégagé et tout le temps de se préparer.
Doumbia a été mauvais comme depuis le début de saison.
Thioub a réussi 1 match sur 4.
Hountondji a certainement plus de responsabilités dans nos défaites que Blazic.
Camara a eu un premier match délicat, et n’a pas fait mieux que Blazic.
Blazic est un bouc émissaire depuis le début de saison, même quand il n’est pas responsable des buts encaissés.
Mendy après avoir caché la misère du milieu de terrain pendant 3 match a explosé en vol aujourd’hui.
Capelle malgré sa bonne volonté et son âme de dalleux est limité techniquement et physiquement face à une L1 qui monte de niveau.
Ounahi c’est notre nouveau Fulgini, capable de fulgurances mais surtout de beaucoup de gâchis car pas encore mature pour être le métronome de l’équipe comme vu sur ce match et d’autres. Boufal n’est pas encore prêt et les conditions du match (expulsion) ont aggravé ses difficultés.
Diony on n’en veut plus, pourtant c’est le meilleur du match, le plus dalleux des 4 matchs, le plus adroit et meilleur buteur de ce début de saison…
Salama et Taibi ont encore marqué des points mais seront sur le banc.
Bamba et Chetti méritent de débuter au prochain match pour bousculer l’ordre établi.
Sima trop peu vu.
Il est temps de bouger les lignes, faire confiance à ceux qui montrent de l’envie sur le terrain et pas seulement en paroles. On parle beaucoup de Baticle mais notre adjoint à la défense il apporte quoi?
Reconstruire et revenir plus fort!
D'accord avec toi Le Templier, il faut réagir en alignant les plus costauds.
Ola, tu prêches un converti. Aucun de nos nouveaux joueurs n'est au niveau pour moi, hormis Salama. Et la plupart n'ont même pas le niveau L1.Le Templier a écrit :Mettez-vous d’accord les fossoyeurs du SCO, et allez plutôt supporter le nouveau club de vos glorieux anciens.Milkshake a écrit :Ces joueurs lamentables, c'est Baticle qui les a choisi cette saison. Il n'a pas l'excuse de l'an dernier.Allman a écrit :
N'importe quoi...les joueurs qui sont partis c'est à cause de GB maintenant ...![]()
Vous comparez une équipe qui a moins d’un an de vécu, avec une dont certains joueurs se connaissaient depuis 7/8 ans et avec le même staff, et vous voudriez que ça fonctionne tout de suite avec la nouvelle? Sans doute que l’ancienne équipe n’a pas eu besoin de se construire aussi?
Vous auriez souhaité conserver l’ancienne équipe combien d’années supplémentaires? 2/3 ans jusqu’à ce que les joueurs avancent en déambulateur? Ils ont fait le choix de partir car en fin de contrat pour la majorité, arrêtez de dire que le coach ou le président les ont expédiés…et quand bien même il fallait couler le club financièrement, ne pas passer la DNCG? Vous croyez qu’ont aurait eu la même bienveillance que Bordeaux de la part des instances? Vous rêvez.
Et les 7 défaites c’était bien avec les anciens, les nouveaux ne sont pas responsables de ça! Ah si la faute de nos joueurs de l’est…
Beaucoup de monde critiquait le système à 5 l’an passé et le réclame au bout de 3 journées cette année parce que notre star Doumbia y serait plus à l’aise. Oui on a vu le résultat aujourd’hui. Mais c’est sûrement la faute de Blazic la défaite aujourd’hui ou celle de Sabanovic…peut-être même bien celle de Jakolis.
Bernardoni n’est pas le patron de sa surface et de la défense, il fait des arrêts mais pas ceux qui changeraient la physionomie d’un match. Lobé sur le premier but alors qu’il a l’horizon dégagé et tout le temps de se préparer.
Doumbia a été mauvais comme depuis le début de saison.
Thioub a réussi 1 match sur 4.
Hountondji a certainement plus de responsabilités dans nos défaites que Blazic.
Camara a eu un premier match délicat, et n’a pas fait mieux que Blazic.
Blazic est un bouc émissaire depuis le début de saison, même quand il n’est pas responsable des buts encaissés.
Mendy après avoir caché la misère du milieu de terrain pendant 3 match a explosé en vol aujourd’hui.
Capelle malgré sa bonne volonté et son âme de dalleux est limité techniquement et physiquement face à une L1 qui monte de niveau.
Ounahi c’est notre nouveau Fulgini, capable de fulgurances mais surtout de beaucoup de gâchis car pas encore mature pour être le métronome de l’équipe comme vu sur ce match et d’autres. Boufal n’est pas encore prêt et les conditions du match (expulsion) ont aggravé ses difficultés.
Diony on n’en veut plus, pourtant c’est le meilleur du match, le plus dalleux des 4 matchs, le plus adroit et meilleur buteur de ce début de saison…
Salama et Taibi ont encore marqué des points mais seront sur le banc.
Bamba et Chetti méritent de débuter au prochain match pour bousculer l’ordre établi.
Sima trop peu vu.
Il est temps de bouger les lignes, faire confiance à ceux qui montrent de l’envie sur le terrain et pas seulement en paroles. On parle beaucoup de Baticle mais notre adjoint à la défense il apporte quoi?
Et ça, c'est aussi à GB et Boissier de le payer
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Le best-of du direct de la J4!
Michel PAVAGEAU a écrit :De toute façon le début de match du sco était creux et médiocre. On n a pas une équipe de ligue 1. Chabane et Boissier ont tout cassé. Baticle ne peut pas faire de miracles avec l equipe qu on lui a donné. Il l 1 dit dans la presse qu il ne souhaitait pas avoir autant de départs au mercato
Michel PAVAGEAU a écrit :Ce n est pas seulement mendy le responsable du carton rouge ni baticle mais tout l esprit nauséabond qui règne au sco depuis la fin de la saison dernière. Les joueurs ne sont pas en sérénité et en paix en eux. Je conseille à Mendy de quitter le sco et d aller s épanouir ailleurs comme les autres
scoboy a écrit :Tocard ce baticle, avec sa compo à 7 défensifs.... contre Troyes
Modifié en dernier par BisounoursDuSCO le lun. 29 août, 2022 12:20 am, modifié 1 fois.
Je crois que les match de foot ont récupéré la catharsis autrefois constitutive des pièces de théâtre qui prétendaient permettre la "purgation des passions" du public.
Avec le début de saison de notre SCO, je pense que certains doivent être bien purgés en ce moment.
Avec le début de saison de notre SCO, je pense que certains doivent être bien purgés en ce moment.
Un SCO à l’image de Doumbia. Des projections vers l’avant qui peuvent être enthousiasmantes mais des errements défensifs rédhibitoires.
Le SCO côté pile, c’est un jeu rapide vers l’avant, des combinaisons esthétiques attrayantes et des dribbles à la pelle. Oui techniquement ce SCO est armé pour maintenir sa position dans l’élite. Une-deux, redoublement de passes, jeu en triangle, décalage, renversement de jeu, de ce côté-là tout va bien, le SCO maîtrise son sujet.
Le SCO côté face, c’est des lacunes défensives et mentales qui sont rédhibitoires à ce niveau et on le paie cash. Il est certain que le départ en grand nombre de nos anciens conditionne ce que nous vivons actuellement. Un manque de leadership et de légitimité pour prendre la parole quand il le faut. Lorsqu’on prend notre premier but, tout le monde regarde ses chaussettes, personne pour incriminer ou remotiver les troupes. Nous avons un amoncellement de jeunes recrues sans chef pour taper sur la table. On donne par conséquent des promotions à de jeunes que l’on monte en grade trop rapidement et qui n’ont pas la carrure et l’expérience nécessaire pour assurer et assumer ce statut comme Ounahi, Doumbia et Mendy. D’autres leaders techniques n’ont pas le mental et le charisme pour insuffler la révolte comme Boufal, Ounahi, Thioub, Blazic. Au final il nous reste Capelle toujours irréprochable et Diony qui selon moi doit prendre du galon. Il est un exemple en termes de persévérance, d’abnégation et de fight spirit. Depuis le depuis de saison il n’a jamais failli, il doit être cité en exemple et promu par le coach.
Le football est un sport où la foule aime de plus en plus s’extasier devant l’esthétique du geste qui passera en boucle sur internet. Mais le foot, comme tout sport au niveau professionnel, c’est un état d’esprit indispensable afin de pouvoir prétendre à la performance.
J’ai l’impression que notre équipe est à l’image de Doumbia mais aussi de notre coach. En bon technicien il utilise plus le tableau blanc et la mise en place de stratégies que le discours mobilisateur et la mise en place d’un état d’esprit de guerrier se jetant sur chaque ballon et s’arrachant pour venir en aide au collègue en difficulté.
Tout comme Doumbia qui à l’heure actuelle devrait aller faire un tour sur le banc, si le SCO ne fait pas les changements nécessaires dans l’état d’esprit il pourrait se diriger vers un autre championnat l’année prochaine car pour le moment ses points forts ne sont pas en mesure de compenser ses lacunes. Pour Baticle, « les meilleurs du moment doivent jouer. » Reste à savoir si en ce moment il faut choisir les meilleurs techniciens ou les meilleurs dans l’état d’esprit. Selon moi on ne doit pas choisir entre technique et mental mais que le mental doit être le critère numéro un en attendant que l’effectif accumule confiance et expérience. Le potentiel on l'a, reste à mettre en place les meilleures conditions pour l'exploiter.
Le SCO côté pile, c’est un jeu rapide vers l’avant, des combinaisons esthétiques attrayantes et des dribbles à la pelle. Oui techniquement ce SCO est armé pour maintenir sa position dans l’élite. Une-deux, redoublement de passes, jeu en triangle, décalage, renversement de jeu, de ce côté-là tout va bien, le SCO maîtrise son sujet.
Le SCO côté face, c’est des lacunes défensives et mentales qui sont rédhibitoires à ce niveau et on le paie cash. Il est certain que le départ en grand nombre de nos anciens conditionne ce que nous vivons actuellement. Un manque de leadership et de légitimité pour prendre la parole quand il le faut. Lorsqu’on prend notre premier but, tout le monde regarde ses chaussettes, personne pour incriminer ou remotiver les troupes. Nous avons un amoncellement de jeunes recrues sans chef pour taper sur la table. On donne par conséquent des promotions à de jeunes que l’on monte en grade trop rapidement et qui n’ont pas la carrure et l’expérience nécessaire pour assurer et assumer ce statut comme Ounahi, Doumbia et Mendy. D’autres leaders techniques n’ont pas le mental et le charisme pour insuffler la révolte comme Boufal, Ounahi, Thioub, Blazic. Au final il nous reste Capelle toujours irréprochable et Diony qui selon moi doit prendre du galon. Il est un exemple en termes de persévérance, d’abnégation et de fight spirit. Depuis le depuis de saison il n’a jamais failli, il doit être cité en exemple et promu par le coach.
Le football est un sport où la foule aime de plus en plus s’extasier devant l’esthétique du geste qui passera en boucle sur internet. Mais le foot, comme tout sport au niveau professionnel, c’est un état d’esprit indispensable afin de pouvoir prétendre à la performance.
J’ai l’impression que notre équipe est à l’image de Doumbia mais aussi de notre coach. En bon technicien il utilise plus le tableau blanc et la mise en place de stratégies que le discours mobilisateur et la mise en place d’un état d’esprit de guerrier se jetant sur chaque ballon et s’arrachant pour venir en aide au collègue en difficulté.
Tout comme Doumbia qui à l’heure actuelle devrait aller faire un tour sur le banc, si le SCO ne fait pas les changements nécessaires dans l’état d’esprit il pourrait se diriger vers un autre championnat l’année prochaine car pour le moment ses points forts ne sont pas en mesure de compenser ses lacunes. Pour Baticle, « les meilleurs du moment doivent jouer. » Reste à savoir si en ce moment il faut choisir les meilleurs techniciens ou les meilleurs dans l’état d’esprit. Selon moi on ne doit pas choisir entre technique et mental mais que le mental doit être le critère numéro un en attendant que l’effectif accumule confiance et expérience. Le potentiel on l'a, reste à mettre en place les meilleures conditions pour l'exploiter.
T'as rien d'autre de plus intéressant à apporter ?BisounoursDuSCO a écrit :Le best-of du direct de la J4!
Michel PAVAGEAU a écrit :De toute façon le début de match du sco était creux et médiocre. On n a pas une équipe de ligue 1. Chabane et Boissier ont tout cassé. Baticle ne peut pas faire de miracles avec l equipe qu on lui a donné. Il l 1 dit dans la presse qu il ne souhaitait pas avoir autant de départs au mercatoMichel PAVAGEAU a écrit :Ce n est pas seulement mendy le responsable du carton rouge ni baticle mais tout l esprit nauséabond qui règne au sco depuis la fin de la saison dernière. Les joueurs ne sont pas en sérénité et en paix en eux. Je conseille à Mendy de quitter le sco et d aller s épanouir ailleurs comme les autresscoboy a écrit :Tocard ce baticle, avec sa compo à 7 défensifs.... contre Troyes
C'est la deuxième fois que tu nous fais le coup.BisounoursDuSCO a écrit :Le best-of du direct de la J4!
Michel PAVAGEAU a écrit :De toute façon le début de match du sco était creux et médiocre. On n a pas une équipe de ligue 1. Chabane et Boissier ont tout cassé. Baticle ne peut pas faire de miracles avec l equipe qu on lui a donné. Il l 1 dit dans la presse qu il ne souhaitait pas avoir autant de départs au mercatoMichel PAVAGEAU a écrit :Ce n est pas seulement mendy le responsable du carton rouge ni baticle mais tout l esprit nauséabond qui règne au sco depuis la fin de la saison dernière. Les joueurs ne sont pas en sérénité et en paix en eux. Je conseille à Mendy de quitter le sco et d aller s épanouir ailleurs comme les autresscoboy a écrit :Tocard ce baticle, avec sa compo à 7 défensifs.... contre Troyes
Je trouve le procédé assez petit et mesquin.
Mais bon, c'est au niveau du reste...........
5/8/93 Présent!
-
- Donateur
Nos matches se ressemblent un peu, des buts ultra évitables, des cartons rouges, une petite réaction qui donne espoir, mais au final on sent qu'il manque quelque chose.
J'ai lu beaucoup de messages, on sent la panique chez la plupart, ca tire dans tous les sens, beaucoup de reflexions contradictoires.
Perso je pense que Bernardoni est pour beaucoup dans la fébrilité défensive. On ne sait jamais trop ce qu'il va se passer avec lui, on sait juste que si il doit arrêter une frappe sur sa ligne "ca peut le faire". J'ai du mal à saisir comment il peut se faire lober sur le premier but...
Bentaleb manque clairement devant la défense. Vivement son retour.
Mendy est passé au travers, mettre de l'agressivité c'est bien mais sans faire de fautes, c'est mieux (cf Bentaleb).
Thioub j'en peux plus, je ne comprends même pas ce qu'il fait la..
J'ai trouvé Ounahi inefficace au possible, il a une technique énorme mais a perdu la simplicité que j'aimais chez lui la saison dernière, il tente beaucoup trop de dribbles et rate beaucoup de passes simples.
Pas compris l'idée derrière la sortie de Blazic (qui d'ailleurs semble bien plus à l'aise côté droit de La Défense), et de laisser Camara qui n'a pas joué un seul match avec nous avant.. On a déjà pas bcp d'automatismes... Et puis Camara, c'est sacrément pauvre techniquement..
Voilà, après, tout ca se passe ENCORE dans un match à 10 contre 11. Donc nos jugements sont ceux d'une équipe en inferiorité pendant + d'1h.
Je note (pour ceux qui disent qu'on a rencontré des "petits"etc) qu'on a fait match nul contre le 7e et le 11e, et que des équipes avec "des vrais joueurs" et "un vrai entraineur" et de la "stabilité" sont derriere nous.
Et pour essayer de trouver du positif dans tout ca, je préfère qu'on soit dans le dur tout de suite, et qu'on trouve les ficelles pour changer, car au moins ca sera ancré dans la tête des joueurs et du staff...
J'essaye de garder la tête froide, c'est pas simple, je vois comme vous ces erreurs et approximations, mais je pense aussi que le groupe peut être bon. Il faut trouver le bon 11 titulaire, qui ira au combat pour notre club.
Allez SCO!
J'ai lu beaucoup de messages, on sent la panique chez la plupart, ca tire dans tous les sens, beaucoup de reflexions contradictoires.
Perso je pense que Bernardoni est pour beaucoup dans la fébrilité défensive. On ne sait jamais trop ce qu'il va se passer avec lui, on sait juste que si il doit arrêter une frappe sur sa ligne "ca peut le faire". J'ai du mal à saisir comment il peut se faire lober sur le premier but...
Mendy est passé au travers, mettre de l'agressivité c'est bien mais sans faire de fautes, c'est mieux (cf Bentaleb).
J'ai trouvé Ounahi inefficace au possible, il a une technique énorme mais a perdu la simplicité que j'aimais chez lui la saison dernière, il tente beaucoup trop de dribbles et rate beaucoup de passes simples.
Pas compris l'idée derrière la sortie de Blazic (qui d'ailleurs semble bien plus à l'aise côté droit de La Défense), et de laisser Camara qui n'a pas joué un seul match avec nous avant.. On a déjà pas bcp d'automatismes... Et puis Camara, c'est sacrément pauvre techniquement..
Voilà, après, tout ca se passe ENCORE dans un match à 10 contre 11. Donc nos jugements sont ceux d'une équipe en inferiorité pendant + d'1h.
Je note (pour ceux qui disent qu'on a rencontré des "petits"etc) qu'on a fait match nul contre le 7e et le 11e, et que des équipes avec "des vrais joueurs" et "un vrai entraineur" et de la "stabilité" sont derriere nous.
Et pour essayer de trouver du positif dans tout ca, je préfère qu'on soit dans le dur tout de suite, et qu'on trouve les ficelles pour changer, car au moins ca sera ancré dans la tête des joueurs et du staff...
J'essaye de garder la tête froide, c'est pas simple, je vois comme vous ces erreurs et approximations, mais je pense aussi que le groupe peut être bon. Il faut trouver le bon 11 titulaire, qui ira au combat pour notre club.
Allez SCO!
Très bien résumé Sco rocks. C'est exactement ce que je pense.
Cela fait des jours que j'aimerais laisser des commentaires mais je ne l'ai pas fait tellement je suis déçu de l:'attitude de l'équipe en ce moment.
Mais surtout mes commentaires n'avaient rien de positif donc je suis abstenu.
Il faut continuer à être derrière eux, ils ont encore plus besoin des supporter s dans ses moments là. Mercredi je ne pourrais pas être présent travail oblige mais je suivrais le match sur mon téléphone. Nous supporters, C'est comme pour eux , L'Union fait la force. On a peut être pas une équipe de rêve mais des qu'ils vont avoir la "dalle angevine" on passera de super moments au stade.
Allez le SCO.

Cela fait des jours que j'aimerais laisser des commentaires mais je ne l'ai pas fait tellement je suis déçu de l:'attitude de l'équipe en ce moment.
Mais surtout mes commentaires n'avaient rien de positif donc je suis abstenu.
Il faut continuer à être derrière eux, ils ont encore plus besoin des supporter s dans ses moments là. Mercredi je ne pourrais pas être présent travail oblige mais je suivrais le match sur mon téléphone. Nous supporters, C'est comme pour eux , L'Union fait la force. On a peut être pas une équipe de rêve mais des qu'ils vont avoir la "dalle angevine" on passera de super moments au stade.
Allez le SCO.

- footpassion49
- Donateur
Je te rejoins sur la plupart de tes remarques. Il faut garder la tête froide, faire les bons choix, rester unis et sortir le bleu de chauffe.sco rocks a écrit :Nos matches se ressemblent un peu, des buts ultra évitables, des cartons rouges, une petite réaction qui donne espoir, mais au final on sent qu'il manque quelque chose.
Allez SCO!
Nous commençons mal la saison, on se retrouve avec un handicap de 3 ou 4 points à combler sur nos adversaires pour le maintien, un peu comme Saint Etienne en L2. On se doutait que ce début de saison pourrait être compliqué avec un groupe aussi fortement remanié. La saison n'est pas finie, elle commence. Chaque année il y a des équipes qui commencent mal puis montent en puissance et se maintiennent tranquillement.
Je suis d'accord, il y a du potentiel dans ce groupe, notamment devant. Il est impératif de trouver une assise et de la confiance derrière sinon nous ne parviendrons pas à exprimer notre jeu offensif et prendre des points. La saison dernière, nous avions longtemps galéré avec des faiblesses similaires. A partir de fin Mars avec Mandrea dans les buts, tout s'est équilibré et on a fait de bons matches dans le dernier quart de la saison.
Sur le papier cette composition était déjà déséquilibrée. En plus comment croire que mettre 3 DC qui n'ont jamais joué ensemble (à part à l'entrainement) allaient régler nos problèmes défensifs.
Déjà la défense ça commence au milieu (voie avec l'attaque mais on ne peut pas trop en vouloir à Diony car je l'ai vu faire le pressing par moment). il nous faut au minimum 2 milieux défensifs pour couvrir la largeur du terrain et pas juste la zone centrale.
Très déçu de nos matchs pour le moment mais pour des raisons différentes : L'attaque contre Nantes (on aurait du revenir avec 3 points), notre façon de défendre pour nos 2 derniers matchs (et ça inclus toute l'équipe pas seulement la ligne arrière).
Par contre, contre Troyes, tout n'est pas à jeter. A 2-0, à 10 contre 11, on avait le ballon, on effectuait un pressing haut, on a su marquer.
Déjà la défense ça commence au milieu (voie avec l'attaque mais on ne peut pas trop en vouloir à Diony car je l'ai vu faire le pressing par moment). il nous faut au minimum 2 milieux défensifs pour couvrir la largeur du terrain et pas juste la zone centrale.
Très déçu de nos matchs pour le moment mais pour des raisons différentes : L'attaque contre Nantes (on aurait du revenir avec 3 points), notre façon de défendre pour nos 2 derniers matchs (et ça inclus toute l'équipe pas seulement la ligne arrière).
Par contre, contre Troyes, tout n'est pas à jeter. A 2-0, à 10 contre 11, on avait le ballon, on effectuait un pressing haut, on a su marquer.