Amine SALAMA (Reims)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
Slyt
Professionnel

Re: [11] Amine SALAMA (attaquant)

Message par Slyt »

Contrairement à vous, j'aimerais bien qu'il débute le prochain match, quitte à le remplacer à la 65' par Thioub.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Je préfère continuer de le voir faire des entrées, avec sa fraîcheur pour éliminer et créer des décalages.
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Slyt a écrit :Contrairement à vous, j'aimerais bien qu'il débute le prochain match, quitte à le remplacer à la 65' par Thioub.
La saison de Cho ne t'as pas suffit ?!
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

BreizhGone a écrit :
Slyt a écrit :Contrairement à vous, j'aimerais bien qu'il débute le prochain match, quitte à le remplacer à la 65' par Thioub.
Je pense que Salama est plus complet que Cho pour le rôle qu'on lui demandera (c'est à dire ailiers).
Par contre, il ne faudrait pas le faire jouer avant centre comme Cho la saison dernière.
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

C'est pas une question d'attributs, c'est une question de lui laisser le temps pour se montrer et de pas cramer les étapes avec un jeune qui jouait en R1 il n'y a pas si longtemps. Mieux vaut 30mn de feu que 70mn sans saveur. Lorsqu'il sera capable de fournir plus, le coach sera le 1er à le voir et à le titulariser !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Slyt a écrit :
BreizhGone a écrit :
Je pense que Salama est plus complet que Cho pour le rôle qu'on lui demandera (c'est à dire ailiers).
Par contre, il ne faudrait pas le faire jouer avant centre comme Cho la saison dernière.
Je suis également pour le mettre dans les meilleures conditions c est à dire 30 minutes contre une défense déjà entamée. Ce que l on aurait du faire avec cho aussi.

Par contre je le pense bien plus apte à débuter que momo d un point de vu intelligence collective.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Sacrée bonne pioche. Un joueur qui pourtant n'avait rien pour jouer en L1 d'après ses stats dunkerquoises.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Doit jouer beaucoup plus! On est déjà très en retard avec 2 pts en 3 matchs, il va falloir force le destin et prendre des risques... Titulaire au prochain match: OUI
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Du talent, mais je ne forcerait pas une titularisation. Il est efficace sur ses entrées, c'est une arme a garder sous la main pour les prochains matchs en sortie de banc.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Très bon une nouvelle fois. Belle surprise.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Dans sa lancée d’Auxerre et Nantes, confirme sur ses entrées le potentiel. Pourquoi pas une titularisation prochaine?
Reconstruire et revenir plus fort!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

seule satisfaction parmi les nouvelles recrues
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

En tant qu'attaquant, je le préfère de loin à Cho
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

FloViveAngers a écrit :Du talent, mais je ne forcerait pas une titularisation. Il est efficace sur ses entrées, c'est une arme a garder sous la main pour les prochains matchs en sortie de banc.
+1
Sans compter le critère blessure
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

vince971 a écrit :En tant qu'attaquant, je le préfère de loin à Cho
De même, ça fait plaisir de voir cet attaquant qui lève la tête quand il joue! Rien à voir avec le brouillon CHO, quasiment le même âge.
Ils se trouvent bien avec Boufal, ça fait plaisir à voir. Ces entrées sur des défenses un peu fatiguées sont vraiment intéressantes, je ne sais pas ce que ça peut donner sur un début de match.
En espèrant qu'il apportera beaucoup au SCO cette saison.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

angevin4ever a écrit :
vince971 a écrit :En tant qu'attaquant, je le préfère de loin à Cho
De même, ça fait plaisir de voir cet attaquant qui lève la tête quand il joue! Rien à voir avec le brouillon CHO, quasiment le même âge.
Ils se trouvent bien avec Boufal, ça fait plaisir à voir. Ces entrées sur des défenses un peu fatiguées sont vraiment intéressantes, je ne sais pas ce que ça peut donner sur un début de match.
En espèrant qu'il apportera beaucoup au SCO cette saison.
Oui, il lève la tête !

On sent une belle intelligence de jeu chez ce jeune joueur. Il se déplace bien, manie bien le ballon, joue juste. A Montrouge, je crois qu'il était était éducateur auprès des jeunes du club, un rôle qui aide à prendre du recul et réfléchir au jeu.

Cette intelligence de jeu vient s'ajouter à des qualités physiques évidentes avec la puissance et la vitesse. Super combinaison. Un peu comme Brahimi la saison passée, à chaque fois qu'il entre en jeu on le voit faire la différence.

Concernant sa titularisation ou pas, je suis hésitant. D'un côté il faut le laisser progresser étape par étape, de l'autre c'est dommage de s'en priver en le laissant sur le banc comme Brahimi l'an passé qui n'avait jamais été titularisé avant son départ à Nice.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

toujoursco a écrit :seule satisfaction parmi les nouvelles recrues
Très belle satisfaction que Salama, quel geste tout en finesse et maitrise sur la passe décisive pour le but de Sofiane !!
Mais pas la seule satisfaction côté nouvelles recrues, en matchs de L1 et aussi en matchs d'avant saison : Himad ABDELLI , Abdallah SIMA , Adrien HUNOU, ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit :seule satisfaction parmi les nouvelles recrues
Très belle satisfaction que Salama, quel geste tout en finesse et maitrise sur la passe décisive pour le but de Sofiane !!
Mais pas la seule satisfaction côté nouvelles recrues, en matchs de L1 et aussi en matchs d'avant saison : Himad ABDELLI , Abdallah SIMA , Adrien HUNOU, ...
sur le match d’hier
Sima très bon et prometteur mais la santé pose question
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Amine Salama aurait opté pour le Maroc
-
https://m.le360.ma/sport/maroc/lions-de ... aroc-97162
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Lorenzo49 a écrit :Amine Salama aurait opté pour le Maroc
-
C est bien ....Vahid visionne les matchs du Sco pour Boufal et Ounahi.....et Bingo!! Ya un ptit jeune en cadeau.....Salama!
:sco6: :sco6: :sco6:
footpassion49
Donateur

Fandino a écrit :
-
C est bien ....Vahid visionne les matchs du Sco pour Boufal et Ounahi.....et Bingo!! Ya un ptit jeune en cadeau.....Salama!
Vahid s'est fait virer il y a quelques jours... il n'est plus coach du Maroc. ;)

C'est Regragui le nouveau coach des Lions de l'Atlas.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

footpassion49 a écrit :
Fandino a écrit :
-
Vahid s'est fait virer il y a quelques jours... il n'est plus coach du Maroc. ;)

C'est Regragui le nouveau coach des Lions de l'Atlas.
Ah beh Regragui doit découvrir avec intérêt les performances de Salama.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ce joueur est un extraterrestre: très grand, hyper rapide et hyper technique, il donne l'impression que les joueurs à côtés de lui sont des enfants au ralenti, surtout quand on revoit l'action du but...

Il faut le mettre titulaire, arrêtons avec l'excuse de ne pas le griller, comme tout joueur il joue beaucoup depuis petit et vu qu'il a le talent il doit jouer, lui et Boufal ont été décisif et ont évolué à un niveau technique très très haut.

Si la défense a du mal toute la saison, on n'aura pas le choix de compenser par une grosse force offensive, même si ça ne sera pas forcément suffisant, c'est mieux que d'encaisser beaucoup de buts en en marquant très peu....

Pour moi on pourrait mettre Salama - Boufal - Ounahi pour le côté offensif et blindé le milieu défensivement avec Mendy-Bentaleb-Taibi quitte à mettre remplaçant des joueurs comme Diony, Capelle ou encore Hunou. J'ai plus confiance à notre trio de milieu défensif évoqué sur CPA défensif qu'à notre charnière centrale.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Scoreur a écrit :Ce joueur est un extraterrestre: très grand, hyper rapide et hyper technique, il donne l'impression que les joueurs à côtés de lui sont des enfants au ralenti, surtout quand on revoit l'action du but...

Il faut le mettre titulaire, arrêtons avec l'excuse de ne pas le griller, comme tout joueur il joue beaucoup depuis petit et vu qu'il a le talent il doit jouer, lui et Boufal ont été décisif et ont évolué à un niveau technique très très haut.

Si la défense a du mal toute la saison, on n'aura pas le choix de compenser par une grosse force offensive, même si ça ne sera pas forcément suffisant, c'est mieux que d'encaisser beaucoup de buts en en marquant très peu....

Pour moi on pourrait mettre Salama - Boufal - Ounahi pour le côté offensif et blindé le milieu défensivement avec Mendy-Bentaleb-Taibi quitte à mettre remplaçant des joueurs comme Diony, Capelle ou encore Hunou. J'ai plus confiance à notre trio de milieu défensif évoqué sur CPA défensif qu'à notre charnière centrale.
Attention, une titularisation n'est pas toujours un cadeau.
Cat
Donateur

Message par Cat »

Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

La comparaison avec Zlatan est assez bonne je trouve.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Doit devenir titulaire indiscutable, faisons jouer les meilleurs pour avoir une chance de survie, l'heure est grave.
footpassion49
Donateur

Je ne sais pas s'il faut le mettre titulaire, mais c'est quand même notre rayon de soleil en ce début de saison. Très bon à chaque fois qu'il entre en jeu. Aujourd'hui encore, il a joué juste et fait souffrir la défense troyenne.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Bien sûr qu'il faut le faire jouer titulaire, il faut les meilleurs sur le terrain et arrêter de changer le système constamment, il faudra un temps d'adaptation avec les joueurs qui ont le plus de rigueur:

Salama, Taibi, Chetti et Bamba entre autre.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Je ne sais pas s'il faut le mettre titulaire, mais c'est quand même notre rayon de soleil en ce début de saison. Très bon à chaque fois qu'il entre en jeu. Aujourd'hui encore, il a joué juste et fait souffrir la défense troyenne.
Moins bon aujourd'hui avec des pertes de balle évitables.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »