Angers SCO, pas vendu aux Américains !
- Dit SCO
- Professionnel
- Messages : 1979
- Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
- Localisation : Angers
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Je savais pas qu'on avait autant d'insiders et de gens salariés du club et très bien informés ici
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
SCANIA est parti....mais ça n a rien a voir avec les histoires de SC!!!!Rien,absolument rien....Moine a écrit :A mon avis , le mal est fait depuis un moment ...Ils n ont pas attendu le jugement pour partir ..Fandino a écrit :Ouais je comprends rien....T as raison!chlosta49 a écrit : C'est toi qui comprend rien, en octobre si SC est condamné, il fera appel, rendez-vous dans un an, ensuite possible cassation ? La justice c'est le temps long !![]()
Et d autres sont dans le déni total, politique de l autruche.....
Et tu imagines bien qu en cas de condamnation, même avec appel.... la plupart des sponsors vont se désengager....
Non ça, ça t est pas venu a l esprit ???
Le mépris naturel de S C a fini de les ecoeurer
Modifié en dernier par Fandino le mar. 19 juil., 2022 8:02 pm, modifié 2 fois.
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2191
- Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
barton a écrit :Je pense qu'on dit un peu la même chose / je me suis mal exprimé dans ce long mail sans doute (en voulant éviter de mélanger des notions de bilan / compte de résultat / plan de financement / tréso sinon les échanges deviennent durs à suivre) :SCOBARNAVE a écrit :Bonjour
Analyse effectivement intéressante mais j'apporte en tant qu'ancien comptable financier un petit bémol. Il ne faut pas ajouter les dettes au prix d'achat mais prendre les capitaux propres. Par définition un bilan s'équilibre entre Actif et Passif. Donc les dettes sont uniquement un moyen de constater comment le patrimoine (Actif) s'est constitué( =par accumulation depuis l'origine du SCO de ses résultats non distribués , réserves,emprunts et donc par différence les provisions et dettes (fournisseurs, sociales et fiscales)
Les capitaux propres étant négatifs de 6M€ au 30 juin 2021 après affectation du résultat net de -19M€, on peut supposer que le résultat net de cet exercice 2021/2022 sera de l'ordre de -10M€, ce qui porterait les capitaux propres à -16M€. On prend les plus values sur les cessions des joueurs (Cho, Cabot, Fulgini,...) et on revient à des capitaux propres à l'équilibre. Je fais abstraction du décalage des exercices comptables 2021/2022 voire 2022/2023 pour les cessions et les achats payants. Don 65M€ + apport en cash de 35M€ "pour faire bouillir la marmite du SCO" soit total 100M€ seraient pour moi largement suffisants dans un premier temps.
- Le fonds paie 65M€ à SC => cela file dans la poche de Mr SC
- Le fonds ajoute des sous pour remettre des fonds propres à flots disons +20M€
- Le fonds ajoute du cash pour assurer 3 à 5 ans de déficit de fonctionnement, disons un cumulé à 5 ans de 30M€ => tu as mis 35M€ / tu as appelé cela tréso = je considère un RN négatif
- Donc un investissement total de minimum 65+25+35=125M€
- Et encore, on n'a rien prévu pour un "actif" de joueurs à investir.
Tu as parlé de 100M€ largement suffisant dans un premier temps, j'étais sur une fourchette de 120 à 150M€ étalé sur 5 ans dans une logique de plan d'investissement.
Bon allez, je veux bien mettre un peu, disons qques milliers d'€, qui me suit ?
Merci à tous les deux pour ces explications, on y voit déjà plus clair et quelque part c'est rassurant. C'est autre chose que les délires de certains "médium extra-lucide" du forum.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
- Messages : 13798
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
- Localisation : Angers
- Contact :
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
C'est quand même assez "nébuleux" cette histoire, puisque le SCO doit d'abord convaincre un fonds d'investissement qui doit lui même ensuite convaincre des investisseurs. Et on ne parle pas d'une petite levée de fonds quand même, est ce que Chabane a eu les garanties nécessaires avant d'entamer les négociations ? That's the question...
En tout cas, le SCO "Opportunity Overview" ça claque !
En tout cas, le SCO "Opportunity Overview" ça claque !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 3287
- Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
- Localisation : Angers
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
En tout cas les américains savent ce qu'ils doivent mettre dans la balance.
Donc si ils viennent aujourd'hui, c'est pas pour faire coucou. Ils ont sûrement quelques garanties et une bonne partie du pognon.
Donc si ils viennent aujourd'hui, c'est pas pour faire coucou. Ils ont sûrement quelques garanties et une bonne partie du pognon.
Anger'Soif de victoire !!!
-
damienlucas
- Donateur
- Messages : 4968
- Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
A priori les garanties seraient apportés par Mediapro !

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Parce que vous croyez que ces mecs là ils ont 100 patates dispo et accessibles qui attendent d’être investis? Bien sûr que non, ils font d’abord les démarches d’estimation du capital et de rentabilité avant de monter un dossier auprès de responsables financiers qui les accompagnent. On imagine (et on se le permettra vu que le CO le fait bien dans l’autre sens pour vendre du papier) que l’accès du fond à des financiers puissants est rapide si l’opportunité est démontrée.
-
sco rocks
- Donateur
- Messages : 7033
- Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
- Localisation : Singapour
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Merci!SCOuser a écrit :Parce que vous croyez que ces mecs là ils ont 100 patates dispo et accessibles qui attendent d’être investis? Bien sûr que non, ils font d’abord les démarches d’estimation du capital et de rentabilité avant de monter un dossier auprès de responsables financiers qui les accompagnent. On imagine (et on se le permettra vu que le CO le fait bien dans l’autre sens pour vendre du papier) que l’accès du fond à des financiers puissants est rapide si l’opportunité est démontrée.
Ca fait du bien
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
- Messages : 5392
- Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
oh oui, il est plus agréable, malgré les chiffres, de lire ces posts là. Et pas les salades qu'on peux voir de la part de ...toujours les mêmes.Dogliani 49 a écrit :barton a écrit :Je pense qu'on dit un peu la même chose / je me suis mal exprimé dans ce long mail sans doute (en voulant éviter de mélanger des notions de bilan / compte de résultat / plan de financement / tréso sinon les échanges deviennent durs à suivre) :SCOBARNAVE a écrit :Bonjour
Analyse effectivement intéressante mais j'apporte en tant qu'ancien comptable financier un petit bémol. Il ne faut pas ajouter les dettes au prix d'achat mais prendre les capitaux propres. Par définition un bilan s'équilibre entre Actif et Passif. Donc les dettes sont uniquement un moyen de constater comment le patrimoine (Actif) s'est constitué( =par accumulation depuis l'origine du SCO de ses résultats non distribués , réserves,emprunts et donc par différence les provisions et dettes (fournisseurs, sociales et fiscales)
Les capitaux propres étant négatifs de 6M€ au 30 juin 2021 après affectation du résultat net de -19M€, on peut supposer que le résultat net de cet exercice 2021/2022 sera de l'ordre de -10M€, ce qui porterait les capitaux propres à -16M€. On prend les plus values sur les cessions des joueurs (Cho, Cabot, Fulgini,...) et on revient à des capitaux propres à l'équilibre. Je fais abstraction du décalage des exercices comptables 2021/2022 voire 2022/2023 pour les cessions et les achats payants. Don 65M€ + apport en cash de 35M€ "pour faire bouillir la marmite du SCO" soit total 100M€ seraient pour moi largement suffisants dans un premier temps.
- Le fonds paie 65M€ à SC => cela file dans la poche de Mr SC
- Le fonds ajoute des sous pour remettre des fonds propres à flots disons +20M€
- Le fonds ajoute du cash pour assurer 3 à 5 ans de déficit de fonctionnement, disons un cumulé à 5 ans de 30M€ => tu as mis 35M€ / tu as appelé cela tréso = je considère un RN négatif
- Donc un investissement total de minimum 65+25+35=125M€
- Et encore, on n'a rien prévu pour un "actif" de joueurs à investir.
Tu as parlé de 100M€ largement suffisant dans un premier temps, j'étais sur une fourchette de 120 à 150M€ étalé sur 5 ans dans une logique de plan d'investissement.
Bon allez, je veux bien mettre un peu, disons qques milliers d'€, qui me suit ?
Merci à tous les deux pour ces explications, on y voit déjà plus clair et quelque part c'est rassurant. C'est autre chose que les délires de certains "médium extra-lucide" du forum.
-
SCOBARNAVE
- Donateur
- Messages : 2071
- Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
- Localisation : expatrié à Grenoble
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Oui on est presque d'accord mais le fonds américain ne mettra jamais plus du double du prix d'achat sur une période de 3 à 5 ans. Donc en gros maxi 120/130 M€ sachant que sans connaître le résultat net de l'exercice 2021/2022 on peut supposer qu'avec les ventes de Cho, Cabot, Fulgini les capitaux propres seront quasi reconstitués donc pas besoin à priori des 20M€ ou moins sous forme d'augmentation de capital. On serait dans ton hypothèse alors de 130M€ maxi et de mon coté hypothèse maxi 120M€/130M€ et je penche plutôt sur 120M€. Il serait intéressant de savoir si un DCF(discounted cash flow) a été fait pour calculer la valeur du SCO) C'est un peu technique je suis désolé mais c'est vraiment l'élément top pour calculer la valeur d'unemytailorisrich a écrit :oh oui, il est plus agréable, malgré les chiffres, de lire ces posts là. Et pas les salades qu'on peux voir de la part de ...toujours les mêmes.Dogliani 49 a écrit :barton a écrit :
Je pense qu'on dit un peu la même chose / je me suis mal exprimé dans ce long mail sans doute (en voulant éviter de mélanger des notions de bilan / compte de résultat / plan de financement / tréso sinon les échanges deviennent durs à suivre) :
- Le fonds paie 65M€ à SC => cela file dans la poche de Mr SC
- Le fonds ajoute des sous pour remettre des fonds propres à flots disons +20M€
- Le fonds ajoute du cash pour assurer 3 à 5 ans de déficit de fonctionnement, disons un cumulé à 5 ans de 30M€ => tu as mis 35M€ / tu as appelé cela tréso = je considère un RN négatif
- Donc un investissement total de minimum 65+25+35=125M€
- Et encore, on n'a rien prévu pour un "actif" de joueurs à investir.
Tu as parlé de 100M€ largement suffisant dans un premier temps, j'étais sur une fourchette de 120 à 150M€ étalé sur 5 ans dans une logique de plan d'investissement.
Bon allez, je veux bien mettre un peu, disons qques milliers d'€, qui me suit ?
Merci à tous les deux pour ces explications, on y voit déjà plus clair et quelque part c'est rassurant. C'est autre chose que les délires de certains "médium extra-lucide" du forum.
entreprise. Bon allez le SCO.
https://www.fusacq.com/buzz/qu-est-ce-q ... -a19161_fr_
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Et justement la majorité de ce genre de démarche n'aboutit pas à une transaction. Selon moi les probabilités sont faibles. Je vois bien les potentiels acheteurs baisser leur offre d'achat drastiquement et je ne vois pas SC accepté avec son côté grippe -sou. On verra bien.SCOuser a écrit :Parce que vous croyez que ces mecs là ils ont 100 patates dispo et accessibles qui attendent d’être investis? Bien sûr que non, ils font d’abord les démarches d’estimation du capital et de rentabilité avant de monter un dossier auprès de responsables financiers qui les accompagnent. On imagine (et on se le permettra vu que le CO le fait bien dans l’autre sens pour vendre du papier) que l’accès du fond à des financiers puissants est rapide si l’opportunité est démontrée.
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Je suis d’accord, mais vu que personne n’en sait pas plus, journalistes ou autres, on va juste attendre et voir ce que ça donne sans tirer de plans sur la comète
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Oui l'avenir nous le dira, j'essaie juste de faire le contre poids pour ceux qui pensent que ça a de bonnes chances de se faire.
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Je suis pas forcément d'accord avec ton point de vue : je pense que la majorité des passionnés du forum sont lucides sur la situation. On est tous dans la crainte que le deal n'aboutisse pas. Même si on s'efforce dans nos échanges d'expliquer ce qui se passe, histoire de meubler un peu... reste que le risque que le deal ne se fasse pas est réel ! c'est aussi pour cette raison que l'équipe a été construite à "moyens raisonnés", peu d'achat de joueurs, une prospection dans des championnats "secondaires. Les négos qui durent 6 mois, les rumeurs d'acheteurs sans argent, tout çà c'est pas très bon.Scoreur a écrit :Oui l'avenir nous le dira, j'essaie juste de faire le contre poids pour ceux qui pensent que ça a de bonnes chances de se faire.
On est contraint d'attendre et il faut se faire à l'idée que l'équipe ne pourra être renforcée avant (au mieux) cet hiver. On aurait tellement envie de voir arriver 2 ou 3 joueurs d'expérience qui apporterait une plus value immédiate au jeu de l'équipe mais bon, c'est comme çà. C'est déjà miraculeux que l'on ait passé la DCNG en vendant plusieurs joueurs assez vite.
Donnons au groupe sa chance, sur le papier il y a de bons joueurs. Avec un peu d'efficacité, on n'aurait pas l'air ridicule. Un attaquant confirmé qui plante 10 buts par saison en L1, c'est 15-20 M€ en Ligue 1, on peut oublier pour le moment et faire confiance aux joueurs en place. On verra contre Seville si on peut viser dès cette année la Ligue des Champions.
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Je te rejoins 100% barton.
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35492
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Je te suis pour l'essentiel sauf le " On est tous dans la crainte que le deal n'aboutisse pas"barton a écrit :Je suis pas forcément d'accord avec ton point de vue : je pense que la majorité des passionnés du forum sont lucides sur la situation. On est tous dans la crainte que le deal n'aboutisse pas. Même si on s'efforce dans nos échanges d'expliquer ce qui se passe, histoire de meubler un peu... reste que le risque que le deal ne se fasse pas est réel ! c'est aussi pour cette raison que l'équipe a été construite à "moyens raisonnés", peu d'achat de joueurs, une prospection dans des championnats "secondaires. Les négos qui durent 6 mois, les rumeurs d'acheteurs sans argent, tout çà c'est pas très bon.Scoreur a écrit :Oui l'avenir nous le dira, j'essaie juste de faire le contre poids pour ceux qui pensent que ça a de bonnes chances de se faire.
On est contraint d'attendre et il faut se faire à l'idée que l'équipe ne pourra être renforcée avant (au mieux) cet hiver. On aurait tellement envie de voir arriver 2 ou 3 joueurs d'expérience qui apporterait une plus value immédiate au jeu de l'équipe mais bon, c'est comme çà. C'est déjà miraculeux que l'on ait passé la DCNG en vendant plusieurs joueurs assez vite.
Donnons au groupe sa chance, sur le papier il y a de bons joueurs. Avec un peu d'efficacité, on n'aurait pas l'air ridicule. Un attaquant confirmé qui plante 10 buts par saison en L1, c'est 15-20 M€ en Ligue 1, on peut oublier pour le moment et faire confiance aux joueurs en place. On verra contre Seville si on peut viser dès cette année la Ligue des Champions.
Si cela se fait, pourquoi pas même si j'aurais préféré un bon milliardaire (ils sont de plus en plus riches
Et si cela ne se fait pas, la saison aura lieu et elle sera passionnante
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72113
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
2 messieurs étaient avec le président Chabane à l'entraînement sur le banc cet aprem ! Trop loin de la route pour une photo 
Présent aussi sur x !
- Playtime
- Donateur
- Messages : 12005
- Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
- Localisation : Plus bien loin
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Ah oui ! la fameuse scène d'Astérix en Corse : les trois petits vieux sur un banc occupés à regarder les jeunes et à commenter.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Angers-SCO – Saint Etienne sous les yeux de Nick Sakiewicz
Nick Sakiewicz, la tête de pont du projet GFC, probable futur propriétaire du SCO, était présent aux Rives-du-Thouet à Saumur pour voir le match des Angevins.
À Angers depuis ce mercredi, la tête de gondole du fonds d’investissement GFC, Nick Sakiewicz était présent en tribunes ce samedi, à Saumur. L’Américain d’origine polonaise était en compagnie de John Tavares, le représentant de la banque suisse AKTS, mandatée par Said Chabane pour rechercher de nouveaux investisseurs. De quoi apporter des nouvelles rassurantes pour le SCO après les doutes émis en début de semaine sur la probable vente ?
Le Courrier de l'Ouest
Publié le 23/07/2022 à 22h22
Nick Sakiewicz, la tête de pont du projet GFC, probable futur propriétaire du SCO, était présent aux Rives-du-Thouet à Saumur pour voir le match des Angevins.
À Angers depuis ce mercredi, la tête de gondole du fonds d’investissement GFC, Nick Sakiewicz était présent en tribunes ce samedi, à Saumur. L’Américain d’origine polonaise était en compagnie de John Tavares, le représentant de la banque suisse AKTS, mandatée par Said Chabane pour rechercher de nouveaux investisseurs. De quoi apporter des nouvelles rassurantes pour le SCO après les doutes émis en début de semaine sur la probable vente ?
Le Courrier de l'Ouest
Publié le 23/07/2022 à 22h22
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Le rachat a l'air d'avancer correctement. L'audit a du donner satisfaction car sinon, les discussions ne se prolongeraient pas. Reste à savoir s'ils ont les garanties. Pour la suite, j'espère si le rachat est confirmé qu'ils travailleront dans la continuité du remarquable travail réalisé par SC. Le focus mis sur la formation et le développement ou la relance de joueurs me parait essentiel dans un club comme le SCO.Ben a écrit :Angers-SCO – Saint Etienne sous les yeux de Nick Sakiewicz
Nick Sakiewicz, la tête de pont du projet GFC, probable futur propriétaire du SCO, était présent aux Rives-du-Thouet à Saumur pour voir le match des Angevins.
À Angers depuis ce mercredi, la tête de gondole du fonds d’investissement GFC, Nick Sakiewicz était présent en tribunes ce samedi, à Saumur. L’Américain d’origine polonaise était en compagnie de John Tavares, le représentant de la banque suisse AKTS, mandatée par Said Chabane pour rechercher de nouveaux investisseurs. De quoi apporter des nouvelles rassurantes pour le SCO après les doutes émis en début de semaine sur la probable vente ?
Le Courrier de l'Ouest
Publié le 23/07/2022 à 22h22
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
C'est un bon signe çà quand-même...et SC a dû en profiter pour l'emmener faire le tour de quelques caves dans le coin...Ben a écrit :Angers-SCO – Saint Etienne sous les yeux de Nick Sakiewicz
Nick Sakiewicz, la tête de pont du projet GFC, probable futur propriétaire du SCO, était présent aux Rives-du-Thouet à Saumur pour voir le match des Angevins.
À Angers depuis ce mercredi, la tête de gondole du fonds d’investissement GFC, Nick Sakiewicz était présent en tribunes ce samedi, à Saumur. L’Américain d’origine polonaise était en compagnie de John Tavares, le représentant de la banque suisse AKTS, mandatée par Said Chabane pour rechercher de nouveaux investisseurs. De quoi apporter des nouvelles rassurantes pour le SCO après les doutes émis en début de semaine sur la probable vente ?
Le Courrier de l'Ouest
Publié le 23/07/2022 à 22h22
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Ne venant pas souvent sur le forum mais étant un lecteur assidu de celui-ci, la vente du club semble être au point mort.
En tapant sur google "Nick Sakiewicz" et après dans l'onglet "actualités", je suis tombé sur cet article émanant d'un site étranger (anglais je présume) et cela ne semble pas rassurant...dont voilà le lien, j'ai mis après la traduction effectuée par le moteur de recherche.
https://www.getfootballnewsfrance.com/2 ... -time-low/
"Des sources à Angers contactées par Get French Football News ont indiqué que la confiance dans l'offre publique d'achat présentée par le co-fondateur de la MLS Nick Sakiewicz et le manager René Meulensteen est au plus bas.
Bien que la vente du club ait été annoncée aux employés il y a deux mois, la conviction est que le projet ne dispose pas des fonds nécessaires pour acheter le club à l'actuel président SaÏd Chabane, et leur visite la semaine dernière n'a guère dissipé ces craintes.
Chabane avait annoncé la vente du club au fonds d'investissement américain Global Football Corporation en fin de saison dernière, après que l'équipe eut assuré sa survie en Ligue 1.
L'Équipe avait rapporté qu'un accord avait été conclu sur un contrat de 65 millions d'euros. Mais GFC a recherché au cours des deux derniers mois des investisseurs pour financer son projet, notamment à travers un rapport de 60 pages détaillant l'opportunité et l'objectif de réaliser un bénéfice annuel ainsi que de qualifier le club pour l'Europe.
Sakiewicz et GFC étaient en France la semaine dernière pour discuter de la situation, et notamment de la question des revenus d'Angers, le document susmentionné citant la fin août comme date limite pour la vente. Chabane, s'adressant alors à L'Équipe, a réitéré sa confiance dans la faisabilité de la vente.
GFFN"
En tapant sur google "Nick Sakiewicz" et après dans l'onglet "actualités", je suis tombé sur cet article émanant d'un site étranger (anglais je présume) et cela ne semble pas rassurant...dont voilà le lien, j'ai mis après la traduction effectuée par le moteur de recherche.
https://www.getfootballnewsfrance.com/2 ... -time-low/
"Des sources à Angers contactées par Get French Football News ont indiqué que la confiance dans l'offre publique d'achat présentée par le co-fondateur de la MLS Nick Sakiewicz et le manager René Meulensteen est au plus bas.
Bien que la vente du club ait été annoncée aux employés il y a deux mois, la conviction est que le projet ne dispose pas des fonds nécessaires pour acheter le club à l'actuel président SaÏd Chabane, et leur visite la semaine dernière n'a guère dissipé ces craintes.
Chabane avait annoncé la vente du club au fonds d'investissement américain Global Football Corporation en fin de saison dernière, après que l'équipe eut assuré sa survie en Ligue 1.
L'Équipe avait rapporté qu'un accord avait été conclu sur un contrat de 65 millions d'euros. Mais GFC a recherché au cours des deux derniers mois des investisseurs pour financer son projet, notamment à travers un rapport de 60 pages détaillant l'opportunité et l'objectif de réaliser un bénéfice annuel ainsi que de qualifier le club pour l'Europe.
Sakiewicz et GFC étaient en France la semaine dernière pour discuter de la situation, et notamment de la question des revenus d'Angers, le document susmentionné citant la fin août comme date limite pour la vente. Chabane, s'adressant alors à L'Équipe, a réitéré sa confiance dans la faisabilité de la vente.
GFFN"
- jjffll
- Scoïste, enfin !
- Messages : 20356
- Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
- Localisation : avrillé
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
si la traduction de l'article est bonne, il reste 30 jours avant de s'inquiéter.......scoxy49 a écrit :Ne venant pas souvent sur le forum mais étant un lecteur assidu de celui-ci, la vente du club semble être au point mort.
En tapant sur google "Nick Sakiewicz" et après dans l'onglet "actualités", je suis tombé sur cet article émanant d'un site étranger (anglais je présume) et cela ne semble pas rassurant...dont voilà le lien, j'ai mis après la traduction effectuée par le moteur de recherche.
https://www.getfootballnewsfrance.com/2 ... -time-low/
"Des sources à Angers contactées par Get French Football News ont indiqué que la confiance dans l'offre publique d'achat présentée par le co-fondateur de la MLS Nick Sakiewicz et le manager René Meulensteen est au plus bas.
Bien que la vente du club ait été annoncée aux employés il y a deux mois, la conviction est que le projet ne dispose pas des fonds nécessaires pour acheter le club à l'actuel président SaÏd Chabane, et leur visite la semaine dernière n'a guère dissipé ces craintes.
Chabane avait annoncé la vente du club au fonds d'investissement américain Global Football Corporation en fin de saison dernière, après que l'équipe eut assuré sa survie en Ligue 1.
L'Équipe avait rapporté qu'un accord avait été conclu sur un contrat de 65 millions d'euros. Mais GFC a recherché au cours des deux derniers mois des investisseurs pour financer son projet, notamment à travers un rapport de 60 pages détaillant l'opportunité et l'objectif de réaliser un bénéfice annuel ainsi que de qualifier le club pour l'Europe.
Sakiewicz et GFC étaient en France la semaine dernière pour discuter de la situation, et notamment de la question des revenus d'Angers, le document susmentionné citant la fin août comme date limite pour la vente. Chabane, s'adressant alors à L'Équipe, a réitéré sa confiance dans la faisabilité de la vente.
GFFN"
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
De toute façon, c'est clairement bidon l'objectif de jouer l'Europe dans le rapport sachant que les investisseurs n'ont pas beaucoup d'argent...
Cet article va vraiment dans le sens de mon analyse par rapport au sérieux des repreneurs, et n'en déplaise à vince, ce n'est pas un complot martien, j'anticipe avant de lire sa réponse.
Si le fond avait été clairement identifié et avec des moyens conséquents, ça aurait pu se faire, mais là ça sent le Sakiewicz qui n'a pas un rond à mettre sur la table et qui monte un dossier pour trouver des partenaires, comme ça si ça foire il ne perd rien et si ça réussit c'est le jackpot, c'est une pratique légale mais que je trouve véreuse dans l'esprit, il y a tout un tas de personnes qui font ce genre de montage mais dans ce cas ci, avec le peu de sérieux du dossier, je ne vois pas d'investisseur intéressé, encore une fois, avoir l'objectif de jouer l'Europe est complètement ridicule quand on n'a pas un rond.
Cet article va vraiment dans le sens de mon analyse par rapport au sérieux des repreneurs, et n'en déplaise à vince, ce n'est pas un complot martien, j'anticipe avant de lire sa réponse.
Si le fond avait été clairement identifié et avec des moyens conséquents, ça aurait pu se faire, mais là ça sent le Sakiewicz qui n'a pas un rond à mettre sur la table et qui monte un dossier pour trouver des partenaires, comme ça si ça foire il ne perd rien et si ça réussit c'est le jackpot, c'est une pratique légale mais que je trouve véreuse dans l'esprit, il y a tout un tas de personnes qui font ce genre de montage mais dans ce cas ci, avec le peu de sérieux du dossier, je ne vois pas d'investisseur intéressé, encore une fois, avoir l'objectif de jouer l'Europe est complètement ridicule quand on n'a pas un rond.
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Même sans parler de jouer l’Europe, quand t’as pas un rond, ne serait-ce que de tenter d’acheter un club de L1, même modeste : c’est déjà ridicule en soi. Depuis le début de cette histoire, le fond est très vague et très flou. « Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup ! Comme disait ma tanteScoreur a écrit :De toute façon, c'est clairement bidon l'objectif de jouer l'Europe dans le rapport sachant que les investisseurs n'ont pas beaucoup d'argent... avec le peu de sérieux du dossier, je ne vois pas d'investisseur intéressé, encore une fois, avoir l'objectif de jouer l'Europe est complètement ridicule quand on n'a pas un rond.
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Après même si ça se fait pas il y a un intérêt pour SC:
-Dire au monde entier que le club est vraiment à vendre et se donner un gros coup de pub en disant que ça a faillit être fait, c'est une méthode pour attirer d'autres investisseurs.
-L'expérience de recevoir de potentiels acquéreurs avec l'expérience de négociations
-L'expérience du processus de vente (avocats, comptables, etc...)
Je vois ce dossier qui va échouer comme une marche pour la vente du club plutôt que comme un échec total, SC doit le voir aussi de cet oeil.
La prochaine offre l'été prochain d'un autre fond s'il y en a sera potentiellement plus sérieuse.
Et si ça permet à plusieurs de réfléchir sur mes propos dans certains sujets sensibles établis sur des analyses qui ne proviennent pas de complot, de paranoia ou de martien alors tant mieux.
Encore une fois quand je me prononce sur certains sujets, ce n'est peut-être pas sourcé selon les sources que vous attendez mais c'est basé sur une analyse cartésienne de la situation en essayant toujours d'être objectif, en éliminant l'affect et en me mettant à la place des acteurs des différentes situations. Si vous relisez mes messages vous en aurez conscience et vous aurez aussi conscience que ceux qui répondent le font avec leur affect et le futur prouvent qu'ils ont tort.
-Dire au monde entier que le club est vraiment à vendre et se donner un gros coup de pub en disant que ça a faillit être fait, c'est une méthode pour attirer d'autres investisseurs.
-L'expérience de recevoir de potentiels acquéreurs avec l'expérience de négociations
-L'expérience du processus de vente (avocats, comptables, etc...)
Je vois ce dossier qui va échouer comme une marche pour la vente du club plutôt que comme un échec total, SC doit le voir aussi de cet oeil.
La prochaine offre l'été prochain d'un autre fond s'il y en a sera potentiellement plus sérieuse.
Et si ça permet à plusieurs de réfléchir sur mes propos dans certains sujets sensibles établis sur des analyses qui ne proviennent pas de complot, de paranoia ou de martien alors tant mieux.
Encore une fois quand je me prononce sur certains sujets, ce n'est peut-être pas sourcé selon les sources que vous attendez mais c'est basé sur une analyse cartésienne de la situation en essayant toujours d'être objectif, en éliminant l'affect et en me mettant à la place des acteurs des différentes situations. Si vous relisez mes messages vous en aurez conscience et vous aurez aussi conscience que ceux qui répondent le font avec leur affect et le futur prouvent qu'ils ont tort.
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2191
- Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
jjffll a écrit :si la traduction de l'article est bonne, il reste 30 jours avant de s'inquiéter.......scoxy49 a écrit :Ne venant pas souvent sur le forum mais étant un lecteur assidu de celui-ci, la vente du club semble être au point mort.
En tapant sur google "Nick Sakiewicz" et après dans l'onglet "actualités", je suis tombé sur cet article émanant d'un site étranger (anglais je présume) et cela ne semble pas rassurant...dont voilà le lien, j'ai mis après la traduction effectuée par le moteur de recherche.
https://www.getfootballnewsfrance.com/2 ... -time-low/
"Des sources à Angers contactées par Get French Football News ont indiqué que la confiance dans l'offre publique d'achat présentée par le co-fondateur de la MLS Nick Sakiewicz et le manager René Meulensteen est au plus bas.
Bien que la vente du club ait été annoncée aux employés il y a deux mois, la conviction est que le projet ne dispose pas des fonds nécessaires pour acheter le club à l'actuel président SaÏd Chabane, et leur visite la semaine dernière n'a guère dissipé ces craintes.
Chabane avait annoncé la vente du club au fonds d'investissement américain Global Football Corporation en fin de saison dernière, après que l'équipe eut assuré sa survie en Ligue 1.
L'Équipe avait rapporté qu'un accord avait été conclu sur un contrat de 65 millions d'euros. Mais GFC a recherché au cours des deux derniers mois des investisseurs pour financer son projet, notamment à travers un rapport de 60 pages détaillant l'opportunité et l'objectif de réaliser un bénéfice annuel ainsi que de qualifier le club pour l'Europe.
Sakiewicz et GFC étaient en France la semaine dernière pour discuter de la situation, et notamment de la question des revenus d'Angers, le document susmentionné citant la fin août comme date limite pour la vente. Chabane, s'adressant alors à L'Équipe, a réitéré sa confiance dans la faisabilité de la vente.
GFFN"
Si tout celà est vrai, on peut se poser la question de la fiabilité de ce fond..!
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Ce n est pas la vente qui a été annoncé aux salariés mais l existence d un processus de vente
Annonce obligatoire dans la loi française
Annonce obligatoire dans la loi française
L'heure est venue ...
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Tout à fait, c'est bien de le rappeler...tropsco a écrit :Ce n est pas la vente qui a été annoncé aux salariés mais l existence d un processus de vente
Annonce obligatoire dans la loi française
On imagine pas SC annoncer à ses salariés " le club est vendu" si c'est pas le cas...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
-
angevin4ever
- Modo
- Messages : 5539
- Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm
Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain
Pas forcément, si tu arrives à monter le club pour jouer l'Europe alors là tu as une deuxième phase d'investissement possible, ça se fait par tranche ou par étape, le projet est pas déconnant, pas besoin d'avoir déjà les sous avant pour jouer l'Europe, il faut déjà y accéder et dans cette optique là, c'est possible. Tout le monde n'est pas milliardaire, c'est en réalisant des projets que l'on arrive à des grandes choses. Par contre, c'est sûr si tu es trop limité financièrement ça peut poser des problèmes dans les premières années si quelque chose se passe mal, et là je peux te rejoindre là dessus que ça peut paraître inquiétant si l'investisseur n'a pas assez de marge de manœuvre, mais il peut aussi revendre le club moins cher s'il n'arrive pas à ses fins...Scoreur a écrit :De toute façon, c'est clairement bidon l'objectif de jouer l'Europe dans le rapport sachant que les investisseurs n'ont pas beaucoup d'argent...