Angers SCO, pas vendu aux Américains !

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Dit SCO
Professionnel

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Message par Dit SCO »

Je savais pas qu'on avait autant d'insiders et de gens salariés du club et très bien informés ici
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Moine a écrit :
Fandino a écrit :
chlosta49 a écrit : C'est toi qui comprend rien, en octobre si SC est condamné, il fera appel, rendez-vous dans un an, ensuite possible cassation ? La justice c'est le temps long ! 8)
Ouais je comprends rien....T as raison! :up:
Et d autres sont dans le déni total, politique de l autruche.....
Et tu imagines bien qu en cas de condamnation, même avec appel.... la plupart des sponsors vont se désengager....
Non ça, ça t est pas venu a l esprit ??? :D
A mon avis , le mal est fait depuis un moment ...Ils n ont pas attendu le jugement pour partir ..
Le mépris naturel de S C a fini de les ecoeurer
SCANIA est parti....mais ça n a rien a voir avec les histoires de SC!!!!Rien,absolument rien.... ;) ;) ;)
Modifié en dernier par Fandino le mar. 19 juil., 2022 8:02 pm, modifié 2 fois.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

barton a écrit :
SCOBARNAVE a écrit :Bonjour
Analyse effectivement intéressante mais j'apporte en tant qu'ancien comptable financier un petit bémol. Il ne faut pas ajouter les dettes au prix d'achat mais prendre les capitaux propres. Par définition un bilan s'équilibre entre Actif et Passif. Donc les dettes sont uniquement un moyen de constater comment le patrimoine (Actif) s'est constitué( =par accumulation depuis l'origine du SCO de ses résultats non distribués , réserves,emprunts et donc par différence les provisions et dettes (fournisseurs, sociales et fiscales)
Les capitaux propres étant négatifs de 6M€ au 30 juin 2021 après affectation du résultat net de -19M€, on peut supposer que le résultat net de cet exercice 2021/2022 sera de l'ordre de -10M€, ce qui porterait les capitaux propres à -16M€. On prend les plus values sur les cessions des joueurs (Cho, Cabot, Fulgini,...) et on revient à des capitaux propres à l'équilibre. Je fais abstraction du décalage des exercices comptables 2021/2022 voire 2022/2023 pour les cessions et les achats payants. Don 65M€ + apport en cash de 35M€ "pour faire bouillir la marmite du SCO" soit total 100M€ seraient pour moi largement suffisants dans un premier temps.
Je pense qu'on dit un peu la même chose / je me suis mal exprimé dans ce long mail sans doute (en voulant éviter de mélanger des notions de bilan / compte de résultat / plan de financement / tréso sinon les échanges deviennent durs à suivre) :
- Le fonds paie 65M€ à SC => cela file dans la poche de Mr SC
- Le fonds ajoute des sous pour remettre des fonds propres à flots disons +20M€
- Le fonds ajoute du cash pour assurer 3 à 5 ans de déficit de fonctionnement, disons un cumulé à 5 ans de 30M€ => tu as mis 35M€ / tu as appelé cela tréso = je considère un RN négatif
- Donc un investissement total de minimum 65+25+35=125M€
- Et encore, on n'a rien prévu pour un "actif" de joueurs à investir.

Tu as parlé de 100M€ largement suffisant dans un premier temps, j'étais sur une fourchette de 120 à 150M€ étalé sur 5 ans dans une logique de plan d'investissement.

Bon allez, je veux bien mettre un peu, disons qques milliers d'€, qui me suit ? :up:

Merci à tous les deux pour ces explications, on y voit déjà plus clair et quelque part c'est rassurant. C'est autre chose que les délires de certains "médium extra-lucide" du forum. ;)
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

C'est quand même assez "nébuleux" cette histoire, puisque le SCO doit d'abord convaincre un fonds d'investissement qui doit lui même ensuite convaincre des investisseurs. Et on ne parle pas d'une petite levée de fonds quand même, est ce que Chabane a eu les garanties nécessaires avant d'entamer les négociations ? That's the question...

En tout cas, le SCO "Opportunity Overview" ça claque ! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

En tout cas les américains savent ce qu'ils doivent mettre dans la balance.

Donc si ils viennent aujourd'hui, c'est pas pour faire coucou. Ils ont sûrement quelques garanties et une bonne partie du pognon.
Anger'Soif de victoire !!!
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

A priori les garanties seraient apportés par Mediapro ! :lol: :indiana:
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Parce que vous croyez que ces mecs là ils ont 100 patates dispo et accessibles qui attendent d’être investis? Bien sûr que non, ils font d’abord les démarches d’estimation du capital et de rentabilité avant de monter un dossier auprès de responsables financiers qui les accompagnent. On imagine (et on se le permettra vu que le CO le fait bien dans l’autre sens pour vendre du papier) que l’accès du fond à des financiers puissants est rapide si l’opportunité est démontrée.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

SCOuser a écrit :Parce que vous croyez que ces mecs là ils ont 100 patates dispo et accessibles qui attendent d’être investis? Bien sûr que non, ils font d’abord les démarches d’estimation du capital et de rentabilité avant de monter un dossier auprès de responsables financiers qui les accompagnent. On imagine (et on se le permettra vu que le CO le fait bien dans l’autre sens pour vendre du papier) que l’accès du fond à des financiers puissants est rapide si l’opportunité est démontrée.
Merci! :love:
Ca fait du bien
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Dogliani 49 a écrit :
barton a écrit :
SCOBARNAVE a écrit :Bonjour
Analyse effectivement intéressante mais j'apporte en tant qu'ancien comptable financier un petit bémol. Il ne faut pas ajouter les dettes au prix d'achat mais prendre les capitaux propres. Par définition un bilan s'équilibre entre Actif et Passif. Donc les dettes sont uniquement un moyen de constater comment le patrimoine (Actif) s'est constitué( =par accumulation depuis l'origine du SCO de ses résultats non distribués , réserves,emprunts et donc par différence les provisions et dettes (fournisseurs, sociales et fiscales)
Les capitaux propres étant négatifs de 6M€ au 30 juin 2021 après affectation du résultat net de -19M€, on peut supposer que le résultat net de cet exercice 2021/2022 sera de l'ordre de -10M€, ce qui porterait les capitaux propres à -16M€. On prend les plus values sur les cessions des joueurs (Cho, Cabot, Fulgini,...) et on revient à des capitaux propres à l'équilibre. Je fais abstraction du décalage des exercices comptables 2021/2022 voire 2022/2023 pour les cessions et les achats payants. Don 65M€ + apport en cash de 35M€ "pour faire bouillir la marmite du SCO" soit total 100M€ seraient pour moi largement suffisants dans un premier temps.
Je pense qu'on dit un peu la même chose / je me suis mal exprimé dans ce long mail sans doute (en voulant éviter de mélanger des notions de bilan / compte de résultat / plan de financement / tréso sinon les échanges deviennent durs à suivre) :
- Le fonds ajoute du cash pour assurer 3 à 5 ans de déficit de fonctionnement, disons un cumulé à 5 ans de 30M€ => tu as mis 35M€ / tu as appelé cela tréso = je considère un RN négatif

Tu as parlé de 100M€ largement suffisant dans un premier temps, j'étais sur une fourchette de 120 à 150M€ étalé sur 5 ans dans une logique de plan d'investissement.

Bon allez, je veux bien mettre un peu, disons qques milliers d'€, qui me suit ? :up:

Merci à tous les deux pour ces explications, on y voit déjà plus clair et quelque part c'est rassurant. C'est autre chose que les délires de certains "médium extra-lucide" du forum. ;)
oh oui, il est plus agréable, malgré les chiffres, de lire ces posts là. Et pas les salades qu'on peux voir de la part de ...toujours les mêmes.
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

mytailorisrich a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
barton a écrit :

oh oui, il est plus agréable, malgré les chiffres, de lire ces posts là. Et pas les salades qu'on peux voir de la part de ...toujours les mêmes.
Oui on est presque d'accord mais le fonds américain ne mettra jamais plus du double du prix d'achat sur une période de 3 à 5 ans. Donc en gros maxi 120/130 M€ sachant que sans connaître le résultat net de l'exercice 2021/2022 on peut supposer qu'avec les ventes de Cho, Cabot, Fulgini les capitaux propres seront quasi reconstitués donc pas besoin à priori des 20M€ ou moins sous forme d'augmentation de capital. On serait dans ton hypothèse alors de 130M€ maxi et de mon coté hypothèse maxi 120M€/130M€ et je penche plutôt sur 120M€. Il serait intéressant de savoir si un DCF(discounted cash flow) a été fait pour calculer la valeur du SCO) C'est un peu technique je suis désolé mais c'est vraiment l'élément top pour calculer la valeur d'une
entreprise. Bon allez le SCO.
https://www.fusacq.com/buzz/qu-est-ce-q ... -a19161_fr_
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

SCOuser a écrit :Parce que vous croyez que ces mecs là ils ont 100 patates dispo et accessibles qui attendent d’être investis? Bien sûr que non, ils font d’abord les démarches d’estimation du capital et de rentabilité avant de monter un dossier auprès de responsables financiers qui les accompagnent. On imagine (et on se le permettra vu que le CO le fait bien dans l’autre sens pour vendre du papier) que l’accès du fond à des financiers puissants est rapide si l’opportunité est démontrée.
Et justement la majorité de ce genre de démarche n'aboutit pas à une transaction. Selon moi les probabilités sont faibles. Je vois bien les potentiels acheteurs baisser leur offre d'achat drastiquement et je ne vois pas SC accepté avec son côté grippe -sou. On verra bien.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Je suis d’accord, mais vu que personne n’en sait pas plus, journalistes ou autres, on va juste attendre et voir ce que ça donne sans tirer de plans sur la comète
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Oui l'avenir nous le dira, j'essaie juste de faire le contre poids pour ceux qui pensent que ça a de bonnes chances de se faire.
barton
Donateur

Message par barton »

Scoreur a écrit :Oui l'avenir nous le dira, j'essaie juste de faire le contre poids pour ceux qui pensent que ça a de bonnes chances de se faire.
Je suis pas forcément d'accord avec ton point de vue : je pense que la majorité des passionnés du forum sont lucides sur la situation. On est tous dans la crainte que le deal n'aboutisse pas. Même si on s'efforce dans nos échanges d'expliquer ce qui se passe, histoire de meubler un peu... reste que le risque que le deal ne se fasse pas est réel ! c'est aussi pour cette raison que l'équipe a été construite à "moyens raisonnés", peu d'achat de joueurs, une prospection dans des championnats "secondaires. Les négos qui durent 6 mois, les rumeurs d'acheteurs sans argent, tout çà c'est pas très bon.

On est contraint d'attendre et il faut se faire à l'idée que l'équipe ne pourra être renforcée avant (au mieux) cet hiver. On aurait tellement envie de voir arriver 2 ou 3 joueurs d'expérience qui apporterait une plus value immédiate au jeu de l'équipe mais bon, c'est comme çà. C'est déjà miraculeux que l'on ait passé la DCNG en vendant plusieurs joueurs assez vite.

Donnons au groupe sa chance, sur le papier il y a de bons joueurs. Avec un peu d'efficacité, on n'aurait pas l'air ridicule. Un attaquant confirmé qui plante 10 buts par saison en L1, c'est 15-20 M€ en Ligue 1, on peut oublier pour le moment et faire confiance aux joueurs en place. On verra contre Seville si on peut viser dès cette année la Ligue des Champions. :D
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je te rejoins 100% barton.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

barton a écrit :
Scoreur a écrit :Oui l'avenir nous le dira, j'essaie juste de faire le contre poids pour ceux qui pensent que ça a de bonnes chances de se faire.
Je suis pas forcément d'accord avec ton point de vue : je pense que la majorité des passionnés du forum sont lucides sur la situation. On est tous dans la crainte que le deal n'aboutisse pas. Même si on s'efforce dans nos échanges d'expliquer ce qui se passe, histoire de meubler un peu... reste que le risque que le deal ne se fasse pas est réel ! c'est aussi pour cette raison que l'équipe a été construite à "moyens raisonnés", peu d'achat de joueurs, une prospection dans des championnats "secondaires. Les négos qui durent 6 mois, les rumeurs d'acheteurs sans argent, tout çà c'est pas très bon.

On est contraint d'attendre et il faut se faire à l'idée que l'équipe ne pourra être renforcée avant (au mieux) cet hiver. On aurait tellement envie de voir arriver 2 ou 3 joueurs d'expérience qui apporterait une plus value immédiate au jeu de l'équipe mais bon, c'est comme çà. C'est déjà miraculeux que l'on ait passé la DCNG en vendant plusieurs joueurs assez vite.

Donnons au groupe sa chance, sur le papier il y a de bons joueurs. Avec un peu d'efficacité, on n'aurait pas l'air ridicule. Un attaquant confirmé qui plante 10 buts par saison en L1, c'est 15-20 M€ en Ligue 1, on peut oublier pour le moment et faire confiance aux joueurs en place. On verra contre Seville si on peut viser dès cette année la Ligue des Champions. :D
Je te suis pour l'essentiel sauf le " On est tous dans la crainte que le deal n'aboutisse pas" :D . Je n'en fais pas parti.
Si cela se fait, pourquoi pas même si j'aurais préféré un bon milliardaire (ils sont de plus en plus riches :up: )
Et si cela ne se fait pas, la saison aura lieu et elle sera passionnante :sco4:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

2 messieurs étaient avec le président Chabane à l'entraînement sur le banc cet aprem ! Trop loin de la route pour une photo ;)
Présent aussi sur x !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Ah oui ! la fameuse scène d'Astérix en Corse : les trois petits vieux sur un banc occupés à regarder les jeunes et à commenter.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Angers-SCO – Saint Etienne sous les yeux de Nick Sakiewicz

Nick Sakiewicz, la tête de pont du projet GFC, probable futur propriétaire du SCO, était présent aux Rives-du-Thouet à Saumur pour voir le match des Angevins.
À Angers depuis ce mercredi, la tête de gondole du fonds d’investissement GFC, Nick Sakiewicz était présent en tribunes ce samedi, à Saumur. L’Américain d’origine polonaise était en compagnie de John Tavares, le représentant de la banque suisse AKTS, mandatée par Said Chabane pour rechercher de nouveaux investisseurs. De quoi apporter des nouvelles rassurantes pour le SCO après les doutes émis en début de semaine sur la probable vente ?

Le Courrier de l'Ouest
Publié le 23/07/2022 à 22h22
astero
Poussin

Message par astero »

Ben a écrit :Angers-SCO – Saint Etienne sous les yeux de Nick Sakiewicz

Nick Sakiewicz, la tête de pont du projet GFC, probable futur propriétaire du SCO, était présent aux Rives-du-Thouet à Saumur pour voir le match des Angevins.
À Angers depuis ce mercredi, la tête de gondole du fonds d’investissement GFC, Nick Sakiewicz était présent en tribunes ce samedi, à Saumur. L’Américain d’origine polonaise était en compagnie de John Tavares, le représentant de la banque suisse AKTS, mandatée par Said Chabane pour rechercher de nouveaux investisseurs. De quoi apporter des nouvelles rassurantes pour le SCO après les doutes émis en début de semaine sur la probable vente ?

Le Courrier de l'Ouest
Le rachat a l'air d'avancer correctement. L'audit a du donner satisfaction car sinon, les discussions ne se prolongeraient pas. Reste à savoir s'ils ont les garanties. Pour la suite, j'espère si le rachat est confirmé qu'ils travailleront dans la continuité du remarquable travail réalisé par SC. Le focus mis sur la formation et le développement ou la relance de joueurs me parait essentiel dans un club comme le SCO.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben a écrit :Angers-SCO – Saint Etienne sous les yeux de Nick Sakiewicz

Le Courrier de l'Ouest
C'est un bon signe çà quand-même...et SC a dû en profiter pour l'emmener faire le tour de quelques caves dans le coin...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
scoxy49
Poussin

Message par scoxy49 »

Ne venant pas souvent sur le forum mais étant un lecteur assidu de celui-ci, la vente du club semble être au point mort.
En tapant sur google "Nick Sakiewicz" et après dans l'onglet "actualités", je suis tombé sur cet article émanant d'un site étranger (anglais je présume) et cela ne semble pas rassurant...dont voilà le lien, j'ai mis après la traduction effectuée par le moteur de recherche.

https://www.getfootballnewsfrance.com/2 ... -time-low/

"Des sources à Angers contactées par Get French Football News ont indiqué que la confiance dans l'offre publique d'achat présentée par le co-fondateur de la MLS Nick Sakiewicz et le manager René Meulensteen est au plus bas.

Bien que la vente du club ait été annoncée aux employés il y a deux mois, la conviction est que le projet ne dispose pas des fonds nécessaires pour acheter le club à l'actuel président SaÏd Chabane, et leur visite la semaine dernière n'a guère dissipé ces craintes.

Chabane avait annoncé la vente du club au fonds d'investissement américain Global Football Corporation en fin de saison dernière, après que l'équipe eut assuré sa survie en Ligue 1.

L'Équipe avait rapporté qu'un accord avait été conclu sur un contrat de 65 millions d'euros. Mais GFC a recherché au cours des deux derniers mois des investisseurs pour financer son projet, notamment à travers un rapport de 60 pages détaillant l'opportunité et l'objectif de réaliser un bénéfice annuel ainsi que de qualifier le club pour l'Europe.

Sakiewicz et GFC étaient en France la semaine dernière pour discuter de la situation, et notamment de la question des revenus d'Angers, le document susmentionné citant la fin août comme date limite pour la vente. Chabane, s'adressant alors à L'Équipe, a réitéré sa confiance dans la faisabilité de la vente.

GFFN"
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

scoxy49 a écrit :Ne venant pas souvent sur le forum mais étant un lecteur assidu de celui-ci, la vente du club semble être au point mort.
En tapant sur google "Nick Sakiewicz" et après dans l'onglet "actualités", je suis tombé sur cet article émanant d'un site étranger (anglais je présume) et cela ne semble pas rassurant...dont voilà le lien, j'ai mis après la traduction effectuée par le moteur de recherche.

"Des sources à Angers contactées par Get French Football News ont indiqué que la confiance dans l'offre publique d'achat présentée par le co-fondateur de la MLS Nick Sakiewicz et le manager René Meulensteen est au plus bas.

Bien que la vente du club ait été annoncée aux employés il y a deux mois, la conviction est que le projet ne dispose pas des fonds nécessaires pour acheter le club à l'actuel président SaÏd Chabane, et leur visite la semaine dernière n'a guère dissipé ces craintes.

Chabane avait annoncé la vente du club au fonds d'investissement américain Global Football Corporation en fin de saison dernière, après que l'équipe eut assuré sa survie en Ligue 1.

L'Équipe avait rapporté qu'un accord avait été conclu sur un contrat de 65 millions d'euros. Mais GFC a recherché au cours des deux derniers mois des investisseurs pour financer son projet, notamment à travers un rapport de 60 pages détaillant l'opportunité et l'objectif de réaliser un bénéfice annuel ainsi que de qualifier le club pour l'Europe.

Sakiewicz et GFC étaient en France la semaine dernière pour discuter de la situation, et notamment de la question des revenus d'Angers, le document susmentionné citant la fin août comme date limite pour la vente. Chabane, s'adressant alors à L'Équipe, a réitéré sa confiance dans la faisabilité de la vente.

GFFN"
si la traduction de l'article est bonne, il reste 30 jours avant de s'inquiéter....... ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

De toute façon, c'est clairement bidon l'objectif de jouer l'Europe dans le rapport sachant que les investisseurs n'ont pas beaucoup d'argent...

Cet article va vraiment dans le sens de mon analyse par rapport au sérieux des repreneurs, et n'en déplaise à vince, ce n'est pas un complot martien, j'anticipe avant de lire sa réponse.

Si le fond avait été clairement identifié et avec des moyens conséquents, ça aurait pu se faire, mais là ça sent le Sakiewicz qui n'a pas un rond à mettre sur la table et qui monte un dossier pour trouver des partenaires, comme ça si ça foire il ne perd rien et si ça réussit c'est le jackpot, c'est une pratique légale mais que je trouve véreuse dans l'esprit, il y a tout un tas de personnes qui font ce genre de montage mais dans ce cas ci, avec le peu de sérieux du dossier, je ne vois pas d'investisseur intéressé, encore une fois, avoir l'objectif de jouer l'Europe est complètement ridicule quand on n'a pas un rond.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Scoreur a écrit :De toute façon, c'est clairement bidon l'objectif de jouer l'Europe dans le rapport sachant que les investisseurs n'ont pas beaucoup d'argent... avec le peu de sérieux du dossier, je ne vois pas d'investisseur intéressé, encore une fois, avoir l'objectif de jouer l'Europe est complètement ridicule quand on n'a pas un rond.
Même sans parler de jouer l’Europe, quand t’as pas un rond, ne serait-ce que de tenter d’acheter un club de L1, même modeste : c’est déjà ridicule en soi. Depuis le début de cette histoire, le fond est très vague et très flou. « Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup ! Comme disait ma tante :lol:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Après même si ça se fait pas il y a un intérêt pour SC:

-Dire au monde entier que le club est vraiment à vendre et se donner un gros coup de pub en disant que ça a faillit être fait, c'est une méthode pour attirer d'autres investisseurs.
-L'expérience de recevoir de potentiels acquéreurs avec l'expérience de négociations
-L'expérience du processus de vente (avocats, comptables, etc...)

Je vois ce dossier qui va échouer comme une marche pour la vente du club plutôt que comme un échec total, SC doit le voir aussi de cet oeil.

La prochaine offre l'été prochain d'un autre fond s'il y en a sera potentiellement plus sérieuse.

Et si ça permet à plusieurs de réfléchir sur mes propos dans certains sujets sensibles établis sur des analyses qui ne proviennent pas de complot, de paranoia ou de martien alors tant mieux.
Encore une fois quand je me prononce sur certains sujets, ce n'est peut-être pas sourcé selon les sources que vous attendez mais c'est basé sur une analyse cartésienne de la situation en essayant toujours d'être objectif, en éliminant l'affect et en me mettant à la place des acteurs des différentes situations. Si vous relisez mes messages vous en aurez conscience et vous aurez aussi conscience que ceux qui répondent le font avec leur affect et le futur prouvent qu'ils ont tort.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

jjffll a écrit :
scoxy49 a écrit :Ne venant pas souvent sur le forum mais étant un lecteur assidu de celui-ci, la vente du club semble être au point mort.

GFFN"
si la traduction de l'article est bonne, il reste 30 jours avant de s'inquiéter....... ;)

Si tout celà est vrai, on peut se poser la question de la fiabilité de ce fond..! :roll:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Ce n est pas la vente qui a été annoncé aux salariés mais l existence d un processus de vente
Annonce obligatoire dans la loi française
L'heure est venue ...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

tropsco a écrit :Ce n est pas la vente qui a été annoncé aux salariés mais l existence d un processus de vente
Annonce obligatoire dans la loi française
Tout à fait, c'est bien de le rappeler...
On imagine pas SC annoncer à ses salariés " le club est vendu" si c'est pas le cas... :?
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Scoreur a écrit :De toute façon, c'est clairement bidon l'objectif de jouer l'Europe dans le rapport sachant que les investisseurs n'ont pas beaucoup d'argent...
Pas forcément, si tu arrives à monter le club pour jouer l'Europe alors là tu as une deuxième phase d'investissement possible, ça se fait par tranche ou par étape, le projet est pas déconnant, pas besoin d'avoir déjà les sous avant pour jouer l'Europe, il faut déjà y accéder et dans cette optique là, c'est possible. Tout le monde n'est pas milliardaire, c'est en réalisant des projets que l'on arrive à des grandes choses. Par contre, c'est sûr si tu es trop limité financièrement ça peut poser des problèmes dans les premières années si quelque chose se passe mal, et là je peux te rejoindre là dessus que ça peut paraître inquiétant si l'investisseur n'a pas assez de marge de manœuvre, mais il peut aussi revendre le club moins cher s'il n'arrive pas à ses fins...
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »