[Amical#3] SCO Angers 0-0 Stade lavallois, dimanche 17 juillet à 18 h à Segré

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: [Amical#3] SCO Angers - Stade lavallois, dimanche 17 juillet à 18 h à Segré

Message par BisounoursDuSCO »

JuSCO-Kiki a écrit :Sympa ce forum... Tout se barre en s***
Oui, il y a un peu de tension, beaucoup d'interrogations sur la saison à venir rendent tendus bien d'entre nous.

Les messages vulgaires et insultants envers le staff ou les joueurs contribuent à cette ambiance... et notamment les tiens.

Ce n'est pas une provocation ou quoique ce soit, mais juste un rappel pour dire qu'on a tous par nos messages le pouvoir d'influer sur la qualité des discussions. :up:
toujoursco
Donateur

Re: [Amical#3] SCO Angers 0-0 Stade lavallois, dimanche 17 juillet à 18 h à Segré

Message par toujoursco »

et ben on est pas sorti de l’auberge
je redoute la 1 ère journée !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
S©O 1958
Donateur

Re: [Amical#3] SCO Angers 0-0 Stade lavallois, dimanche 17 juillet à 18 h à Segré

Message par S©O 1958 »

La réaction de l’ancien
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Ce sujet a été nettoyé des messages les plus execrables. Pardon à ceux qui ont répondu positivement mais en reprenant les propos initiaux, tout a été supprimé.
Trop de provocations, trop d’irrespect. Leurs auteurs en sont pour leurs frais avec des exclusions temporaires.
Pardon à tous ceux qui ont pu se sentir offensés par ces propos. La modération reste vigilante pour conserver un niveau d’echanges digne de ce qu’on attend de ce board.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

De retour du stade Olympique de Segré, si facile a trouver....
Des policiers a cheval, des CRS :D

Perso, j'ai vu deux mi-temps.
La première clairement handicapée par la chaleur.

La deuxième fut enlevée (la température avait baissée).

Beaucoup de joueurs ont joué.
On a du voir trois équipes du SCO peut-être, avec beaucoup de jeunes. Certains, comme le dit GB, avec un temps de jeu allongé. C'est peut-être une indication pour le 11...

Perso, j'ai aimé le retour de Ounahi, c'est un régal.
J'ai aimé Hunou, on sent le niveau.
J'ai aimé Thioub, que je sens très en jambes.
J'ai aimé Bentaleb.
Capelle avait faim.

Impatient de voir l'équipe contre Brest, un vrai test.

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

De retour de Segré, ou j'ai trouvé le SCO en progrès par rapport à la semaine dernière à La Pommeraye. Après ce match, il s'avère que le recrutement d'un DC est obligatoire, Blazic fait le job, il s'adapte mais il lui faut un alter-ego. Ebosse n'est pas un latéral, si Doumbia part il faut un vrai latéral gauche (Chetti ?). Le retour d'Ounahi est positif sur la qualité du jeu angevin. Les jeunes entrés à l'heure de jeu sont de belles surprises, il faudra compter avec eux. Mendy doit jouer au milieu avec Bentaleb. Diony et Bobichon, ne servent plus à rien. Bernardoni fait le job, c'est vraiment un 1Bis. Eneme-Ella et Jakolis, ne seront pas les attaquants attendus, hâte de voir Sima, car devant il nous faut un tueur. Hunou n'est pas encore au top. Sabanovic doit être plus rigoureux dans son marquage. Ce ne sont que des remarques, qu'en pensez-vous ?
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

nostalgisco a écrit :De retour de Segré, ou j'ai trouvé le SCO en progrès par rapport à la semaine dernière à La Pommeraye. Après ce match, il s'avère que le recrutement d'un DC est obligatoire, Blazic fait le job, il s'adapte mais il lui faut un alter-ego. Ebosse n'est pas un latéral, si Doumbia part il faut un vrai latéral gauche (Chetti ?). Le retour d'Ounahi est positif sur la qualité du jeu angevin. Les jeunes entrés à l'heure de jeu sont de belles surprises, il faudra compter avec eux. Mendy doit jouer au milieu avec Bentaleb. Diony et Bobichon, ne servent plus à rien. Bernardoni fait le job, c'est vraiment un 1Bis. Eneme-Ella et Jakolis, ne seront pas les attaquants attendus, hâte de voir Sima, car devant il nous faut un tueur. Hunou n'est pas encore au top. Sabanovic doit être plus rigoureux dans son marquage. Ce ne sont que des remarques, qu'en pensez-vous ?
Merci pour ton compte rendu de match....
J espere que ton avis n est pas définitif pour Ella....qu est ce qui n allait pas ?
Pour Diony,pareil,qu est ce qui va pas?
Hâte aussi de voir Sima.
Christobald
Donateur

nostalgisco a écrit :De retour de Segré, ou j'ai trouvé le SCO en progrès par rapport à la semaine dernière à La Pommeraye. Après ce match, il s'avère que le recrutement d'un DC est obligatoire, Blazic fait le job, il s'adapte mais il lui faut un alter-ego. Ebosse n'est pas un latéral, si Doumbia part il faut un vrai latéral gauche (Chetti ?). Le retour d'Ounahi est positif sur la qualité du jeu angevin. Les jeunes entrés à l'heure de jeu sont de belles surprises, il faudra compter avec eux. Mendy doit jouer au milieu avec Bentaleb. Diony et Bobichon, ne servent plus à rien. Bernardoni fait le job, c'est vraiment un 1Bis. Eneme-Ella et Jakolis, ne seront pas les attaquants attendus, hâte de voir Sima, car devant il nous faut un tueur. Hunou n'est pas encore au top. Sabanovic doit être plus rigoureux dans son marquage. Ce ne sont que des remarques, qu'en pensez-vous ?

Je suis moins sévère que toi concernant Diony, mais pour la raison qu'il n'y a pas actuellement un attaquant qui se dégage.

GB, dans l'après-match, parle de manque de simplicité dans les actions offensives. C'est vrai que l'on a pas vu grand chose ou alors du déchet dans la dernière passe, le centre...

On pourra difficilement avoir un secteur offensif aussi faible que la saison passée.
Modifié en dernier par Christobald le dim. 17 juil., 2022 9:14 pm, modifié 1 fois.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Mes + : Blazic (très serein et propre), Abdelli, Ounahi (a pris le jeu à son compte) voire Hunou (pour son sens du jeu)

Mes - : Bobichon, Jakolis, Ella, Sabanovic, Ebosse

Laval a proposé une belle opposition surtout en 1ère MT avec du jeu rapide vers l'avant, en deuxième MT on a beaucoup plus tenu le ballon. Au final peu d'occasions dans le matchs, je trouve qu'on a un fond de jeu intéressant mais que cela restait très stérile, il manquait clairement un Boufal.
nostalgisco
Junior

Karlito7 a écrit :Mes + : Blazic (très serein et propre), Abdelli, Ounahi (a pris le jeu à son compte) voire Hunou (pour son sens du jeu)

Mes - : Bobichon, Jakolis, Ella, Sabanovic, Ebosse

Laval a proposé une belle opposition surtout en 1ère MT avec du jeu rapide vers l'avant, en deuxième MT on a beaucoup plus tenu le ballon. Au final peu d'occasions dans le matchs, je trouve qu'on a un fond de jeu intéressant mais que cela restait très stérile, il manquait clairement un Boufal.

Pour Hunou, on voit qu'il n'est pas à 100%, Ella est décevant, tout comme Jakolis, Bentaleb, tient la route tout comme Mendy (mais au milieu), Et ton avis sur les gardiens ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Un grand merci Christobald, nostalogisco et Karlito7 pour vos compte-rendus qui se recoupent sur la plupart des points et mettent en avant pas mal de satisfactions finalement.

Sympa de voir Ounahi de retour et qui prend le jeu à son compte. Avec le départ d'Angelo, c'est ce que l'on attend de lui. Il a les qualités pour illuminer le jeu du SCO dans les mois à venir à condition de franchir un cap en terme de constance et de concentration.

Avec la signature d'Hountondji, Mendy va retrouver sa place à côté de Bentaleb, on sera plus équilibrés et costaud au milieu. Puis Sima et Boufal vont venir dynamiser notre ligne offensive. On va tranquillement monter en puissance.
Papy
Modo

Message par Papy »

Oui, un grand merci à vous pour vos impressions d'après-match !

La semaine prochaine devrait voir arriver Houtondji et Chetti.

Puis ensuite l'intégraton de Sima, ainsi que le retour de Boufal dans une quinzaine de jours.

On va avoir un groupe quasi complet, avec bien plus de qualités, d'expérience et de créativité.
On va commencer à voir le groupe de titulaire sur les deux derniers matchs de prépas.
Mais il faudra encore du temps, et êtres patients et tolérants en début de saison.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Clairement optimiste. La saison sera dure mais on a clairement les moyens de se maintenir avec la qualité de nos joueurs. Un bon coup de peps avec les jeunes bien encadré par des joueurs d expérience (miha, Nabil, Sofiane, Pierrick, adrien).
Total confiance aux groupes dans son ensemble pour continuer à faire du SCO une équipe de Ligue 1.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Papy a écrit : Mais il faudra encore du temps, et êtres patients et tolérants en début de saison.
Vu le calendrier qui nous attends, mieux vaudrait être prêt dès les premiers matchs, au risque de le regretter pour le reste de la saison.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

nostalgisco a écrit :

Pour Hunou, on voit qu'il n'est pas à 100%, Ella est décevant, tout comme Jakolis, Bentaleb, tient la route tout comme Mendy (mais au milieu), Et ton avis sur les gardiens ?
Oui Hunou n'est pas à 100% mais on sent sa détermination et son sens du jeu.

Pour les gardiens, je n'avais pas une très bonne visibilité en 1ère MT mais Fofana a réalisé un exploit (arrêt type gardien de hand je crois) face à un lavallois tout seul aux 6 mètres. Sinon il s'est mis ou a été mis en difficulté en perdant un ballon au moment de relancer. Concernant Bernardoni, aucun arrêt à effectuer mais a été rassurant sur ce qu'il avait à faire.

Mon ressenti est que Fofana est un gardien avec de belles qualités mais qui prends des risques, c'est plus un Donnarumma qu'un Navas. :hihi:
Christobald
Donateur

Suis d'accord pour Mendy, il doit jouer au milieu.

Fofana, c'est un physique impressionnant, avec une manière de bouger particulière. Il fait un arrêt de "hand" en effet.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Pour ma part un match décevant.

Très peu de cohérence tactique en première periode avec un jeu à l emporte pièce. Bentaleb a multiplié les gestes de classes et les pertes de balles ultras dangereuses......l alignement défensif a été catastrophique avec un sabanovic qui passe plus de temps dans le camp adverse qu à surveiller ses arrières. Le souci étant qu aucun milieu axial ne venait le remplacer. Il suffisait à Laval de sauter le milieu de terrain pour nous mettre en danger.

Le milieu bentaleb Abdelli est Certes technique mais ne tient pas la route tactiquement et devant notre défense il y a souvent eu un grand vide....

Devant on a vu des bribes de choses avec hunou et jakolis. Mais c est Diony et sa combativité qui se sont le plus montré.

Abdelli est donc intéressant mais comme Bentaleb , il faut un vrai récupérateur derrière lui.

Sabanovic a tout pour être un bon physiquement et techniquement, par contre ses choix de positionnement et de passe sont vraiment inquietants pour un défenseur.

Du boulot pour Baticle pour avoir de la cohérence et de la cohésion....ce soir, contre une L1, on prend sans doute une fessée vu le nombre de cadeaux offerts.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
SamNYC
Donateur

Re: [Amical#3] SCO Angers - Stade lavallois, dimanche 17 juillet à 18 h à Segré

Message par SamNYC »

toujoursco a écrit :
SamNYC a écrit :Je vous laisse, si qq un veut prendre le relais.
merci à toi
:up:
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Une première période compliquée, les lavalois étant plus forts physiquement. On sentait qu'ils en étaient à la fin de leur préparation. Sous un soleil de plomb qui a fini par assomer quelques supporters avant les joueurs, le SCO s'est fait malmener.
Nous n'avons jamais su utiliser le ballon. Quelques mouvements du côté de Sabanovic et Hunou qui n'auront pas manqué de déséquilibrer l'équipe et l'exposer à de dangereux contres sur ce même côté droit.
Peu d'automatismes, on sent bien que ces joueurs n'ont pas encore l'habitude de jouer ensemble. Les joueurs ne savaient pas bouger ensemble. Résultat, seules les individualités auraient pu faire la différence.
Ce ne fut pas le cas, Jakoliš était invisible, Diony s'est battu mais difficilement et Hunou à tenté quelques attaques mais s'est souvent retrouvé bloqué, emmené vers le poteau de corner ou avant, le forçant à repasser par l'arrière. Quelques erreurs derrière entre Bentaleb et Mendy.
Seul Capelle dénote, fidèle à lui-même.

En seconde, beaucoup d'entrées puis de changements après la 65e laissant une équipe très jeune sur le terrain. Et là c'était autre chose.
Ounahi a été d'une grande maîtrise, Thioub a percé plusieurs fois sur l'aile droite, Belkdhim confirme au milieu, Taïbi m'a fait bonne impression... en DC? Accompagné de Bamba.
Bémol pour "UEE" qui a été dépassé et n'a rien tiré de ses quelques ballons qu'il a eu à négocier.

Encore des réglages et un besoin de physique pour certains, mais j'ai eu la sensation que l'effectif a un niveau conséquent et que les jeunes pourront réellement apporter cette année, malgré la performance très mitigée de l'équipe sur la globalité du match.
Niscot49
Junior

Message par Niscot49 »

Merci pour vos comptes rendus.
scoobisco
Stagiaire pro

Message par scoobisco »

Christobald
Donateur

Merci pour ces photos.

Toujours aussi vivantes !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Merci Philippe pour les photos, toujours prises au bon moment. :D
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Merci Philippe pour les photos

Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
darude
Cadet

Message par darude »

Merci pour les photos
vive le sco !! tous scolidaire pour un sco en ligue 1
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Christobald a écrit :

Je suis moins sévère que toi concernant Diony, mais pour la raison qu'il n'y a pas actuellement un attaquant qui se dégage.

GB, dans l'après-match, parle de manque de simplicité dans les actions offensives. C'est vrai que l'on a pas vu grand chose ou alors du déchet dans la dernière passe, le centre...

On pourra difficilement avoir un secteur offensif aussi faible que la saison passée.
Merci à vous deux de vos contributions intéressantes ( ça devient rare ! ) ....
C'est vrai que ce groupe actuel enrichi de Sofiane , Sima, le nouvel arrivant Hountondji et très probablement Chetti , et la montée en puissance au fil des matchs, s'annonce inédit, emballant et prometteur .... hâte de découvrir tout cela ...

Petite question à tous deux : qu'avez-vous pensé de Blazic et Sabanovic, surtout au niveau de l'engagement physique, certains les trouvant un peu limite ... mais bon , comme le reste, tout ça est en gestation et construction.....
:sco6: :sco4: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Je ne sais pas d'où sort cette réputation pour Blazic mais ce n'est pas un joueur particulièrement rugueux ou agressif, je précise que j'ai pu voir plusieurs de ses matchs. Par contre Sabanovic lui est vraiment limite sur ce plan là.
nostalgisco
Junior

Karlito7 a écrit :Je ne sais pas d'où sort cette réputation pour Blazic mais ce n'est pas un joueur particulièrement rugueux ou agressif, je précise que j'ai pu voir plusieurs de ses matchs. Par contre Sabanovic lui est vraiment limite sur ce plan là.
Un mix entre Cyril Rool et Yannick Cahuzac, en passant par Jurietti, Jeunechamp et Di Meco, les cartons rouges vont être souvent de sortie !
Niscot49
Junior

Message par Niscot49 »

:indiana:
nostalgisco a écrit :
Karlito7 a écrit :Je ne sais pas d'où sort cette réputation pour Blazic mais ce n'est pas un joueur particulièrement rugueux ou agressif, je précise que j'ai pu voir plusieurs de ses matchs. Par contre Sabanovic lui est vraiment limite sur ce plan là.
Un mix entre Cyril Rool et Yannick Cahuzac, en passant par Jurietti, Jeunechamp et Di Meco, les cartons rouges vont être souvent de sortie !
Ah ouai quand-même, ça promet..
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Le Stade Lavallois a posté le match sur dailymotion : https://www.dailymotion.com/video/x8cjhuj
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »