[Après-match] J12 : Angers SCO - Nice 1-2

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 06 nov., 2021 5:08 pm

Bernardoni
6
4%
Manceau
13
10%
Traore
20
15%
Thomas
7
5%
Cabot (sorti)
37
28%
Mendy
2
1%
Mangani
3
2%
Doumbia (sorti)
4
3%
Fulgini (sorti)
0
Aucun vote
Boufal
24
18%
Cho (sorti)
1
1%
Capelle (entré)
0
Aucun vote
Pereira Lage (entré)
0
Aucun vote
Brahimi (entré)
17
13%
Ounahi (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 134

Christobald
Donateur

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - Nice 1-2

Message par Christobald »

C'est tout de même le troisième match d'affilée ou nous ouvrons le score et finissons pas être battus ou rattrapés dans le dernier quart d'heure, les dernières minutes.

Des deuxièmes mi-temps ou nous sommes méconnaissables, acculés devant notre but, sans aucune maitrise.

Ce dernier quart d'heure, cet après-midi, fut affligeant.
Incapables de dépasser notre moitié de terrain

Si cela avait été tout le match, cela aurait été plus compréhensible.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

BisounoursDuSCO a écrit : Mention spéciale pour toi, Allman!
Tes messages sont soûlants, tout le temps négatifs, à casser les joueurs, à casser le coach, à casser le club, le banc... et ce, de manière inégale : on sait très bien que "défaite du SCO" rime avec "retour en fanfare de Allman sur le forum". Je ne crois pas être le seul à me plaindre de toi. Ça en devient détestable.
Tu dis n'importe quoi encore...j'étais là pour les après matchs contre Metz et Troyes ( victoire et bon match nul) , et voici les posts que j'ai laissé en après match sur ces matchs , et on peut vraiment pas dire que je ne dis que du négatif, y a même pas mal de positif aussi:

Contre Metz le 03/10 à 16h45 :
" Concernant le match, très frustré de la 1ère mi-temps et une seconde magnifique ! je comprends pas que l'on n'arrive plus à commencer nos matchs comme au mois d'Août ...
Le coaching de GB nous a a fait gagner la partie : Un Capelle très bon ( en même temps , la prestation d'Ebosse était tellement minable...), un Ounahi très bien en régulateur et l'entrée de Brahimi toujours intéressante... "

et

Contre Troyes : le 26/09 à 18h26 :
" Finalement content de ce match nul 1-1...je ne disais pas çà à un quart d'heure de la fin tellement je rageais que l'on ne puisse pas concrétiser notre domination contre la plus faible équipe de L1 que le SCO a pour l'instant rencontré... mais vu le dernier quart d'heure, je dis "ouf"...
Dommage, c'est Touzghar avec sa blessure qui a pris du temps , qui nous a cassé le rythme...
Pour en revenir à la partie, c'est quand -même dingue qu'on arrive pas à être décisif avec tous ces mouvements devant...on a jamais dans le bon tempo...
l'arbitrage a vraiment été trop "space" quand-même...quand je re pense à la faute sur Fulgini où le VAR n'est même pas proposé, il a failli se passer la même chose avec Ounahi si il s'était relevé plus vite et que les gars n'avaient rien dit...heureusement, il est resté au sol...
Concernant le corner, j'ai eu peur qu'il revienne sur sa décision ( qui a mis du temps là encore...) et qu'il accorde finalement le but...tant mieux...et bien jouer aussi nos éternels "emmerdeurs" Thomas et Mangani qui sont toujours en train de réclamer dans ces cas là...
Les 2 points négatifs de la soirée pour moi c'est encore nos problèmes offensifs et la prestation d'Angelo...
8 ème journée, et çà fait déjà 4 matchs que l'on gagne plus...mais on est dans les 5 premiers, c'est bien
. "

C'est sûr que je ne suis pas un bisounours comme toi qui lèches le c.uls de tout ce qui porte la mention SCO, mais si t'avais lu ce que j'avais écris en enlevant tes œillères de censeur de bac à sable, çà t'aurais éviter d'intervenir encore une fois inutilement pour jouer au cow-boy...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lolwhit a écrit :on a se qu'on mérite, on a jouer petit bras avec des changements tardifs pour garder un point, inéxistant en 2eme periode.
un mauvais coaching aujourd'hui,3 tirs dans le match en étant chez nous c'est pauvre, l'embellie est fini, on va bataillé avec les 8 dernières équipes du championnat,
pas de nouveauté dans notre jeu donc rien a èspéré de plus malheureusement.
Tu as vraiment vu le match ou tu lui tournais le dos ???
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme c ........ franchement !!! :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

il manque un milieu récupérateur comme Baptiste, Mangani est maintenant trop lent et dépassé, il ne peut plus défendre.
Sa qualité de passe manquera s'il est sur le banc a moins de trouver un remplaçant chez les jeunes.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit :
Tes messages sont soûlants, tout le temps négatifs, à casser les joueurs, à casser le coach, à casser le club, le banc... et ce, de manière inégale : on sait très bien que "défaite du SCO" rime avec "retour en fanfare de Allman sur le forum". Je ne crois pas être le seul à me plaindre de toi. Ça en devient détestable.
Tu dis n'importe quoi encore...j'étais là pour les après matchs contre Metz et Troyes ( victoire et bon match nul) , et voici les posts que j'ai laissé en après match sur ces matchs , et on peut vraiment pas dire que je ne dis que du négatif, y a même pas mal de positif aussi: Contre Metz le 03/10 à 16h45 : " Concernant le match, très frustré de la 1ère mi-temps et une seconde magnifique ! je comprends pas que l'on n'arrive plus à commencer nos matchs comme au mois d'Août ... Le coaching de GB nous a a fait gagner la partie : Un Capelle très bon ( en même temps , la prestation d'Ebosse était tellement minable...), un Ounahi très bien en régulateur et l'entrée de Brahimi toujours intéressante... "et Contre Troyes : le 26/09 à 18h26 : " Finalement content de ce match nul 1-1...je ne disais pas çà à un quart d'heure de la fin tellement je rageais que l'on ne puisse pas concrétiser notre domination contre la plus faible équipe de L1 que le SCO a pour l'instant rencontré... mais vu le dernier quart d'heure, je dis "ouf"...
Dommage, c'est Touzghar avec sa blessure qui a pris du temps , qui nous a cassé le rythme...
Pour en revenir à la partie, c'est quand -même dingue qu'on arrive pas à être décisif avec tous ces mouvements devant...on a jamais dans le bon tempo... l'arbitrage a vraiment été trop "space" quand-même...quand je re pense à la faute sur Fulgini où le VAR n'est même pas proposé, il a failli se passer la même chose avec Ounahi si il s'était relevé plus vite et que les gars n'avaient rien dit...heureusement, il est resté au sol... Concernant le corner, j'ai eu peur qu'il revienne sur sa décision ( qui a mis du temps là encore...) et qu'il accorde finalement le but...tant mieux...et bien jouer aussi nos éternels "emmerdeurs" Thomas et Mangani qui sont toujours en train de réclamer dans ces cas là... Les 2 points négatifs de la soirée pour moi c'est encore nos problèmes offensifs et la prestation d'Angelo... 8 ème journée, et çà fait déjà 4 matchs que l'on gagne plus...mais on est dans les 5 premiers, c'est bien
. "
C'est sûr que je ne suis pas un bisounours comme toi qui lèches le c.uls de tout ce qui porte la mention SCO, mais si t'avais lu ce que j'avais écris en enlevant tes œillères de censeur de bac à sable, çà t'aurais éviter d'intervenir encore une fois inutilement pour jouer au cow-boy...
Eh, eh moi aussi moi aussi! Moi aussi j'ai déjà été négatif, attends regarde :"Catastrophique. Un match à oublier" en parlant de Capelle après le match contre sainté. C'est fou, non?

Est-ce que je te reprends pour tes messages où tu délivres une opinion sans attaquer ou moquer et où tu apparais même nuancé? Non.
Est-ce que je te reprends pour ceux qu'on voit après nos défaites et en particulier celle de ce soir? Oui.
Je crois que les quatre ou cinq messages que j'ai cités de toi en donnent large sur ton état d'esprit quand tu viens ici une heure après un match. Je ne vais pas demander de témoigner ni de plussoyer, mais je sais ce que je dis quand j'affirme que tu NOUS gonfles.

Soit tu le fais exprès, soit tu ne sais pas correctement lire mais tu parles toi-même des "bons matches" du SCO, alors forcément que tu ne peux pas tout critiquer.

Même si ce que je te dis t'énerves, cela ne t'autorise pas à critiquer mon acuité visuelle ou mon hygiène linguale. Ni à me discréditer pour mon âge. Et je te prie de m'excuser d'aimer le SCO, mais si tes propos n'avaient pas une telle teneur, les vaches seraient bien gardées.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

delort l'éternel bourreau angevin :

https://news.maxifoot.fr/nice/delort-ra ... 357114.htm
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Bon, il semble d'après les commentaires que l'équipe "type" a clairement atteint ses limites. Avec le budget actuel c'est aussi peut-être logique. Pas rassurant quand même quand on sait que pour le prochain match contre Lille, une défaite ne serait pas illogique.
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

Je n étais pas au stade, je viens à l instant de voir le match en replay.
J ai commencé à regarder les mémos de mes collègues ici, mais entre nous quel est l intérêt de parler des joueurs qui ne sont plus sous contrat au SCO ? Nous avons un effectif et il faudra trouver des solutions au sein de celui ci.
Au final
Nous perdons encore des points dans les dernières minutes. Oui c est rageant.
Cela étant
Victoire logique des Nicois.
Concernant l analyse du match. Notre 1ère mi temps est à peu près correcte..avec une bonne agressivité, mais le 1 0 est bien payé.
La 2eme fût beaucoup plus laborieuse..voir inquiétante en étant objectif.
Ma 1ere réaction, n y a t il pas un soucis physique ? J espère me tromper mais...
Beaucoup plus de vivacité, de mobilité chez les niçois.. cela fait plusieurs matchs que nous avons des absences..
Côté individuel
J ai bien aimé Traore / Cabot / Doumbia, oui il a tenu son poste et s est procuré une belle opportunité en fin de 1ere mi-temps.
Je n ai pas aimé,
La doublette Mendy Mangani qui n est plus au niveau depuis qq matchs. J avais émis qq doute depuis le match amical d avant saison contre Lorient.
Cette doublette n a pratiquement pas récupéré un ballon et très souvent les ballons ont été joués non pas vers l avant mais en arrière ou latéralement.
Côté offensif,
Fulgini reste transparent, il.n a pas l air heureux. Est il en confiance ?
Le coach lui fait confiance, mais il faudra bcp plus à Angelo pour permettre au SCO de relever la tête.
Il y a qq solutions pour faire tourner, car je ne vois pas comment l on.pourra inverser la situation sans changement.
Notre axe de réflexion doit être la doublette défensive et l animation offensive.
Nous avons bcp de difficultés à exister au milieu face à la vivacité de l adversaire ou à la densité physique.
Ouanhi peut-être un des 2 avec Capelle..voir un Bobichon..
Mendy lui re positionné derrière à la place de Manceau.
Côté offensif, l entrée de Brahimi peut-être une solution..pourquoi pas le mettre d entrée et le faire redescendre à la place de Boufal qui lui-même remplacerait Fulgini dont un passage sur le banc lui ferait peut être du bien..
Bon allez certes nous sommes déçus mais continuons à encourager notre SCO.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Parmi les pistes pour apporter du volume de jeu à notre milieu, il faut se rappeler que lors de notre bonne prestation face à Marseille il y a quelques semaines, Capelle et Ounahi étaient titulaires au milieu dès le début de match (Pierrick en relayeur, pas en piston). Ils avaient fait un gros match, étouffant le milieu marseillais avec des kilomètres parcourus dignes de Santamaria. Il me semble d’ailleurs qu’Ounahi avait battu lors de ce match le record de la saison en L1.

Les kilomètres parcourus ne font pas tout, mais en ce moment on a le sentiment lors de nos secondes périodes que nos milieux sont essoufflés et au ralenti face à des adversaires qui galopent.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Un match un brin exaspérant tant on ne fait rien en deuxième période.
Comme toujours Seuls Boufal et cabot sont à un niveau permettant à l equipe d exister.
Mais des que Sofiane plonge physiquement personne ne prend le relais.

Il y a un gros problème d animation et aucun lien entre mangani -mendy-fulgini et cho.

Notre milieu est bien trop pauvre pour exister. Je reprends la comparaison avec Lens et la puissance de ses milieux.....eux se projettent , cassent les lignes....nous ça joue à 2 à l heure au mieux latéralement le plus souvent vers l arrière.....

Bref:
-le cœur de notre équipe (mangani, fulgini, mendy) est du niveau dernier 1/4 de L1.
-On a une défense correcte.
-2-3 joueurs au dessus (cabot- Boufal-?)
-un gardien imprecis au pied et parfois dans son placement.

Arretons de rêver à un top 5-8.
Depuis le début de saison on montre plus le niveau 12-16 et c est logique vu notre effectif.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
momosco
Professionnel

Message par momosco »

BisounoursDuSCO a écrit :Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de commentaires et réponses ou ne partage pas le même point de vue de beaucoup de personnes à propos de ce match. :o
Néanmoins, tant que c'est dit dans le respect et la bienveillance, qu'on reste dans la possibilité de l'échange et du débat, je ne peux m'y opposer et ai même l'envie de répondre et qu'on en discute. :love: D'ailleurs, il m'est déjà arrivé de changer d'avis sur la prestation d'un joueur ou de modifier mon opinion quant à voir le verre à moitié vide ou à moitié plein après certains matches nuls. :shock:

Là où ça coince, c'est quand certains messages sont : virulents, insultants, injustes, aigris. Je pense que beaucoup d'entre eux ont été écrits à chaud, mais quand même, je ne suis pas certain que parler de plots, d'une performance de Paul (dont je ne comprends pas ce que vous lui reprochez, je veux dire c'est un gardien qui a le niveau de son équipe, avec ses forces et ses faiblesses), ou de s'imaginer de suite avec les huit derniers (ce qui n'est pas forcément mauvais et encore moins catastrophique), soit bénéfique.
momosco a écrit :3 fois de suite qu'on perd des points en toute fin de match. La dalle se fait bouffer en ce moment. Il faut du changement dans l'équipe, trop de joueurs pas au niveau, pas assez impliqué. Bravo à Boufal et Cabot pour surnager au milieu de plots... Vraiment déçu aujourd'hui, tant par le résultat que par le spectacle proposé.
yvanov a écrit :
Bozembo49 a écrit :Comment gouiri peut-il faire une remise de la tête sur le corner ? Pereira lage ne saute même pas. Les remplaçants n’ont pas le niveau. Et bernardoni pourquoi est-il si avancé sur le 1er but ?? Pffff dommage
c'est vrai que bernardoni est trop avancé , je m'attendais à mieux de ce gardien
lolwhit a écrit :on a se qu'on mérite, on a jouer petit bras avec des changements tardifs pour garder un point, inéxistant en 2eme periode.
un mauvais coaching aujourd'hui,3 tirs dans le match en étant chez nous c'est pauvre, l'embellie est fini, on va bataillé avec les 8 dernières équipes du championnat, pas de nouveauté dans notre jeu donc rien a èspéré de plus malheureusement.
Mention spéciale pour toi, Allman!
Allman a écrit :"Défaite tout à fait logique et méritée, tant on a rien montrer ( à part des ballons donnés en pagaille à l'adversaire...) en seconde mi-temps. Comme contre Sainté, l'adversaire nous a encore étouffé et la 2ème mi-temps était un calvaire..."
"On a simplement personne pou nous donner de l'air quand on étouffe...les rares fois où on récupérait le ballon, on le perdait automatiquement... Boufal veut trop briller à certains moments..."
yvanov a écrit :Boufal est très bon mais est parfois personnel parait avoir un sacré caractère !
"Oui mais pas toujours un bon ...j'ai pas aimé son comportement aujourd'hui... Déjà, y a eu l'affaire du péno, et en plus, il joue trop souvent comme-ci la destinée de l'équipe dépendait de lui uniquement... Il nous obtient un péno, ok, mais la majeur partie du temps, il fait ses grigris, se la joue perso et à la fin çà donne rien...y a pas mal de situations offensives dont les finition sont gâchées car il a voulu aller au bout tout seul, ou a voulu absolument marquer..."
"Le SCO n'est pas capable de jouer 90 minutes depuis un moment, et c'est inquiétant... On s'écroule en seconde mi-temps depuis 3 matchs, et on prend des buts à chaque fois en fin de match...tu parles d'une "dalle angevine"... :lol: On est faible physiquement alors que Nice, à qui il manquait du monde ( mais çà ne se voyait pas...), avait un match dans les jambes contre Marseille ce Mercredi... Ce qui est inquiétant aussi, c'est que tous nos meilleurs joueurs sont sur le pont...on peut pas se dire "oui mais quand untel et untel vont revenir..." "
En ce qui concerne l'utilisation de mot plots, c'est bien entendu une métaphore pour désigner une équipe qui dans l'ensemble ne proposait aucune course, aucun appel, pas d'envie en somme. Je pense que ça traduit quand même ce qu'on a vu offensivement aujourd'hui. Je vois pas le soucis de parler de plots sur ce match. Autant je trouve ça lourd les critiques sur l'équipe des qu'il y a une défaite, mais aujourd'hui elles sont méritées. Désolé si tu trouves mes propos insultants, virulents ou aigris. D'autant que je n'ai pas pour habitude de casser les joueurs ou le club, au contraire. En revanche, si le seul souci avec mon commentaire est l'utilisation du mot plot, que tu trouves donc injuste, je suis curieux d'entendre ton point de vue sur l'animation offensive de ce match.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Christobald a écrit :C'est tout de même le troisième match d'affilée ou nous ouvrons le score et finissons pas être battus ou rattrapés dans le dernier quart d'heure, les dernières minutes.

Des deuxièmes mi-temps ou nous sommes méconnaissables, acculés devant notre but, sans aucune maitrise.

Peut être le revers de la médaille de l'utilisation du même 11 depuis le début de saison ?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

momosco a écrit :
Christobald a écrit :C'est tout de même le troisième match d'affilée ou nous ouvrons le score et finissons pas être battus ou rattrapés dans le dernier quart d'heure, les dernières minutes.

Peut être le revers de la médaille de l'utilisation du même 11 depuis le début de saison ?
QUelle chance d'avoir un groupe de joueur qui ne se blessent pas. c'est mieux que de toujours brticoler :D
grosse deception hier, c'est surtout d'avoir vu une équipe de Nice trop forte pour le SCO. même en première mi-temps la qualité technique des joueurs et la fluidié des transmissions et des courses étaient visible
Donc renversement de situation logique et malheureusement prévisible et si le second but arrive si tard c'est le mérite du SCO qui a résisté.
regretable mais parfois il faut savoir accepter cette difference.
Le staff connait aussi les axes de travail.....;
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

momosco a écrit :je suis curieux d'entendre ton point de vue sur l'animation offensive de ce match.
Pas folle...
On a trouvé pas mal de fois Fulgini et Cho sur leurs appels, mais on a jamais réussi à passer sur le côté où nous étions en infériorité numérique. Les relais par Mangani et Mendy ont été importants, comme en première période, où l'on parvenait à basculer le jeu d'une aile à l'autre. C'est ce qui nous a rendu dangereux.
En seconde, Galtier s'est adapté, les niçois se sont écartés mais ils ont quand même réussi à garder un milieu plus fort que le nôtre, notamment grâce à leurs changements. Nos attaquants étaient moins en vue et le nombre de ballons qu'on a réussi à sortir se faisant de plus en plus rare, on a pratiquement eu aucune occasion de doubler la mise.
Les changements offensifs nous ont fait un peu de bien, surtout celle Brahimi. Je n'aurais pas non plus été contre une entrée de Bahoken en fin de rencontre, parce que Boufal et Cho semblaient cuits et perdus.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Dans l'avant match, Bahoken insiste sur les qualités de Delort et qu'il faut faire attention à lui.
Il est à l'origine des deux buts et celui sur le poteau, il a été très souvent disponible non marqué, je suis très déçu sur ce point là, comment se fait il qu'il n'y avait pas quelqu'un 24/24 sur lui? Il fallait un marquage sur lui, il a fait ce qu'il a voulu... En plus Nice a beaucoup d'attaquant qui étaient blessés, c'était pas compliqué de se concentrer sur l'attaquant le plus virevoltant de l'équipe. Qui devait le marquer, c'est le principal fautif sur ce match. Match mal préparé par GB... Bahoken notre principal buteur qui ne rentre pas...

On arrive pas à tenir les résultats contre les gros avec des secondes mi-temps à trop reculer.

2 défaites et un nul dans les dernières secondes quasiment, c'est très frustrant.
Christobald
Donateur

angevin4ever a écrit :Dans l'avant match, Bahoken insiste sur les qualités de Delort et qu'il faut faire attention à lui.
Il est à l'origine des deux buts et celui sur le poteau, il a été très souvent disponible non marqué, je suis très déçu sur ce point là, comment se fait il qu'il n'y avait pas quelqu'un 24/24 sur lui? Il fallait un marquage sur lui, il a fait ce qu'il a voulu... En plus Nice a beaucoup d'attaquant qui étaient blessés, c'était pas compliqué de se concentrer sur l'attaquant le plus virevoltant de l'équipe. Qui devait le marquer, c'est le principal fautif sur ce match. Match mal préparé par GB...
On arrive pas à tenir les résultats contre les gros avec des secondes mi-temps à trop reculer.
Oui, sauf qu'il a été muselé a peu près tout le match;
Je pense que si l'équipe n'avait pas connu un tel siège, l'issue aurait été différente.
Et puis, on a des attaquants que l'on voit tout un matchs, et d'autres (souvent les meilleurs), pour qui une ou deux suffisent.

J'aime la formule de CO ou OF ce matin " Les maux de la fin"
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Christobald a écrit :
angevin4ever a écrit :Dans l'avant match, Bahoken insiste sur les qualités de Delort et qu'il faut faire attention à lui.
Il est à l'origine des deux buts et celui sur le poteau, il a été très souvent disponible non marqué, je suis très déçu sur ce point là, comment se fait il qu'il n'y avait pas quelqu'un 24/24 sur lui? Il fallait un marquage sur lui, il a fait ce qu'il a voulu... En plus Nice a beaucoup d'attaquant qui étaient blessés, c'était pas compliqué de se concentrer sur l'attaquant le plus virevoltant de l'équipe. Qui devait le marquer, c'est le principal fautif sur ce match. Match mal préparé par GB...
Oui, sauf qu'il a été muselé a peu près tout le match;
Je pense que si l'équipe n'avait pas connu un tel siège, l'issue aurait été différente.
Et puis, on a des attaquants que l'on voit tout un matchs, et d'autres (souvent les meilleurs), pour qui une ou deux suffisent.

J'aime la formule de CO ou OF ce matin " Les maux de la fin"
Pour une équipe qui doit aller de l'avant et qui doit avoir un jeu offensif (dixit GB), ce n'est pas normal de subir comme cela, on s'est fait bouffé par les niçois en deuxième mi-temps, je n'ai pas pu voir les dernières 30 minutes mais apparement c'est ce qui ressort des commentaires.

Je reste persuader que de mettre Bahoken en 1ère mi-temps et Cho en 2ème quand en face ils sont plus fatigués serait bien plus intéressant. Ca me paraît quand même inconcevable de se passer de notre principal buteur de ces denières années.

Ce n'est pas dramatique de perdre contre les niçois, le 2ème but de Delort est vraiment beau pas simple ces situations avec ballon repoussé en plein axe ( quand tu vois le placements des défenseurs autour du gardien avec plusieurs non marqués juste devant la surface de réparation si ce n'est pas être acculé ça...)

Les angevins quasiment sur une ligne avec les niçois non marqués devant la surface...

Image

Les joueurs regardent tous le ballon redescendre tranquillement au lieu de remonter:
Image

mais les derniers résultats sont très frustrants et on avancera pas avec des nuls, il faut vite retrouver le goût de la victoire.

:sco6:
Christobald
Donateur

Même dans le dernier quart d'heure face au PSQ, je n'ai pas le souvenir qu'on ait autant subi !
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

captaineDan a écrit :
un mauvais coaching aujourd'hui,3 tirs dans le match en étant chez nous c'est pauvre, l'embellie est fini, on va bataillé avec les 8 dernières équipes du championnat,
pas de nouveauté dans notre jeu donc rien a èspéré de plus malheureusement.
Tu as vraiment vu le match ou tu lui tournais le dos ???
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme c ........ franchement !!! :evil:

t'as raison on a fait un super match, tout va bien :up:
momosco
Professionnel

Message par momosco »

BisounoursDuSCO a écrit :
momosco a écrit :je suis curieux d'entendre ton point de vue sur l'animation offensive de ce match.
Pas folle...
On a trouvé pas mal de fois Fulgini et Cho sur leurs appels, mais on a jamais réussi à passer sur le côté où nous étions en infériorité numérique. Les relais par Mangani et Mendy ont été importants, comme en première période, où l'on parvenait à basculer le jeu d'une aile à l'autre. C'est ce qui nous a rendu dangereux.
En seconde, Galtier s'est adapté, les niçois se sont écartés mais ils ont quand même réussi à garder un milieu plus fort que le nôtre, notamment grâce à leurs changements. Nos attaquants étaient moins en vue et le nombre de ballons qu'on a réussi à sortir se faisant de plus en plus rare, on a pratiquement eu aucune occasion de doubler la mise.
Les changements offensifs nous ont fait un peu de bien, surtout celle Brahimi. Je n'aurais pas non plus été contre une entrée de Bahoken en fin de rencontre, parce que Boufal et Cho semblaient cuits et perdus.
Totalement d'accord avec ton analyse. Je suis quand même plus dur que toi sur notre milieu de terrain que j'ai trouvé vraiment inexistant, notamment par ses propositions sans ballon. Il me semble comme tu le souligne que c'est surtout une bataille tactique remportée par Galtier.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Tenma a écrit :Un match un brin exaspérant tant on ne fait rien en deuxième période.
Comme toujours Seuls Boufal et cabot sont à un niveau permettant à l equipe d exister.

Il y a un gros problème d animation et aucun lien entre mangani -mendy-fulgini et cho.

Notre milieu est bien trop pauvre pour exister. Je reprends la comparaison avec Lens et la puissance de ses milieux.....eux se projettent , cassent les lignes....nous ça joue à 2 à l heure au mieux latéralement le plus souvent vers l arrière.....

Bref:
-le cœur de notre équipe (mangani, fulgini, mendy) est du niveau dernier 1/4 de L1.

Depuis le début de saison on montre plus le niveau 12-16 et c est logique vu notre effectif.
Assez d'accord. En voyant le résumé de la rencontre, Bernardoni est très mal placé sur le 1 but, qui semble pour lui.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Nice, c'est du niveau européen, le SCO c'est 10-15è, ce qui est chouette vu le budget.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

JPDM a écrit :
Tenma a écrit :Un match un brin exaspérant tant on ne fait rien en deuxième période.

Bref:

Assez d'accord. En voyant le résumé de la rencontre, Bernardoni est très mal placé sur le 1 but, qui semble pour lui.
Pas d'accord! La trajectoire de ce tir dévié est complètement imprévisible. Le gardien n'est pas obligé de rester collé à sa ligne. Les niçois sont très chanceux sur ce coup-là.
Christobald
Donateur

Oui, d'autant plus que la ou était placé Bernadoni il diminuait les angles d'une frappe.

Ce but de Delort est une frappe détournée.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

jjffll a écrit :
momosco a écrit :

QUelle chance d'avoir un groupe de joueur qui ne se blessent pas. c'est mieux que de toujours brticoler :D
grosse deception hier, c'est surtout d'avoir vu une équipe de Nice trop forte pour le SCO. même en première mi-temps la qualité technique des joueurs et la fluidié des transmissions et des courses étaient visible
Donc renversement de situation logique et malheureusement prévisible et si le second but arrive si tard c'est le mérite du SCO qui a résisté.
regretable mais parfois il faut savoir accepter cette difference.
Le staff connait aussi les axes de travail.....;

OK avec toi, mais j'espère que le staff connait aussi les axes de recrutement du mercato d'hiver..!
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

BisounoursDuSCO a écrit :
Allman a écrit :

Est-ce que je te reprends pour tes messages où tu délivres une opinion sans attaquer ou moquer et où tu apparais même nuancé? Non.
Est-ce que je te reprends pour ceux qu'on voit après nos défaites et en particulier celle de ce soir? Oui.
Je crois que les quatre ou cinq messages que j'ai cités de toi en donnent large sur ton état d'esprit quand tu viens ici une heure après un match. Je ne vais pas demander de témoigner ni de plussoyer, mais je sais ce que je dis quand j'affirme que tu NOUS gonfles.

Soit tu le fais exprès, soit tu ne sais pas correctement lire mais tu parles toi-même des "bons matches" du SCO, alors forcément que tu ne peux pas tout critiquer.

Même si ce que je te dis t'énerves, cela ne t'autorise pas à critiquer mon acuité visuelle ou mon hygiène linguale. Ni à me discréditer pour mon âge. Et je te prie de m'excuser d'aimer le SCO, mais si tes propos n'avaient pas une telle teneur, les vaches seraient bien gardées.
" celà ne t'autorise pas" ...tu t'autorise bien toi alors que je ne t'ais rien demander... :roll:
je peux te dire aussi que vu les messages par MP que je reçois, toi aussi tu gonfles un paquet de monde avec ta manière de te poser en petit dictateur de ce que les gens doivent dire ou non, en fonction de ce qui te déranges ou pas...grandit un peu...la vie c'est çà, ce n'est pas que des choses que l'on a envie d'entendre ou lire, ou qui choquent ta petite personne... :roll:
Pour en revenir au sujet, je maintiens le fait que l'on a pas été bon du tout( même si çà te plait pas...) et que le fait de foirer nos seconde mi-temps ( et pas que...) depuis 3 matchs est très inquiétant...et oui, le comportement de Boufal, j'ai pas aimé...
Pour le prochain match, comme pleins d'autres, j'aimerais voir Brahimi titulaire pour voir, et épaulé avec un autre attaquant ( soit Cho, soit Baho), mais jouer avec deux pointes et un numéro 10 derrière ( soit Boufal soit Fulgini) , car quand on est en phase offensive, on manque beaucoup trop de solutions devant...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lovesco a écrit : ... La trajectoire de ce tir dévié est complètement imprévisible. Le gardien n'est pas obligé de rester collé à sa ligne. Les niçois sont très chanceux sur ce coup-là.
+ 1000 !
Avec le tacle de Romain, la trajectoire du ballon de Delort est devenu très improbable .... et indétectable pour Paulo
Autant leur action était magnifique, autant ce tir - but était très chanceux ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

footpassion49 a écrit :Parmi les pistes pour apporter du volume de jeu à notre milieu, il faut se rappeler que lors de notre bonne prestation face à Marseille il y a quelques semaines, Capelle et Ounahi étaient titulaires au milieu dès le début de match (Pierrick en relayeur, pas en piston). Ils avaient fait un gros match, étouffant le milieu marseillais avec des kilomètres parcourus dignes de Santamaria. Il me semble d’ailleurs qu’Ounahi avait battu lors de ce match le record de la saison en L1.

Les kilomètres parcourus ne font pas tout, mais en ce moment on a le sentiment lors de nos secondes périodes que nos milieux sont essoufflés et au ralenti face à des adversaires qui galopent.
Assez d'accord avec ça, je viens de me faire le replay du match et nos milieux mangani et mendy ne pèse pas assez et peinent à pouvoir garder et orienter le jeu. Ils ont moins d'impact qu'en début de saison. Du coup l'équipe subit trop.
En attaque, on a 2 bons joueurs, boufal et cho, mais ce sont des solistes esseulés, trop peu de combinaisons pour déséquilibrer la défense adverse. A part cabot, ça joue trop lentement devant ou trop individuellement.
A force de subir en 2ème mi-temps, on se fait avoir en fin de match, car le ballon traine trop souvent dans notre surface, et en ce moment, on le paie cash malheureusement, sur nos erreurs, celles des arbitres, ou le talent adverse.
L1, le retour !!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Là où ça coince actuellement, c'est sur notre relance et sur la vivacité de nos deux sentinelles. Bonn avant on prenait des buts dans les premières minutes, maintenant dans les ultimes !!!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

La défait n'est pas illogique, frustrante car encore dans les dernières minutes, mais dans le jeu, le SCO est à bout de souffle. Nice est tout de même un gros calibre et il ne faut l'oublier.

Après ce match, je trouve que le manque d'un attaquant axial est criant. Un mec capable de garder le ballon et de permettre au bloc équipe de remonter, pour sortir la balle et arrêter de subir. Mais à-ton ce profil dans l'équipe ?...
A part Bahoken qui devrait pouvoir faire ça, mais qui régresse dans son niveau de jeu, il n'y a pas grand monde. Nos attaquants débordent, comme Cho, Boufal, Brahimi mais qui est là dans la surface ?

Brahimi est d'ailleurs impressionnant par sa vitesse et sa capacité à entrer dans la surface.
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »