[2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Répondre
jjffll
Scoïste, enfin !

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Message par jjffll »

scoboy a écrit :Outre le tarif, le dimanche après midi ne nous convient pas.
C'est bizarre que personne ne mentionne cela...

En plus le dimanche aprem y a pas de concurrence d'autres sports pro ou activités culturelles.
Mais y a les repas familiaux, le sport amateur et le repos de la semaine.

Combien ne personne ne sont pas réabonnées a cause du dimanche, les autres saisons cela restait exceptionnel donc les abonnés faisaient en sorte d'être présent quand c'est tous les 15 jours....

Les matchs doivent se passer en soirée.

Pour moi c'est l'explication numéro 1, De plus l'ambiance est morne même si les kops font ce qu'ils peuvent. Y a rien qui va dans l'expérience client.
l'horaire du dimanche 13H ou 15h est souvent cité comme premier vecteur pour ne pas pouvoir aller au stade ;) ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

scoboy a écrit :Outre le tarif, le dimanche après midi ne nous convient pas.
C'est bizarre que personne ne mentionne cela...

En plus le dimanche aprem y a pas de concurrence d'autres sports pro ou activités culturelles.
Mais y a les repas familiaux, le sport amateur et le repos de la semaine.

Combien ne personne ne sont pas réabonnées a cause du dimanche, les autres saisons cela restait exceptionnel donc les abonnés faisaient en sorte d'être présent quand c'est tous les 15 jours....

Les matchs doivent se passer en soirée.

Pour moi c'est l'explication numéro 1, De plus l'ambiance est morne même si les kops font ce qu'ils peuvent. Y a rien qui va dans l'expérience client.
+ 1 !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Il faut arrêter avec l'argument du dimanche à 15h dans le cas présent.
Moi aussi je préfère les matchs le soir mais on parle quand même de 3989 spectateurs pour le 4em de ligue 1.
Lorient - Clermont (affiche de rêve) s'est joué devant presque 13 000 spectateurs. 
Il n'y a pas de repas de famille ou de promenade dominicale le dimanche sur Lorient? :roll:
Ah j'allais oublier, Lorient est 3 fois plus petit qu'Angers.
Il est évident que pour en arriver la, le problème est bien plus profond et n'a rien à voir avec le jour ou l'horaire du match.
"Je vais vous faire rever". Le Mans - Concarneau (National) il y a 2 semaines s'est joue devant 5000 spectateurs.  :up:
5/8/93 Présent!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

PAPA.SCO a écrit :Il faut arrêter avec l'argument du dimanche à 15h dans le cas présent.
Moi aussi je préfère les matchs le soir mais on parle quand même de 3989 spectateurs pour le 4em de ligue 1.
Lorient - Clermont (affiche de rêve) s'est joué devant presque 13 000 spectateurs. 
Il n'y a pas de repas de famille ou de promenade dominicale le dimanche sur Lorient? :roll:
Ah j'allais oublier, Lorient est 3 fois plus petit qu'Angers.
Il est évident que pour en arriver la, le problème est bien plus profond et n'a rien à voir avec le jour ou l'horaire du match.
"Je vais vous faire rever". Le Mans - Concarneau (National) il y a 2 semaines s'est joue devant 5000 spectateurs.  :up:
Oui mais Le Mans a un beau stade et pratique des prix attractifs...et en plus ils jouent le Vendredi soir :lol:
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

.
Un petit rappel du tableau historique de l'affluence, actualisé et enjolivé :D
On remarque que même la moyenne de National, saisons 2002/2003 et 2006/2007, est supérieure au match de L1 SCO vs Metz de ce week-end :shock:
NB saison 2020/2021, 4 matches avec jauge à 5000 spectateurs ont été pris en compte ; les 15 autres étant à huis clos.
Pour la saison 2019/2020, les 4 matches non joués à RK auraient fait remonter la moyenne (Toulouse, Paris St-G., Rennes et Lyon) :up:

Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

Tenma a écrit :
Allman a écrit :Cà interroge aussi d'autres supporters de L1 :

" Kopa ne sera jamais le chaudron "

https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... udron.html
Charles Diers devrait bosser au sco.
Sa vision est pertinente et réaliste.
Oui ,mais pas convaincu qu il ait bcp d affinités avec SC
martisco
Débutant

Message par martisco »

20 meilleurs affluence du week-end :

44 839 Lille-Marseille
33 643 StÉtienne-Lyon
28 092 Rennes-PSG
15 150 Nantes-Troyes
13 503 Nice-Brest
12 611 Lorient-Clermont
11 733 Amiens-Toulouse (L2)
10 678 Sochaux-Niort (L2)
9 851 MHSC-Strasbourg
9 479 Auxerre-Nîmes (L2)
8 490 Caen-Valenciennes (L2)
6 756 Guingamp-Rodez
5 096 Havre-Dijon (L2)
4 427 Grenoble-Pau (L2)
4 333 Laval-Châteauroux (N)
3 989 Angers-Metz
3 710 ParisFC-Nancy (L2)
3 690 Sedan-Sète (N)
3 666 Monaco-Bordeaux
2 650 RedStar-Cholet (N)

On se retrouve quand même derrière un paquet de Ligue 2 et Laval en National 1, d'accord ça joue le vendredi soir mais il me semble que c'est 19h maintenant.
Je me demande jusqu'où ça peut descendre, surtout qu'on fera difficilement meilleur bilan sportif qu'actuellement.
J'espère qu'avec le stade "fini" l'année prochaine ça redécollera mais sans réelle politique attractive du club ça risque de donner une ambiance mortifère
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Un exemple Mr SC....

Ce soir match des Ducs a l Ice Park contre les Jokers de Cergy-Pontoise.

-50% (oui oui ,vous avez bien lu.....-50%!!!!)sur les places dans le cadre d"octobre rose"(lutte contre le cancer).

Avec grosse campagne de com'.

A méditer.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Selon les témoignages autour de moi, l'accueil déplorable lors de la réception de Nantes a eu un effet dévastateur. Les "événements" après le match contre Marseille ont pu aussi dissuader le public familial de venir dimanche, je ne sais pas. Les tarifs (les délires des "galas" ont laissé une empeinte), les horaires (on pratique plus le football amateur - et le sport amateur en général - en Maine-et-Loire que dans n'importe quel autre département de L1), la covid qui a fait perdre à certains l'habitude de venir, les résultats mitigés des derniers matchs, la météo qui s'annonçait mauvaise avec risque de pluie dans la tronche en Colombier, etc., tout se cumule.
Modifié en dernier par Playtime le mar. 05 oct., 2021 7:37 pm, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Playtime a écrit :
Playtime a écrit :
Roni a écrit :(...) Le socle de fans purs et durs qui seront là à tous les matches est autour de 5000. (...)
Même pas : l'étiage est plutôt à 4000 comme on l'a constaté dimanche.
foppa2149 a écrit :Il y en a plus que 4000 mais il ne faut pas sous estimer la prouesse de notre président qui a réussi à dégoûter des fans abonnés depuis plus de 20 ans et qui n’étaient pas là dimanche !
captaineDan a écrit :Non ;) je connais quelques abonnés " purs et durs " qui n'étaient pas là car ces contraintes dominicales que l'on subi pour assister au sport que l'on aime se heurtent à d'autres impératifs qui se trouvent fortement impactés ( familiales , sportives , de distance ... )
Je suis désolé de vous contredire, les amis, mais les faits sont têtus et ils vous donnent tort. Quelles que soient les raisons des absences diverses et variées, "le socle de fans purs et durs qui seront là à tous les matches" ne dépasse pas 3989, chiffrage officiel à l'appui.

Selon les témoignages autour de moi, l'accueil déplorable lors de la réception de Nantes a eu un effet dévastateur. Les "événements" après le match contre Marseille ont pu aussi dissuader le public familial de venir dimanche, je ne sais pas. Les tarifs (les délires des "galas" ont laissé une empeinte), les horaires (on pratique plus le football amateur - et le sport amateur en général - en Maine-et-Loire que dans n'importe quel autre département de L1), la covid qui a fait perdre à certains l'habitude de venir, les résultats mitigés des derniers matchs, la météo qui s'annonçait mauvaise avec risque de pluie dans la tronche en Colombier, etc., tout se cumule.
Comment expliquer que de 2015 à 2018 le SCO a tourné entre 5000 et 7000 abonnés (plafonné)?
Je pense plutôt que la base de pures et dures se situe là.
Mais comme tu le dis depuis 2/3 ans trop d'événements négatifs s'enchaînent et ta liste est cohérente.
J'ajouterai quand même l'image d'un président / propriétaire qui n'est pas au mieux depuis début 2019.
Même si on ne vient pas pour le voir jouer lui, l'image de club familiale en a pris un coup depuis 2 ans.
L'accueil, la tarification, le confort, une vraie politique "famille", Un site internet qui fonctionne et qui donne envie d'y passer de façon régulière etc, etc...
En bref, faire du stade un vrai lieu de vie et de fêtes, tout ça le club en a le contrôle mais a échoué.
Pour la météo et les horaires de match, il ne peut rien faire.
5/8/93 Présent!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

J'ai modifié mon message car Roni parlait au futur. Je viens bien croire que le plancher va remonter à 5000, après tout.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Playtime a écrit :J'ai modifié mon message car Roni parlait au futur. Je viens bien croire que le plancher va remonter à 5000, après tout.
Oui il y a la place de remonter a 5000 voir plus, mais pas cette saison. Je pense que le mal est trop profond et que la campagne d'abonnement qui arrive ne dépassera pas les 3/4000 grand max.
Trop de grosses affiches déjà jouées + approche de l'hiver et des fêtes etc...
5/8/93 Présent!
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Fandino a écrit :Un exemple Mr SC....

-50% (oui oui ,vous avez bien lu.....-50%!!!!)sur les places dans le cadre d"octobre rose"(lutte contre le cancer).

A méditer.
Resultat, 3000 spectateurs un mardi soir pour un match de Hockey sur glace.
5/8/93 Présent!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

PAPA.SCO a écrit :
Playtime a écrit :J'ai modifié mon message car Roni parlait au futur. Je viens bien croire que le plancher va remonter à 5000, après tout.
Oui il y a la place de remonter a 5000 voir plus, mais pas cette saison. Je pense que le mal est trop profond et que la campagne d'abonnement qui arrive ne dépassera pas les 3/4000 grand max.
Faut aussi voir quand Coubertin va sortir du huis-clos et quand St Léo va ouvrir...Elles ne vont pas rester vides non plus, des gens vont venir...
5000 c'est pas impossible, mais çà va être dur...en tout cas, çà sera plus comme les saisons passées...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

PAPA.SCO a écrit :

A méditer.
Pour un mardi soir à Angers, c'est vrai que c'est plutôt bien...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

PAPA.SCO a écrit :

A méditer.
Il y a manifestement un public pour ce sport , aussi !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Prix des places attractifs, beaucoup d'étudiants ! Les Ducs qui cartonnent ! Super ambiance !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Allman a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
Faut aussi voir quand Coubertin va sortir du huis-clos et quand St Léo va ouvrir...Elles ne vont pas rester vides non plus, des gens vont venir...
5000 c'est pas impossible, mais çà va être dur...en tout cas, çà sera plus comme les saisons passées...
Avec 5000 nous parlions de remonter à une base solide d'abonnés.
Ce qui me semblerait etre un minimum pour Angers en Ligue 1.
Même si 8/10 000 me abonnés me paraît tout à fait faisable en y mettant tous les bons ingrédients.
5/8/93 Présent!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

PAPA.SCO a écrit :
Allman a écrit :
PAPA.SCO a écrit : Oui il y a la place de remonter a 5000 voir plus, mais pas cette saison. Je pense que le mal est trop profond et que la campagne d'abonnement qui arrive ne dépassera pas les 3/4000 grand max.
Avec 5000 nous parlions de remonter à une base solide d'abonnés.
Oui j'avais bien compris, et quand ST Léo sera ouverte , des abonnements vont sûrement être proposés...a quel prix, c'est toujours la question, en espérant que d'ici là le club revoie en profondeur sa campagne tarifaire des abonnements...
C'est pour çà que je dis qu'au final, 5000 abonnés à Kopa, çà me parait pas impossible...mais c'est loin des 7000 que l'on a eu ...
Papy
Modo

Message par Papy »

En dessous de 10000 en ligue 1 c'est qu'il y a un (des) problème(s) (hormis à Monaco bien sur...). :oops:

Surtout avec le jeu et les résultats du SCO actuellement...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Quand st Léo ouvrira en avril, il restera 4 matchs , restera Lille et PSG en matchs gala et 2 en normal, Bordeaux, Montpellier, je ne pense pas qu'il y aura un abonnement pour 4 matchs...Plus saison prochaine 2022/2023
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

lacouture.49 a écrit :Quand st Léo ouvrira en avril, il restera 4 matchs , restera Lille et PSG en matchs gala et 2 en normal, Bordeaux, Montpellier, je ne pense pas qu'il y aura un abonnement pour 4 matchs...Plus saison prochaine 2022/2023
Ah oui c'est vrai que c'est Avril, me souvenais plus...des abonnements pour 4 matchs, effectivement çà semble peu probable...
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

lacouture.49 a écrit :Quand st Léo ouvrira en avril, il restera 4 matchs , restera Lille et PSG en matchs gala et 2 en normal, Bordeaux, Montpellier, je ne pense pas qu'il y aura un abonnement pour 4 matchs...Plus saison prochaine 2022/2023
Une belle occasion de proposer un pack 4 match (attractif) spécial inauguration nouveau stade afin de remplir Kopa pour ces 4 derniers matchs pour finir la saison en beaute niveau affluence et preparer la prochaine.
Affaire à suivre............................
5/8/93 Présent!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

captaineDan a écrit :
PAPA.SCO a écrit :

A méditer.
Je crois qu il y a effectivement un public Angevin désireux de se rendre à des rencontres sportives. Et à Angers on a l embarras du choix en sport de haut niveau:football,handball,hockey sur glace....

Un public de spectateurs plutôt que de supporters.Je dis ça sans aucun préjugé.

Et force est de constater que bon nombre de ces spectateurs se sont détourner du Sco pour aller vers le Hand ou les Ducs.

A SC et ses commerciaux d aller reconquérir ce public qui boude RK.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

C'était un mardi soir et non un dimanche après le poulet frites.
Image
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Fandino a écrit :
captaineDan a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
Je crois qu il y a effectivement un public Angevin désireux de se rendre à des rencontres sportives. Et à Angers on a l embarras du choix en sport de haut niveau:football,handball,hockey sur glace....

Et force est de constater que bon nombre de ces spectateurs se sont détourner du Sco pour aller vers le Hand ou les Ducs.

Mais qui est donc le boss du SCo Handball?????????? :up: ;) ;)
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

jjffll a écrit :
Fandino a écrit :
captaineDan a écrit :

MR Christophe Maniable,président du Sco Handball.... :indiana: tu crois que c'est SC? :D :up:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Fandino a écrit :
jjffll a écrit :
Fandino a écrit :

MR Christophe Maniable,président du Sco Handball.... :indiana: tu crois que c'est SC? :D :up:
j'ai dis boss dans le sens du de celui qui a racheter :-| :-| :-|
mais c'est vrai qu'il n'est pas président ;)
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

jjffll a écrit :
Fandino a écrit :
jjffll a écrit :
j'ai dis boss dans le sens du de celui qui a racheter :-| :-| :-|
mais c'est vrai qu'il n'est pas président ;)
Oui donc ça n a rien a voir.

SC gère RK avec le succès qu on sait.... :roll:

Maniable fait beaucoup mieux avec le Hand.

Tout comme les ducs.

SC devrait s entourer d une vraie équipe de commerciaux (c est un métier!).....sinon RK va sonner de + en + creux,malheureusement.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Quelle était la moyenne d’âge des présents contre Metz ?
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »