moi je m'en poses déja le sur sco, c'est pas possible d'avoir des attaquants du niveau de Thereau et de pas pouvoir s'entendre avec lui c'est dommage pour nous et j'espère qu'il va planter des buts tout les week-end a charleroi pour montrer l'erreur qu'a fait le sco.jourdesco a écrit :On verra bien ce qu'il va donner à Charleroi!
Ca me ferait quand même ch... qu'il plante sans arrêt là-bas! Je me poserai des questions sur le sco...
Cyril THÉRÉAU
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- sco49
- Professionnel
- lacouture.49
- Donateur
pris aujourd'hui sur le site de charleroi;regardez comment s'appellent les joueurs;pas mal pour théréau
http://www.sporting-charleroi.be/code/f ... _news=3813
http://www.sporting-charleroi.be/code/f ... _news=3813
Présent aussi sur x !
-
- Scoïste, enfin !
tou a fai d'accordsco49 a écrit :moi je m'en poses déja le sur sco, c'est pas possible d'avoir des attaquants du niveau de Thereau et de pas pouvoir s'entendre avec lui c'est dommage pour nous et j'espère qu'il va planter des buts tout les week-end a charleroi pour montrer l'erreur qu'a fait le sco.jourdesco a écrit :On verra bien ce qu'il va donner à Charleroi!
Ca me ferait quand même ch... qu'il plante sans arrêt là-bas! Je me poserai des questions sur le sco...
-
- Donateur
C'est le monde à l'envers!!!Cyril serait la victime d'un club qui n'aurait pas su le comprendre!C'est avec des discours pareils qu'on infantilise les joueurs,à force de les déresponsabiliser pas étonnant qu'ils se comportent en enfants gatés et qu'ils soient,pour certains,totalement immatures!Avec un comportement comme le sien,dans toute autre activité économique,il n'aurait pas eu de seconde chance!Mais je m'égare,il a un tel "potentiel" que je ne dois rien comprendre au football et aux règles qui régissent la vie de groupe et le respect des autres!Bon vent à l'"incompris" ,en espérant que nos amis belges sachent optimiser les qualités de ce "merveilleux" joueur et qu'ils apprécient sa mentalité irréprochable!hellion49 a écrit :dommage cyril a du potentiel mais nous n'avons pas sut l'exploité par un manque de poigne au niveau de l'encadrement et de structure pour recadré ses ecarts de conduite .bonne chance à lui qu'il ,prenne du plomb dans la tete pour ne pas gaché encore cette oportunité.
ce n'est pas le sens de mon propos la seul chose que je voulais faire passer comme message c'est que nous avons un club avec peu de moyen et que des joueurs peu motivé ne sont pas trop rappelé a l'ordre et en font qu'a leurs tetes je ne cautionne surtout pas le comportement irrespectueux de thereau qui a vite oublié d'ou il venait et d'ou le sco la sortit .il aurait du etre sanctionné depuis le mois d'octobre car je me souvient d'un match à vannes ou il n'en fit qu'a sa tete en ne respectant aucune consigne de paille et memes en lui tenant tete et en faisant un attentat sur un joueur de vannes montrant sont immaturité car il avait eté rappelé a l'ordre par paille une minute avant .il en avait rien à foutre .je ne le regreterai pas mais en esperant qu'il ne gache pas une autre chance car il n'en aurat peut etre pas d'autre .bon debarrascalimero a écrit :C'est le monde à l'envers!!!Cyril serait la victime d'un club qui n'aurait pas su le comprendre!C'est avec des discours pareils qu'on infantilise les joueurs,à force de les déresponsabiliser pas étonnant qu'ils se comportent en enfants gatés et qu'ils soient,pour certains,totalement immatures!Avec un comportement comme le sien,dans toute autre activité économique,il n'aurait pas eu de seconde chance!Mais je m'égare,il a un tel "potentiel" que je ne dois rien comprendre au football et aux règles qui régissent la vie de groupe et le respect des autres!Bon vent à l'"incompris" ,en espérant que nos amis belges sachent optimiser les qualités de ce "merveilleux" joueur et qu'ils apprécient sa mentalité irréprochable!hellion49 a écrit :dommage cyril a du potentiel mais nous n'avons pas sut l'exploité par un manque de poigne au niveau de l'encadrement et de structure pour recadré ses ecarts de conduite .bonne chance à lui qu'il ,prenne du plomb dans la tete pour ne pas gaché encore cette oportunité.
si si je t'assure, on en a eu plein aussi bon que lui voir bien meilleur pour certain). Il n'y a qu'a voir les 3 dernieres saisonssco49 a écrit :moi je m'en poses déja le sur sco, c'est pas possible d'avoir des attaquants du niveau de Thereau et de pas pouvoir s'entendre avec lui c'est dommage pour nous et j'espère qu'il va planter des buts tout les week-end a charleroi pour montrer l'erreur qu'a fait le sco.jourdesco a écrit :On verra bien ce qu'il va donner à Charleroi!
Sinon je trouve carrement aberant la suite de ta phrase. C'est au joueur de s'integrer à un groupe et non l'inverse. Tu te crois sur quel planete. C'est vraiment le monde à l'envers.
J'espere sinon aussi qu'il marquera beaucoup en belgique, ça prouvera qu'il aura appris des erreurs qu'il a fait à angers.
Cependant, je concede que l'environnement angevin était trop laxiste. J'aurais été le coach, ça aurais fait longtemps qu'un joueur comme lui aurais eu le meme sort qu'Assous.
Juste pour savoir, as tu souvent été à l'entrainement ? Moi j'y ai souvent mis les pieds. Que pense tu d'une personne qui traine les pied au lieu de courir pour s'echauffer ? D'une personne qui s'allonge par terre pour se reposer au lieu d'écouter les consigne de l'exercice suivant ? Et j'en passe et des meilleurs.
Une phrase qui pour moi en dit long aussi. Lors d'un match à domicile, j'était assis à coté de Lucas. Théréau envoie un tir trés mou sur l'attaquant adverse qui s'en saisi sans soucis. Un spectateur un peu moqueur lance à Lucas c'est avec des tirs comme celui ci qui reussi un bonne échauffement. Lucas retorque un chose du genre : "Faudrais deja qu'il cadre". Rire dans la tribune etc... mais cela en disait long sur l'image que donnais ce "joueur" au reste de l'équipe.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- sco49
- Professionnel
Je ne dis pas que c'est au club de faire les premier pas pour l'intégartion du joueur mais comme tu le dis toi même l'univers du sco était trop laxiste pour accueillir un joueur comme Thereau et ce que je défend principalement depuis le début ce que apparament tu n'a pas encore compris c'est la qualité du joueur et non sont caractère .
QUOI !!!!! la qualité du joueur !!!
Vas y defend là j'attend. C'est quoi ses points fort ? Sa vitesse de pointe ? Sa detente stratospherique ? Sa régularité sur une saison ? Ou peut etre bien ses fameux tirs à six metre du but à moins que cela soit ses controles de balle (c'est pas ce qu'il y a de pire je le reconnait) ou bien sa conservation de balle ?
Vas y, je joue sur ton terrain puisque tu le desir. Defend donc ce joueur en ne tenant compte que de ses qualité de footballeur.
Vas y defend là j'attend. C'est quoi ses points fort ? Sa vitesse de pointe ? Sa detente stratospherique ? Sa régularité sur une saison ? Ou peut etre bien ses fameux tirs à six metre du but à moins que cela soit ses controles de balle (c'est pas ce qu'il y a de pire je le reconnait) ou bien sa conservation de balle ?
Vas y, je joue sur ton terrain puisque tu le desir. Defend donc ce joueur en ne tenant compte que de ses qualité de footballeur.
- sco49
- Professionnel
D'accord pas de problème je trouve que dans le finition il est plutot pas mal il sent bien les coups et souvent se trouve au bonne endroit au bon moment sur la question de la régularité vu qu'il n'a pas joué énormément de match c'est pas simple a définir alors je vois pas trop ce que tu veux dire a ce sujet la. Pour le reste de tes question je vais répondre plus globalment pour moi il est meilleur que Boulila qui ralenti le jeu en fesant trop de gri gri inutile meilleur aussi que Zhairi même si en ce moment il est en grande grace a son physique Thereau on le bouge pas si facilement que sa et comparé a Garny ce n'est pas pareil, Garny a plus pour role de passeur et Thereau de buteur donc pas trop de comparaison et puis comparé a inkango ou Baldé il y a pas besoin que je développe pour prouver que Thereau est meilleur sur le terrain.
- RNB
- Scoïste, enfin !
il peut devenir un bon joueur si il fait des bons matchs comme il a fait au mois d'aout pendant tpute une saison;en plus de ses buts je le trouvais bon dans le jeu;maintenant pour qu'il le fasse beaucoup de paramètres rentreront en compte;déjà a-il bien choisit son club??

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Pour un joueur bon en finition, je l'ai quand meme vu loupé 3 fois à six metre (frappe meme pas cadrés). Je l'ai vu meme ne pas tirer dans le ballon du tout. Je ne parle pas de nombreuse "passe" au gardien. Je vais te parler franchement, un joueur qui loupe de tel occasion autant de fois qu'il l'a fait devrais plutot penser à se reconvertir au rugby au qqch du genre (j'y vais un peu fort la dessus, c'est à prendre au second degré).
Tu me dit que l'on ne peux pas parler d'irregularité car il n'a pas jouer tout les matchs. Je n'ai pas le chiffre exact mais je crois qu'il a participer à plus de 25 match environs. C'est à peu prés 2 matchs sur 3. C'est TRES significatif. Et au passage, ne t'es tu jamais poser la question de fait qu'il ne jouais pas ? Ne serais ce justement pas parce qu'il est tout simplement completement irregulier et donc qu'il n'avais pas sa place au vu de ses performance à l'entrainement. Je vais repondre à ta place : c'est bien ça la reponse. Source : beaufreton lui meme.
Enfin tu fait une comparaison avec les autre joueurs sur les autres points. Je suis d'accord pour dire que Théréau à un sens du placement mais LE renard de surface à Angers reste sans contest possible Boulila. C'est meme pas comparable. Quant à Zahiri, s'il est utilisé comme en reserve l'an dernier c'est à dire legerement sur le coté, il fait trés mal car sur les ailes, ça joue plus à terre qu'en l'air.
Tu me dit que l'on ne peux pas parler d'irregularité car il n'a pas jouer tout les matchs. Je n'ai pas le chiffre exact mais je crois qu'il a participer à plus de 25 match environs. C'est à peu prés 2 matchs sur 3. C'est TRES significatif. Et au passage, ne t'es tu jamais poser la question de fait qu'il ne jouais pas ? Ne serais ce justement pas parce qu'il est tout simplement completement irregulier et donc qu'il n'avais pas sa place au vu de ses performance à l'entrainement. Je vais repondre à ta place : c'est bien ça la reponse. Source : beaufreton lui meme.
Enfin tu fait une comparaison avec les autre joueurs sur les autres points. Je suis d'accord pour dire que Théréau à un sens du placement mais LE renard de surface à Angers reste sans contest possible Boulila. C'est meme pas comparable. Quant à Zahiri, s'il est utilisé comme en reserve l'an dernier c'est à dire legerement sur le coté, il fait trés mal car sur les ailes, ça joue plus à terre qu'en l'air.
- sco49
- Professionnel
Dans les 25 match combien en a t'il commençé titulaire ????
Ensuite Thereau a bien sur des qualités et des défaux et a mes yeus plus de qualité c'est sur qu'il n'a pas un mental irréprochable mais le contexte n'était pas favorable a son arrivé et on ne la jamais vraiment adopté au sco mais je le répète on lui doit quand même une fier chandel en cette fin de saison il nous donne trois points contre moulins et une partie de la victoire contre Chattellerault et quand tu dis que le vrai renard des surfaces c'est Boulila eh bien je suis pas sur que Boulila est mis plus de but que Thereau cette sasion alors que Boulila joue certainement plus régulièrement.
Ensuite Thereau a bien sur des qualités et des défaux et a mes yeus plus de qualité c'est sur qu'il n'a pas un mental irréprochable mais le contexte n'était pas favorable a son arrivé et on ne la jamais vraiment adopté au sco mais je le répète on lui doit quand même une fier chandel en cette fin de saison il nous donne trois points contre moulins et une partie de la victoire contre Chattellerault et quand tu dis que le vrai renard des surfaces c'est Boulila eh bien je suis pas sur que Boulila est mis plus de but que Thereau cette sasion alors que Boulila joue certainement plus régulièrement.
- Cisco
- Administrateur
Quoi ? Théréeau a été recruté pour faire le Zèbre ?
Bon sinon, gageons que Charleroi saura exploiter toute la valeur de Cyril comme Chateauroux l'a fait avec Ludwing Norbert !
->

Bon sinon, gageons que Charleroi saura exploiter toute la valeur de Cyril comme Chateauroux l'a fait avec Ludwing Norbert !

Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Oulmers n'est pas dans une affaire de corruption!
Charleroi a porté plainte contre la Fifa pour etre dédommagé pour une blessure d' oulmers en équipe nationale alors que Charleroi jouait l'europe.
Le g14 appuie Charleroi.
Camus et reina viennent de marseille.
Chabaud de cannes.
Laquait de Nancy ( ex bleuets)
Théophile de istres.
Christ du racing.
Nous avions aussi Bangoura ousmane de niort qui vient de nous quitter.
Charleroi a porté plainte contre la Fifa pour etre dédommagé pour une blessure d' oulmers en équipe nationale alors que Charleroi jouait l'europe.
Le g14 appuie Charleroi.
Camus et reina viennent de marseille.
Chabaud de cannes.
Laquait de Nancy ( ex bleuets)
Théophile de istres.
Christ du racing.
Nous avions aussi Bangoura ousmane de niort qui vient de nous quitter.
- sco49
- Professionnel
Et Thereau en championnat a mit 10 buts alors que Boulila 8FranceSCO a écrit :Théréau a joué 2027 minutes en 30 matches.sco49 a écrit :je suis pas sur que Boulila est mis plus de but que Thereau cette sasion alors que Boulila joue certainement plus régulièrement.
Boulila a joué 1859 minutes en 24 matches.
-
- Débutant
Hello !
Je suis un supporter du Sporting de Charleroi.
Pour votre info, Majid Oulmers n'a pas trempé dans des histoires de corruption, c'est lui qui est à la base du conflit entre le G14 et la FIFA.
En deux mots, il s'était blessé lors d'un match avec l'équipe nationale du Maroc, il avait été agressé par un gars qui lui a peté la cheville, et il a été indisponible durant quasi 1 an.
Le Sporting de Charleroi a ainsi décidé d'attaquer la FIFA en justice car il estimait anormal de devoir supporter tous les frais de revalidation de MAjid et son salaire alors que celui était indisponible durant quasi une année.
Nous avons reçu par la suite le soutien de l'Olympique Lyonnais pour cas similaire au nôtre (avec la blessure d'Abidal).
Voilà, comme ça vous savez tout.
Et moi perso, j'attends de voir ce que vaut votre joueur mais perso j'y crois pas trop, enfin j'espère qu'il nous prouvera le contraire à tous.
Mais je vois pas pourquoi on recrute en CFA (comme si on avait pas des joueurs potables au pays des frites
)
A+
Je suis un supporter du Sporting de Charleroi.
Pour votre info, Majid Oulmers n'a pas trempé dans des histoires de corruption, c'est lui qui est à la base du conflit entre le G14 et la FIFA.
En deux mots, il s'était blessé lors d'un match avec l'équipe nationale du Maroc, il avait été agressé par un gars qui lui a peté la cheville, et il a été indisponible durant quasi 1 an.
Le Sporting de Charleroi a ainsi décidé d'attaquer la FIFA en justice car il estimait anormal de devoir supporter tous les frais de revalidation de MAjid et son salaire alors que celui était indisponible durant quasi une année.
Nous avons reçu par la suite le soutien de l'Olympique Lyonnais pour cas similaire au nôtre (avec la blessure d'Abidal).
Voilà, comme ça vous savez tout.
Et moi perso, j'attends de voir ce que vaut votre joueur mais perso j'y crois pas trop, enfin j'espère qu'il nous prouvera le contraire à tous.
Mais je vois pas pourquoi on recrute en CFA (comme si on avait pas des joueurs potables au pays des frites

A+
au moins tu lui souhaite bonne chance ce qui n'est pas le cas pour certains et je t'en remercie.Il faut avouer tout de même que Théréau n'aura pas été inexistant car il a quand même marqué des buts précieux....et donc je remercie quand même ceux qui lui souhaite bonne chance et qui espere qu'il se plaira à son nouveau clubZikaz a écrit : sinon je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carriere et je lui souhaite de se marier et d'avoir un gosse, ça lui remettrais peut etre les pied sur terre.
Bonne chance à lui et comme dirais scoihno, non merci pour ton passage.

- Syl
- Scoïste, enfin !
T'as vu ?VICASCO a écrit :SYL toujours des réflexions sages et posées , plein de courtoisie !Syl a écrit :Il faut lui souhaiter bonne chance, malgré une façon de jouer et de se conduire quand même critiquable il est un de nos meilleurs buteurs cette saison !
Mais il est vrai qu'il aurait du être bien plus que ça ...

ça tient à pas grand chose donc. Si boulila marque un but au prochain match et théréau pas, il seront à égalité au ration but/temps. Donc au niveau des buts, je pense qu'on peux dire que c'est à peu prés egal avec un leger avantage pour théréau sur les chiffres.sco49 a écrit :Et Thereau en championnat a mit 10 buts alors que Boulila 8FranceSCO a écrit :Théréau a joué 2027 minutes en 30 matches.sco49 a écrit :je suis pas sur que Boulila est mis plus de but que Thereau cette sasion alors que Boulila joue certainement plus régulièrement.
Par contre, au niveau de la passe décisive, je n'ai aucune idée des mais je pense que Boulila creer la difference sur ce domaine. A verif cependant car j'en sais rien.
Sinon, tu dit que tu lui trouve plus de qualité que de defaut. Tu t'en doute bien, moi c'est l'inverse. Je vais faire mon listing.
qualité : placement. jeu en profondeur (dommage c'est pas trop le jeu du sco)
défaut : jeu de tete. regularité. mentalité. protection de balle. technique pur. vitesse. physique (il faut qu'il se muscle).
je ne met pas la finition car c'est variable chez lui mais si je devais le mettre, je metterais ça dans les defaut. De meme, la passe n'est pas so n point fort mais c'est pas non plus une quille fini dans ce domaine.
sinon je me doute bien qu'il doit manquer pas d'autre chose dans les deux categories mais j'ai essayé de ne pas rentré dans les détails et de juste mettre les chose "de base" et disctinct l'une de l'autre.
- FranceSCO
- Administrateur
Pour être précis :sco49 a écrit :Et Thereau en championnat a mit 10 buts alors que Boulila 8FranceSCO a écrit :Théréau a joué 2027 minutes en 30 matches.sco49 a écrit :je suis pas sur que Boulila est mis plus de but que Thereau cette sasion alors que Boulila joue certainement plus régulièrement.
- en championnat : 8 pour Théréau, 6 pour Boulila
- en coupes : 2 pour Théréau, 4 pour Boulila
Ce n'est pas pour te contredire mais, si tu cherches à avancer des arguments, fais en sorte qu'ils soient vrais...
- lacouture.49
- Donateur