un peu quand même il ont 160 millions a rembourser, ils vont pas pouvoir recruter comme il veulentMoine a écrit :C est quoi cette rumeur ... l OM est vraiment a la rue pour s interesser a ce joueur .Breizh49 a écrit :https://news.maxifoot.fr/lorient/cabot- ... 325625.htm
Jimmy CABOT (entraîneur-adjoint Annecy)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [Rumeur] Jimmy CABOT (milieu offensif, FC Lorient)
- footpassion49
- Donateur
Ils ont la nostalgie de Mathieu Valbuena à Marseille ?
Bon, il y a souvent le l'intox dans les mercatos. Certains joueurs et leurs agents font un peu monter la mayonnaise.
Bon, il y a souvent le l'intox dans les mercatos. Certains joueurs et leurs agents font un peu monter la mayonnaise.
Je partage cet avis : si un milieu offensif technique et libre du niveau de Jimmy Cabot souhaitait venir à Angers , ça serait dommage de ne pas tenter l'opération cet ététransversale a écrit :Je valide de suite. Manque dans cette équipe
un ailier virevoltant, rapide et instinctif.
PS : j'ai une grande confiance en Mathias et Angelo pour briller la saison prochaine, mais un 3ème homme pourrait aider l'équipe à être performante sur toute la durée de la saison...

Petite auto dérision sur son nom de famille. 
Oui, mais peut être un peu plus que cela?Vincent72 a écrit :Petite auto dérision sur son nom de famille.
Très bonne pioche....en vue depuis quelques années.
Oui, c'est un joueur très rapide qui donne le tourni au défense adverse et qui a une bonne conduite de balle, profil similaire a El Melali mais un joueur de ce profil en plus ne serait pas de trop en cas de blessure/indisponibilité d'El Melali et Thioub. Ce serait une bonne idée de le recruter.
Et fulgi i qui peut évoluer plus haut; non a droite c'est vraiment pas une priorité non c'est à gauche le besoinScoreur a écrit :Oui, c'est un joueur très rapide qui donne le tourni au défense adverse et qui a une bonne conduite de balle, profil similaire a El Melali mais un joueur de ce profil en plus ne serait pas de trop en cas de blessure/indisponibilité d'El Melali et Thioub. Ce serait une bonne idée de le recruter.
-
Theyoungscoïste49
- Minime
Mouais on se souvient aussi du tweet de Romain Péraud évoquant la dalle pour ensuite s'engager à Brest !
- scomat
- Scoïste, enfin !
il a seulement 26 ans...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Je n'ai aucune info mais c'est le genre de joueur que je vois bien au SCO: rapide, vif et technique, c'est un bon joueur de couloir.
À chaque fois que je l'ai vu joué, je l'ai trouvé impressionnant dans la vitesse et les transitions, il n'a que 26 ans mais avec une solide expérience.
Ce serait une bonne pioche pour le SCO et je ne vois pas beaucoup d'autres joueurs à moindre coût qui ferait l'affaire non plus.
Pour moi Cabot est une valeur sûr et son tweet sur la venue de Bernardoni en disant de manière légère que ce n'était pas lui quand le chien du gardien apparaissait n'est peut-être pas complètement anodin.
Je suis sûr que le SCO est en contact avec lui depuis quelques temps.
Je serai très enthousiaste de sa venue pour ma part! Un profil relativement similaire à El Melali.
À chaque fois que je l'ai vu joué, je l'ai trouvé impressionnant dans la vitesse et les transitions, il n'a que 26 ans mais avec une solide expérience.
Ce serait une bonne pioche pour le SCO et je ne vois pas beaucoup d'autres joueurs à moindre coût qui ferait l'affaire non plus.
Pour moi Cabot est une valeur sûr et son tweet sur la venue de Bernardoni en disant de manière légère que ce n'était pas lui quand le chien du gardien apparaissait n'est peut-être pas complètement anodin.
Je suis sûr que le SCO est en contact avec lui depuis quelques temps.
Je serai très enthousiaste de sa venue pour ma part! Un profil relativement similaire à El Melali.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Le fait qu'il n'ai joué que 12 matchs la saison dernière, et en ligue 2 pourrait être un frein.
D'ailleurs, ça fait bientôt 2 mois 1/2 qu'il est sans contrat. Le profil ne doit pas être si intéressant que ça.
Mais il est vrai que son style de jeu pourrait convenir au SCO.
D'ailleurs, ça fait bientôt 2 mois 1/2 qu'il est sans contrat. Le profil ne doit pas être si intéressant que ça.

Sans contrat est justement un profil très intéressant pour le SCO 
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Justement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse autant encenser un joueur (comparativement à une recrue) alors même qu'il arrive dans les mêmes conditions (sans contrat), qu'il a moins d'expérience (surtout en L1), qu'il sort d'une saison très mitigée (13 matchs) en ligue 2, que sa dernière et unique bonne saison en L1 remonte à 3 ans et que, visiblement, personne ne se presse à la porte.

- Tranquilou
- Donateur
L'amour n'a pas de limiteBen.20.100 a écrit :Justement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse autant encenser un joueur (comparativement à une recrue) alors même qu'il arrive dans les mêmes conditions (sans contrat), qu'il a moins d'expérience (surtout en L1), qu'il sort d'une saison très mitigée (13 matchs) en ligue 2, que sa dernière et unique bonne saison en L1 remonte à 3 ans et que, visiblement, personne ne se presse à la porte.
Bonnes questions:
Diony est un 9: pour moi c'est le poste le plus difficile et le plus spécifique avec celui de gardien. Un 9 qui est hors-circuit ne redevient jamais un bon 9 (et j'ai beau cherché des exemples, je n'en trouve pas)
Cabot m'a toujours impressionné quand je l'ai vu jouer, Diony me parait être un attaquant très fort physiquement, ce qui est son gros point fort, il serait peut-être bon dans des équipes comme Dijon ou Strasbourg avec ses caractéristiques mais au SCO je ne vois vraiment pas, il est loin d'avoir un profil comme KTE que SM affectionne, alors il le fera surement jouer sur un côté, sauf que Diony sur un côté avec le système du SCO devra énormément courir, défendre et avoir la lucidité d'apporter en phase offensive et je ne le vois pas du tout remplir ce rôle, peut-être encore moins que Ninga. Et en 9 n'en parlons pas: je ne le vois pas dans un rôle où il devra presser à tout va et beaucoup se débrouiller seul.
Cabot aura beaucoup moins de mal pour s'intégrer au collectif et est un joueur qui semble avoir beaucoup plus la tête sur les épaules. En regardant l'interview de Diony, on sentait que le choix du SCO était un choix par défaut et qu'à la moindre contrariété ça risque de dégénérer car même s'il tient le discours inverse, on voit avec son parcours que ça a été très compliqué au niveau comportemental et on sait comment ça finit avec SM quand ce genre de cas arrive (Moshni, Crivelli, Touré...)
Je vois le SCO recruté Cabot, mais ça ne veut pas dire que ça se fera, et si ça se fait, il sera très intéressant de faire un bilan des 2 joueurs d'ici 1 ou 2 ans!
Diony est un 9: pour moi c'est le poste le plus difficile et le plus spécifique avec celui de gardien. Un 9 qui est hors-circuit ne redevient jamais un bon 9 (et j'ai beau cherché des exemples, je n'en trouve pas)
Cabot m'a toujours impressionné quand je l'ai vu jouer, Diony me parait être un attaquant très fort physiquement, ce qui est son gros point fort, il serait peut-être bon dans des équipes comme Dijon ou Strasbourg avec ses caractéristiques mais au SCO je ne vois vraiment pas, il est loin d'avoir un profil comme KTE que SM affectionne, alors il le fera surement jouer sur un côté, sauf que Diony sur un côté avec le système du SCO devra énormément courir, défendre et avoir la lucidité d'apporter en phase offensive et je ne le vois pas du tout remplir ce rôle, peut-être encore moins que Ninga. Et en 9 n'en parlons pas: je ne le vois pas dans un rôle où il devra presser à tout va et beaucoup se débrouiller seul.
Cabot aura beaucoup moins de mal pour s'intégrer au collectif et est un joueur qui semble avoir beaucoup plus la tête sur les épaules. En regardant l'interview de Diony, on sentait que le choix du SCO était un choix par défaut et qu'à la moindre contrariété ça risque de dégénérer car même s'il tient le discours inverse, on voit avec son parcours que ça a été très compliqué au niveau comportemental et on sait comment ça finit avec SM quand ce genre de cas arrive (Moshni, Crivelli, Touré...)
Je vois le SCO recruté Cabot, mais ça ne veut pas dire que ça se fera, et si ça se fait, il sera très intéressant de faire un bilan des 2 joueurs d'ici 1 ou 2 ans!
-
transversale
- Professionnel
Attention aussi de ne pas faire la fine bouche.Ben.20.100 a écrit :Le fait qu'il n'ai joué que 12 matchs la saison dernière, et en ligue 2 pourrait être un frein.
Cabot plus Diony, ça serait bien je trouve.
- Matt
- Scoïste, enfin !
Beaucoup plus enthousiaste sur cette arrivée, mais bizarrement comme tu dis cela fait deux mois et demi qu'il est sans contrat... alors soit il est gourmand, soit il n’est pas aussi enviable que ça, ou alors il attend calmement le vrai mercato qui va commencer dans peu de temps quand les anglais vont sortir l'artillerie lourde.Ben.20.100 a écrit :Le fait qu'il n'ai joué que 12 matchs la saison dernière, et en ligue 2 pourrait être un frein.
Qui a dit qu' il y avait contact ?Matt a écrit :Beaucoup plus enthousiaste sur cette arrivée, mais bizarrement comme tu dis cela fait deux mois et demi qu'il est sans contrat... alors soit il est gourmand, soit il n’est pas aussi enviable que ça, ou alors il attend calmement le vrai mercato qui va commencer dans peu de temps quand les anglais vont sortir l'artillerie lourde.Ben.20.100 a écrit :Le fait qu'il n'ai joué que 12 matchs la saison dernière, et en ligue 2 pourrait être un frein.
-
Jackysco49
- Professionnel
Je suis en accord avec votre analyse concernant le recrutement de Diony !!! C’est effectivement une arrivée par défaut et loin d’être gagné !!!! compte tenu du caractère du joueur et connaissant SM ça promet.... surtout si l’on recrute un second attaquant ( dont on a sérieusement besoin par ailleurs...) ce dernier étant a priori un joueur de couloir .... Je vois à terme plus de complications que de solutions !!Scoreur a écrit :Bonnes questions:
On a bien compris que Loïs n'était pas la panacée pour certains, sans avoir présenté son jeu chez nous et ce même sur un post de rumeur Cabot...
Rock n'Roll
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
+1 et je vois que Cabot ( au cas ou !!!!) n'aurais pas non plus la grande cote . Alors que faire, si on attend même plus de voir pour juger .twin a écrit :On a bien compris que Loïs n'était pas la panacée pour certains, sans avoir présenté son jeu chez nous et ce même sur un post de rumeur Cabot...
- regis
- Donateur
Il n'y a aucune rumeur récente, pourtant on en parle...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Je n'y crois pas du tout, SM parle d'un joueur de côté puissant. Pas trop lui avec ses 1,64m et 64 kg tout mouillé !
- footpassion49
- Donateur
Pourtant des kilos et de la puissance, on en a déjà pas mal devant avec Bahoken, Alioui, Diony, Thioub... C'est bien aussi de créer de la rupture avec des petits gabarits qui peuvent s'infiltrer dans les défenses adverses. Dans ce genre on a Farid, mais c'est tout.
-
transversale
- Professionnel
Oui en effet.footpassion49 a écrit :Pourtant des kilos et de la puissance, on en a déjà pas mal devant avec Bahoken, Alioui, Diony, Thioub... C'est bien aussi de créer de la rupture avec des petits gabarits qui peuvent s'infiltrer dans les défenses adverses. Dans ce genre on a Farid, mais c'est tout.
On a déjà la puissance, manque la vitesse.
si c'est pour avoir un 2eme Thioub, autant ne prendre personne.allezsco a écrit :Je n'y crois pas du tout, SM parle d'un joueur de côté puissant. Pas trop lui avec ses 1,64m et 64 kg tout mouillé !
c'est pas pour autant que je voudrais de cabot mais, il a l'avantage d'être sans contrat et vraisemblablement pas trop cher niveau salaire.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
il doit y avoir quelques bons joueurs en L2 pour 2-3 M, cabot ça serait gratuit et pas mal en alternance avec farid, mais le must serait ferhat (pour 5-8 M d'euros ?) qui connait bien la L1 et a une belle technique.