Monsieur Olivier PICKEU (manager général Union Foot Touraine)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [Dirigeant] Olivier PICKEU (manager général)
Usage de l imprimante pour des coloriages de Dora l exploratrice?
Triste....bon vent a lui.
Et un immense MERCI!!!!!
On perd la pièce maîtresse de notre parcours depuis 2015...avec SM....
Et un immense MERCI!!!!!
On perd la pièce maîtresse de notre parcours depuis 2015...avec SM....
Modifié en dernier par Fandino le ven. 10 avr., 2020 9:08 pm, modifié 1 fois.
- Cisco
- Administrateur
On le craignait, on s'en doutait. Comment pouvait il en être autrement vu les circonstances...
C'est désormais officiel mais ce soir, comme beaucoup d'autres, mon coeur saigne car ce départ est pour nous bien pire que le transfert de n'importe quel joueur, si talentueux soit il. Il a incarné durant presque 15 ans (c'est énorme à l'échelle de l'histoire d'un club, encore plus à celle de la vie d'un supporter) l'âme de ce club. Bien sûr beaucoup y ont contribué mais si le SCO en est là aujourd'hui on lui doit en très grande partie. J'avoue être inquiet pour la suite, surtout quand on voit la tournure que prend la gouvernance. Je ne sais pas ce qui lui est reproché, je n'ignore pas que le monde du foot pro est un milieu particulier où les règles et les modes de fonctionnement peuvent surprendre de l'extérieur mais il gade toute ma gratitude pour le bien qu'il nous a fait, la fierté qu'il nous a rendu, le bonheur et les émotions que nous avons partagé.
Je lui souhaite plein de réussite pour l'avenir même si je sais que cela me fera un (gros) pincement au coeur de le voir dans un autre club.
Merci pour tout Olivier. Je garde un espoir secret de le voir revenir au club, un jour, chez lui.
C'est désormais officiel mais ce soir, comme beaucoup d'autres, mon coeur saigne car ce départ est pour nous bien pire que le transfert de n'importe quel joueur, si talentueux soit il. Il a incarné durant presque 15 ans (c'est énorme à l'échelle de l'histoire d'un club, encore plus à celle de la vie d'un supporter) l'âme de ce club. Bien sûr beaucoup y ont contribué mais si le SCO en est là aujourd'hui on lui doit en très grande partie. J'avoue être inquiet pour la suite, surtout quand on voit la tournure que prend la gouvernance. Je ne sais pas ce qui lui est reproché, je n'ignore pas que le monde du foot pro est un milieu particulier où les règles et les modes de fonctionnement peuvent surprendre de l'extérieur mais il gade toute ma gratitude pour le bien qu'il nous a fait, la fierté qu'il nous a rendu, le bonheur et les émotions que nous avons partagé.
Je lui souhaite plein de réussite pour l'avenir même si je sais que cela me fera un (gros) pincement au coeur de le voir dans un autre club.
Merci pour tout Olivier. Je garde un espoir secret de le voir revenir au club, un jour, chez lui.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Pour ça qu'il n'est plus dans le trombonoscope
Bonne continuation à lui, il a du talent...
Et merci
Bonne continuation à lui, il a du talent...
Et merci
Rock n'Roll
Cisco a écrit :On le craignait, on s'en doutait. Comment pouvait il en être autrement vu les circonstances...
Je garde le même espoir...
Mais ce soir mon coeur pleure.
Merci pour tout MONSIEUR Olivier Pickeu.
A jamais angevin de coeur.
- captaineDan
- Donateur
MERCI MONSIEUR Olivier Pickeu , tout simplement MERCI pour ce talent de bâtisseur et le rêve que vous avez fait renaître au cœur des supporters ANGEVINS , qui ne vous oublieront jamais !!

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Tranquilou
- Donateur
Moi je garderai toujours en mémoire ce
passage en référé au tribunal administratif de Nantes, le jeudi 26 juillet 2007 où WB et OP ont gagné le procès face à la Ligue.
Nous étions un petit groupe présent dans la salle d'audience. De retour à Angers, nous avons arrosé au champagne cette victoire dans et à l'extérieur des anciens bureaux du SCO à La Roseraie. Quel moment !
Depuis cette date, Olivier n'a jamais manqué une occasion pour venir nous saluer et échanger en toute simplicité.
On peut dire qu'il a porté haut les couleurs du club . Une page importante du club se tourne, Il va sans aucun doute beaucoup manquer...l'avenir nous dira...
Salut l'artiste !!!!
passage en référé au tribunal administratif de Nantes, le jeudi 26 juillet 2007 où WB et OP ont gagné le procès face à la Ligue.
Nous étions un petit groupe présent dans la salle d'audience. De retour à Angers, nous avons arrosé au champagne cette victoire dans et à l'extérieur des anciens bureaux du SCO à La Roseraie. Quel moment !
Depuis cette date, Olivier n'a jamais manqué une occasion pour venir nous saluer et échanger en toute simplicité.
On peut dire qu'il a porté haut les couleurs du club . Une page importante du club se tourne, Il va sans aucun doute beaucoup manquer...l'avenir nous dira...
Salut l'artiste !!!!
- Nisco
- Donateur
Merci Monsieur Pickeu d'avoir amener le club là où il est aujourd'hui.
Je me souviendrais des deux montées, de la finale au Stade de France et du mythique jeu à la Baumette : l'enculette pompette où OP pouvait nous montrer toute son envie de gagner.
Très populaire en ce moment sur les réseaux sociaux le #OnNOublieraPas qui fonctionne aussi bien pour OP que pour Chabane (même si ce n'est pas dans le même sens)
Je me souviendrais des deux montées, de la finale au Stade de France et du mythique jeu à la Baumette : l'enculette pompette où OP pouvait nous montrer toute son envie de gagner.
Très populaire en ce moment sur les réseaux sociaux le #OnNOublieraPas qui fonctionne aussi bien pour OP que pour Chabane (même si ce n'est pas dans le même sens)
La voix de Saint Leo !
-
François LOUIS
- Poussin
Alors on va enfin se bouger ou on laisse faire un président qui va conduire le sco à sa perte ?Ogeao a écrit :Cisco a écrit :On le craignait, on s'en doutait. Comment pouvait il en être autrement vu les circonstances...
-
François LOUIS
- Poussin
Modéré car posté 5 ou 6 fois le même message.
François LOUIS, si par mégarde tu appuies trop souvent sur ton mulot et que tu postes le même message à plusieurs reprises, tu peux toi même les effacer en cliquant sur la croix en haut à droite du-dit message.
Merci par avance de bien vouloir faire attention, cela contribuera à la lisibilité de notre forum.
François LOUIS, si par mégarde tu appuies trop souvent sur ton mulot et que tu postes le même message à plusieurs reprises, tu peux toi même les effacer en cliquant sur la croix en haut à droite du-dit message.
Merci par avance de bien vouloir faire attention, cela contribuera à la lisibilité de notre forum.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Inimaginable qu’il quitte le club ! Et de cette manière... Horrible.
J’espérais vaguement qu’ils allaient trouver un accord.
C’est un grand Monsieur qui s’en va, sans préjuger des fautes qu’il a peut-être commises.
Il y a eu le SCO avant OP, il y aura le SCO après.
Le club semble assez structuré, il reste des hommes de qualité au club, on devrait s’en sortir si ce départ et les affaires du président ne créent pas trop désarroi au sein de l’Institution
J’espérais vaguement qu’ils allaient trouver un accord.
C’est un grand Monsieur qui s’en va, sans préjuger des fautes qu’il a peut-être commises.
Il y a eu le SCO avant OP, il y aura le SCO après.
Le club semble assez structuré, il reste des hommes de qualité au club, on devrait s’en sortir si ce départ et les affaires du président ne créent pas trop désarroi au sein de l’Institution
14 ans ce n'est pas rien : il était là quand le sco était encore en national ( on a l'impression que c'était au siècle dernier...ah sacrebleu c'était vraiment au siècle dernier ! ... ) : il a survécu à l'affaire W. B....malheureusement il n'aura pas survécu à "l'affaire said chabanne " ! ...alors que ça ne le concernait pas .
le coronavirus est terrible car il chamboule nos vies et fait oublier certains de nos anciens malheurs...mais si il n'y avait pas eu le covid 19 dans nos vies, il y aurait eu un virus au sco cette année qui fait table rase du passé !
le coronavirus est terrible car il chamboule nos vies et fait oublier certains de nos anciens malheurs...mais si il n'y avait pas eu le covid 19 dans nos vies, il y aurait eu un virus au sco cette année qui fait table rase du passé !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Il fera valoir ses droits financièrement c est tout. Si la procédure est jugée abusive il aura une grosse compensation mais ne reintegrera jamais son poste.Fandino a écrit :..... Les adieux sont prématurés....
OP précise bien" qu il conteste les faits allégués...."et qu' il compte bien"faire valoir ses droits en temps voulu...
DAAAAAAALLAS.....ton univers impitoya--a-a-bleu!![]()
- Christobald
- Donateur
Cisco a écrit :On le craignait, on s'en doutait. Comment pouvait il en être autrement vu les circonstances...
Même sentiment !
Mais en plus, j 'attends désormais, comme beaucoup, de connaitre les motifs de ce licenciement !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Direction St Etienne dans les prochains jours (maintenant qu'il est libre)...
Il va engager une procédure en appel de son licenciement aux prud'hommes afin d'obtenir les émoluments
qui vont de pairs avec un licenciement abusif !
Il souhaite certainement faire une belle purge sur les comptes du SCO et donc de son amis Chabane !!!!
Si le licenciement abusif est avéré , il a fort raison d'agir ainsi , sinon ....
Il va engager une procédure en appel de son licenciement aux prud'hommes afin d'obtenir les émoluments
qui vont de pairs avec un licenciement abusif !
Il souhaite certainement faire une belle purge sur les comptes du SCO et donc de son amis Chabane !!!!
Si le licenciement abusif est avéré , il a fort raison d'agir ainsi , sinon ....
Excuse moi cher François Louis, Pierre M ou autre mais j ai signé la pétition dévolu à OP, j ai dit tout ce que je pensais sur le sujet. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus a l heure actuelle !!!François LOUIS a écrit :Alors on va enfin se bouger ou on laisse faire un président qui va conduire le sco à sa perte ?Ogeao a écrit :Cisco a écrit :On le craignait, on s'en doutait. Comment pouvait il en être autrement vu les circonstances...
Sauf si SC s en va un jour avec un peu de chance...Tenma a écrit :Il fera valoir ses droits financièrement c est tout. Si la procédure est jugée abusive il aura une grosse compensation mais ne reintegrera jamais son poste.Fandino a écrit :..... Les adieux sont prématurés....
OP précise bien" qu il conteste les faits allégués...."et qu' il compte bien"faire valoir ses droits en temps voulu...
- Tranquilou
- Donateur
Désormais,tout devrait se passer entre avocats. Celui engagé par Olivier Pickeu, Mr Olivier Martin, n’est pas un inconnu du monde du football : il est l’avocat de l’AS Saint-Etienne, et a défendu plusieurs acteurs du ballon rond, notamment Claude Puel lors de sa procédure face à l’Olympique lyonnais.
Au 1 place Olivier Giran?Ogeao a écrit :Sauf si SC s en va un jour avec un peu de chance...Tenma a écrit :Il fera valoir ses droits financièrement c est tout. Si la procédure est jugée abusive il aura une grosse compensation mais ne reintegrera jamais son poste.Fandino a écrit :..... Les adieux sont prématurés....
- jjffll
- Scoïste, enfin !
et si on le laissait ......Ben a écrit :Il faut le passer en Oldies...
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Certains vont devoir maintenant se rapprocher de Favetto Bon, c'est lui le nouveau patron opérationnel du sco, et dans deux ans c'est peut-être lui qui en sera l'actionnaire majoritaire.
- footpassion49
- Donateur
Pour devenir actionnaire majoritaire, il faudra mettre une grosse somme sur la table. A ma connaissance FFB a toujours été dans un rôle de dirigeant salarié et non propriétaire d'entreprise, je doute qu'il ait pu accumuler les millions nécessaires pour racheter un club comme le SCO.chlosta49 a écrit :Certains vont devoir maintenant se rapprocher de Favetto Bon, c'est lui le nouveau patron opérationnel du sco, et dans deux ans c'est peut-être lui qui en sera l'actionnaire majoritaire.
Mais il est vrai que le SCO en National coutera beaucoup moins cher.
J'aime l'idée qu'un jour un consortium d'entrepreneurs angevins ou de gros sponsors se réunissent pour rassembler la somme nécessaire au rachat des parts de SC et décide de placer OP à la présidence du club.
Dans cette affaire, on peut se demander si des données extra-sportives entre SC et OP n'ont pas joué également. Les motifs du licenciement finiront bien par être rendus publics. Si la relation officielle entre le SCO et OP semble terminée, il est aussi possible qu'elle prenne fin, à quelle échéance?, entre SC et le SCO.
FFB est cofondateur de la société TEAMSTADIA et administrateur de ABILMO.footpassion49 a écrit :Pour devenir actionnaire majoritaire, il faudra mettre une grosse somme sur la table. A ma connaissance FFB a toujours été dans un rôle de dirigeant salarié et non propriétaire d'entreprise, je doute qu'il ait pu accumuler les millions nécessaires pour racheter un club comme le SCO.chlosta49 a écrit :Certains vont devoir maintenant se rapprocher de Favetto Bon, c'est lui le nouveau patron opérationnel du sco, et dans deux ans c'est peut-être lui qui en sera l'actionnaire majoritaire.
J'aime l'idée qu'un jour un consortium d'entrepreneurs angevins ou de gros sponsors se réunissent pour rassembler la somme nécessaire au rachat des parts de SC et décide de placer OP à la présidence du club.
Un consortium ? mais il peut en créer un vu ses relations dans le monde du foot, nous verrons bien, lui ou un autre.
Modifié en dernier par chlosta49 le sam. 11 avr., 2020 4:59 pm, modifié 1 fois.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Après des années de fierté et une reconnaissance méritée sur le scène nationale, le club entre dans une période sombre... tiré vers les abîmes par un énième président de club qui s’apparente à un fossoyeur !
Merci pour tout MONSIEUR Pickeu, on n’est pas près d’oublier votre formidable travail !
Merci pour tout MONSIEUR Pickeu, on n’est pas près d’oublier votre formidable travail !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- footpassion49
- Donateur
OK, je ne savais pas qu'il avait créé une entreprise. Mais Teamstadia, c'est une société de conseil, 1 à 2 salariés, 616 000 euros de CA en 2014. Un peu faiblard pour accumuler une fortune en millions.chlosta49 a écrit :FFB est cofondateur de la société TEAMSTADIA et administrateur de ABILMO.footpassion49 a écrit :Pour devenir actionnaire majoritaire, il faudra mettre une grosse somme sur la table. A ma connaissance FFB a toujours été dans un rôle de dirigeant salarié et non propriétaire d'entreprise, je doute qu'il ait pu accumuler les millions nécessaires pour racheter un club comme le SCO.chlosta49 a écrit :Certains vont devoir maintenant se rapprocher de Favetto Bon, c'est lui le nouveau patron opérationnel du sco, et dans deux ans c'est peut-être lui qui en sera l'actionnaire majoritaire.
Un consortium ? mais il peut en créer un vu c'est relations dans le monde du foot, nous verrons bien, lui ou un autre.
Après, c'est vrai que FFB pourrait aussi fédérer autout de lui un groupe d'investisseurs et réunir la somme suffisante pour racheter les parts de SC. Mais je préfèrerais que ce soit OP qui le fasse.
- Playtime
- Donateur
J'aimerais plus un consortium de supporteurs. Ou une société coopérative d'intérêt collectif comme à Bastia, par exemple. L'inconvénient c'est que ces solutions ne se mettent en place que quand tout va mal et que le club ne vaut plus grand chose (voire rien à Bastia l'an dernier).footpassion49 a écrit :J'aime l'idée qu'un jour un consortium d'entrepreneurs angevins ou de gros sponsors se réunissent pour rassembler la somme nécessaire au rachat des parts de SC et décide de placer OP à la présidence du club.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
Oui, c'est vrai, un SCO détenu majoritairement par les supporters, c'est une hypothèse intéressante. Pour cela, il faudrait fédérer des milliers de supporters très engagés, voire plus 15 000 ou 20 000 peut-être. Et Pierre M t'expliquera que l'on a déjà du mal à en mobiliser quelques centaines pour signer la pétition en faveur d'OP...Playtime a écrit :J'aimerais plus un consortium de supporteurs. Ou une société coopérative d'intérêt collectif comme à Bastia, par exemple. L'inconvénient c'est que ces solutions ne se mettent en place que quand tout va mal et que le club ne vaut plus grand chose (voire rien à Bastia l'an dernier).footpassion49 a écrit :J'aime l'idée qu'un jour un consortium d'entrepreneurs angevins ou de gros sponsors se réunissent pour rassembler la somme nécessaire au rachat des parts de SC et décide de placer OP à la présidence du club.
Le modèle de club détenu majoritairement par les supporters n'est pas incongru. Il y a Bastia en France, mais aussi pas mal de clubs espagnols : le grand Barça bien sûr, entité à but non lucratif qui est détenue par les socios, mais il me semble que le Real Madrid, l'Athletic Bilbao, Osasuna Pampelune, Eibar... sont d'autres exemples de clubs dans lesquels les supporters jouent un rôle économique prépondérant.
En Allemagne aussi le capital des clubs est largement ouvert aux "membres", les salariés et dirigeants, mais aussi les supporters. Le fonctionnement est plus collégial, cela évite de voir les clubs devenir le jouet de présidents lunatiques et autocrates.
-
angevin4ever
- Modo
Le SCO est passé dans une autre dimension ces dernières années, ce n'est pas ce genre d'actionnaires qui reprendra le club, SC visera beaucoup plus haut (si le SCO continue sur sa lancée malgré cette fin de saison terrible), on est plutôt au niveau de taille de fonds d'investissement qui peuvent progressivement rentrer au capital... On est plutôt vers une valeur de plusieurs dizaines de millions désormais.chlosta49 a écrit :FFB est cofondateur de la société TEAMSTADIA et administrateur de ABILMO.footpassion49 a écrit :Pour devenir actionnaire majoritaire, il faudra mettre une grosse somme sur la table. A ma connaissance FFB a toujours été dans un rôle de dirigeant salarié et non propriétaire d'entreprise, je doute qu'il ait pu accumuler les millions nécessaires pour racheter un club comme le SCO.chlosta49 a écrit :Certains vont devoir maintenant se rapprocher de Favetto Bon, c'est lui le nouveau patron opérationnel du sco, et dans deux ans c'est peut-être lui qui en sera l'actionnaire majoritaire.
Un consortium ? mais il peut en créer un vu c'est relations dans le monde du foot, nous verrons bien, lui ou un autre.