Le Corona dans tous ses états !

Répondre
S©O 1958
Donateur

Re: Le Corona dans tous ses états !

Message par S©O 1958 »

lego a écrit :Dans ce contexte lourd, hommage à la personne qui a dû retranscrire le discours à l'écrit. Il vient de rentrer dans la légende. Un héros de l'ombre.
On vient de le retrouver, c'était bien un mec :oops:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Scoreur a écrit :On est dans un stade de contagion très avancé, les dépistages sont fait que sur des personnes malades, il y a une grande partie asymptomatique non dépistée.

Ce qui me dérange, ce sont les discours des politiciens en France ou à l'étranger: au début, un discours qui minimise les risques et qui évoquent que tout est sous contrôle, ensuite, une évolution dans le discours.

Je maintien et pense que ce virus, bien que plus dangereux que la grippe, n'est pas si dangereux même s'il fera sans doute quelques millions de morts (comme beaucoup d'autres maladies d'ailleurs) et on va en faire tout un foin encore des mois.

Pourquoi autant de médiatisation?

Car les dirigeants de la planète sont en train de faire un test grandeur nature au cas où un virus bien plus dangereux contaminerait la planète, ce qui est du domaine du possible.
Oui cest vrai que au début sa minimisait les risques, la c'est le contraire, je sens la ruée vers les grandes surfaces.... j'ai l'impression d'être dans un remake de the walking dead :shock:
.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Disons que nous sommes nourris aux fantasmes des films Hollywoodiens.

Il faut raison garder, comme on dit et faire preuve d'adaptation.

La génération des grands parents avait connu la guerre et vivait dans un monde moins chichiteux que maintenant.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Scoreur a écrit :On est dans un stade de contagion très avancé, les dépistages sont fait que sur des personnes malades, il y a une grande partie asymptomatique non dépistée.

Ce qui me dérange, ce sont les discours des politiciens en France ou à l'étranger: au début, un discours qui minimise les risques et qui évoquent que tout est sous contrôle, ensuite, une évolution dans le discours.

Je maintien et pense que ce virus, bien que plus dangereux que la grippe, n'est pas si dangereux même s'il fera sans doute quelques millions de morts (comme beaucoup d'autres maladies d'ailleurs) et on va en faire tout un foin encore des mois.

Car les dirigeants de la planète sont en train de faire un test grandeur nature au cas où un virus bien plus dangereux contaminerait la planète, ce qui est du domaine du possible.
La grippe espagnol de 1918 n'était qu'une petite grippe sur les premières vagues jusqu'à ce qu'il y ait une mutation qui a tué environ 50 à 150 millions de gens (Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918 ) pour une population mondiale de 1,860 milliard.
Macron l'a dit, nous en sommes en début de l'épidémie. Je pense qu'il faut agir maintenant, en plus de fermer les écoles, j'aurai aussi supprimé les transports en commun.
Peut-être que, comme la grippe A, l'épidémie va s'essouffler plus vite que prévu, peut-être que non. La part d'inconnu oblige les gouvernements à agir.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Sans foot,et tous sports en arrêt, à la télé, sans salles de spectacles, sans autres expositions ou rassemblements et beaucoup de familles vont rester dans leurs habitations par précaution.....Il risque d'avoir un pic de saturations dans les maternités aux alentours de Noël.... :-| :chinois:
Présent aussi sur x !
Cat
Donateur

Message par Cat »

baaille
Junior

Message par baaille »

tous sport confondus suspendus ...et bien ! :up:
bonnes vacances à tous ! :wahoo: :sco16: :sco16: :sco16: :sco16: :sco16: :sco20:
ah oui c'est vrai :shock: :chinois:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Rorix a écrit :

La grippe espagnol de 1918 n'était qu'une petite grippe sur les premières vagues jusqu'à ce qu'il y ait une mutation qui a tué environ 50 à 150 millions de gens (Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918 ) pour une population mondiale de 1,860 milliard.
Macron l'a dit, nous en sommes en début de l'épidémie. Je pense qu'il faut agir maintenant, en plus de fermer les écoles, j'aurai aussi supprimé les transports en commun.
Peut-être que, comme la grippe A, l'épidémie va s'essouffler plus vite que prévu, peut-être que non. La part d'inconnu oblige les gouvernements à agir.
Oui, ce qui peut déranger c'est le laxisme en terme d'intervention, en théorie, si on 'paralyse' la planète 3 semaines, ça devrait aider. Les demis-mesures c'est comme ne pas avoir de mesures. Les transports en commun sont essentiel à une grande partie de la population active, c'est aussi un des pires endroits pour la contamination, des centaines de millions d'être humains prennent le métro chaque jour par exemple, si on ferme les écoles, les transports doivent fermer aussi, soyons logique.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

sad a écrit :
frutosco a écrit :
sad a écrit :la prochaine étape est le confinement de toute la population chez soi ?

surpris quand même parce que ce matin j'ai entendu le premier ministre dire qu'il n'était pas question de fermer toutes les écoles ; mais seulement dans les zones les plus touchées
En même temps, peut-être l'inquiétude de la mutation du virus, il faut mieux prévenir
oui c'est normal cette fermeture : c'est juste que le discours entre ce matin et ce soir est radicalement différent
Entre les deux il y a eu la réunion avec le comité scientifique l’après-midi. Les experts auraient voulu que Macron aille plus loin. Pour eux la situation est alarmante et, à l’instar de l’avis de l’OMS, la réaction des politiques trop molle face à l’agressivité du virus.

C’est une guerre mondiale contre un ennemi invisible.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Autre son de cloche :

Du Professeur Gilbert DERAY, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris :

"Coronavirus, attention danger, mais pas celui que vous croyez.
Depuis 30 ans, de mon observatoire hospitalier, j’ai vécu de nombreuses crises sanitaires, HIV, SRAS, MERS, résurgence de la tuberculose, bactéries multi-résistantes, nous les avons gérées dans le calme et très efficacement.
Aucune n’a donné lieu à la panique actuelle.
Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre.

Et pourtant, Je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du Coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique.
Les mesures prises sont adaptées et efficaces et elles permettront le contrôle de l’épidémie. C’est déjà le cas en Chine, foyer initial et de loin le plus important de cet agent infectieux, ou l’épidémie est en train de s’éteindre.

L’avenir proche dira si je me suis trompé.

Par contre,
• Je suis inquiet des vols de masques et que ceux nécessaires à la protection des personnels soignants et des personnes à risque, nos anciens et celles déjà malades, en particulier les patients immunodéprimés, soient distribués pour une efficacité nulle dans les aéroports, les cafés et les centres commerciaux.
• Je suis inquiet des vols de gels nettoyants.
• Je suis inquiet de ces rixes pour acheter du papier toilette et des boîtes de riz et de pates.
• Je suis inquiet de cette terreur qui conduit à faire des stocks obscènes de nourriture dans des pays où elle est disponible dans une abondance tout aussi obscène.
• Je suis inquiet pour nos anciens déjà seuls et qu’il ne faut plus ni voir ni toucher de peur de les tuer. Ils mourront plus vite mais « seulement « de solitude. Nous avions l’habitude de ne pas rendre visite à nos parents et grands-parents si nous avions la grippe, pas de les éviter « au cas où » et pour une durée indéterminée, ce n’est en rien différent pour le coronavirus
• Je suis inquiet que la santé ne devienne un objet de communication belliqueuse et de conflit comme un autre, alors qu’elle devrait être une cause ultime de lutte dans le rassemblement.
• Je suis inquiet que notre système de santé, déjà en grandes difficultés, soit prochainement débordé par un afflux de malades au moindre signe de syndrome grippal. Ce sont alors toutes les autres maladies que nous ne pourrons prendre en charge. Un infarctus du myocarde ou une appendicite ce sont toujours des urgences, un virus rarement.

La couverture médiatique sur le coronavirus est très anxiogène et elle participe à l’affolement de chacun.
Cela conduit aux théories du complot les plus folles du genre, « ils nous cachent quelque chose ». Rien n’est obscur, c’est impossible en médecine dans ce monde du numérique ou la connaissance scientifique est immédiate et sans filtre.

Le coronavirus ne tue (presque) que les organismes déjà fragiles.
Je suis inquiet que ce minuscule être vivant ne fasse que dévoiler les immenses fractures et fragilités de nos sociétés. Les morts qui se compteront alors par millions seront ceux de l’affrontement des individus dans l’indifférence totale de l’intérêt collectif."

Professeur Gilbert DERAY, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris

La vérité est sans doute que face à ce phénomène le principe de précaution s’impose sans sombrer dans le psychodrame. A chacun en son âme et conscience de sentir où est son devoir civique en faisant passer l’intérêt de la collectivité avant le sien propre.
Christobald
Donateur

Quelle horreur !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

On avait compris depuis longtemps, c’était inéluctable.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

@lointain: c'est un peu ce que je dis depuis le début, par contre, je pense que la pandémie est réelle et qu'un grand nombre sera touché, c'est plus fort que la grippe, mais encore une fois, il y a des millions de morts en quelques mois avec bien d'autres maladies (le cancer du poumoun ou bien la mort prématuré avec arrêt cardio-vasculaire déclenché par tout un tas de pathologie).

J'aimerais qu'on parle un peu plus du diabète par exemple, des millions de morts par année, causé par une industrie agro-alimentaire qui fait n'importe quoi, c'est 1000 fois plus léthal que ce virus.

Encore une fois, le risque est une mutation, mais ce risque est aussi bien présent dans la grippe dite 'classique' (mais on ne devrait plus dire la grippe mais les grippes car il y a eu des mutations différentes).
Christobald
Donateur

Et maintenant, interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes !

https://www.rtl.fr/actu/politique/coron ... 7800251806
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Christobald a écrit :Et maintenant, interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes !

J'viens de voir ça.
J'suis un peu surpris, ce matin lors de mon footing au parc Balzac et lac de Maine, il y avait pas moins d'une centaine d'enfants, à pied, en vélo encadrés par des adultes donc pas d'école mais ils peuvent jouer, gambader sans précaution particulière dans les parcs ? :? Bizarre
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Tranquilou a écrit :
Christobald a écrit :Et maintenant, interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes !

J'viens de voir ça.
J'suis un peu surpris, ce matin lors de mon footing au parc Balzac et lac de Maine, il y avait pas moins d'une centaine d'enfants, à pied, en vélo encadrés par des adultes donc pas d'école mais ils peuvent jouer, gambader sans précaution particulière dans les parcs ? :? Bizarre
L'école c'est à partir de lundi ! (les autres structures aussi)
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Rorix a écrit :
Tranquilou a écrit :

J'viens de voir ça.
Oui je sais, mais on prend des dispositions draconiennes et à côté c'est n'importent quoi. Que ce soit aujourd'hui ou lundi, j'vois pas la différence pour 3 jours, l'épidémie ne commence pas lundi elle est déjà présente depuis un certain temps.
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Tranquilou a écrit :
Rorix a écrit :
Tranquilou a écrit :
J'viens de voir ça.
Oui je sais, mais on prend des dispositions draconiennes et à côté c'est n'importent quoi. Que ce soit aujourd'hui ou lundi, j'vois pas la différence pour 3 jours, l'épidémie ne commence pas lundi elle est déjà présente depuis un certain temps.
C'est sûr, mais les écoles ont accueillis aujourd'hui les enfants. La mesure ne pouvait s'appliquer du jeudi soir pour le vendredi matin. Donc quoiqu'il arrive aujourd'hui l'épidémie va continuer d'avancer.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Rorix a écrit :
Tranquilou a écrit :
Rorix a écrit : L'école c'est à partir de lundi ! (les autres structures aussi)
C'est sûr, mais les écoles ont accueillis aujourd'hui les enfants. La mesure ne pouvait s'appliquer du jeudi soir pour le vendredi matin. Donc quoiqu'il arrive aujourd'hui l'épidémie va continuer d'avancer.
J'verrai bien à partir de lundi car j'y vais tous les jours ;)
Christobald
Donateur

J'avais une soirée échangiste ce week-end !

Annulée a cause du Corona

Même les partouzes sont interdites.

On touche le fond !!! :up:
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Christobald a écrit :J'avais une soirée échangiste ce week-end !

Annulée a cause du Corona

Même les partouzes sont interdites.

On touche le fond !!! :up:
Je te croyais hostile au libre-échangisme !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

S©O 1958 a écrit :
lego a écrit :Dans ce contexte lourd, hommage à la personne qui a dû retranscrire le discours à l'écrit. Il vient de rentrer dans la légende. Un héros de l'ombre.
On vient de le retrouver, c'était bien un mec :oops:
Plus d’explications https://www.lemonde.fr/big-browser/arti ... 32693.html
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tranquilou a écrit :

J'viens de voir ça.
En Italie les parcs sont fermés.

Quiconque se fait surprendre dans la rue (fumer une cigarette, promener son chien, humer l’air du large...), se fait embarquer et est mis en quatorzaine.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :@lointain: c'est un peu ce que je dis depuis le début, par contre, je pense que la pandémie est réelle et qu'un grand nombre sera touché, c'est plus fort que la grippe, mais encore une fois, il y a des millions de morts en quelques mois avec bien d'autres maladies (le cancer du poumoun ou bien la mort prématuré avec arrêt cardio-vasculaire déclenché par tout un tas de pathologie).

J'aimerais qu'on parle un peu plus du diabète par exemple, des millions de morts par année, causé par une industrie agro-alimentaire qui fait n'importe quoi, c'est 1000 fois plus léthal que ce virus.

Oui mais c’est pas tous en même temps. Le problème de ce virus c’est qu’il est très contagieux. Donc les capacités hospitalières et le personnel médical sont limités. Il faut donc freiner des 4 fers la contagion pour se donner le temps de d’affronter la maladie sans se laisser déborder.

C’est pourquoi plus on est radical très vite plus tôt on en sortira au moindre coût en vies humaines et en conséquence économiques.

Encore une fois, le risque est une mutation, mais ce risque est aussi bien présent dans la grippe dite 'classique' (mais on ne devrait plus dire la grippe mais les grippes car il y a eu des mutations différentes).
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

on était pas sur suk à une époque ? ( joueur de troyes )

https://news.maxifoot.fr/info-323305_20 ... otball.php

parce qu'il est l'un des 2 premiers joueurs pro Français à être infecté par le coronavirus
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Flashmob ce samedi à midi chez nos voisins transalpins.

Du nord au sud de l’Italie les confinés se mettront à leurs balcons ou leurs fenêtres pour un long applaudissement afin de remercier medecins, infirmiers et tous les personnels de santé pour leur action et leur dévouement.
Christobald
Donateur

L'UE en PLS avec cette crise sanitaire.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

:?:
Présent aussi sur x !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sad a écrit :on était pas sur suk à une époque ? ( joueur de troyes )

https://news.maxifoot.fr/info-323305_20 ... otball.php

parce qu'il est l'un des 2 premiers joueurs pro Français à être infecté par le coronavirus
Il est coréen et on sait que la Corée a été très touchée. Mais il l’a peut-être pris en France.
Christobald
Donateur

Le site porno Pornub offre un mois gratuit premium aux Italiens.

https://www.traxmag.com/pornhub-coronavirus/

A quand en France ?

Le Corona peut présenter des bénéfices secondaires ! :up:
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »