On vient de le retrouver, c'était bien un meclego a écrit :Dans ce contexte lourd, hommage à la personne qui a dû retranscrire le discours à l'écrit. Il vient de rentrer dans la légende. Un héros de l'ombre.

On vient de le retrouver, c'était bien un meclego a écrit :Dans ce contexte lourd, hommage à la personne qui a dû retranscrire le discours à l'écrit. Il vient de rentrer dans la légende. Un héros de l'ombre.
Oui cest vrai que au début sa minimisait les risques, la c'est le contraire, je sens la ruée vers les grandes surfaces.... j'ai l'impression d'être dans un remake de the walking deadScoreur a écrit :On est dans un stade de contagion très avancé, les dépistages sont fait que sur des personnes malades, il y a une grande partie asymptomatique non dépistée.
Ce qui me dérange, ce sont les discours des politiciens en France ou à l'étranger: au début, un discours qui minimise les risques et qui évoquent que tout est sous contrôle, ensuite, une évolution dans le discours.
Je maintien et pense que ce virus, bien que plus dangereux que la grippe, n'est pas si dangereux même s'il fera sans doute quelques millions de morts (comme beaucoup d'autres maladies d'ailleurs) et on va en faire tout un foin encore des mois.
Pourquoi autant de médiatisation?
Car les dirigeants de la planète sont en train de faire un test grandeur nature au cas où un virus bien plus dangereux contaminerait la planète, ce qui est du domaine du possible.
La grippe espagnol de 1918 n'était qu'une petite grippe sur les premières vagues jusqu'à ce qu'il y ait une mutation qui a tué environ 50 à 150 millions de gens (Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918 ) pour une population mondiale de 1,860 milliard.Scoreur a écrit :On est dans un stade de contagion très avancé, les dépistages sont fait que sur des personnes malades, il y a une grande partie asymptomatique non dépistée.
Ce qui me dérange, ce sont les discours des politiciens en France ou à l'étranger: au début, un discours qui minimise les risques et qui évoquent que tout est sous contrôle, ensuite, une évolution dans le discours.
Je maintien et pense que ce virus, bien que plus dangereux que la grippe, n'est pas si dangereux même s'il fera sans doute quelques millions de morts (comme beaucoup d'autres maladies d'ailleurs) et on va en faire tout un foin encore des mois.
Car les dirigeants de la planète sont en train de faire un test grandeur nature au cas où un virus bien plus dangereux contaminerait la planète, ce qui est du domaine du possible.
Oui, ce qui peut déranger c'est le laxisme en terme d'intervention, en théorie, si on 'paralyse' la planète 3 semaines, ça devrait aider. Les demis-mesures c'est comme ne pas avoir de mesures. Les transports en commun sont essentiel à une grande partie de la population active, c'est aussi un des pires endroits pour la contamination, des centaines de millions d'être humains prennent le métro chaque jour par exemple, si on ferme les écoles, les transports doivent fermer aussi, soyons logique.Rorix a écrit :La grippe espagnol de 1918 n'était qu'une petite grippe sur les premières vagues jusqu'à ce qu'il y ait une mutation qui a tué environ 50 à 150 millions de gens (Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918 ) pour une population mondiale de 1,860 milliard.Scoreur a écrit :On est dans un stade de contagion très avancé, les dépistages sont fait que sur des personnes malades, il y a une grande partie asymptomatique non dépistée.
Macron l'a dit, nous en sommes en début de l'épidémie. Je pense qu'il faut agir maintenant, en plus de fermer les écoles, j'aurai aussi supprimé les transports en commun.
Peut-être que, comme la grippe A, l'épidémie va s'essouffler plus vite que prévu, peut-être que non. La part d'inconnu oblige les gouvernements à agir.
Entre les deux il y a eu la réunion avec le comité scientifique l’après-midi. Les experts auraient voulu que Macron aille plus loin. Pour eux la situation est alarmante et, à l’instar de l’avis de l’OMS, la réaction des politiques trop molle face à l’agressivité du virus.sad a écrit :oui c'est normal cette fermeture : c'est juste que le discours entre ce matin et ce soir est radicalement différentfrutosco a écrit :En même temps, peut-être l'inquiétude de la mutation du virus, il faut mieux prévenirsad a écrit :la prochaine étape est le confinement de toute la population chez soi ?
surpris quand même parce que ce matin j'ai entendu le premier ministre dire qu'il n'était pas question de fermer toutes les écoles ; mais seulement dans les zones les plus touchées
Cat a écrit :[url]ttps://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coro ... re/1119317[/url]
J'viens de voir ça.Christobald a écrit :Et maintenant, interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes !
https://www.rtl.fr/actu/politique/coron ... 7800251806
L'école c'est à partir de lundi ! (les autres structures aussi)Tranquilou a écrit :J'viens de voir ça.Christobald a écrit :Et maintenant, interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes !
J'suis un peu surpris, ce matin lors de mon footing au parc Balzac et lac de Maine, il y avait pas moins d'une centaine d'enfants, à pied, en vélo encadrés par des adultes donc pas d'école mais ils peuvent jouer, gambader sans précaution particulière dans les parcs ?Bizarre
Oui je sais, mais on prend des dispositions draconiennes et à côté c'est n'importent quoi. Que ce soit aujourd'hui ou lundi, j'vois pas la différence pour 3 jours, l'épidémie ne commence pas lundi elle est déjà présente depuis un certain temps.Rorix a écrit :L'école c'est à partir de lundi ! (les autres structures aussi)Tranquilou a écrit :J'viens de voir ça.Christobald a écrit :Et maintenant, interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes !
J'suis un peu surpris, ce matin lors de mon footing au parc Balzac et lac de Maine, il y avait pas moins d'une centaine d'enfants, à pied, en vélo encadrés par des adultes donc pas d'école mais ils peuvent jouer, gambader sans précaution particulière dans les parcs ?Bizarre
C'est sûr, mais les écoles ont accueillis aujourd'hui les enfants. La mesure ne pouvait s'appliquer du jeudi soir pour le vendredi matin. Donc quoiqu'il arrive aujourd'hui l'épidémie va continuer d'avancer.Tranquilou a écrit :Oui je sais, mais on prend des dispositions draconiennes et à côté c'est n'importent quoi. Que ce soit aujourd'hui ou lundi, j'vois pas la différence pour 3 jours, l'épidémie ne commence pas lundi elle est déjà présente depuis un certain temps.Rorix a écrit :L'école c'est à partir de lundi ! (les autres structures aussi)Tranquilou a écrit :
J'viens de voir ça.
J'verrai bien à partir de lundi car j'y vais tous les joursRorix a écrit :C'est sûr, mais les écoles ont accueillis aujourd'hui les enfants. La mesure ne pouvait s'appliquer du jeudi soir pour le vendredi matin. Donc quoiqu'il arrive aujourd'hui l'épidémie va continuer d'avancer.Tranquilou a écrit :Oui je sais, mais on prend des dispositions draconiennes et à côté c'est n'importent quoi. Que ce soit aujourd'hui ou lundi, j'vois pas la différence pour 3 jours, l'épidémie ne commence pas lundi elle est déjà présente depuis un certain temps.Rorix a écrit : L'école c'est à partir de lundi ! (les autres structures aussi)
Je te croyais hostile au libre-échangisme !Christobald a écrit :J'avais une soirée échangiste ce week-end !
Annulée a cause du Corona
Même les partouzes sont interdites.
On touche le fond !!!
Plus d’explications https://www.lemonde.fr/big-browser/arti ... 32693.htmlS©O 1958 a écrit :On vient de le retrouver, c'était bien un meclego a écrit :Dans ce contexte lourd, hommage à la personne qui a dû retranscrire le discours à l'écrit. Il vient de rentrer dans la légende. Un héros de l'ombre.![]()
En Italie les parcs sont fermés.Tranquilou a écrit :J'viens de voir ça.Christobald a écrit :Et maintenant, interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes !
Scoreur a écrit :@lointain: c'est un peu ce que je dis depuis le début, par contre, je pense que la pandémie est réelle et qu'un grand nombre sera touché, c'est plus fort que la grippe, mais encore une fois, il y a des millions de morts en quelques mois avec bien d'autres maladies (le cancer du poumoun ou bien la mort prématuré avec arrêt cardio-vasculaire déclenché par tout un tas de pathologie).
J'aimerais qu'on parle un peu plus du diabète par exemple, des millions de morts par année, causé par une industrie agro-alimentaire qui fait n'importe quoi, c'est 1000 fois plus léthal que ce virus.
Oui mais c’est pas tous en même temps. Le problème de ce virus c’est qu’il est très contagieux. Donc les capacités hospitalières et le personnel médical sont limités. Il faut donc freiner des 4 fers la contagion pour se donner le temps de d’affronter la maladie sans se laisser déborder.
C’est pourquoi plus on est radical très vite plus tôt on en sortira au moindre coût en vies humaines et en conséquence économiques.
Encore une fois, le risque est une mutation, mais ce risque est aussi bien présent dans la grippe dite 'classique' (mais on ne devrait plus dire la grippe mais les grippes car il y a eu des mutations différentes).
Il est coréen et on sait que la Corée a été très touchée. Mais il l’a peut-être pris en France.sad a écrit :on était pas sur suk à une époque ? ( joueur de troyes )
https://news.maxifoot.fr/info-323305_20 ... otball.php
parce qu'il est l'un des 2 premiers joueurs pro Français à être infecté par le coronavirus