[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire & président du conseil de surveillance)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar du membre
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par Scoreur »

Le putsh est impossible car SC est actionnaire majoritaire, donc il est 'tout puissant' au niveau des décisions organisationnelles.
Avatar du membre
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10929
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par Fandino »

Scoreur a écrit :Le putsh est impossible car SC est actionnaire majoritaire, donc il est 'tout puissant' au niveau des décisions organisationnelles.
Impossible,oui....il peut effectivement s accrocher à son poste....après,si les sponsors,les politiques,et LE PUBLIC le lâchent....C est intenable!
Il est propriétaire majoritaire des parts du Sco....mais le Sco appartient aux angevins,au public qui le soutient .
Afrisco
Donateur
Messages : 2082
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par Afrisco »

Au fait toujours rien sur le site officiel. Sûrement un oubli...
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25007
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par Tranquilou »

Afrisco a écrit :Au fait toujours rien sur le site officiel. Sûrement un oubli...
Non et il serait étonnant qu'il y ait quoi que ce soit avant que O P soit informé officiellement de sa mise à pied officielle le 20...Si information il y a
Avatar du membre
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4811
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par Footixime »

Afrisco a écrit :Au fait toujours rien sur le site officiel. Sûrement un oubli...
Juridiquement, il ne peut rien y avoir tant que la procédure légale n'a pas été appliquée.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27003
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par Tenma »

Renard des surfaces a écrit :Je pose une question toute bete... Si dans 6 mois ou un an il se retrouve derriere les barreaux... Que se passe t'il???
Il sera un propriétaire en prison avec un PDG pour faire tourner sa boutique.etoto et mt4
Avatar du membre
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par scomino »

scomino a écrit :
Tranquilou a écrit :
Afrisco a écrit :Au fait toujours rien sur le site officiel...
Non et il serait étonnant qu'il y ait quoi que ce soit avant que O P soit informé officiellement de sa mise à pied le 20...si info il y a.
Il est déjà u courant de sa mise à pied conservatoire ;)
Le 20, il sera mis au courant des reproches qui lui sont fait et il pourra apporter ses réponses et se justifier.
A partir du surlendemain de cette réunion et jusqu'à 1 mois maximum, il recevra par courrier, la décision prise par le président (réintégration, avertissement, blâme, mise à pied disciplinaire ou licenciement pour faute grave ou lourde.

Nous n'en saurons plus qu'après toutes ses étapes et encore si l'une ou l'autre des parties consent à rendre public, les raisons de cette affaire.

Voilà juste pour clarifier les choses qui doivent l'être :)
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar du membre
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 3288
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par Pêcheur49 »

Chabane président.

Courbis directeur sportif, plus trop l'âge d'être coach....

Et si Steph Moulin dieu nous en garde part....

Un bon vieux Tony Vairelles coach, et on aura la meilleure technique pour prendre des douches et ramasser la savonette hehe
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar du membre
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par frutosco »

Ah y réfléchir, avec le boulard qu'il a, si sa se trouve il se croyait idolâtré par les amoureux du sco et il s'est cru tout permis, il va vite redescendre les pieds sur terre dans cette histoire :indiana:
.
sdcvo
Donateur
Messages : 760
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par sdcvo »

Question peut-être stupide ?
Ne serait- il pas possible de trouver un médiateur qui puisse rapprocher les points de vue d’OP et de SC ?
Deux hommes qui ont fait un tel parcours ensemble avec SM doivent pouvoir enterrer la hache de guerre et repartir pour un tour dans leur intérêt et surtout celui du SCO
Je pense à l’ancien président du SCO multisports qui a toujours été très écouté
A notre niveau de supporters peut on faire passer cette possibilité auprès des deux parties ?
Je pense comme beaucoup que ce qui a été entrepris ne doit pas se terminer par un divorce préjudiciable à tous
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 27003
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par Tenma »

sdcvo a écrit :Question peut-être stupide ?
Ne serait- il pas possible de trouver un médiateur qui puisse rapprocher les points de vue d’OP et de SC ?
Deux hommes qui ont fait un tel parcours ensemble avec SM doivent pouvoir enterrer la hache de guerre et repartir pour un tour dans leur intérêt et surtout celui du SCO
Je pense à l’ancien président du SCO multisports qui a toujours été très écouté
A notre niveau de supporters peut on faire passer cette possibilité auprès des deux parties ?
Je pense comme beaucoup que ce qui a été entrepris ne doit pas se terminer par un divorce préjudiciable à tous
Tu rêves.
SC n a pas fait ça sur un coup de tête. Il n est pas en train de bouder.

Il a tranché une situation point final.

La seule question qu il reste c est celle du montant des indemnités.
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28689
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par footpassion49 »

Oui, au stade où on en est, impossible de rabibocher OP et SC. Je pense que le mal est profond.

Il faut juste espérer que la séparation puisse se faire rapidement et sans trop de dégâts pour les personnes et pour le club.
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par sco dalle »

Une seule chose est claire à Angers SCO, SC détient quasi 100% des parts.
OP est un salarié.
Les évènements de Février, ont isolé, fragilisé, poussé vers la porte SC. Même si présumé innocent, tout le monde s'est fait son opinion sur le bonhomme!
La rumeur angevine va au delà de mains baladeuses, on verra ce qui ressortira de l'instruction en cours!
Dans ce contexte, il est fort pensable, que certains aient voulu en profiter, pour prendre les rennes…..
Nous saurons bientôt, tout finit par se savoir…….
Combien vaut le SCO, aujourd'hui?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 28281
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par lointainscoiste »

L’affaire SC peut avoir des ramifications profondes...

Le président est interdit de contacts avec les quatre accusatrices ET les témoins.

Qui sont ces témoins ? Cela ne m’intéresse pas vraiment de le savoir, je préfère rester concentrer sur l’aspect sportif (à supposer que ce championnat aille à son terme) mais on peut supposer que quand SC sera sur le front judiciaire il pourra vérifier qui est à ses côtés, qui lui reste fidèle.

La purge en cours ne serait pas une fuite en avant, un acte désespéré ?
toujoursco
Donateur
Messages : 3297
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par toujoursco »

Il ne fait sûrement pas n'importe quoi car s'il veut vendre dans deux ans il faut un sco en bon état ,en ligue 1 et économiquement équilibré.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
PIERRE M
Stagiaire pro
Messages : 785
Enregistré le : lun. 25 nov., 2013 8:32 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par PIERRE M »

J ai envie de lancer une pétition avec le texte suivant : " je suis pour le rétablissement d Olivier Pickeu comme manager Général du Sco. " qu' en pensez vous ?
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25007
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par Tranquilou »

PIERRE M a écrit :J ai envie de lancer une pétition avec le texte suivant : " je suis pour le rétablissement d Olivier Pickeu comme manager Général du Sco. " qu' en pensez vous ?
C'est une bonne intention, mais pour ça il faut connaitre le pourquoi du comment et à ce jour c'est le néant hormis des supputations ;)
gerardmer88
Junior
Messages : 683
Enregistré le : mar. 28 janv., 2014 4:07 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par gerardmer88 »

Attendons de savoir ce qui est officiellement reproché à OP, après il sera toujours temps d’agir et de montrer notre attachement à Monsieur Pickeu.
Avatar du membre
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par Scoreur »

Tranquilou a écrit :
PIERRE M a écrit :J ai envie de lancer une pétition avec le texte suivant : " je suis pour le rétablissement d Olivier Pickeu comme manager Général du Sco. " qu' en pensez vous ?
C'est une bonne intention, mais pour ça il faut connaitre le pourquoi du comment et à ce jour c'est le néant hormis des supputations ;)
Exact, on ne connait rien, donc attendons.
PIERRE M
Stagiaire pro
Messages : 785
Enregistré le : lun. 25 nov., 2013 8:32 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par PIERRE M »

Scoreur a écrit :
Tranquilou a écrit :
PIERRE M a écrit :J ai envie de lancer une pétition avec le texte suivant : " je suis pour le rétablissement d Olivier Pickeu comme manager Général du Sco. " qu' en pensez vous ?
C'est une bonne intention, mais pour ça il faut connaitre le pourquoi du comment et à ce jour c'est le néant hormis des supputations ;)
Exact, on ne connait rien, donc attendons.
D'accord. Dès que l'on connaitra les raisons (si on le sait un jour d'ailleurs car ce n'est pas sûr), on avisera ensuite.
Avatar du membre
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par ploum »

La patience est une vertu dans laquelle on puise une force et des droits dont on se prive quand on ne sait pas attendre et qu'on se plait à tout précipiter
Avatar du membre
captaineDan
Donateur
Messages : 15048
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par captaineDan »

gerardmer88 a écrit :Attendons de savoir ce qui est officiellement reproché à OP, après il sera toujours temps d’agir et de montrer notre attachement à Monsieur Pickeu.
+ 1 ...

Bien que profondément meurtris par cette éviction d'Olivier Pickeu _ qui laisse sans voix _ , on n'a pas d'autres choix que de savoir la réalité des choses et d'attendre d'en savoir plus ; la frustration est , c'est vrai, terrible dans ce moment dévastateur !!! ....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Avatar du membre
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2836
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par le general »

SC à peut être attrapé un scorona virus sévère !
Avatar du membre
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par frutosco »

Une chose est sûre, chabane a fait le ménage dans les proches d op cest dernier mois.... il pense maintenant qu'il peut se débrouiller sans lui et il le vire...

Il y a certaines choses ou on a pas besoin d'attendre des justificatifs...
.
christophe h
Donateur
Messages : 9467
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par christophe h »

captaineDan a écrit :
gerardmer88 a écrit :Attendons de savoir ce qui est officiellement reproché à OP, après il sera toujours temps d’agir et de montrer notre attachement à Monsieur Pickeu.
+ 1 ...

Bien que profondément meurtris par cette éviction d'Olivier Pickeu _ qui laisse sans voix _ , on n'a pas d'autres choix que de savoir la réalité des choses et d'attendre d'en savoir plus ; la frustration est , c'est vrai, terrible dans ce moment dévastateur !!! ....
+1 Savoir avant. Même si foncièrement j'ai beaucoup plus d'attachement à OP. Mais on ne sait pas les causes de tout cela.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
PIERRE M
Stagiaire pro
Messages : 785
Enregistré le : lun. 25 nov., 2013 8:32 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par PIERRE M »

Le moins que l'on puisse dire c est que les actes et les décisions prises par SC ne vont pas dans l intérêt du sco. Quand on est mis en examen on fait profil bas, on reste humble, on ne bouge pas, on fait le mort et on laisse les personnes en place pour retrouver du calme et de la sérénité. Or là que fait SC il met un nouveau président délégué et la mise à pied d OP. Déjà que les joueurs avaient vécu un choc avec la mise en examen de SC là ils en vivent un deuxième avec la mise à pied d OP. SC n est pas respectueux des joueurs et du sco. Il ne pense qu' à lui et à son argent. Cela ne peut que mettre encore plus de doute en nous sur sa sincérité. Il faut que tu te fasse tout petit SC.
Ogeao
Donateur
Messages : 959
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par Ogeao »

Oui enfin quand on lit les recap des déclarations on voit que Chabanne a commencer a faire le ménage depuis un certains temps autour de OP ( Pour l affaiblir) et que les joueurs sont plus attaché a OP qu' à SC.
Il va détruire le club. Toute cette image, la dalle, les rapports humains, le club familiale et... c est du vent , de merd. pour SC. Ça vaut rien, car s'il defandait ces valeurs la, il aurait agit differament avec OP quelque soit les reproches a faire. Parce que pardon je ne crois pas qu il soit le mieux placé en terme de vertu et de comportement clean. Et effectivement pendant ce temps on ne parle plus de son affaire. Finalement c est vraiment un sale type.
PIERRE M
Stagiaire pro
Messages : 785
Enregistré le : lun. 25 nov., 2013 8:32 am

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par PIERRE M »

captaineDan a écrit :
gerardmer88 a écrit :Attendons de savoir ce qui est officiellement reproché à OP, après il sera toujours temps d’agir et de montrer notre attachement à Monsieur Pickeu.
+ 1 ...

Bien que profondément meurtris par cette éviction d'Olivier Pickeu _ qui laisse sans voix _ , on n'a pas d'autres choix que de savoir la réalité des choses et d'attendre d'en savoir plus ; la frustration est , c'est vrai, terrible dans ce moment dévastateur !!! ....
Vous avez toutes les raisons dans le super article du courrier de l ouest ce matin. Tout ce qui s est passé avant (démissions départs ...) n étaient que des signes avant courreur. C est la chronique d une mort annoncée pour le sco avec un climat deletaire. Il ne reste plus maintenant que Moulin pour garantir la sérénité et permettre aux joueurs de tenir encore le cap. Là il faut réagir et vite avant qu' il ne soit trop tard. Texte de la pétition : soutien à OP pour qu' il reste à son poste au SCO.
toujoursco
Donateur
Messages : 3297
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par toujoursco »

PIERRE M a écrit :
captaineDan a écrit :
gerardmer88 a écrit :Attendons de savoir ce qui est officiellement reproché à OP, après il sera toujours temps d’agir et de montrer notre attachement à Monsieur Pickeu.
+ 1 ...

Bien que profondément meurtris par cette éviction d'Olivier Pickeu _ qui laisse sans voix _ , on n'a pas d'autres choix que de savoir la réalité des choses et d'attendre d'en savoir plus ; la frustration est , c'est vrai, terrible dans ce moment dévastateur !!! ....
Vous avez toutes les raisons dans le super article du courrier de l ouest ce matin. Tout ce qui s est passé avant (démissions départs ...) n étaient que des signes avant courreur. C est la chronique d une mort annoncée pour le sco avec un climat deletaire. Il ne reste plus maintenant que Moulin pour garantir la sérénité et permettre aux joueurs de tenir encore le cap. Là il faut réagir et vite avant qu' il ne soit trop tard. Texte de la pétition : soutien à OP pour qu' il reste à son poste au SCO.
Pierre M peux tu résumer l'article stp ,pour les personnes hors 49 ,comme moi actuellement hors département merci
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar du membre
Tranquilou
Donateur
Messages : 25007
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par Tranquilou »

PIERRE M a écrit :
captaineDan a écrit :
gerardmer88 a écrit :Attendons de savoir ce qui est officiellement reproché à OP, après il sera toujours temps d’agir et de montrer notre attachement à Monsieur Pickeu.
+ 1 ...

Bien que profondément meurtris par cette éviction d'Olivier Pickeu _ qui laisse sans voix _ , on n'a pas d'autres choix que de savoir la réalité des choses et d'attendre d'en savoir plus ; la frustration est , c'est vrai, terrible dans ce moment dévastateur !!! ....
Vous avez toutes les raisons dans le super article du courrier de l ouest ce matin. Tout ce qui s est passé avant (démissions départs ...) n étaient que des signes avant courreur. C est la chronique d une mort annoncée pour le sco avec un climat deletaire. Il ne reste plus maintenant que Moulin pour garantir la sérénité et permettre aux joueurs de tenir encore le cap. Là il faut réagir et vite avant qu' il ne soit trop tard. Texte de la pétition : soutien à OP pour qu' il reste à son poste au SCO.
Idem dans OF des signes avant coureur certes déjà connus, mais pas au point de déclencher la rupture.

On l'a dit P M, rien ne peut être fait sans connaître réellement ce qui s'est réellement passé. Même les journaliste n'en savent pas plus. Ils sont comme nous, ils n'ont pas accès au stade d'entrainement, ils prennent les infos auprès des supporters à l'extérieur des clôtures.
Attendons le 20 et si les dessous de l'affaire sont réellement établis, là, il y aura peut-être quelque chose à faire, mais je pense que les choses resteront étouffées du moins le temps du jugement qui va certainement trainer alors... :?
Répondre

Retourner vers « Organigramme »