[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire & président du conseil de surveillance)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Le putsh est impossible car SC est actionnaire majoritaire, donc il est 'tout puissant' au niveau des décisions organisationnelles.
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Impossible,oui....il peut effectivement s accrocher à son poste....après,si les sponsors,les politiques,et LE PUBLIC le lâchent....C est intenable!Scoreur a écrit :Le putsh est impossible car SC est actionnaire majoritaire, donc il est 'tout puissant' au niveau des décisions organisationnelles.
Il est propriétaire majoritaire des parts du Sco....mais le Sco appartient aux angevins,au public qui le soutient .
-
Afrisco
- Donateur
- Messages : 2082
- Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
- Localisation : Bamako - Mali
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Au fait toujours rien sur le site officiel. Sûrement un oubli...
Loin des yeux mais près du coeur !
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 25007
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Non et il serait étonnant qu'il y ait quoi que ce soit avant que O P soit informé officiellement de sa mise à pied officielle le 20...Si information il y aAfrisco a écrit :Au fait toujours rien sur le site officiel. Sûrement un oubli...
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Juridiquement, il ne peut rien y avoir tant que la procédure légale n'a pas été appliquée.Afrisco a écrit :Au fait toujours rien sur le site officiel. Sûrement un oubli...
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Il sera un propriétaire en prison avec un PDG pour faire tourner sa boutique.etoto et mt4Renard des surfaces a écrit :Je pose une question toute bete... Si dans 6 mois ou un an il se retrouve derriere les barreaux... Que se passe t'il???
- scomino
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2353
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
- Localisation : Angers
- Contact :
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
scomino a écrit :Il est déjà u courant de sa mise à pied conservatoireTranquilou a écrit :Non et il serait étonnant qu'il y ait quoi que ce soit avant que O P soit informé officiellement de sa mise à pied le 20...si info il y a.Afrisco a écrit :Au fait toujours rien sur le site officiel...
Le 20, il sera mis au courant des reproches qui lui sont fait et il pourra apporter ses réponses et se justifier.
A partir du surlendemain de cette réunion et jusqu'à 1 mois maximum, il recevra par courrier, la décision prise par le président (réintégration, avertissement, blâme, mise à pied disciplinaire ou licenciement pour faute grave ou lourde.
Nous n'en saurons plus qu'après toutes ses étapes et encore si l'une ou l'autre des parties consent à rendre public, les raisons de cette affaire.
Voilà juste pour clarifier les choses qui doivent l'être
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
- Messages : 3288
- Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
- Localisation : Angers
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Chabane président.
Courbis directeur sportif, plus trop l'âge d'être coach....
Et si Steph Moulin dieu nous en garde part....
Un bon vieux Tony Vairelles coach, et on aura la meilleure technique pour prendre des douches et ramasser la savonette hehe
Courbis directeur sportif, plus trop l'âge d'être coach....
Et si Steph Moulin dieu nous en garde part....
Un bon vieux Tony Vairelles coach, et on aura la meilleure technique pour prendre des douches et ramasser la savonette hehe
Anger'Soif de victoire !!!
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Ah y réfléchir, avec le boulard qu'il a, si sa se trouve il se croyait idolâtré par les amoureux du sco et il s'est cru tout permis, il va vite redescendre les pieds sur terre dans cette histoire 
.
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Question peut-être stupide ?
Ne serait- il pas possible de trouver un médiateur qui puisse rapprocher les points de vue d’OP et de SC ?
Deux hommes qui ont fait un tel parcours ensemble avec SM doivent pouvoir enterrer la hache de guerre et repartir pour un tour dans leur intérêt et surtout celui du SCO
Je pense à l’ancien président du SCO multisports qui a toujours été très écouté
A notre niveau de supporters peut on faire passer cette possibilité auprès des deux parties ?
Je pense comme beaucoup que ce qui a été entrepris ne doit pas se terminer par un divorce préjudiciable à tous
Ne serait- il pas possible de trouver un médiateur qui puisse rapprocher les points de vue d’OP et de SC ?
Deux hommes qui ont fait un tel parcours ensemble avec SM doivent pouvoir enterrer la hache de guerre et repartir pour un tour dans leur intérêt et surtout celui du SCO
Je pense à l’ancien président du SCO multisports qui a toujours été très écouté
A notre niveau de supporters peut on faire passer cette possibilité auprès des deux parties ?
Je pense comme beaucoup que ce qui a été entrepris ne doit pas se terminer par un divorce préjudiciable à tous
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Tu rêves.sdcvo a écrit :Question peut-être stupide ?
Ne serait- il pas possible de trouver un médiateur qui puisse rapprocher les points de vue d’OP et de SC ?
Deux hommes qui ont fait un tel parcours ensemble avec SM doivent pouvoir enterrer la hache de guerre et repartir pour un tour dans leur intérêt et surtout celui du SCO
Je pense à l’ancien président du SCO multisports qui a toujours été très écouté
A notre niveau de supporters peut on faire passer cette possibilité auprès des deux parties ?
Je pense comme beaucoup que ce qui a été entrepris ne doit pas se terminer par un divorce préjudiciable à tous
SC n a pas fait ça sur un coup de tête. Il n est pas en train de bouder.
Il a tranché une situation point final.
La seule question qu il reste c est celle du montant des indemnités.
- footpassion49
- Donateur
- Messages : 28689
- Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Oui, au stade où on en est, impossible de rabibocher OP et SC. Je pense que le mal est profond.
Il faut juste espérer que la séparation puisse se faire rapidement et sans trop de dégâts pour les personnes et pour le club.
Il faut juste espérer que la séparation puisse se faire rapidement et sans trop de dégâts pour les personnes et pour le club.
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Une seule chose est claire à Angers SCO, SC détient quasi 100% des parts.
OP est un salarié.
Les évènements de Février, ont isolé, fragilisé, poussé vers la porte SC. Même si présumé innocent, tout le monde s'est fait son opinion sur le bonhomme!
La rumeur angevine va au delà de mains baladeuses, on verra ce qui ressortira de l'instruction en cours!
Dans ce contexte, il est fort pensable, que certains aient voulu en profiter, pour prendre les rennes…..
Nous saurons bientôt, tout finit par se savoir…….
Combien vaut le SCO, aujourd'hui?
OP est un salarié.
Les évènements de Février, ont isolé, fragilisé, poussé vers la porte SC. Même si présumé innocent, tout le monde s'est fait son opinion sur le bonhomme!
La rumeur angevine va au delà de mains baladeuses, on verra ce qui ressortira de l'instruction en cours!
Dans ce contexte, il est fort pensable, que certains aient voulu en profiter, pour prendre les rennes…..
Nous saurons bientôt, tout finit par se savoir…….
Combien vaut le SCO, aujourd'hui?
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
- Messages : 28281
- Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
- Localisation : en ligue 1
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
L’affaire SC peut avoir des ramifications profondes...
Le président est interdit de contacts avec les quatre accusatrices ET les témoins.
Qui sont ces témoins ? Cela ne m’intéresse pas vraiment de le savoir, je préfère rester concentrer sur l’aspect sportif (à supposer que ce championnat aille à son terme) mais on peut supposer que quand SC sera sur le front judiciaire il pourra vérifier qui est à ses côtés, qui lui reste fidèle.
La purge en cours ne serait pas une fuite en avant, un acte désespéré ?
Le président est interdit de contacts avec les quatre accusatrices ET les témoins.
Qui sont ces témoins ? Cela ne m’intéresse pas vraiment de le savoir, je préfère rester concentrer sur l’aspect sportif (à supposer que ce championnat aille à son terme) mais on peut supposer que quand SC sera sur le front judiciaire il pourra vérifier qui est à ses côtés, qui lui reste fidèle.
La purge en cours ne serait pas une fuite en avant, un acte désespéré ?
-
toujoursco
- Donateur
- Messages : 3297
- Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Il ne fait sûrement pas n'importe quoi car s'il veut vendre dans deux ans il faut un sco en bon état ,en ligue 1 et économiquement équilibré.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
J ai envie de lancer une pétition avec le texte suivant : " je suis pour le rétablissement d Olivier Pickeu comme manager Général du Sco. " qu' en pensez vous ?
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 25007
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
C'est une bonne intention, mais pour ça il faut connaitre le pourquoi du comment et à ce jour c'est le néant hormis des supputationsPIERRE M a écrit :J ai envie de lancer une pétition avec le texte suivant : " je suis pour le rétablissement d Olivier Pickeu comme manager Général du Sco. " qu' en pensez vous ?
-
gerardmer88
- Junior
- Messages : 683
- Enregistré le : mar. 28 janv., 2014 4:07 pm
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Attendons de savoir ce qui est officiellement reproché à OP, après il sera toujours temps d’agir et de montrer notre attachement à Monsieur Pickeu.
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Exact, on ne connait rien, donc attendons.Tranquilou a écrit :C'est une bonne intention, mais pour ça il faut connaitre le pourquoi du comment et à ce jour c'est le néant hormis des supputationsPIERRE M a écrit :J ai envie de lancer une pétition avec le texte suivant : " je suis pour le rétablissement d Olivier Pickeu comme manager Général du Sco. " qu' en pensez vous ?
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
D'accord. Dès que l'on connaitra les raisons (si on le sait un jour d'ailleurs car ce n'est pas sûr), on avisera ensuite.Scoreur a écrit :Exact, on ne connait rien, donc attendons.Tranquilou a écrit :C'est une bonne intention, mais pour ça il faut connaitre le pourquoi du comment et à ce jour c'est le néant hormis des supputationsPIERRE M a écrit :J ai envie de lancer une pétition avec le texte suivant : " je suis pour le rétablissement d Olivier Pickeu comme manager Général du Sco. " qu' en pensez vous ?
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
La patience est une vertu dans laquelle on puise une force et des droits dont on se prive quand on ne sait pas attendre et qu'on se plait à tout précipiter
- captaineDan
- Donateur
- Messages : 15048
- Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
+ 1 ...gerardmer88 a écrit :Attendons de savoir ce qui est officiellement reproché à OP, après il sera toujours temps d’agir et de montrer notre attachement à Monsieur Pickeu.
Bien que profondément meurtris par cette éviction d'Olivier Pickeu _ qui laisse sans voix _ , on n'a pas d'autres choix que de savoir la réalité des choses et d'attendre d'en savoir plus ; la frustration est , c'est vrai, terrible dans ce moment dévastateur !!! ....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- le general
- Scoïste, enfin !
- Messages : 2836
- Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
- Localisation : 37260
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
SC à peut être attrapé un scorona virus sévère !
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Une chose est sûre, chabane a fait le ménage dans les proches d op cest dernier mois.... il pense maintenant qu'il peut se débrouiller sans lui et il le vire...
Il y a certaines choses ou on a pas besoin d'attendre des justificatifs...
Il y a certaines choses ou on a pas besoin d'attendre des justificatifs...
.
-
christophe h
- Donateur
- Messages : 9467
- Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
- Localisation : Lille
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
+1 Savoir avant. Même si foncièrement j'ai beaucoup plus d'attachement à OP. Mais on ne sait pas les causes de tout cela.captaineDan a écrit :+ 1 ...gerardmer88 a écrit :Attendons de savoir ce qui est officiellement reproché à OP, après il sera toujours temps d’agir et de montrer notre attachement à Monsieur Pickeu.
Bien que profondément meurtris par cette éviction d'Olivier Pickeu _ qui laisse sans voix _ , on n'a pas d'autres choix que de savoir la réalité des choses et d'attendre d'en savoir plus ; la frustration est , c'est vrai, terrible dans ce moment dévastateur !!! ....
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Le moins que l'on puisse dire c est que les actes et les décisions prises par SC ne vont pas dans l intérêt du sco. Quand on est mis en examen on fait profil bas, on reste humble, on ne bouge pas, on fait le mort et on laisse les personnes en place pour retrouver du calme et de la sérénité. Or là que fait SC il met un nouveau président délégué et la mise à pied d OP. Déjà que les joueurs avaient vécu un choc avec la mise en examen de SC là ils en vivent un deuxième avec la mise à pied d OP. SC n est pas respectueux des joueurs et du sco. Il ne pense qu' à lui et à son argent. Cela ne peut que mettre encore plus de doute en nous sur sa sincérité. Il faut que tu te fasse tout petit SC.
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Oui enfin quand on lit les recap des déclarations on voit que Chabanne a commencer a faire le ménage depuis un certains temps autour de OP ( Pour l affaiblir) et que les joueurs sont plus attaché a OP qu' à SC.
Il va détruire le club. Toute cette image, la dalle, les rapports humains, le club familiale et... c est du vent , de merd. pour SC. Ça vaut rien, car s'il defandait ces valeurs la, il aurait agit differament avec OP quelque soit les reproches a faire. Parce que pardon je ne crois pas qu il soit le mieux placé en terme de vertu et de comportement clean. Et effectivement pendant ce temps on ne parle plus de son affaire. Finalement c est vraiment un sale type.
Il va détruire le club. Toute cette image, la dalle, les rapports humains, le club familiale et... c est du vent , de merd. pour SC. Ça vaut rien, car s'il defandait ces valeurs la, il aurait agit differament avec OP quelque soit les reproches a faire. Parce que pardon je ne crois pas qu il soit le mieux placé en terme de vertu et de comportement clean. Et effectivement pendant ce temps on ne parle plus de son affaire. Finalement c est vraiment un sale type.
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Vous avez toutes les raisons dans le super article du courrier de l ouest ce matin. Tout ce qui s est passé avant (démissions départs ...) n étaient que des signes avant courreur. C est la chronique d une mort annoncée pour le sco avec un climat deletaire. Il ne reste plus maintenant que Moulin pour garantir la sérénité et permettre aux joueurs de tenir encore le cap. Là il faut réagir et vite avant qu' il ne soit trop tard. Texte de la pétition : soutien à OP pour qu' il reste à son poste au SCO.captaineDan a écrit :+ 1 ...gerardmer88 a écrit :Attendons de savoir ce qui est officiellement reproché à OP, après il sera toujours temps d’agir et de montrer notre attachement à Monsieur Pickeu.
Bien que profondément meurtris par cette éviction d'Olivier Pickeu _ qui laisse sans voix _ , on n'a pas d'autres choix que de savoir la réalité des choses et d'attendre d'en savoir plus ; la frustration est , c'est vrai, terrible dans ce moment dévastateur !!! ....
-
toujoursco
- Donateur
- Messages : 3297
- Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Pierre M peux tu résumer l'article stp ,pour les personnes hors 49 ,comme moi actuellement hors département merciPIERRE M a écrit :Vous avez toutes les raisons dans le super article du courrier de l ouest ce matin. Tout ce qui s est passé avant (démissions départs ...) n étaient que des signes avant courreur. C est la chronique d une mort annoncée pour le sco avec un climat deletaire. Il ne reste plus maintenant que Moulin pour garantir la sérénité et permettre aux joueurs de tenir encore le cap. Là il faut réagir et vite avant qu' il ne soit trop tard. Texte de la pétition : soutien à OP pour qu' il reste à son poste au SCO.captaineDan a écrit :+ 1 ...gerardmer88 a écrit :Attendons de savoir ce qui est officiellement reproché à OP, après il sera toujours temps d’agir et de montrer notre attachement à Monsieur Pickeu.
Bien que profondément meurtris par cette éviction d'Olivier Pickeu _ qui laisse sans voix _ , on n'a pas d'autres choix que de savoir la réalité des choses et d'attendre d'en savoir plus ; la frustration est , c'est vrai, terrible dans ce moment dévastateur !!! ....
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Tranquilou
- Donateur
- Messages : 25007
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Idem dans OF des signes avant coureur certes déjà connus, mais pas au point de déclencher la rupture.PIERRE M a écrit :Vous avez toutes les raisons dans le super article du courrier de l ouest ce matin. Tout ce qui s est passé avant (démissions départs ...) n étaient que des signes avant courreur. C est la chronique d une mort annoncée pour le sco avec un climat deletaire. Il ne reste plus maintenant que Moulin pour garantir la sérénité et permettre aux joueurs de tenir encore le cap. Là il faut réagir et vite avant qu' il ne soit trop tard. Texte de la pétition : soutien à OP pour qu' il reste à son poste au SCO.captaineDan a écrit :+ 1 ...gerardmer88 a écrit :Attendons de savoir ce qui est officiellement reproché à OP, après il sera toujours temps d’agir et de montrer notre attachement à Monsieur Pickeu.
Bien que profondément meurtris par cette éviction d'Olivier Pickeu _ qui laisse sans voix _ , on n'a pas d'autres choix que de savoir la réalité des choses et d'attendre d'en savoir plus ; la frustration est , c'est vrai, terrible dans ce moment dévastateur !!! ....
On l'a dit P M, rien ne peut être fait sans connaître réellement ce qui s'est réellement passé. Même les journaliste n'en savent pas plus. Ils sont comme nous, ils n'ont pas accès au stade d'entrainement, ils prennent les infos auprès des supporters à l'extérieur des clôtures.
Attendons le 20 et si les dessous de l'affaire sont réellement établis, là, il y aura peut-être quelque chose à faire, mais je pense que les choses resteront étouffées du moins le temps du jugement qui va certainement trainer alors...