[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

La Bayard !
Donateur

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par La Bayard ! »

Tenma a écrit :
La Bayard ! a écrit :
lacouture.49 a écrit :C'est de notoriété angevine connue , que l'arrivée au SCO du président Chabane n'a pas été entourée que de bravos et bienvenues auprès des entrepreneurs angevins.....On verra la suite, les loups ressortiront de la bergerie. Je me demande si la mise en place de Jean François Dutour à la tête de l’association SCO n'est pas innocente en début d'année :roll:
Je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses. Tu laisses entendre qu'une théorie du complot pourrait expliquer la situation.

Si tu as de réelles infos, donne les, mais en soutenant cette théorie, cela laisse entendre que la parole de ces femmes n'est pas crédible, ce qui est inadmissible.

Pour l'instant, les faits sont que des femmes se sont plaintes d'agissements sexuels non.consentis de la part de leur responsable hierarchique qui nie de son côté.

Pour le reste, la justice passera.
Moi, j'ai ma petite idée. Je la garde pour moi.
Je trouve que ton message qui sous-entend que Lacouture sous-entend est bien plus gênant ...faire dire à l'autre ce qu'il n'a pas dit pour pouvoir lui tomber dessus et jouer les justicier c'est pas franchement joli...

Mais bon tu n' es pas le seul à t'enflammer sur des erreurs d'interprétation ça montre juste que certains n'ont aucune retenue à juger si ça peut leur donner bonne conscience, l'autre n'est qu'un prétexte pour sortir sa leçon.
Si je n'ai rien compris excusez-moi.
Que vient faire le milieu des entrepreneurs Angevins dans cette affaire ?
Qui sont les loups qui en voudraient au président ?
Et si des loups en veulent au président, comment qualifier SC ?
Bref, j'ai peut être mal compris, mais tu n'as pas éclairé ma lanterne.
Accessoirement, je n'ai aucun besoin de me donner bonne conscience. Ça va pas mal de ce côté, merci.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit :
allezsco a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, SC est présumé innocent (comme d'habitude la présomption d'innocence se transforme pour 90% des gens en présomption de culpabilité), je ne vois pas pourquoi il se retirerait.
A court terme, le plus important est de sauver le côté sportif et ça ne va peut être pas être aussi simple que cela. A la fin de la saison, il sera toujours temps de faire le point de la situation.
Il faut rester serein et mesuré !
tout simplement parce qu'il a interdiction d'entrer en contact avec les témoins de l'affaire...qui sont pour la plupart salariés du club.
tu fais comment pour présider un club sans entrer en contact avec tes salariés ?
rien que demain pour assister au match contre lille : on voit que ça créer un malaise
Pour ma part je pense qu'il doit se retirer temporairement car ,peut importe l'issue, sa présence actuellement sera source de tensions complètement néfastes pour le club.

Les salariés doutent, le public doute et surtout ,concernant le sportif, les joueurs doutent. Comment veux tu travailler sereinement dans ces conditions ?

La sagesse c'est de prendre du recul. comme on prendrait un arrêt de travail pour Burn out.

je prendrais ça comme un manque d'humilité et de lucidité de la part de SC si il ne se mettait pas en retrait.
Modifié en dernier par Tenma le jeu. 06 févr., 2020 8:01 pm, modifié 2 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

La Bayard ! a écrit :
Tenma a écrit :
La Bayard ! a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses. Tu laisses entendre qu'une théorie du complot pourrait expliquer la situation.

Si tu as de réelles infos, donne les, mais en soutenant cette théorie, cela laisse entendre que la parole de ces femmes n'est pas crédible, ce qui est inadmissible.

Pour l'instant, les faits sont que des femmes se sont plaintes d'agissements sexuels non.consentis de la part de leur responsable hierarchique qui nie de son côté.

Pour le reste, la justice passera.
Moi, j'ai ma petite idée. Je la garde pour moi.
Je trouve que ton message qui sous-entend que Lacouture sous-entend est bien plus gênant ...faire dire à l'autre ce qu'il n'a pas dit pour pouvoir lui tomber dessus et jouer les justicier c'est pas franchement joli...

Mais bon tu n' es pas le seul à t'enflammer sur des erreurs d'interprétation ça montre juste que certains n'ont aucune retenue à juger si ça peut leur donner bonne conscience, l'autre n'est qu'un prétexte pour sortir sa leçon.
Accessoirement, je n'ai aucun besoin de me donner bonne conscience. Ça va pas mal de ce côté, merci.
Lacouture sous entend peut etre simplement que certains se frottent les mains de cette situation.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Merci Tenma
Présent aussi sur x !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tenma a écrit :
sad a écrit :
allezsco a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, SC est présumé innocent (comme d'habitude la présomption d'innocence se transforme pour 90% des gens en présomption de culpabilité), je ne vois pas pourquoi il se retirerait.
A court terme, le plus important est de sauver le côté sportif et ça ne va peut être pas être aussi simple que cela. A la fin de la saison, il sera toujours temps de faire le point de la situation.
Il faut rester serein et mesuré !
tout simplement parce qu'il a interdiction d'entrer en contact avec les témoins de l'affaire...qui sont pour la plupart salariés du club.
tu fais comment pour présider un club sans entrer en contact avec tes salariés ?
rien que demain pour assister au match contre lille : on voit que ça créer un malaise
Pour ma part je pense qu'il doit se retirer temporairement car ,peut importe l'issue, sa présence actuellement sera source de tentions complètement néfastes pour le club.

Les salariés doutent, le public doute et surtout ,concernant le sportif, les joueurs doutent. Comment veux tu travailler sereinement dans ces conditions ?

La sagesse c'est de prendre du recul. comme on prendrait un arrêt de travail pour Burn aout.

je prendrais ça comme un manque d'humilité et de lucidité de la part de SC si il ne se mettait pas en retrait.
Ou Burn février ... :indiana:
Juste un ptit trait d'humour ... pour détendre le très lourd et pesant vécu ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
ploum
Donateur

Message par ploum »

Que de messages minables avec pleins de suppositions certains forumistes n'ont rien à faire que de déblatérer sans rien savoir

J'aimerais aussi clore pour le moment toutes des discutions concernant Mr Chabane sur ce forum.
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Tenma a écrit :
La Bayard ! a écrit :
Tenma a écrit :

Lacouture sous entend peut etre simplement que certains se frottent les mains de cette situation.
Probablement, il y a toujours des arrivistes. Ce n'est pas mon cas.
Mais avant de penser aux arrivistes, on ne pourrait pas avoir une pensée pour les filles qui doivent subir une pression folle pour avoir oser affronter le patron ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

captaineDan a écrit :
Tenma a écrit :
sad a écrit :
Pour ma part je pense qu'il doit se retirer temporairement car ,peut importe l'issue, sa présence actuellement sera source de tentions complètement néfastes pour le club.

La sagesse c'est de prendre du recul. comme on prendrait un arrêt de travail pour Burn aout.

Ou Burn février ... :indiana:
Juste un ptit trait d'humour ... pour détendre le très lourd et pesant vécu ;)
Yes on est en plein dedans ! :up:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

La Bayard ! a écrit :
Tenma a écrit :
La Bayard ! a écrit :
Probablement, il y a toujours des arrivistes. Ce n'est pas mon cas.
Mais avant de penser aux arrivistes, on ne pourrait pas avoir une pensée pour les filles qui doivent subir une pression folle pour avoir oser affronter le patron ?
Mais ça n a rien à voir. On eassaye de comprendre le contexte et conséquence pour le club. Ça ne veut pas dire qu'on a rien à faire de la condition de la femme, et qu on ne sera pas dégouté par ce qu' il s est passé quand tout sera su.

Je trouve ça complètement hypocrite et démago cette façon de dire "vous pourriez parler des victimes"...Faudrait commencer chaque message en s excusant pour les supposées victimes pour certains...

Je pense que tout le monde sur ce forum trouve que c est degueulasse l abu sexuel. Pour ma part c est un postulat de base concernant n importe quel forumiste. je ne vais pas attendre de lui qu' il me prouve dans chaque message qu' il trouve ça inacceptable.

Par contre si il me dit le contraire là ce n est pas acceptable.

Mais je suis désolé, je trouve que ceux qui débarquent en te disant "vous pourriez pensez aux victimes" n ont pas une vision saine car ils sous entendent directement que si tu n écris pas ton message de soutien au victimes c est que tu es contre elles.

C est de la bien pensance déplacée.

Tu vois le Bayard, tu n as pas besoin de me dire que tu trouves la situation degueulasse pour les victimes et que tu as une pensée pour elles, je pars du principe que c est ce que pense tout le monde.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

L equipe tv en parle.
SC doit se retirer pour eux.
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

et ce soir en deuxième partie ils en reparleront en posant la question cette affaire peut elle plomber la saison du sco?
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

SC est un homme d'honneur avec un certain orgueil, SI des choses se sont passées entre 4 yeux comme on dit et qu'il n'y a pas de témoin, pas de preuves, c'est sa parole contre celles des plaignants.
Et....affaire à suivre.
baaille
Junior

Message par baaille »

je vais répéter ce que j'ai dit déjà à ce sujet
si il y a victime bien sur qu'on a une pensée pour elles !

mais dans le contexte actuel où certaines femmes ont essayer de se venger ou sous tirer de l'argent dans ce genre d'affaire ,il y a des précédents pas forcément en France comme il y a c'est vrai des agresseurs qui doivent payer ,on ne peut pas avancer quoi que ce soit !
les mouvements féministes amènent à l' hystérisation de ces procès ...c'est le retour de bâton de l'omerta qui régnait avant je dirais !
pourtant la présomption d'innocence fait partie de la justice en France contrairement au Japon !
que peut on dire nous supporters ...à part subir les événements bah ! pas grand chose !

mais on peut aussi parler de l'avenir du Sco bon sang ,on en a le droit ..
dans ce cas faisons un sujet à part ,si il faut à chaque fois avoir une pensée pour les plaignantes ,on ne vas pas en finir ,je ne vois pas en quoi c'est choquant puisque l'on ne sait même pas si c'est SC ou les plaignantes qui ont raison ou tord ou qui aurait masqué la vérité ou qui l'aurait déformée !
bref vous commencez déjà à vous bouffez entre vous les supporters pour des faits dont vous n'avez pas l'exactitude !
un peu de calme merci
Modifié en dernier par baaille le jeu. 06 févr., 2020 9:14 pm, modifié 1 fois.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

ploum a écrit :Que de messages minables avec pleins de suppositions certains forumistes n'ont rien à faire que de déblatérer sans rien savoir

J'aimerais aussi clore pour le moment toutes des discutions concernant Mr Chabane sur ce forum.
N'est ce pas le but d'un forum de parler sans savoir. Ce n'est pas un journal ?!

Pourquoi clore ce sujet ? Il te dérange, si c'est le cas ne va pas sur ce sujet.
Image
baaille
Junior

Message par baaille »

Message Modéré (désolé j'ai tout jeté, le message était long et tout n'était pas hors de propos mais j'ai pas le temps pour la dentelle).

Discuter de la définition de ce qu'est une agression sexuelle n'est pas le sujet et cela n'a pas sa place ici.

Cisco
Modifié en dernier par baaille le jeu. 06 févr., 2020 9:38 pm, modifié 2 fois.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

scoboy a écrit :
ploum a écrit :Que de messages minables avec pleins de suppositions certains forumistes n'ont rien à faire que de déblatérer sans rien savoir

N'est ce pas le but d'un forum de parler sans savoir. Ce n'est pas un journal ?!

Pourquoi clore ce sujet ? Il te dérange, si c'est le cas ne va pas sur ce sujet.
+1
je n'aime pas ce genre de message moralisateur : il se plaint du côté voyeur de ce topic...mais il n'hésite pas à y jeter un coup d'œil au passage …

"cacher ce sein que je ne saurais voir"...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

La chose qui me dérange c'est que le procureur de la République, balance l'info avant 8h, Chabane n'était peut-être même pas en garde à vue. Ils auraient pu attendre le midi ou le soir ou lendemain...

Comme-ci il y a avait une volonté de nuire a sa réputation quoi qu'il arrive ou peut être c'est une technique pour qu'il avoue car les preuves sont accablantes ?!
Image
baaille
Junior

Message par baaille »

en cas de non lieu ou minimisation du problème ,rendront ils l'argent ????? :shock: :hihi:
dans ces affaires de viol ,d'agressions ou attouchements .il faut toujours ne pas tyrop en dire ,ni en faire ni pour un ou pour l'autre .....c'est toujours très très ambigus !et bien souvent les termes employés par les médias sont très loin de la réalité de ce qui s'est réellement passé !
on est dans l'hystérisation avec ce type d'affaire
et un effleurement qui se serait terminé par une gifle de mon temps y'a 40 ans ,on est passé aujourd'hui à la Justice tous azimut pour un oui pour un non ..je me méfie de toutes ces conclusions hâtives ...chaque affaire doit être particulière et ne pas servir de son de cloche globale !

on ne dois pas mélanger les affaires
hors c'est le cas ,et tout le monde participe...sur les réseaux ...on y lis des trucs complétement déplacés ou faux ...on juge avant de savoir quoi que ce soit de faits établis ...bref comme d'habitude quand la foule veut lyncher
les jugements sont fait avant la justice et avant la police ... ...
comme pour Gailhaguet donner coupable ou innocent selon les uns ou les autres ...
certains disent qu'ils savaient ,que tous le monde savaient dans le patinage mais ne disaient rien ...bah déjà qu'ils ne viennent pas hurler aux loups alors ,eux aussi sont en Fautes de ce fait pour des évébnement passées entre 1970 et 1990 ..où justement Gailhaguet n'était même pas président de la fédé !.
ce qui est étonnant c'est que justement l'homme en question dans le viol ,ce monsieur Beyer lui aurait été réintégré par la justice dans son emploi original et par l'éducation nationale selon les infos donner le jour que Gailhaguet a fait sa conf de presse ;il accuse certains organismes d'avoir réintégré ce Prof ..(il faut revoir toute la Conf de presse ,et il accuse sous le contrôle de son avocat ) dans l'affaire du patinage ,y'a le ministre des sports ,l'éducation nationale et d'autres responsables citer par Gailhaguet qui peuvent trembler pour des faits qui se sont déroulés avant que Gailhaguet soit président ) c'est du grand lynchage médiatique et la Ministre actuelle demande la démission alors qu'elle ne le demande pas pour le président de la fédé de natation qui est aussi plongé dans ce type d'affaire! on marche sur la tête en ce moment dans ce pays ..

la Macronie depuis 2 ans c'est le grand Bazar inorganisé et je m'en méfie ....c'est d'un amateurisme depuis 2 ans ce que nous vivons dans tous les domaines !

là avec le cas de Chabanne ...qui a connaissance du dossier .??? ..
quasi personne ..donc on ne devrait même pas donner d'avis .
et déjà c'est un vrai cirque !

le SCO et son Staff technique a bien raison de ne pas donner court dans ce bazar médiatique ....des Journalistes non spécialiste du sport sont venus à la conf sportive en espérant n'y parler que de l'affaire Chabanne :hihi: :hihi:

pour une fois ils se sont aperçus qu'ils restent des chefs au sein d'un Club ...cela leur fait une belle jambe d'être venus pour rien ....j'en connais d'autres dans certains clubs qui auraient fait l'erreur de l'ouvrir sur l'affaire chabanne ..
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

baaille a écrit :
en cas de non lieu ou minimisation du problème ,rendront ils l'argent ????? :shock: :hihi:
dans ces affaires de viol ,d'agressions ou attouchements .il faut toujours ne pas tyrop en dire ,ni en faire ni pour un ou pour l'autre .....c'est toujours très très ambigus !et bien souvent les termes employés par les médias sont très loin de la réalité de ce qui s'est réellement passé !
on est dans l'hystérisation avec ce type d'affaire
et un effleurement qui se serait terminé par une gifle de mon temps y'a 40 ans ,on est passé aujourd'hui à la Justice tous azimut pour un oui pour un non ..je me méfie de toutes ces conclusions hâtives ...chaque affaire doit être particulière et ne pas servir de son de cloche globale !

on ne dois pas mélanger les affaires
hors c'est le cas ,et tout le monde participe...sur les réseaux ...on y lis des trucs complétement déplacés ou faux ...on juge avant de savoir quoi que ce soit de faits établis ...bref comme d'habitude quand la foule veut lyncher
les jugements sont fait avant la justice et avant la police ... ...
comme pour Gailhaguet donner coupable ou innocent selon les uns ou les autres ...
certains disent qu'ils savaient ,que tous le monde savaient dans le patinage mais ne disaient rien ...bah déjà qu'ils ne viennent pas hurler aux loups alors ,eux aussi sont en Fautes de ce fait pour des évébnement passées entre 1970 et 1990 ..où justement Gailhaguet n'était même pas président de la fédé !.
ce qui est étonnant c'est que justement l'homme en question dans le viol ,ce monsieur Beyer lui aurait été réintégré par la justice dans son emploi original et par l'éducation nationale selon les infos donner le jour que Gailhaguet a fait sa conf de presse ;il accuse certains organismes d'avoir réintégré ce Prof ..(il faut revoir toute la Conf de presse ,et il accuse sous le contrôle de son avocat ) dans l'affaire du patinage ,y'a le ministre des sports ,l'éducation nationale et d'autres responsables citer par Gailhaguet qui peuvent trembler pour des faits qui se sont déroulés avant que Gailhaguet soit président ) c'est du grand lynchage médiatique et la Ministre actuelle demande la démission alors qu'elle ne le demande pas pour le président de la fédé de natation qui est aussi plongé dans ce type d'affaire! on marche sur la tête en ce moment dans ce pays ..

la Macronie depuis 2 ans c'est le grand Bazar inorganisé et je m'en méfie ....c'est d'un amateurisme depuis 2 ans ce que nous vivons dans tous les domaines !

là avec le cas de Chabanne ...qui a connaissance du dossier .??? ..
quasi personne ..donc on ne devrait même pas donner d'avis .
et déjà c'est un vrai cirque !

le SCO et son Staff technique a bien raison de ne pas donner court dans ce bazar médiatique ....des Journalistes non spécialiste du sport sont venus à la conf sportive en espérant n'y parler que de l'affaire Chabanne :hihi: :hihi:

pour une fois ils se sont aperçus qu'ils restent des chefs au sein d'un Club ...cela leur fait une belle jambe d'être venus pour rien ....j'en connais d'autres dans certains clubs qui auraient fait l'erreur de l'ouvrir sur l'affaire chabanne ..
Propos intéressants et réalistes. Cependant ne pas faire l'amalgame avec l'affaire Gailhaguet.;)
A ce jour, arrêtons d'extrapoler et restons discrets comme le fait le club via le staff et laissons la justice faire son travail de fond.
Dans ce genre d'affaire le respect des personnes est important. Ça inclut celles qui sont présumées victimes ( plaignantes à ce jour ;)), mais aussi la présomption d'innocence que la mise en examen n'annihile en rien. ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 07 févr., 2020 4:32 pm, modifié 1 fois.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je ne vois pas l'intérêt de répéter sans cesse ( avec des messages long comme le pied ) de faire attention à la présomption d'innocence puisque je n'ai vu aucun message ( je dit bien aucun ) message dire qu'il était forcément coupable .

tout le monde a employé le conditionnel.

en revanche, une chose dont on est sûr ( et qui n'est pas matière à extrapolation ) dans cette affaire: ce sont les conséquences de la mise en examen : il lui est interdit d'entrer en contact avec les témoins .

or je ne vois pas comment il va faire ce soir pour assister au match ( ou présider le club ) sans croiser les témoins ?

de plus il n'a fait aucune déclaration dans la presse...sauf une : il a déclaré qu'il assisterait au match de ce soir ( par le biais de son avocat ou autre ? )

on peut l'interpréter comme on veut ; comme une provoc également … pourquoi ? parce que aussi bien dans les médias régionaux ( ouest France et le courrier de l'ouest ) que les médias nationaux ( l'équipe etc..) la question qui revient en tout premier lieu est : " ...est-ce qu'il va resté à la tête du club ou se mettre en retrait ? …"
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

On peux aussi concevoir que comme le SCO c'est lui et qu'il est le patron, que les victimes et les témoins ne sont pas les bienvenus au stade ce soir.
Pour le quotidien, sur les 4 plaignantes, seule 1 est encore salariée. Il est donc assez facile de ne pas entrer en contact au quotidien.
:sco7: :sco12: :sco7:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ben.20.100 a écrit :On peux aussi concevoir que comme le SCO c'est lui et qu'il est le patron, que les victimes et les témoins ne sont pas les bienvenus au stade ce soir.
Pour le quotidien, sur les 4 plaignantes, seule 1 est encore salariée. Il est donc assez facile de ne pas entrer en contact au quotidien.
Et elle est en arrêt de maladie donc personne présent au club
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Ben.20.100 a écrit :On peux aussi concevoir que comme le SCO c'est lui et qu'il est le patron, que les victimes et les témoins ne sont pas les bienvenus au stade ce soir.

les victimes et les témoins ne sont pas les bienvenus ?

étrange comme phrase : ça doit pas être facile d'interdire aux témoins de venir travailler ? sous quels motifs ? avec un maintien de salaire ?

avec quelle durée cette interdiction de venir travailler ? car l'enquête risque de durer des mois ...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

sad a écrit :

étrange comme phrase : ça doit pas être facile d'interdire aux témoins de venir travailler ? sous quels motifs ? avec un maintien de salaire ?

avec quelle durée cette interdiction de venir travailler ? car l'enquête risque de durer des mois ...
Qui te dit que les témoins sont des salariés ? Tu as accès au dossier ?
Si ce sont des salariés, qui te dit qu'ils travaillent lors des matchs ?
Certains salariés de mon entreprise (du même site), je peux ne pas les voir pendant plusieurs jours. Et ce même sans le faire exprès. Si j'y prête attention, je peux faire exprès de ne pas les voir pendant un mois.
Ces personnes ont surement un responsable direct.

Bon, si c'est une assistante personnelle, c'est clair, c'est mort.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

baaille a écrit :
et un effleurement qui se serait terminé par une gifle de mon temps y'a 40 ans
Complètement hors-propos, déjà il faudrait définir un effleurement car avec ce que tu écris globalement sur le sujet, je pense qu'on a une définition complètement différente.

Les faits reprochés (ceux rapportés par le procureur) sont beaucoup plus graves que ça, donc je ne vois pas ce que ta phrase vient faire ici, sauf si bien sûr pour toi ça ne correspond qu'à des 'effleurements'.

Là ou je te rejoins, c'est qu'il faut quand même garder la présomption d'innocence.

Par contre, les propos que tu tiens sur les fausses déclarations sont dangereux car comme certains l'ont rappelé, ça reste très minime sur les cas avérés, et le fait que tu répètes ça en boucle, c'est assez inquiétant car ça contribue à l'omerta.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Ben.20.100 a écrit :
sad a écrit :

Qui te dit que les témoins sont des salariés ? Tu as accès au dossier ?
Si ce sont des salariés, qui te dit qu'ils travaillent lors des matchs ?
Certains salariés de mon entreprise (du même site), je peux ne pas les voir pendant plusieurs jours. Et ce même sans le faire exprès. Si j'y prête attention, je peux faire exprès de ne pas les voir pendant un mois.
Ces personnes ont surement un responsable direct.

Bon, si c'est une assistante personnelle, c'est clair, c'est mort.

sincèrement que les témoins soient des salariés du club me paraît + que logique ( les enquêteurs ont interroger les personnes susceptibles d'avoir vu quelques choses : or ces faits se sont déroulés sur le temps de travail de la / des victimes ).

ensuite , il me paraît également logique qu'il va les croisés pendant les prochains mois ( voir année ) : on ne parle pas de ne pas les voir pendant 1 mois , mais plusieurs.

enfin , en ce qui concerne la situation de la personne en arrêt de travail, ça ne te pose pas de problème ? en arrêt pourquoi d'après toi ?
perte de salaire ou pas ? dans quelle condition va t'elle retrouver son poste ?
ne va t'elle pas être obligé de quitter son emploi ?
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Manosolo49 a écrit :
baaille a écrit : mais dans le contexte actuel où certaines femmes ont essayer de se venger ou sous tirer de l'argent dans ce genre d'affaire ,il y a des précédents pas forcément en France comme il y a c'est vrai des agresseurs qui doivent payer ,on ne peut pas avancer quoi que ce soit !
les mouvements féministes amènent à l' hystérisation de ces procès ...c'est le retour de bâton de l'omerta qui régnait avant je dirais !
Ce genre de propos n'a vraiment rien à faire ici. Je n'ai plus les chiffres en tête mais l'estimation des femmes ayant été victimes d'agressions ou de violences sexuelles n'ayant pas porté plainte est énorme. De plus, comme je l'avais déjà mentionné (mon message ayant été "modéré"), présumer des intentions vénales aux femmes victimes d'agressions sexuelles est faux et participent à cette non dénonciation des faits.

Il me semble que dans la charte les propos sexistes ne sont pas tolérés sur ce forum. Merci d'être vigilant!
+ 1 !!!

Certains propos sont proprement hallucinants ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

sad a écrit :

sincèrement que les témoins soient des salariés du club me paraît + que logique ( les enquêteurs ont interroger les personnes susceptibles d'avoir vu quelques choses : or ces faits se sont déroulés sur le temps de travail de la / des victimes ).

ensuite , il me paraît également logique qu'il va les croisés pendant les prochains mois ( voir année ) : on ne parle pas de ne pas les voir pendant 1 mois , mais plusieurs.

enfin , en ce qui concerne la situation de la personne en arrêt de travail, ça ne te pose pas de problème ? en arrêt pourquoi d'après toi ?
perte de salaire ou pas ? dans quelle condition va t'elle retrouver son poste ?
ne va t'elle pas être obligé de quitter son emploi ?
Les faits récents se seraient déroulés à l'occasion du match Réal-PSG à Madrid. DOnc hors du cadre strict du travail.
Pour les autres, il auraient eu lieu en 2014. Il a pu y avoir du mouvement.
Pour la victime en arrêt, il est en effet possible que cet arrêt soit lié à ces incidents.
Dans la même lignée que chaque jour des salariés sont en arrêt pour harcèlement moral (non non, je ne compare pas les deux, je relève juste certaines similitudes), il y aura une issue à trouver. Quitte à ce que ce soit les prud'hommes, au final, qui tranchent. Ce n'est pas de mon ressort, j'ai suffisamment à faire avec les 90 salariés dont je m'occupe.

SI la justice ne l'a pas interdit de poursuivre son activité et de se rendre dans les locaux du club, c'est qu'ils doivent estimer que c'est possible. Non ?
Répondre

Retourner vers « Organigramme »