CPE

Répondre

CPE

POUR le CPE
15
25%
Avis mitigé sur le CPE et CONTRE le blocus
14
24%
CONTRE le CPE et CONTRE le blocus
8
14%
CONTRE le CPE et POUR le blocus
22
37%

Nombre total de votes : 59

Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Dans le Maine et Loire:.
A Angers, la N23 est coupée à tous les véhicules. Les manifestants occupent les voies sur berge. La déviation d''Angers s'effectue en venant de Paris par le rond-point Jean Moulin, puis Verneau. Dans le sens inverse prendre la sortie Roseraie ou Belle Beille.

Source : Infotrafic
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Dernière minute

France: Villepin propose une rencontre aux syndicats

PARIS, 23 mars 2006 (AFP) - jeudi 23 mars 2006 - 11h00 - Le Premier ministre français Dominique de Villepin a proposé par écrit jeudi aux principaux leaders syndicaux du pays de les rencontrer prochainement, dans une tentative de renouer le dialogue sur le conflit autour du nouveau contrat-jeunes, a-t-on annoncé de source syndicale.

© 2006 Agence France-Presse
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Syl a écrit :Dans le Maine et Loire:.
A Angers, la N23 est coupée à tous les véhicules. Les manifestants occupent les voies sur berge. La déviation d''Angers s'effectue en venant de Paris par le rond-point Jean Moulin, puis Verneau. Dans le sens inverse prendre la sortie Roseraie ou Belle Beille.

Source : Infotrafic
Ouais c'est lourd j'ai mis 3 fois plus de temps pour rentrer! :lol:
Croaaaa!!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Angers : la gare toujours bloquée

La gare Saint-Laud est maintenant bloquée depuis trois quarts d'heure, provoquant le mécontentement des voyageurs. 500 manifestants, que les forces de l'ordre n'arrivent pas à déloger, sont toujours sur les rails. Et les trains ne circulent toujours pas.

Djéman sort de la gare !! :lol: :lol:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

"Rêve d’un père"

Si j’étais…

Si j’étais le père d’un enfant en recherche d’emploi (ce n’est plus le cas), je préférerais qu’il ait une embauche en CPE plutôt que de le voir s’installer dans l’assistanat et de perdre son temps en râlant contre la société.

Si j’étais étudiant (c’est bien loin en ce qui me concerne), dans une filière technique, je ne craindrais pas le CPE qui élargirait mon champ de connaissances au gré de mes changements de postes.

Si j’étais un étudiant, dans la filière dite littéraire, je m’interrogerais d’abord sur mon choix d’études puis, en comptant sur ma volonté de démontrer mes qualités d’adaptation, de ténacité et d’imagination, je courrais ma chance en acceptant un CPE.

Si j’étais un jeune, sans qualification, j’accepterais tout de suite un CPE qui pourrait me donner une spécialité dans laquelle je m’investirais pleinement afin de convaincre mon employeur à me garder.

Si j’étais Employeur, je douterais de mon bon sens si je perdais du temps-et le temps est de l’argent- à former un jeune CPE avec l’intention de le licencier. (Tous les patrons ne sont pas des voyous comme voudraient le faire croire quelques étudiants campés dans leur posture idéologique)

MAIS…si j’étais le Gouvernement, je maintiendrais le CPE en introduisant très rapidement deux articles l’un, contraignant l’employeur à justifier ses raisons de licenciement, l’autre réduisant le contrat de deux ans à un an. Les rêves, parfois, peuvent être prémonitoires. ;)
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

source internet:

La gare d'Angers évacuée de force

Les forces de l'ordre viennent de donner l'assaut à la gare d'Angers, que 500 manifestants contre le CPE bloquaient depuis le milieu d'après-midi. Les policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes et ont procédé à plusieurs interpellations.
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Mongazon a été "envahi" vers 12h par des lycéens de Chevrollier, Ste Agnès, peut-être David ( je suis pas sûr ), ils étaient environ 300, qui sont allés à la manifestations, suivi par une centaine de Mongazoniens. Le lycée Mongazon est fermé demain à cause d'une peur de dégradations.
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

a Angers ont étés pas beaucoup par rapport a samedi le parcours à était a peut près le meme que d'habitude commencant par le boulevard foch puis descendant place du ralliment avant de rejoindre la roccade (fumi rouge allumé!!!!) et pour finir a la gare.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

xafer07 a écrit :Mongazon a été "envahi" vers 12h par des lycéens de Chevrollier, Ste Agnès, peut-être David ( je suis pas sûr ), ils étaient environ 300, qui sont allés à la manifestations, suivi par une centaine de Mongazoniens. Le lycée Mongazon est fermé demain à cause d'une peur de dégradations.
MDR, Ste Agnès représante ;)
...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Sainte Agnès : Fermé juqu'a mardi inclu.
...
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

scoiste49 a écrit :a Angers ont étés pas beaucoup par rapport a samedi le parcours à était a peut près le meme que d'habitude commencant par le boulevard foch puis descendant place du ralliment avant de rejoindre la roccade (fumi rouge allumé!!!!) et pour finir a la gare.
oué trois fumis d'allumé par trois personnes qui se reconaitront forcement pour la traversé d'un point de la voie rapide je suis bien content ca a super bien géré j'ai pris une photo a la fin tout etait enfumé 8)
sco49
Professionnel

Message par sco49 »

je n'en reviens pas dans mon lycée tout calme d'habitude je commence 0 voir la grêve pointer le bout de son nez avec des tracs anti-CPE distribué dans tout le lycée et des appels a la greve sa me fais trop plaisir :up: :up: enfin on commence à se bouger :up:
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Image

Image

voila voila :D 8)
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

manosolo49 a écrit :Sur les banques, l'accord de De Villepin n'a rien de cohercitif. Quand vous serez devant votre banquier, il va regarder si vous êtes solvables, point. Villepin ne sera pas là pour dire "Si si faut lui preter de l'argent il est en CPE et un CPE est un CDI!". En gros un banquier ne prete que s'il est sur de pouvoir être remboursé. Je vois mal comment il pourrait preter de l'argent à quelqu'un qui peut se faire licencier du jour au lendemain!
Pour une fois, je suis d'accord avec toi sur le fait que, malgré les annonces, les banques verront le CPE d'un mauvais oeil.

Cependant, quand tu fais un emprunt important, tu as souvent la possibilité de te garantir par hypothèque par exemple.
Et, honnêtement, combien de jeunes entrant dans la vie active contractent un gros emprunt durant les 2 premières années ? (si tu me contredis, dis-moi à quoi servent ces gros emprunts souvent contractés)
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

parissco a écrit :
Billy Bremner a écrit :Super! On n'a pas besoin d'un gouvernement: chaque fois qu'il y a une décision à prendre, on demande à IPSOS. Très vite, nous aurons :

- retraite pour tous à 55 ans
- semaine de 4 jours / 28 heures
- 15% d'augmentation de salaire

et 3 mois après; 10 millions de chomeurs!
Limite démago ton raccourcis nan?On dirait du Andy
Non, je ne trouve pas. La démagogie, c'est dire ce que les gens ont envie d'entendre, faire du populisme. Je ne trouve pas que ce soit mon cas ici.
Je dirais que la démagogie vient plutôt de Hollande et co en ce moment.
Je regardais "Cultures et Dépendances" hier soir, Jack Lang a annoncé la prochaine sortie de son livre sur comment régler le problème du chomage - je crois rever, on dirais qu'il n'avait jamais été au gouvernement...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Billy Bremner a écrit :Non, je ne trouve pas. La démagogie, c'est dire ce que les gens ont envie d'entendre, faire du populisme. Je ne trouve pas que ce soit mon cas ici.
Comme Niconase Sarkozy? :lol:
Croaaaa!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Billy Bremner a écrit : Je dirais que la démagogie vient plutôt de Hollande et co en ce moment.
Je regardais "Cultures et Dépendances" hier soir, Jack Lang a annoncé la prochaine sortie de son livre sur comment régler le problème du chomage - je crois rever, on dirais qu'il n'avait jamais été au gouvernement...
Cela ne sera pas pire que de voir dans quelques mois Sarkho nous expliquer ce qu'il faut pour la France, alors même qu'il est aujourd'hui au sein du gouvernement...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Cisco a écrit : Cela ne sera pas pire que de voir dans quelques mois Sarkho nous expliquer ce qu'il faut pour la France, alors même qu'il est aujourd'hui au sein du gouvernement...
Exactement!
D'ailleurs peut être va-t-il commencer à prendre ses distances.
Croaaaa!!!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Djéman a écrit :
scoiste49 a écrit :a Angers ont étés pas beaucoup par rapport a samedi le parcours à était a peut près le meme que d'habitude commencant par le boulevard foch puis descendant place du ralliment avant de rejoindre la roccade (fumi rouge allumé!!!!) et pour finir a la gare.
oué trois fumis d'allumé par trois personnes qui se reconaitront forcement pour la traversé d'un point de la voie rapide je suis bien content ca a super bien géré j'ai pris une photo a la fin tout etait enfumé 8)
Héhéhéhé Fumi Powwaaa ;)

Je dirais meme trois dangereux voyous ! :hihi:
...
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

DJPi a écrit :
Djéman a écrit :
Héhéhéhé Fumi Powwaaa ;)

Je dirais meme trois dangereux voyous ! :hihi:
:up: :D pas mal du tout notre ptit truc c'etai bien géré en tout cas
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Qui était à la gare ici ?
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Syl a écrit :Qui était à la gare ici ?
moi biensur :)
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Syl a écrit :Qui était à la gare ici ?
Moi.
...
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Et donc elle a été vidée de force par les crs ?
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Syl a écrit :Et donc elle a été vidée de force par les crs ?
j'étais partis avant mais d'apres angersmaville.com ca été le cas ca reste a vérifier donc a voir demain dans la presse
cac40
Donateur

Message par cac40 »

manosolo49 a écrit : ILs nous ont répondu qu'ils étaient non violent et qu'ils préféraient rester
:up: c'est beau d'être naifs à ce point !
No future
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit :oui elle a été vidée par la force, j'y étais. En fait, on a insisté pour que tout le monde parte en même temps et surtout afin d'éviter une charge de CRS. Malgré la chaîne humaine que l'on a formé pour faire partir les dernières personnes (une centaine), celle-ci ont refusé. Ainsi, il s'exposait à des heurts avec les CRS. On leur a répété je ne sais combien de fois que les CRS allaient chargé. ILs nous ont répondu qu'ils étaient non violent et qu'ils préféraient rester. Jusqu'au momEnt où les CRS sont intervenus... Evidemment, un CRS (et la BAC) ne sont pas des enfants de choeurs, quand ils interviennent, ca bourine, ca tape, ca fait mal... Et, malgré la non violence des manifestants, les forces de l'ordre ont bien bourriné. Il y a 3 interpellations (relaché 2 heures après) et une personne a fait un malaise.

La manif a réuni quand meme 5000 personnes, on a occupé la gare pendant 2 heures. Bref, c'était réussi. Mais à cause d'imbéciles, ca a mal terminé. On dirait que certain cherchaient cet affrontement. Franchement, faut pas être crétin, on sait très bien que quand les CRS interviennent, ils sont violents. La preuve... :?
Il faut comprendre les CRS, pour une fois ils peuvent se dégourdir et oublier leur triste vie... :lol:
En tout cas, les manifestants restés à la fin sont vraiment idiots! Ils pensaient bloquer la gare 3 jours? C'était obligé que lesCRS interviennent.
Croaaaa!!!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

jourdesco a écrit : Il faut comprendre les CRS, pour une fois ils peuvent se dégourdir et oublier leur triste vie... :lol:
Super drole ta blague .... :?
...
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

DJPi a écrit :
jourdesco a écrit : Il faut comprendre les CRS, pour une fois ils peuvent se dégourdir et oublier leur triste vie... :lol:
Super drole ta blague .... :?
il suffit juste d'enlevé la fin et c'est a tout a fait vrai les crs n'attendre que ca et a mon avis ne sont pas mécontent de ce qui arrive faut bien que leurs entrainements leur servent un peu
scoiste_49
Professionnel

Message par scoiste_49 »

Djéman a écrit :Image

Image

voila voila :D 8)
la derinere photo le mec qui est tout devant et qui tourne la tête c'est un gars de mon lycée.
Image
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »