lacouture.49 a écrit :Comme d'hab, dans les après matchs de défaites , certains sortent du bois et se déchaînent ; on ne les a pas vu dans les topics de victoires ou de bon nul comme à Marseille pour faire peu de pages d'après match.
Le SCO a 30 points dans sa 5 eme année de L1 à la 22 eme journée de L1.... On peut être déçu comme moi et d'autres en partant de Kopa samedi dernier, mais aussi, on peut regarder derrière et le chemin parcouru et se souvenir d'autres soirées compliquées...
Le but est de se maintenir , cette 5eme importante saison, pour pouvoir supporter son club en L1 de nombreuses autres derrière. Quand on est passionné par un club de foot,faut être mesuré dans sa passion et penser aux autres matchs à venir cette saison et autres.
Scoïstement à ceux qui participent au forum et aussi, aux nombreux qui ne participent plus ou pas.
perso je parle de la période actuelle ( décembre à février ) , de l'élimination en coupe de France et de la période difficile que l'on traverse.
je n'oublie pas notre début de saison excellent ( dont je me suis réjouie ) et je suis optimiste ( voir très optimiste ) pour la fin de saison à partir de mars lorsque l'on retrouvera un rythme classique de 1 match par semaine.
ceci étant posé : je constate également que chaque hiver ( entre novembre et janvier ) on connaît quasiment à chaque fois une période difficile ( voir très difficile ) ce qui nous empêche de viser autre chose que le maintien.
comme cette saison ne fait pas exception à la règle il n'est pas malvenu d'essayer de comprendre ce qui cloche ( au moins pour cette saison ) : et du coup ce qui ressort c'est que j'ai évoqué plus haut ( groupe trop juste ; joueurs pas remplaçé ).
peut-être que la saison prochaine le club changera de politique de recrutement pour le mercato hivernal ?
en ce qui concerne, ceux qui sont partis du forum, personne ne leur a demander de partir ( les absents ont toujours tort ) et si ils ne supportent pas le débat, ce n'est pas de la faute de ceux qui s'expriment sur ce forum.
à partir du moment ou le club a changer de dimension, il faut aussi accepter que ce forum ( qui a connu une croissance en terme de fréquentation et du nombre de ses membres ) ait lui aussi changer de dimension.
ce n'est quand même pas de notre faute si ils ne s'y retrouvent plus : on ne va pas demander à tout les nouveaux venus ( dont je fait partie ) de partir pour que les anciens puissent revenir ?
il y a de la place pour tout le monde sur ce forum et je trouve dommage de faire allusion à ceux qui sont partis car on y est pour rien
amicalement