[Après-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 07 févr., 2020 10:28 pm

Butelle
8
6%
Manceau
22
15%
Traore
4
3%
Thomas
8
6%
Capelle
8
6%
Santamaria
12
8%
Thioub (sorti)
10
7%
Fulgini
26
18%
Mangani (sorti)
4
3%
Pereira Lage
11
8%
Alioui (sorti)
19
13%
Bahoken (entré)
4
3%
Ninga (entré)
2
1%
Bamba (entré)
4
3%

Nombre total de votes : 142

Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - Reims 1 - 4

Message par Lorenzo49 »

Christobald a écrit :C'est cet effectif qui nous a permis d'être sur le podium pendant de nombreuses journées.

C'est aussi celui ci qui nous permet d'être dans la première partie de tableau depuis le début de saison.

Il suffit de perdre un match pour considérer que le maintien nous guette, que le Mercato fut désastreux etc....
Je n’ai pas dit que le mercato est désastreux, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.

Quand à notre très bon début de saison, je pense que la Prépa’ était vraiment axée pour être prêt dès le début de championnat. Vis-à-vis du début de saison cata’ (3 défaites) de la saison dernière. Depuis un moment, on marque le pas, on mets moins de buts aussi. Donc on gagne moins de matches. Le matelas s’amenuise et le calendrier de fin de saison est assez chargé (comme celui de l’année dernière).
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Faire un beau parcours en Coupe ne dépends pas d'un seul effectif, loin de là ! (A par le PSQ).

Le match de Rennes est à part.

Depuis le retour de trêve, c'est deux nuls et une défaite.
Perso, c'est pas extra, loin de là mais pas la cata non plus.

Le résultat à l'OM, la plupart ne l'a pas obtenu avec un effectif "important".
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :Faire un beau parcours en Coupe ne dépends pas d'un seul effectif, loin de là ! (A par le PSQ).

j'essaie de comprendre ? donc pour toi 0,75 points pris en moyenne de la 15 ième à la 22 ième journée ( la pire moyenne avec amiens et toulouse ) ( 6 buts marqués / 13 encaissés ) n'est pas due à un effectif trop court, ni à de la fatigue lorsqu'il y a des matchs tout les 3 jours ?

donc cette mauvaise passe est due à quoi ? pour toi ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
fascool
Minime

Message par fascool »

Bonjour je lis souvent les commentaires mais gardes mes distances et aujourd'hui je voulais dire qui n'a pas l'air si évident pour vous qui etes pres des matchs et entrainement mais pour nous qui suivons et supportons le SCO depuis l'ile de la réunion je peux vous dire qu'on est assez nombreux ici qu'on est dans la même configuration que l'OM , on dépend beaucoup du jeu d'EL MELLALI comme PAYETà l'OM d'ou nos mauvais résultats quand ce joueur est absent , on à gagner quelques matchs sans oui mais sans la même envie et sachant qu'il était bléssé fallait le remplacer immédiatement comme ça été fait pour AIT NOURI voilà j'espère vraiment que cette équipe va tout faire pour se maintenir mais les points qui reste à prendre va falloir aller les chercher ha et en ce qui concerne les autres attaquants désolé mais ça vaut pas grand chose pour l'instant .
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Sur les 15 dernières journées de L1, la plus mauvaise attaque est celle du SCO. Avec 9 buts marqués seulement !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Comme d'hab, dans les après matchs de défaites , certains sortent du bois et se déchaînent ; on ne les a pas vu dans les topics de victoires ou de bon nul comme à Marseille pour faire peu de pages d'après match.

Le SCO a 30 points dans sa 5 eme année de L1 à la 22 eme journée de L1.... On peut être déçu comme moi et d'autres en partant de Kopa samedi dernier, mais aussi, on peut regarder derrière et le chemin parcouru et se souvenir d'autres soirées compliquées...

Le but est de se maintenir , cette 5eme importante saison, pour pouvoir supporter son club en L1 de nombreuses autres derrière. Quand on est passionné par un club de foot,faut être mesuré dans sa passion et penser aux autres matchs à venir cette saison et autres.

Scoïstement à ceux qui participent au forum et aussi, aux nombreux qui ne participent plus ou pas.
Présent aussi sur x !
baaille
Junior

Re: [Après-match] J22 : SCO Angers - Reims- 1 - 4

Message par baaille »

bouhou hou on a pris une bonne branlée
bouhou hou
c'est quoi cette défense qui s'écroule :shock:
La couture on a le droit d'être très déçu on était seconds du championnat ,ensuite des bléssures plus quelques joueurs qui ne sont pas au niveau des titulaires ,
quelques erreurs de recrutement comme alloui par exemple :oops:
pourquoi avoir laisser partir Cissé ..il jouait latéral gauche à Tours et était très rapide ..aussi bien en défensif qu'en offensif ,on bricole je trouve depuis la blessure de Ryan
des joueurs ont vieilli (Mangani est moins décisif ,Butelle bah voilà quoi ..un de ses buts qu'il prend pose question ,d'autres n'ont pas été remplacé Tait et Adelaide bref quoi ..) non je suis déçu ,il y avait mieux à espérer cette saison .. :up:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lacouture.49 a écrit :Comme d'hab, dans les après matchs de défaites , certains sortent du bois et se déchaînent ; on ne les a pas vu dans les topics de victoires ou de bon nul comme à Marseille pour faire peu de pages d'après match.

Le SCO a 30 points dans sa 5 eme année de L1 à la 22 eme journée de L1.... On peut être déçu comme moi et d'autres en partant de Kopa samedi dernier, mais aussi, on peut regarder derrière et le chemin parcouru et se souvenir d'autres soirées compliquées...

Le but est de se maintenir , cette 5eme importante saison, pour pouvoir supporter son club en L1 de nombreuses autres derrière. Quand on est passionné par un club de foot,faut être mesuré dans sa passion et penser aux autres matchs à venir cette saison et autres.

Scoïstement à ceux qui participent au forum et aussi, aux nombreux qui ne participent plus ou pas.
perso je parle de la période actuelle ( décembre à février ) , de l'élimination en coupe de France et de la période difficile que l'on traverse.

je n'oublie pas notre début de saison excellent ( dont je me suis réjouie ) et je suis optimiste ( voir très optimiste ) pour la fin de saison à partir de mars lorsque l'on retrouvera un rythme classique de 1 match par semaine.

ceci étant posé : je constate également que chaque hiver ( entre novembre et janvier ) on connaît quasiment à chaque fois une période difficile ( voir très difficile ) ce qui nous empêche de viser autre chose que le maintien.

comme cette saison ne fait pas exception à la règle il n'est pas malvenu d'essayer de comprendre ce qui cloche ( au moins pour cette saison ) : et du coup ce qui ressort c'est que j'ai évoqué plus haut ( groupe trop juste ; joueurs pas remplaçé ).

peut-être que la saison prochaine le club changera de politique de recrutement pour le mercato hivernal ?

en ce qui concerne, ceux qui sont partis du forum, personne ne leur a demander de partir ( les absents ont toujours tort ) et si ils ne supportent pas le débat, ce n'est pas de la faute de ceux qui s'expriment sur ce forum.

à partir du moment ou le club a changer de dimension, il faut aussi accepter que ce forum ( qui a connu une croissance en terme de fréquentation et du nombre de ses membres ) ait lui aussi changer de dimension.

ce n'est quand même pas de notre faute si ils ne s'y retrouvent plus : on ne va pas demander à tout les nouveaux venus ( dont je fait partie ) de partir pour que les anciens puissent revenir ?

il y a de la place pour tout le monde sur ce forum et je trouve dommage de faire allusion à ceux qui sont partis car on y est pour rien

amicalement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Perso, victoire ou défaite contre Reims, ça ne me fait pas grand chose, car le maintien est acquis et les places européennes ne sont pas pour nous (quantitativement, on n'a pas assez de joueurs et les blessures d'El Melali et RAN nous font très mal).

La saison s'est terminée contre Rennes pour moi, qu'on finisse 15ème ou 8ème, ça ne changera pas grand chose, même si je préfère qu'on ait le meilleur classement possible, ça ne fera pas une énorme différence on sera juste maintenu dans les 2 cas.

Je signe pour une saison où on termine 15ème mais on gagne la Coupe.

On peut battre Monaco demain.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

sad a écrit :
Christobald a écrit :Faire un beau parcours en Coupe ne dépends pas d'un seul effectif, loin de là ! (A par le PSQ).

j'essaie de comprendre ? donc pour toi 0,75 points pris en moyenne de la 15 ième à la 22 ième journée ( la pire moyenne avec amiens et toulouse ) ( 6 buts marqués / 13 encaissés ) n'est pas due à un effectif trop court, ni à de la fatigue lorsqu'il y a des matchs tout les 3 jours ?

donc cette mauvaise passe est due à quoi ? pour toi ?
C'est dû aussi au calendrier. Lorsque nous étions en haut du classement fin novembre, certains forumistes - dont Lacouture il me semble - avaient rappelé assez justement qu'il ne fallait pas s'enflammer car la séquence de matches qui commençait par le déplacement à NIce serait très compliquée.

En gros, les 8 derniers matches de L1 du SCO c'était contre NIce (2 fois), Marseille (2 fois), Rennes, Momaco, Nantes et Reims. 7 matches sur 8 face à des équipes qui visent l'Europe voire la Ligue des Champions. Le seul match théoriquement accessible, c'était Reims, et encore, Reims a terminé 9ème la saison dernière. IL n'y a pas eu de miracle sur cette série de matches compliquée. On va dire que la défaite à RK face à Reims est compensée par notre victoire à Nantes.

Il nous reste à enchainer 2 matches "injouables" à Monaco puis face à Lille avant de retrouver un calendrier plus respirable. Encore que le déplacement à Nîmes ne sera pas une partie de plaisir.
footpassion49
Donateur

Scoreur a écrit :Perso, victoire ou défaite contre Reims, ça ne me fait pas grand chose, car le maintien est acquis et les places européennes ne sont pas pour nous (quantitativement, on n'a pas assez de joueurs et les blessures d'El Melali et RAN nous font très mal).

La saison s'est terminée contre Rennes pour moi, qu'on finisse 15ème ou 8ème, ça ne changera pas grand chose, même si je préfère qu'on ait le meilleur classement possible, ça ne fera pas une énorme différence on sera juste maintenu dans les 2 cas.

Ton commentaire me fait mal, mais c'est un peu ce que j'ai ressenti samedi soir. Que la saison était quasi terminée pusique nous allons rester entre deux eaux, pas assez costauds pour jouer les places européennes, trop solides pour être concernés par le maintien (normalement). D'où une énorme déception.

Donc, la saison s'est terminée en 3 jours avec la défaite en coupe face à Rennes puis celle en championnat face à Reims. Car même si le championnat reste mathématiquement ouvert, il ne faut pas rêver, chaque point compte pour jouer le top 7 et nous avons perdu 3 points capitaux samedi soir.

Et en phase avec toi, j'ai peur que nos espoirs de briller en coupe comme en championnat se soient envolés avec les graves blessures de Ait Nouri et El Melali, deux joueurs dont le talent et la jeunesse nous tiraient vers le haut. Sans eux, nous redevenons une équipe banale de seconde moitié de tableau. Si le SCO commençait à déranger dans le gratin de la L1, il n'y avait pas meilleur moyen que de mettre Ryan et Farid sur la touche pour que les choses redeviennent normales.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est vrai le calendrier n'est pas facile sur cette période et est aussi une des explications de notre baisse de régime .

pourtant en début de saison on avait quand même battu bordeaux et les verts ( assez largement d'ailleurs ): 2 équipes considérées comme de "grosses " équipes à l'époque
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

footpassion49 a écrit :
Scoreur a écrit :Perso, victoire ou défaite contre Reims, ça ne me fait pas grand chose, car le maintien est acquis et les places européennes ne sont pas pour nous (quantitativement, on n'a pas assez de joueurs et les blessures d'El Melali et RAN nous font très mal).

Ton commentaire me fait mal, mais c'est un peu ce que j'ai ressenti samedi soir. Que la saison était quasi terminée pusique nous allons rester entre deux eaux, pas assez costauds pour jouer les places européennes, trop solides pour être concernés par le maintien (normalement). D'où une énorme déception.

Donc, la saison s'est terminée en 3 jours avec la défaite en coupe face à Rennes puis celle en championnat face à Reims. Car même si le championnat reste mathématiquement ouvert, il ne faut pas rêver, chaque point compte pour jouer le top 7 et nous avons perdu 3 points capitaux samedi soir.

Et en phase avec toi, j'ai peur que nos espoirs de briller en coupe comme en championnat se soient envolés avec les graves blessures de Ait Nouri et El Melali, deux joueurs dont le talent et la jeunesse nous tiraient vers le haut. Sans eux, nous redevenons une équipe banale de seconde moitié de tableau. Si le SCO commençait à déranger dans le gratin de la L1, il n'y avait pas meilleur moyen que de mettre Ryan et Farid sur la touche pour que les choses redeviennent normales.

En total désaccord avec cette analyse des plus pessimistes.

Sinon, cette analyse serait donc la même a faire pour la plupart des équipes.

On a pas perdu trois point capitaux Samedi....

On est à quatre points de la quatrième place !!!!
Ca c'est factuel !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

sad a écrit :c'est vrai le calendrier n'est pas facile sur cette période et est aussi une des explications de notre baisse de régime .

pourtant en début de saison on avait quand même battu bordeaux et les verts ( assez largement d'ailleurs ): 2 équipes considérées comme de "grosses " équipes à l'époque
Oui et à ce moment là MPL jouait à un autre niveau (avec JRA en plus contre Bordeaux) et contre St É, Ninga était complètement euphorique, la petite réussite du début de saison nous fuit totalement en ce moment, conjugué à un gardien qui ne rassure pas, au contraire, ça fait qu'on se prend de pleins fouets les erreurs.

On peut se réjouir de continuer l'aventure en L1, par contre, aucune saison où on se maintient sereinement n'est garante d'un maintien facile la saison d'après, donc quand on a l'opportunité d'aligner la meilleure équipe d'entrée de jeu en coupe et qu'on ne soit plus concerné par le maintien, on doit le faire. Je sais que SM n'a pas balancé la Coupe, mais je trouve ça dommage qu'il est été trop calculateur pour essayer de gérer l'enchainement Marseille-Rennes-Reims car les forces ont été un peu diluées sur les 3 matchs, donc on se retrouve avec pleins de bons ingrédients pour ces matchs, mais la sauce ne passe vraiment pas et le plat ne devient plus bon. On ne va pas refaire l'histoire et on ne saura jamais ce qui se serait passé, mais je pense qu'on aurait pu mieux faire que nul - élimination - défaite sur cette série en faisant jouer les meilleures du moment jusqu'au 2ème match (car on ne peut pas dire que certains joueurs pouvaient être cuits au 2ème, je peux comprendre pour le 3ème). Une qualif' aurait insufflée une force supplémentaire au groupe.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Je suis déçu par cette grosse défaite face à Reims comme tout le monde ici, mais pour moi cela reste qu'un match. Le SCO a déjà montré qu'il pouvait se relever et aller chercher un résultat sur n'importe quel terrain (se sera peut-être le cas demain face à Monaco).

L'objectif est bien de se maintenir et le SCO a sans doute fait le plus difficile avec ses 30 pts déjà acquis. Il faudra encore aller chercher les quelques points nécessaires au maintien et bien plus aussi pour aller titiller la 1ère moitié du classement. Ce ne sera pas simple car une équipe qui perd 2 joueurs importants comme Ait Nouri et El Mellali ne part pas au combat dans les meilleures conditions. Mais le SCO a des ressources et de la qualité pour atteindre ses objectifs.

Même si je ne participe pas beaucoup, je lis tous les jours le forum, les débats sont passionnés et intéressants. Je suis heureux d'être membre de ce forum et je suis fier d'être supporteur du SCO.

Allez SCO, c'est pas fini !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

gigisco a écrit :Je suis déçu par cette grosse défaite face à Reims comme tout le monde ici, mais pour moi cela reste qu'un match. Le SCO a déjà montré qu'il pouvait se relever et aller chercher un résultat sur n'importe quel terrain (se sera peut-être le cas demain face à Monaco).

L'objectif est bien de se maintenir et le SCO a sans doute fait le plus difficile avec ses 30 pts déjà acquis. Il faudra encore aller chercher les quelques points nécessaires au maintien et bien plus aussi pour aller titiller la 1ère moitié du classement. Ce ne sera pas simple car une équipe qui perd 2 joueurs importants comme Ait Nouri et El Mellali ne part pas au combat dans les meilleures conditions. Mais le SCO a des ressources et de la qualité pour atteindre ses objectifs.

Même si je ne participe pas beaucoup, je lis tous les jours le forum, les débats sont passionnés et intéressants. Je suis heureux d'être membre de ce forum et je suis fier d'être supporteur du SCO.

Allez SCO, c'est pas fini !
même si on a tous des avis différents, on est tous d'accord avec cette phrase :up:
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :
footpassion49 a écrit :

Ca c'est factuel !
Bien sûr tout est mathématiquement ouvert, mais nous aurions dû être 6ème à 1 point du 4ème. Nous sommes maintenant 12ème avec un goal average fortement négatif. C'est très différent. Ce match face à Reims était une belle occasion de recoller au places européennes, c'est une occasion bien loupée. Si l'on gagne à Monaco et que l'on bat Lille, on se relancera dans le top 8, mais ce match râté face à Reims ne nous facilite pas la tâche.

On se focalise sur le score final et la seconde période catastrophique, mais il ne fait pas oublier que jusque à la 38ème, le SCO jouait remarquablement bien. La déception vient aussi de là, nous étouffions Reims et avions la possibilité de tuer le match pour empocher 3 points et laisser Reims loin derrière nous. En l'espace de quelques minutes nous sommes passés du paradis à l'enfer, tout a basculé sur ce penalty.
baaille
Junior

Message par baaille »

non ,non ,ce n'est pas comme cela qu'il faut voir les choses ..justement il faut finir 8 éme et viser mieux ,pour préparer la prochaine saison ,il n'y a rien de pire que de finir une saison sur des défaites ,cela met le doute dans l'esprit des joueurs qui resteront et cela mettra la pression sur les nouveaux du mercato ,c'est très mauvais ! :indiana: :D

on a un probléme devant le but et nos tireurs de loin vise au dessus ,il faut régler ces détails et tout pourrais de nouveau sourire ..
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :
footpassion49 a écrit :

Ca c'est factuel !
Si l'on gagne à Monaco et que l'on bat Lille, on se relancera dans le top 8, mais ce match râté face à Reims ne nous facilite pas la tâche.

On se focalise sur le score final et la seconde période catastrophique, mais il ne fait pas oublier que jusque à la 38ème, le SCO jouait remarquablement bien.
J’aimerais bien que le SCO batte Monaco et Lille cette semaine. Mais franchement vu nos gros manques actuellement dans les 2 zones de vérités et ce depuis un moment. Je ne vois pas le truc se faire ! Quand au SCO, ils ont maîtrisés la première période, mais de là à dire qu’ils jouaient « remarquablement », non c’était stérile ! Il faut surtout éviter une série de défaites. Colmater derrière et surtout cadrer devant, être moins maladroit techniquement offensivement, plus percutants et réalistes. Se sont nos limites actuellement.
Répondre

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »