scoboy a écrit :enfin ca aide que le maire soit JL Borloo pour le tram et toyota
vois tu, il y a qq mois j'aurais dit pareil mais c'est en réalité, il semble que cela soit le contraire.
C'est parce qu'il a reussi à faire avancé sa ville dans bon nombre de sujet qu'il est au gouvernement.
scoboy a écrit :enfin ca aide que le maire soit JL Borloo pour le tram et toyota
OK scoboy, mais ça ne change rien au débat de fond : on peut se poser la question de construire ou non un tram dans des villes comme Angers et Valenciennes... mais en prenant l'intra-muros de l'INSEE, si on le fait pour Valenciennes on peut alors le faire à Cholet !
Bouchemaine a écrit :
Ainsi Angers n'est que 2 fois plus petite que Nice (tu es allé à Nice peut-être ?) et serait comparable à Grenoble ou Toulon...
Et puis Lille serait à 225.000 habitants, Lens+Douai 90.000...
Avoue que c'est drôle !
En même temps mon cher Bouchemaine, si la taille d'une ville se mesure aujourd'hui effectivement avec la notion d'agglomération, c'est bien la taille de la ville centre qui importe s'agissant de l'attractivité de cette agglomération. Je ne connais pas Valenciennes, donc je risque de me ridiculiser sur mon propos, mais j'oserais avancer que j'imagine que son centre-ville doit être relativement petit, d'où moins de bars, restos et autres animations. De plus, les compétences culturelles et sportives restent majoritairement du ressort des villes, or donc une ville de 90 000 habitants a moins de moyens qu'une ville de 160 000, surtout que VA n'est pas réputée pour disposer disposer de bases fiscales démentielles.
M'enfin je parle sans savoir puisque sans connaitre la région de Valenciennes. Or toi tu y a vécu donc tu dois savoir de quoi tu parles.
C'est une bonne réflexion, c'est clair.
1) Effectivement, c'est la ville de base qui est le pôle d'attraction, et c'est pour ça qu'il faut prendre en compte le centre et l'agglo. Autrement dit, on voit combien la ville a eu ou a un pouvoir sur les alentours et la région. Maintenant, comme les délimitations géographiques n'ont pas bougé, prendre la population du centre uniquement ne serait pas représentatif (c'est peut-être pour ça que la stat de l'INSEE n'est pas triée pour l'intra-muros, mais l'est pour les agglos).
2) Pour le centre-ville, je ne connais pas bien, mais je pense aussi qu'il est plus petit qu'à Angers... pour le nombre de bars et de restos, je ne m'avancerai pas... Mais d'un côté, et ça compte également pour les infrastructures, il faut bien qu'elles soient un minimum adaptées à la taille de la population.
Concernant le reste, c'est toi le roi des compétences territoriales , mais dans l'esprit, c'est l'image que j'ai aussi de la ville.
Après, faut dire qu'on est gâté à Angers!
D'une manière générale, faut se méfier avec les villes. Parce que par exemple, Lille n'a rien à voir avec la mégalopole (à la française) qui serait soi-disant la 4 ou 5ème de France, le centre est tout petit en comparaison de Lyon par exemple.
Pour Scocorico, j'avais la même image que celle que j'ai l'impression que tu as avant.
PS: Mes excuses à Scocorice, en relisant mes messages, j'ai l'impression d'être agressif or ce n'était pas mon intention. Je dois être tendu, faut dire j'suis sous pression et j'ai pas eu de billets pour la CDM ! Francesco, chut !
scoinho a écrit :On parlait pas de steeve Savidan à la base?
+1 D'ailleurs , j'espère bien que l'équipe de VA va mettre le "turbo" jusqu'a la fin du championnat et que nous retrouverons cette équipe en L1 avec steeve Savidan !
Quand je pense que notre cher PATRICK ! avait évoqué son retour au sco lors d'une interview sur tv10 (mercato saison dernière)
Si cela était vrai... le pauvre steeve seait actuellement a l'opposé de sa réussite à valenciennes!!!!
RNB a écrit :Et puis VA 2 ex angevins ;et j'estime que cette ville a bien plus sa place en l1 que certaines...
c'est net avec surtot jose SAEZ qui fait une trés bonne saison!!bon courage a lui a steve et a toute l'équipe de VA!!!il on d'ailleur un trés bon effectif(idangar;flachez;heitzmann:dufrenes....)
merci steeve pour m avoir offert un café ojourd huit ca m a fait plaisir d avoir discuté avec toi une ptite demi heure j espere que tu retrouvera bientot ta place de titulaire en esperant te revoir dans l equipe du SCO pour marquer plein de buttttttttttttttttttttt
ricouille a écrit :j espere que tu retrouvera bientot ta place de titulaire en esperant te revoir dans l equipe du SCO pour marquer plein de buttttttttttttttttttttt
hélas ricouille, tu n'es pas sans savoir que la carrière d'un joueur s'arrête vers les 32-35 ans.
Crois tu que d'ici là le sco soit plus attractif que VA.
A moins d'un 2e OM-VA, je n'y crois pas trop l'ami
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Steve Savidan ne marque plus depuis quelques temps. J espere qu il va retrouver le chemin des files. Ce week end c est le tres bon joueur Doosevi qui scora.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.