Le podium jusqu'à quand ?
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Re: Le podium jusqu'à quand ?
Marseille devrait faire le plein de points sur ces deux match.
Ce ne sera pas si facile pour ceux qui nous suivent, a priori moins bien lotis.
Ce ne sera pas si facile pour ceux qui nous suivent, a priori moins bien lotis.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Avouons , on rêve de recevoir Marseille avec 1 ou 2 pts de retardChristobald a écrit :je crains que l'OM gagne aisément à Toulouse.
Il faut absolument que l'on batte Nimes
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Christobald
- Donateur
Ce que je trouve remarquable n'est pas tant que le SCO soit troisième à la 13ième journée mais le nombre fois sur le podium depuis le début de championnat.
J'ai compté 8 journées sur 13 ! (si je ne me trompe)
A part le PSQ, y a t'il une autre équipe ?....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Carrément !jjffll a écrit :Avouons , on rêve de recevoir Marseille avec 1 ou 2 pts de retardChristobald a écrit :je crains que l'OM gagne aisément à Toulouse.
Il faut absolument que l'on batte Nimes![]()
11 fois pour le PSGChristobald a écrit :Ce que je trouve remarquable n'est pas tant que le SCO soit troisième à la 13ième journée mais le nombre fois sur le podium depuis le début de championnat.
7 fois pour le SCO
6 fois pour Nantes
On peut dire que ses 3 équipes ont trusté le podium (24 fois sur 39).
Le 4ème tout seul est Rennes avec seulement 4 podiums puis Nice et Lyon avec 3...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... classement
si le SCO bat Nîmes, il restera sur le podium jusqu’à la trêve hivernale.
En cas de défaite, le moral en prendra un coup avant les déplacements périlleux.

En cas de défaite, le moral en prendra un coup avant les déplacements périlleux.

- Christobald
- Donateur
Quel agréable week-end !
Savourons !!!
Savourons !!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Christobald a écrit :Quel agréable week-end !
Savourons !!!
je savoure..........................
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Le podium jusqu'à la fin de saison ! Pour nos retrouvailles avec la coupe d'Europe ! Et puis basta !
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Oui le sco fait preuve de grandes qualités : courage, combativité, techniques aussi. Bravo !SCOman a écrit :Le podium jusqu'à la fin de saison ! Pour nos retrouvailles avec la coupe d'Europe ! Et puis basta !
-
angevin4ever
- Modo
La défense reprend des couleurs alors que notre attaque se fait plus discrète mais on tire beaucoup sur le but adverse, c'est déjà pas si mal et on gagne les matchs! Si on enlève ces fichus 6 buts pris à Lyon, le SCO est très bien classé niveau défense, il s'est repris depuis quelques matchs... (et encore on s'en est pris 4 à Paris) donc finalement on retrouve notre bloc assez solide. C'est quand même une grande caractéristique de l'équipe et elle est importante, le fait qu'on arrive à marquer et faire beaucoup moins de nuls nous propulse aux premières places, l'an dernier on avait fait bcp de nuls et avec des nuls on avance pas... Les victoires sont très importantes, on arrive à faire la différence cette année, c'est génial.
- Christobald
- Donateur
Ce qui est intéressant aussi, c'est que SM intègre l'ambition du podium dans chaque avant-match
Il en parle dans sa conf d'après Nimes
Il en parle dans sa conf d'après Nimes
La principale condition pour rester sur le podium c est d augmenter notre efficacité.
On ne peut pas se permettre d avoir 21 tirs et de ne marquer qu' une seule fois ou de ne pas marquer ( brest).
Les cpa ne sont pas assez rentables également.
Contre Nice et l OM il va falloir faire mieux avec moins de cartouches.
On ne peut pas se permettre d avoir 21 tirs et de ne marquer qu' une seule fois ou de ne pas marquer ( brest).
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
On est tout de même la 4ième attaque !Tenma a écrit :La principale condition pour rester sur le podium c est d augmenter notre efficacité.
Mais suis d'accord avec toi. On peut et doit mieux faire offensivement.
Mais, je dirais, comme l'essentiel des équipes de ligue 1, a part le PSQ.
Quand tu vois les autres matchs du WK, c'est pas facile de marquer des buts !
- captaineDan
- Donateur
Méconnaissable "not" Pierrot !!PIERRE M a écrit :Oui le sco fait preuve de grandes qualités : courage, combativité, techniques aussi. Bravo !SCOman a écrit :Le podium jusqu'à la fin de saison ! Pour nos retrouvailles avec la coupe d'Europe ! Et puis basta !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Encore une longue semaine sur le podium..........

Si on recrute un peu cet hiver on peut maintenir le cap...le risque étant de perdre l esprit d equipe.
Mais certains des postes ne sont pas au top pour jouer l Europe. Nos latéraux, notre gardien, manque un attaquant, et un boufal pour la maîtrise et la création.
Déjà obtenons le maintien et on verra plus tard.
Mais certains des postes ne sont pas au top pour jouer l Europe. Nos latéraux, notre gardien, manque un attaquant, et un boufal pour la maîtrise et la création.
Déjà obtenons le maintien et on verra plus tard.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
jjffll a écrit :Encore une longue semaine sur le podium..........![]()
![]()
![]()
Clair, et c'est pas fini !
Du reste, l'important n'est pas d'y rester en permanence mais de rester au contact de celui-ci.
Vu la faiblesse de la L1, on ne finira peut-être pas sur le podium mais on peut se qualifier pour se ridiculiser en europa leage la saison prochaine comme St Etienne, Rennes...
- lacouture.49
- Donateur
Quand on voit les années de suite en L1,de Rennes(26) et StEtienne (16) et leurs effectifs quantitatifs et qualitatifs et leurs parcours en Europa Ligue,cette saison...
Je fais parti des supporters angevins qui seront heureux d'un SCO en fin de saison dans le top 8, jamais réalisé avec notre effectif depuis 2015. Un peu de réalisme et de clairvoyance
Je fais parti des supporters angevins qui seront heureux d'un SCO en fin de saison dans le top 8, jamais réalisé avec notre effectif depuis 2015. Un peu de réalisme et de clairvoyance
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 30 nov., 2019 10:19 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Moi je vois le SCO Classé 5/6 avec sa petite équipe et son petit budget.
Quand on voit des équipes belges ou ukrainiennes et leurs budgets, effectifs quantitatifs et qualitatifs et leurs parcours en Europa Ligue en général et la bonne gestion des départs au SCO, on se dit qu'on serait heureux de se jauger en C3.lacouture.49 a écrit :Quand on voit les années de suite en L1,de Rennes(26) et StEtienne (16) et leurs effectifs quantitatifs et qualitatifs et leurs parcours en Europa Ligue,cette saison...Je fais parti des supporters angevins qui seront heureux d'un SCO en fin de saison dans le top 10 avec notre effectif. Un peu de réalisme et de clairvoyance
- Christobald
- Donateur
Oui, tout a fait !Scoreur a écrit :Quand on voit des équipes belges ou ukrainiennes et leurs budgets, effectifs quantitatifs et qualitatifs et leurs parcours en Europa Ligue en général et la bonne gestion des départs au SCO, on se dit qu'on serait heureux de se jauger en C3.lacouture.49 a écrit :Quand on voit les années de suite en L1,de Rennes(26) et StEtienne (16) et leurs effectifs quantitatifs et qualitatifs et leurs parcours en Europa Ligue,cette saison...Je fais parti des supporters angevins qui seront heureux d'un SCO en fin de saison dans le top 10 avec notre effectif. Un peu de réalisme et de clairvoyance
Arrêtons de nous rêver petits !
- captaineDan
- Donateur
Quelle faiblesse de la L1 ???JaiMe AngerSco a écrit :Vu la faiblesse de la L1, on ne finira peut-être pas sur le podium mais on peut se qualifier pour se ridiculiser en europa leage la saison prochaine comme St Etienne, Rennes...
Un vrai serpent de mer ! repris à l'envie et nullement démontré ...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
C'est vrai que les clubs français ont fait des merveilles en compétitions européennes.captaineDan a écrit :Quelle faiblesse de la L1 ???JaiMe AngerSco a écrit :Vu la faiblesse de la L1, on ne finira peut-être pas sur le podium mais on peut se qualifier pour se ridiculiser en europa leage la saison prochaine comme St Etienne, Rennes...
- captaineDan
- Donateur
Et ....... ??JaiMe AngerSco a écrit :C'est vrai que les clubs français ont fait des merveilles en compétitions européennes.captaineDan a écrit :Quelle faiblesse de la L1 ???JaiMe AngerSco a écrit :Vu la faiblesse de la L1, on ne finira peut-être pas sur le podium mais on peut se qualifier pour se ridiculiser en europa leage la saison prochaine comme St Etienne, Rennes...
Deja abordé ! ... Si les clubs européens de Ligue 1 se dépouillent chaque saison avant d'aller affronter le niveau européen ( genre Lille ou Rennes cette saison ) c'est effectivement compliqué ... ! Si ces clubs bâtissaient au lieu de miser sur des transferts, les clubs Français auraient de réels arguments à faire valoir sur la scène Euro ; l'exemple de Lille est édifiant entre le LOSC de l'an passé et celui de cette saison !
Sans stabilité et construction _ principes qu'on retrouve bizarrement chez le "ptit " SCO ... _ que peuvent espérer les " Européens " !!!...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Après la défaite à Nice, il y aura l'OM, Rennes et Monaco, on peut se réjouir d'avoir déjà les 24 points et le 18ème à 9 points.
-
angevin4ever
- Modo
Allez deux victoires pour les 30 points, j'aime bien les chiffres ronds... et surtout le cadeau de Noël, battre Marseille, le 2ème...
- Christobald
- Donateur
Mes chouchous du Week-end : Reims et Rennes ! 
- Christobald
- Donateur
Nous quittons le podium lors de cette 16ième journée mais nous ne sommes qu'a deux points de la 3ième place.
On reste dans la zone !
On reste dans la zone !