Dur dur cet épisode! Douloureux. Mais j'avais 10 ans et le SCO en coupe d'europe c'était un bonheur. Mais bon, comme annoncé, bientot on va encore avoir, et encore plus, les yeux qui brillent avec Guillou, Berdoll and co.
[1919 - 2019] Les 100 ans de notre SCO, vu par le club
-
- Donateur
Re: [1919 - 2019] Les 100 ans de notre SCO, vu par le club
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- lacouture.49
- Donateur
Un peu comme nous, le club lance son 11 du centenaire
https://www.angers-sco.fr/actualites-in ... le-gardien
Présent aussi sur x !
Sur le site officiel, on pourrait à priori voter pour les défenseurs, mais je ne trouve pas le lien...lacouture.49 a écrit :Un peu comme nous, le club lance son 11 du centenaire
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
https://angers-sco.fr/fr/actualites-inf ... fenseurs-0SCO56 a écrit :Sur le site officiel, on pourrait à priori voter pour les défenseurs, mais je ne trouve pas le lien...lacouture.49 a écrit :Un peu comme nous, le club lance son 11 du centenaire
pas moyen d'accéder pour moiBen a écrit :https://angers-sco.fr/fr/actualites-inf ... fenseurs-0SCO56 a écrit :Sur le site officiel, on pourrait à priori voter pour les défenseurs, mais je ne trouve pas le lien...lacouture.49 a écrit :Un peu comme nous, le club lance son 11 du centenaire
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Etrange, ça fonctionne très bien chez moi.
- lacouture.49
- Donateur
-
- Professionnel
C'est incroyable comment ce club répond parfaitement à mes attentes en toutes circonstances ..lacouture.49 a écrit :https://www.angers-sco.fr/actualites-in ... centenaire
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
sur le site officiel on peut voter pour les meilleurs attaquants.
quelqu'un a-t-il le lien pour voter pour les milieux ?
quelqu'un a-t-il le lien pour voter pour les milieux ?
- lacouture.49
- Donateur
-
- Donateur
Pour celle et ceux loin d'Angers y a t il une possibilité de le commander? Mercilacouture.49 a écrit :
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- Tranquilou
- Donateur
LE LIVRE OFFICIEL DU SCO POUR LES 100 ANS DU CLUB BIENTÔT EN VENTE !
Le livre officiel retraçant les 100 ans du SCO paraîtra aux éditions Hugo Sport au prix de 19€95 le 10 octobre prochain. Il est actuellement disponible en précommande sur le site de la FNAC et Amazon. Il sera aussi mis en vente dans la boutique du SCO, certains points de vente Hyper U et certaines librairies aux alentours d’Angers lors de sa sortie.
Mot de l’éditeur : «La place du Ralliement, en plein coeur d'Angers, garde encore en mémoire le bruit des stylos griffonnant les tout premiers bulletins d'adhésion, à l'automne 1919. Ils étaient une trentaine à répondre à une annonce parue dans Le Petit Courrier. Ils sont devenus les pionniers d'un club érigé en institution.
En 2019, Angers SCO souffle sa centième bougie. L'occasion de découvrir les hommes qui ont oeuvré, sur le terrain et en dehors, pour faire rayonner le club au plus haut niveau, retrouver les valeurs de combativité, d'abnégation et de solidarité du SCO à travers toutes les époques, et de replonger avec les acteurs et témoins de cette histoire dans les grandes épopées qui ont marqué des générations de supporters scoïstes !».

Le livre officiel retraçant les 100 ans du SCO paraîtra aux éditions Hugo Sport au prix de 19€95 le 10 octobre prochain. Il est actuellement disponible en précommande sur le site de la FNAC et Amazon. Il sera aussi mis en vente dans la boutique du SCO, certains points de vente Hyper U et certaines librairies aux alentours d’Angers lors de sa sortie.
Mot de l’éditeur : «La place du Ralliement, en plein coeur d'Angers, garde encore en mémoire le bruit des stylos griffonnant les tout premiers bulletins d'adhésion, à l'automne 1919. Ils étaient une trentaine à répondre à une annonce parue dans Le Petit Courrier. Ils sont devenus les pionniers d'un club érigé en institution.
En 2019, Angers SCO souffle sa centième bougie. L'occasion de découvrir les hommes qui ont oeuvré, sur le terrain et en dehors, pour faire rayonner le club au plus haut niveau, retrouver les valeurs de combativité, d'abnégation et de solidarité du SCO à travers toutes les époques, et de replonger avec les acteurs et témoins de cette histoire dans les grandes épopées qui ont marqué des générations de supporters scoïstes !».

Disponible à la boutique:
Quelle erreur de ne pas l'avoir vendu 19€19 ! à 76cts d'€ près il fallait le faire 
Curieux de voir ce que vaut ce livre (hormis 19€95 hein!).

Curieux de voir ce que vaut ce livre (hormis 19€95 hein!).
Très bonne remarqueRorix a écrit :Quelle erreur de ne pas l'avoir vendu 19€19 ! à 76cts d'€ près il fallait le faire![]()

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
-
- Donateur
Commandé!
Le livre est déjà disponible dans la boutique du club. J'ai saisi l'occasion !
C'est donc un bel objet au format carré de 160 pages, livre cousu donc résistant, avec une couverture sobre mais très classe.
Le livre est découpé en 17 chapitres de 6 à 12 pages, de la création du club en 1919 à nos jours.
Beaucoup de belles photos et d'iconographies, avec des coupures de presse, c'est un chouette travail de compilation.
Le livre est agrémenté d'entretiens des grands noms du club (Kopa, Guillou, Bourdel, Moulin...) et de nos dirigeants.
A la fin de l'ouvrage, il y a un chapitre intitulé "Construire l'avenir" où l'on retrouve un visuel du stade Kopa avec la nouvelle St Léonard et les angles fermés...mais avec du public. Et cela rend vraiment bien.
Bref, c'est un beau livre souvenir sur les 100 ans du club avec ces temps forts (et préface de 10 lignes de Zidane, totalement inutile mais sympa).
Cependant, ce n'est pas le livre ultime sur l'histoire du SCO, car aucun classement, ni statistiques.
Mais cela n'enlève rien au plaisir de le feuilleter !
A posséder absolument et à mettre sous le sapin !
C'est donc un bel objet au format carré de 160 pages, livre cousu donc résistant, avec une couverture sobre mais très classe.
Le livre est découpé en 17 chapitres de 6 à 12 pages, de la création du club en 1919 à nos jours.
Beaucoup de belles photos et d'iconographies, avec des coupures de presse, c'est un chouette travail de compilation.
Le livre est agrémenté d'entretiens des grands noms du club (Kopa, Guillou, Bourdel, Moulin...) et de nos dirigeants.
A la fin de l'ouvrage, il y a un chapitre intitulé "Construire l'avenir" où l'on retrouve un visuel du stade Kopa avec la nouvelle St Léonard et les angles fermés...mais avec du public. Et cela rend vraiment bien.
Bref, c'est un beau livre souvenir sur les 100 ans du club avec ces temps forts (et préface de 10 lignes de Zidane, totalement inutile mais sympa).
Cependant, ce n'est pas le livre ultime sur l'histoire du SCO, car aucun classement, ni statistiques.
Zonedead a écrit :Le livre est déjà disponible dans la boutique du club. J'ai saisi l'occasion !
elle dit quoi cette préface de 10 lignes de zidane ? ( la curiosité est un vilain défaut ! )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Playtime
- Donateur
Elle fait une allusion élégante aux origines communes de Zidane et de Chabane, et dit amicalement que 100 ans ce n'est pas rien.sad a écrit :elle dit quoi cette préface de 10 lignes de zidane ? ( la curiosité est un vilain défaut ! )

A part ça, c'est un livre bien fait qui ne néglige pas la période d'avant-guerre. Il y a quelques belles photos que je ne connaissais pas comme celle de Campiglia en action (p.27) ou la poignée de main des capitaines en finale de la coupe de France 1957 (p.51). Comme dit plus haut par Zonedead, il faudrait le compléter par un livre recensant de façon méthodique tous les joueurs et tous les matchs, ce dont les inégalables Anglais sont friands, mais pour cela il y a... le forum SCO1919 !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- lacouture.49
- Donateur
A priori à moins 19 euros dans les hyper U aujourd'hui...
Présent aussi sur x !
peut-être l'occasion de créer une section féminine ces 100 ans et d'embaucher Mme Houara 
(je ne savais pas trop où mettre ce message)

bon anniversaire au club !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Je souhaite un joyeux anniversaire à mon SCO.
- lacouture.49
- Donateur
101 ans, ce club qu'on aime tant 

Présent aussi sur x !
Joyeux anniversaire mon SCO!
(pas mécontent de voir cette année prendre fin)
Effectivement, beaucoup d'évènements dont on se serait bien passéBen a écrit :Joyeux anniversaire mon SCO!

Bon anniversaire pour ses 101 ans à notre club de coeur

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Comme la Croix Blanche refuse une vraie fusion, il faut bâtir à partir de la base : les jeunes, mais y a-t-il la place pour deux clubs féminins à Angers ? (le nombre de joueuses potentielles est-il suffisant pour avoir des effectifs complets ).pVp a écrit : peut-être l'occasion de créer une section féminine ces 100 ans et d'embaucher Mme Houara
Attention à ne pas détruire un club en créant une autre équipe, la fusion serait la solution la meilleure, sans perdre son passif.Footixime a écrit :Comme la Croix Blanche refuse une vraie fusion, il faut bâtir à partir de la base : les jeunes, mais y a-t-il la place pour deux clubs féminins à Angers ? (le nombre de joueuses potentielles est-il suffisant pour avoir des effectifs complets ).pVp a écrit : peut-être l'occasion de créer une section féminine ces 100 ans et d'embaucher Mme Houara