Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Répondre
nostalgisco
Junior

Re: Affaire match CAEN / SCO soulevée par Guingamp et réponse du club

Message par nostalgisco »

Scoreur a écrit :
Christobald a écrit :Attendons les résultats de l'enquête.

Le terme "match truqué" était il une boutade ?
Surement, car dans un scénario où il y aurait vraiment eu corruption, aucun individu serait trop bête pour écrire un truc pareil.

Ou bien alors, un autre scénario serait qu'un joueur soit frustré dans sa situation au club (on peut donc exclure les joueurs avec beaucoup de temps de jeu) et fasse ce genre de déclaration pour nuire au club avec l'aide d'un petit chèque d'une équipe pour qui cette affaire pourrait les arranger. Ce serait improbable, mais bien plus probable que le scénario d'un arrangement entre le SCO et le SMC.

Bref, on en sait rien, mais je reste très inquiet pour la suite car même si le SCO est innocent, il y a toujours la crainte d'une instrumentalisation pour sauver le soldat EAG.
Je partage votre opinion, et tout ça ne sent pas bon du tout, cette affaire laissera des traces !
persio
Professionnel

Message par persio »

Mais revenons à la question première, quelle pourrait être le préjudice porté à Guingamp puisque Caen a été battu et donc cette victoire a favorisé L'EAG. D'où pourrait venir la corruption s'il y en avait une ??
pVp
Donateur

Message par pVp »

persio a écrit :Mais revenons à la question première, quelle pourrait être le préjudice porté à Guingamp puisque Caen a été battu et donc cette victoire a favorisé L'EAG. D'où pourrait venir la corruption s'il y en avait une ??
Les équipes ont été prévenues avant le match qu'il y avait une enquête, si trucage il devait y avoir il n'a dès lors pas eu lieu...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Basta ! Arrêtons de broder à l'infini sur un non-événement :evil: ... La prestation SCOiste et le score parlent d'eux mêmes ! ! ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Pour lever toute ambiguïté il faudrait une itw de la taupe dans le CO mais bon....

sinon y'avait quoi d'autre dans la discussion ?

parceque on peut mettre plein de chose avec match truqué :

"ce ne sera pas un match truqué " ou même "ça sent le match truqué ;) LOL ou MDR "...est ce que ça vaut une rupture de contrat ou une enquête ??

et puis du coup on voit pas le lien avec caen car seul l EAG et le SCo sont concernés ...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
persio
Professionnel

Message par persio »

J'ai vu des pseudo articles qui circulent sur internet qui tirent déjà des conclusions. Je pense que Desplat savait très bien qu'en lançant cette info sous couvert d'éthique, il allait mettre le feu et peut être récupérer quelque chose dans le flot d'infos approximatives qui s'ensuivrait.
persio
Professionnel

Message par persio »

Un peu comme les américains procèdent pour couler des boîtes françaises.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

pVp a écrit :
persio a écrit :Mais revenons à la question première, quelle pourrait être le préjudice porté à Guingamp puisque Caen a été battu et donc cette victoire a favorisé L'EAG. D'où pourrait venir la corruption s'il y en avait une ??
Les équipes ont été prévenues avant le match qu'il y avait une enquête, si trucage il devait y avoir il n'a dès lors pas eu lieu...
Tu as entièrement raison et c'est à ce moment là que sa deviens compliqué pour le sco.... qui se doit impérativement de gagner ce match pour éteindre l'incendie.... Et qui bénéficie de cet état d'esprit ????? Le président de Guingamp puisque Caen ne prend pas de points
.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

frutosco a écrit :
pVp a écrit :
Tu as entièrement raison et c'est à ce moment là que sa deviens compliqué pour le sco.... qui se doit impérativement de gagner ce match pour éteindre l'incendie.... Et qui bénéficie de cet état d'esprit ????? Le président de Guingamp puisque Caen ne prend pas de points
honnêtement tu vois ton coach dire " bon les gars on est grillés finalement on va jouer le match à fond "....comme si c'était comme ça que l'on se mettait dans de bonnes dispos pour jouer....

j'ai plus vu un total non match de caen qu'un gros match du sco franchement...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Je pense en effet à la sur-motivation....
.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Moi ce que je vois c'est qu'il n'y a que deux mots relayés par l enqueteur "match truqué ".

si le reste du texte ne changeait rien au discours pourquoi ne le livre t il pas à la presse aussi ?
réponse : parcque ces 2 mots n'ont sans doute pas le même impact si on ne les sort pas du contexte.

La LFP cherche juste à légitimer son ouverture d'enquête.

Franchement je serais au club je publierais toute la communication entre les 2 joueurs afin de décrédibiliser cette enquête et d'anticiper la montée de l'affaire et j'envoie mon joueur sur RMC et l'équipe tv :up:
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Oh la! Ça prend des proportions hallucinantes! Pas par la Presse....mais par les forumistes ici présents!!!! :( :(
On dirait les "Experts Pilori"...C est qui le joueur du Sco qui a parlé...etc
Calme calme calme!
Attendons le jugement de la LFP!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

frutosco a écrit :Je pense en effet à la sur-motivation....
de qui ? tu as trouvé le sco sur-motivé ?

et guingamp ? pourquoi seraient ils demotivés du coup ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Fandino a écrit :Oh la! Ça prend des proportions hallucinantes! Pas par la Presse....mais par les forumistes ici présents!!!! :( :(
Calme calme calme!
c'est un coup de Touré ou Guillaume ça :lol:
Footixime
Scoïste, enfin !

G

Message par Footixime »

Fandino a écrit :Oh la! Ça prend des proportions hallucinantes! Pas par la Presse....mais par les forumistes ici présents!!!! :( :(
Calme calme calme!
Affaire quelle affaire ? un joueur qui aurait dit une chose écrite dans tous les journaux régionaux concernés ? EAG a réussi à déstabiliser Caen sur ce match, inutile d'en rajouter.
Je ne comprends même pas qu'on continue à écrire sur ce topic.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

En tous cas que la LFP fasse vite...nous laver de tous soupçons au plus vite.
Fandino
Scoïste, enfin !

Re: G

Message par Fandino »

JaiMe AngerSco a écrit :
Calme calme calme!
Affaire quelle affaire ? un joueur qui aurait dit une chose écrite dans tous les journaux régionaux concernés ? EAG a réussi à déstabiliser Caen sur ce match, inutile d'en rajouter.
Je ne comprends même pas qu'on continue à écrire sur ce topic.
je te suis complètement....a toi de convaincre nos "fins" enquêteurs...pierre et les autres....
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

PIERRE M a écrit :
Fandino a écrit :
PIERRE M a écrit :
Il n y a jamais de fumée sans flamme. Cela fait très désordre et terni l image du sco. J ai honte de penser qu' un joueur ait pu agir de la sorte. Il faut être clean. Question de morale, d éthique
oui Pierre,oui....! :roll:
T as honte de penser qu' un de nos joueurs ait pu agir de la sorte.
Ok,Pierre...mais tu peux préciser tes infos?ou tu lis juste l Équipe et tu gobes tout ce qui ce dit.Etaye tes propos....
L art de faire d'un rien....un rien!!!!!! :D
Je ne peux pas mettre en doute le fait qu un huissier a constaté qu' un joueur du sco a écrit match truqué dans un message. C est pour cela que j ai réagi en mettant que ce joueur n est pas digne de confiance
Mais ou as tu lu qu'un huissier avait certifié qu'un joueur du SCO avait écrit "Match truqué"?
Bordel, j'ai vraiment l'impression que tu lis des trucs et que dans ta tête ça se transforme. c'est vraiment grave.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Le pire, c'est qu'un journaliste du CO pourrait récupérer les propos fabulatoires de PIERRE M sur le forum et en faire un article, et un journaliste de L'Équipe qui lirait l'article du CO pourrait à son tour écrire un article...

Lister Jaguar me glisse dans l'oreillette de source sûr que ce serait un ouvrier du futur projet de la tribune St Léo qui aurait contacté un cousin guingampais éloigné non avéré en retraçant son arbre généalogique les derniers jours, il lui aurait dit que le match était truqué car SC a encore besoin de quelques deniers pour refaire les toilettes de la nouvelle St Léo à cause de la pression subie par de nombreuses personnes du forum. Desplats aurait alors récupéré le portable égaré de ce cousin éloigné qui faisait des selfies dans les toilettes du Roudourou pour les envoyrer à son nouveau cousin et se vanter qu'ils étaient beaucoup mieux qu'au SCO.

(on verra si cette rumeur va gonfler :lol: )
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Beaucoup de bruit pour ce qui pourrait bien faire pschitt... et voir l'arroseur arrosé :)
1956
Donateur

Message par 1956 »

Enfin au départ c'était "gagnez à Strasbourg car on est diminué à Caen". Maintenant c'est "match truqué". l'alerte avant match du président de Guingamp n'apparaît plus scandaleuse...non ?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est quand même embêtant car ça terni l'image du sco…

d'autant que ce n'est pas la première fois : souvenez vous que des joueurs du sco ont été sanctionnés pour des paris sportifs : rom thom avait eu une amende il y a pas si longtemps!

donc même si ça fait psscchhiit : dans l'opinion public, ça va rester et le doute restera pour certains ...c'est ça qui est embêtant
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Chlonolica a écrit :
PIERRE M a écrit :
Fandino a écrit : oui Pierre,oui....! :roll:
T as honte de penser qu' un de nos joueurs ait pu agir de la sorte.
Ok,Pierre...mais tu peux préciser tes infos?ou tu lis juste l Équipe et tu gobes tout ce qui ce dit.Etaye tes propos....
L art de faire d'un rien....un rien!!!!!! :D
Je ne peux pas mettre en doute le fait qu un huissier a constaté qu' un joueur du sco a écrit match truqué dans un message. C est pour cela que j ai réagi en mettant que ce joueur n est pas digne de confiance
Mais ou as tu lu qu'un huissier avait certifié qu'un joueur du SCO avait écrit "Match truqué"?
Bordel, j'ai vraiment l'impression que tu lis des trucs et que dans ta tête ça se transforme. c'est vraiment grave.
Oui on appelle ça la mythomanie :lol: :chinois:
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Tiens,j'ai trouvé ça sur le forum de Guingamp : :D

http://redirect.viglink.com/?format=go& ... 4-2019-230...
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Euh, je ne crois pas avoir lu quelque part qu'un huissier avait certifié quoi que ce soit dans cette affaire. Ni qu'un joueur du SCO avait écrit un message dans lequel il parlait de match truqué.

Le seul fait évoqué, et de manière évasive, c'est qu'un joueur du SCO et un joueur de Guingamp avaient échangé au téléphone et que le joueur du SCO avait expliqué que l'équipe était diminuée pour ce match à Caen (absences de Ndoye, Fulgini, Bahoken...). Je suis certain qu'un huissier aurait pu effectivement certifier le fait que le SCO était diminué par les absences de plusieurs joueurs clés...

Des équipes diminuées, il y en a tous les weekends en L1. Des matches truqués, j'espère qu'il n'y en a pas trop. Cela n'a rien à voir.

Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Ils parlent du message ou par l'huissier dans le journal le Télégramme.
Loin des yeux mais près du coeur !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Afrisco a écrit :Ils parlent du message ou par l'huissier dans le journal le Télégramme.
https://www.letelegramme.fr/football/ca ... 265727.php
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

1956 a écrit :Enfin au départ c'était "gagnez à Strasbourg car on est diminué à Caen". Maintenant c'est "match truqué". l'alerte avant match du président de Guingamp n'apparaît plus scandaleuse...non ?
Il faut avant tout connaître la totalité de ce qui a été écrit (comme le dit Tenma, imagine que ce soit "Mais je te rassure, il n'y aura pas de match truqué" ou un truc de ce style). Après, chacun (dont la commission d'enquête...) pourra y aller de son interprétation. On pourra alors aussi juger si l'alerte de Desplats était légitime.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

CO ce jour : OP et le staf sz refusent à tout commentaire pour l'instant .... !
Pour moi c'est une connerie vis à vis des supporters angevins , car ca laisse le champs libre à toutes les suspicions possibles ; d'ailleurs ne peut-on pas en lire un apercu sur ce forum au dessus .
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

On pourrait bien voir prochainement de qui il s'agit car le joueur risque d'être déstabilisé et ne pas être dans le groupe contre Reims !
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »