https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... xtor=RSS-1
Et je vous conseille de lire les commentaires, certains s'en donnent à cœur joie. Saison galère pour les Girondins...
SC va t il déroger à ses principes budgétaires sur les transferts ( réglé du 1 / 3) . Certains clubs vont anticiper l augmentation des droits tv . L inter saison va être source d inflationallezsco a écrit :J'espère que OP a commencé à travailler pour la saison prochaine, pour moi le maintien est validé à 100%. Profitons de cet avantage, ce n'est pas tous les ans que l'on peut devancer nos concurrents sur le recrutement !
Aurais tu des noms ? ...lointainscoiste a écrit :Je pense que parmi les feux d'artifice du centenaire il en sera tiré au moment du mercato estival. Ce qui selon moi expliquerait la modestie et l'austérité des précédents mercato.
On a en plus l'expérience de ce qui marche et de ce qui marche pas.
Non, non, je ne marche qu'à l'intuition mais supporteur depuis 1961 elles ne font pas toutes flop...captaineDan a écrit :Aurais tu des noms ? ...lointainscoiste a écrit :Je pense que parmi les feux d'artifice du centenaire il en sera tiré au moment du mercato estival. Ce qui selon moi expliquerait la modestie et l'austérité des précédents mercato.
On a en plus l'expérience de ce qui marche et de ce qui marche pas.![]()
Et ce qui marche au SCO en matière de recrutement, ce n’est pas forcément le plus flamboyant ou le plus cher.lointainscoiste a écrit :Je pense que parmi les feux d'artifice du centenaire il en sera tiré au moment du mercato estival. Ce qui selon moi expliquerait la modestie et l'austérité des précédents mercato.
oui c est sans doute la solution . On va devoir lutter avec les grosses ecuries sur le marche des jeunes ... ĺa aussi l inflation va faire ragefootpassion49 a écrit :Et ce qui marche au SCO en matière de recrutement, ce n’est pas forcément le plus flamboyant ou le plus cher.lointainscoiste a écrit :Je pense que parmi les feux d'artifice du centenaire il en sera tiré au moment du mercato estival. Ce qui selon moi expliquerait la modestie et l'austérité des précédents mercato.
- Servir de rampe de lancement à de jeunes joueurs talentueux issus des étages inférieurs (L2 ou National) : Thomas, Capelle, Ketkeophomphone, Santamaria, Dhiediou, Pepe, Toko Ekambi, Tait, Fulgini.
- Relancer de bons joueurs niveau L1 mais qui se sont égarés à un moment donné dans leur carrière (et il y en a beaucoup) : Mangani, Camara, Kodjia, Pavlovic, Jo Bamba.
Je ne suis pas certain qu’il faille deroger à notre bonne recette pour faire venir des noms ronflants tels que Germain, Grenier, Gourcuff ou Briand si l’on veut franchir un palier. En revanche, je pense que le centre de formation pourrait devenir un bon vivier pour le groupe de L1 d’ici 2 à 3 ans. Je vois au moins 4 garçons de 17-18 ans qui semblent avoir le potentiel pour jouer un jour pro en L1 (Mouanga, Gomez-Mancini, Ait Nouri, Ould Khaled). Et ça, c’est une très bonne nouvelle pour l’avenir du club.
+ 1footpassion49 a écrit :Et ce qui marche au SCO en matière de recrutement, ce n’est pas forcément le plus flamboyant ou le plus cher.lointainscoiste a écrit :Je pense que parmi les feux d'artifice du centenaire il en sera tiré au moment du mercato estival. Ce qui selon moi expliquerait la modestie et l'austérité des précédents mercato.
- Servir de rampe de lancement à de jeunes joueurs talentueux issus des étages inférieurs (L2 ou National) : Thomas, Capelle, Ketkeophomphone, Santamaria, Dhiediou, Pepe, Toko Ekambi, Tait, Fulgini.
- Relancer de bons joueurs niveau L1 mais qui se sont égarés à un moment donné dans leur carrière (et il y en a beaucoup) : Mangani, Camara, Kodjia, Pavlovic, Jo Bamba.
Je ne suis pas certain qu’il faille deroger à notre bonne recette pour faire venir des noms ronflants tels que Germain, Grenier, Gourcuff ou Briand si l’on veut franchir un palier. En revanche, je pense que le centre de formation pourrait devenir un bon vivier pour le groupe de L1 d’ici 2 à 3 ans. Je vois au moins 4 garçons de 17-18 ans qui semblent avoir le potentiel pour jouer un jour pro en L1 (Mouanga, Gomez-Mancini, Ait Nouri, Ould Khaled). Et ça, c’est une très bonne nouvelle pour l’avenir du club.
Un nul serait parfait avec cette 12 ème place préservéeChristobald a écrit :Oui, le match de ce soir, Bordeaux/Montpéllier nous intéresse.
D’abord car Bordeaux, en cas de victoire, nous chiperait la 12ième place et puis ensuite nous rencontrons Montpellier le WK prochain.
Allez Montpéllier !!!
Non, PSG éliminé à cause de joueurs présomptueux pas assez concentrés face à un adversaire qui n'a rien montré mais a su utiliser les circonstances favorables.jego a écrit :Le PSG éliminé a cause d'un penalty douteux, le SCO a fait les frais de ce genre d'incident bien des fois.
?? Dijon 21 pts. Ils étaient à quatre points de nous (20pts) quand ils sont venus à RK. Depuis ils n'ont pris qu'un point ( hier en recevant Reims). Certes ils ont un match en moins… mais contre Paris.sad a écrit :caen est en train de perdre :on aurait 15 points d'avance à 10 matchs de la fin !
le maintien semble en bonne voie
en revanche on a moins de marge sur la barragiste
désoléchristophe h a écrit :?? Dijon 21 pts. Ils étaient à quatre points de nous (20pts) quand ils sont venus à RK. Depuis ils n'ont pris qu'un point ( hier en recevant Reims). Certes ils ont un match en moins… mais contre Paris.sad a écrit :caen est en train de perdre :on aurait 15 points d'avance à 10 matchs de la fin !
Les pessos se rassurent comme ils peuvent, mais là la ficelle est grosse!!
Bien tenté pour recruter…sad a écrit :désoléchristophe h a écrit :?? Dijon 21 pts. Ils étaient à quatre points de nous (20pts) quand ils sont venus à RK. Depuis ils n'ont pris qu'un point ( hier en recevant Reims). Certes ils ont un match en moins… mais contre Paris.sad a écrit :caen est en train de perdre :on aurait 15 points d'avance à 10 matchs de la fin !
Les pessos se rassurent comme ils peuvent, mais là la ficelle est grosse!!erreur rectifiée
Juste une précision : on ne peut pas cumuler le nombre de points d'avance ET la différence de buts. Si jamais on se fait rattraper au nombre de points (ce qui n'arrivera sans doute pas), la différence de buts aura toutes les chances d'avoir fondu...Renard des surfaces a écrit :Le SCO a 15pts d'avance sur le barragiste grace a sa large difference de but.
Il reste 30 pts en jeu... Il faudrait donc que Dijon / Caen ou Guingamps prennent entre 15 et 17 pts sur 30 et que le SCO perde tous ses matchs pour que l'on finisse barragiste ou descente... Mouais.....
A noter que Guingamps a plus ou moins son destin en main avec les receptions au roudourou de Dijon et Caen....