Municipales 2008 : qui à la tête d'Angers ?

Répondre
jourdesco
Scoïste, enfin !

Municipales 2008 : qui à la tête d'Angers ?

Message par jourdesco »

C'est un topic politique, mais je pense qu'on peut en créer un spécialement pour les municipales qui arrivent et qui s'annoncent indécises.
On pourrait donner notre avis sur les hommes mais aussi leurs projets pour la ville.
Le duel annoncé est Béchu/Antonini.
Pour le moment, j'ai l'impression que le maire sortant est un peu en difficulté.
Croaaaa!!!
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

en lisant le topic revue de presse je pense que le choix du nouveau maire serat primordial pour la construction du nouveau stade en espérant que ce ne sont pas des promesses en l'air et que l'ont n'attendras pas 2015
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

d'autant que le livre d'Hervé Carré qui sortira samedi n'y va pas de main morte sur la politique d'Antonini.
ajouté à cela que Béchu a le soutient du candidat udf (ou md je ne sais plus).
bref, cela promet un débat passionant :)

sinon les deux sites sont déjà là :
antonini : www.aimerangers.fr
béchu : www.angersbechu.fr

on voit que c'est le tout début de la campagne car ils sont trés incomplet pour le moment.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Je n'aime pas le tandem béchu/gérault, l'idée de faire passer le tram par les boulevards est ridicule, j'apprécie ce que antonini a pu faire pour Angers, mais si on parle du stade de foot l'idée de béchu et de W. B. de construire en périphérie est une meilleure idée !
Cisco
Administrateur

Re: Municipales 2008: qui à la tête d'Angers?

Message par Cisco »

jourdesco a écrit :C'est un topic politique, mais je pense qu'on peut en créer un spécialement pour les municipales qui arrivent et qui s'annoncent indécises.
Oui, complètement d'accord.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

hellion49 a écrit :en lisant le topic revue de presse je pense que le choix du nouveau maire serat primordial pour la construction du nouveau stade en espérant que ce ne sont pas des promesses en l'air et que l'ont n'attendras pas 2015
je ne pense pas qu'antonini soit assez bête pour insister sur le projet de rénover Jean Bouin.. il sait bien que les électeurs l'attendront au tournant là dessus, et à mon avis il va trouver un terrain d'entente avec le Sco..
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

sco rocks a écrit :
hellion49 a écrit :en lisant le topic revue de presse je pense que le choix du nouveau maire serat primordial pour la construction du nouveau stade en espérant que ce ne sont pas des promesses en l'air et que l'ont n'attendras pas 2015
je ne pense pas qu'antonini soit assez bête pour insister sur le projet de rénover Jean Bouin.. il sait bien que les électeurs l'attendront au tournant là dessus, et à mon avis il va trouver un terrain d'entente avec le Sco..
c'est pas sûr !
la plupart des angevins se foute du sco comme de l'an quarante. j'imagine leur réaction quand on va leur dire qu'avec Béchu, il y aura encore plus d'argent des contribuables dépensé pour le sco avec ce stade.

c'est un projet qui nous plait à nous, supporter du sco, mais nous somme une grosse minorité des élécteurs.
d'ailleurs, on fouillant, on trouve rapidement quelques réactions contre le nouveau stade et trés franchement... ces personnes n'ont pas tord quand on aime pas le foot !
Yves, Angers : "Par ici les millions..."
Combien de millions d'euros pour les footeux, respectables au demeurant, mais dont l'apport au "collectif" est modeste ? Si le foot est si rentable, construisez-le vous-même avec votre propre argent, votre stade… A moins qu'il ne s'agisse encore pour quelques-uns de faire fortune avec l'argent public ? Angers n'est pas endettée à ce jour. On peut se demander combien de temps cela va durer si Béchu passe, compte tenu de l'escalade de promesses pharaoniques qui commence... Il devrait nous faire un petit coup de "people", comme son chef, ça serait complet. (25/10/2007)
Jean-Louis, Angers : "Stop"
Déjà l'année où le SCO est passé en ligue 1, il a fallu refaire le stade, POUR UN AN !!! Sans penser à la gène entraîné par les stationnements autour du stade ( un parking serait malin). Non, ça suffit, les impôts locaux et fonciers sont déjà assez chers, et franchement le foot je m'en fiche. Faites payer ceux qui y vont et qui aime, mais laissez les autres tranquilles. Il serait plus logique de faire des aménagements pour les personnes à mobilité réduite dans le cœur de la ville. Et aménager des pistes cyclables qui soit réellement des pistes cyclables, pas une partie du couloir de bus. (25/10/2007)
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Zikaz a écrit :
sco rocks a écrit :
c'est pas sûr !
la plupart des angevins se foute du sco comme de l'an quarante. j'imagine leur réaction quand on va leur dire qu'avec Béchu, il y aura encore plus d'argent des contribuables dépensé pour le sco avec ce stade.

c'est un projet qui nous plait à nous, supporter du sco, mais nous somme une grosse minorité des élécteurs.
d'ailleurs, on fouillant, on trouve rapidement quelques réactions contre le nouveau stade et trés franchement... ces personnes n'ont pas tord quand on aime pas le foot !
Yves, Angers : "Par ici les millions..."
Combien de millions d'euros pour les footeux, respectables au demeurant, mais dont l'apport au "collectif" est modeste ? Si le foot est si rentable, construisez-le vous-même avec votre propre argent, votre stade… A moins qu'il ne s'agisse encore pour quelques-uns de faire fortune avec l'argent public ? Angers n'est pas endettée à ce jour. On peut se demander combien de temps cela va durer si Béchu passe, compte tenu de l'escalade de promesses pharaoniques qui commence... Il devrait nous faire un petit coup de "people", comme son chef, ça serait complet. (25/10/2007)
Jean-Louis, Angers : "Stop"
Déjà l'année où le SCO est passé en ligue 1, il a fallu refaire le stade, POUR UN AN !!! Sans penser à la gène entraîné par les stationnements autour du stade ( un parking serait malin). Non, ça suffit, les impôts locaux et fonciers sont déjà assez chers, et franchement le foot je m'en fiche. Faites payer ceux qui y vont et qui aime, mais laissez les autres tranquilles. Il serait plus logique de faire des aménagements pour les personnes à mobilité réduite dans le cœur de la ville. Et aménager des pistes cyclables qui soit réellement des pistes cyclables, pas une partie du couloir de bus. (25/10/2007)
je viens d'écrire un peu à ce sujet dans le topic "nouveau stade"
il est clair que je partage l'avis des "non footeux".. il me semblerait "juste" que le stade soit financé par des privés, car la ville a pas mal à faire déjà.. bref, sujet difficile.. mais je n'aime pas trop la manière dont béchu commence sa campagne : racolleur comme pas 2...
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Il y a plus experts que moi en politique sur ce forum mais de la a faire le lien perpetuel entre politique et foot...
Si Bechu promet un Camp Nou, vous votez pour qui ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

popov49 a écrit :Il y a plus experts que moi en politique sur ce forum mais de la a faire le lien perpetuel entre politique et foot...
Si Bechu promet un Camp Nou, vous votez pour qui ?
Il ne serait crédible aux yeux de personne si c'était le cas! :lol:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Peut-on rappeler les dates des 2 tours ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Hormis peut être quelques équipement "universels", on ne peut pas faire plaisir à tout le monde.
Ok, le nouveau stade ne concernera pas 160000 habitants mais c'est pareil voire pire pour d'autres projets comme le Quai ou le parc du Végétal (on va le sentir passer celui-là...).
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

ok pour le Quai, mais pas pour le parc vegetal
on est une ville verte et on veux être une sorte de "captital" de tout ce qui est vegetal. par consequent, le parc vegetal a aussi pour vocation de pereniser notre statut de "ville verte"
pour le quai, on pourrait dire que c'est mettre encore plus en avant notre côté "ville de theatre" mais c'est vrai qu'on aurait pu s'en passer.

en revanche pour le nouveau stade, on peut pas dire qu'on soit une ville de football !
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

jourdesco a écrit :Hormis peut être quelques équipement "universels", on ne peut pas faire plaisir à tout le monde.
Ok, le nouveau stade ne concernera pas 160000 habitants mais c'est pareil voire pire pour d'autres projets comme le Quai ou le parc du Végétal (on va le sentir passer celui-là...).
Ya plus important qu'un éventuel nouveau stade pour une élection?? En tout cas ce genre de projet ne rentretrait en rien dans la motivation de mon vote. Sinon, même si je suis de gauche, je pense que un peu de changement à la tête de la municipalité ne ferait pas de mal à cette ville.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

jourdesco a écrit : le parc du Végétal (on va le sentir passer celui-là...).
Le maître d'ouvrage du Parc du végétal n'est pas la ville mais le Conseil Général.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Cisco a écrit :
jourdesco a écrit : le parc du Végétal (on va le sentir passer celui-là...).
Le maître d'ouvrage du Parc du végétal n'est pas la ville mais le Conseil Général.
C'est vrai. :oops:
Ca n'empêche que ça sera un gouffre financier, j'en prends le pari.
Croaaaa!!!
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

parissco a écrit :
jourdesco a écrit :Hormis peut être quelques équipement "universels", on ne peut pas faire plaisir à tout le monde.
Ya plus important qu'un éventuel nouveau stade pour une élection?? En tout cas ce genre de projet ne rentretrait en rien dans la motivation de mon vote. Sinon, même si je suis de gauche, je pense que un peu de changement à la tête de la municipalité ne ferait pas de mal à cette ville.
D'accord avec Parissco sur le fait que le choix du projet du stade n'influe pas dans mon choix, faut pas abuser ya pas que le foot dans la vie.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Nouveau stade : le maire sortant met en garde W. B.
Le maire d’Angers est fâché après W. B., le président du Sco, qui a émis le voeu, ce matin dans Ouest-France, d’un nouveau stade en périphérie. « W. B. a crû bon intervenir dans la politique municipale. Je le mets en garde sur le rapport dangereux entre football et politique qui ne rappelle pas de très bons souvenirs à Angers. »
Le maire ne croit pas en la viabilité d’un tel projet. « Ces dernières années, le club n’a pas prouvé sa capacité à jouer à très haut niveau. Comparé à la fréquentation actuelle, un stade de 20 000 places suffit largement ». Il ajoute : « Cette proposition fantasque multiplerait par deux le coût du stade : on passerait de 25 à 60 millions d’euros ! Je veux bien si le Sco paie le surplus ! » Le maire qui rappelle qu’il a « personnellement » agi pour faire passer le club en Ligue 2.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

C'est bien ce que je pressentais. Attention à ne pas provoquer une nouvelle petite crise. On n'en a pas besoin.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Tiwy a écrit :C'est bien ce que je pressentais. Attention à ne pas provoquer une nouvelle petite crise. On n'en a pas besoin.
+1, l'intervention de B. dans sa forme n'est pas très fine.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Sur la forme, c'est ça passe ou sa casse.
Sur le fond il a raison.
Croaaaa!!!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Si à l'avenir , les résultats sportifs du SCO sont tjrs positifs :l'équipe WB , OP and co menacera peut être de laisser le navire en place ........... La mairie aura pour ainsi dire "le couteau sous la gorge" :P
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

franchement, dans l'état actuel des choses, entre Antonini et Béchu, il n'y en a aucun qui me plait vraiment. Je penche pour l'instant plutot pour le candidat de gauche grace à son excellent bilan économique qui fait qu'Angers n'est pas endetté aujourd'hui.
Pour le reste... bah vivement les programmes !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Zikaz a écrit :Je penche pour l'instant plutot pour le candidat de gauche grace à son excellent bilan économique qui fait qu'Angers n'est pas endetté aujourd'hui.
En fait je ne comprends pas trop cet argument.
Ville la moins endettée, ok! Mais concrètement ça change quoi pour nous? On paie les mêmes impôts qu'ailleurs, l'angevin a un revenu relativement bas, un taux de chômage assez élevé et ne bénéficie pas de plus d'équipement qu'ailleurs.
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

jourdesco a écrit :
Zikaz a écrit :Je penche pour l'instant plutot pour le candidat de gauche grace à son excellent bilan économique qui fait qu'Angers n'est pas endetté aujourd'hui.
En fait je ne comprends pas trop cet argument.
Ville la moins endettée, ok! Mais concrètement ça change quoi pour nous? On paie les mêmes impôts qu'ailleurs, l'angevin a un revenu relativement bas, un taux de chômage assez élevé et ne bénéficie pas de plus d'équipement qu'ailleurs.
tu as raison mais que veux-tu, dans ma façon de pensée et de vivre, je ne supporte pas l'endettement. Même si ça ne se repercute pas directement dans notre vie de tout les jours, ça reste un point important pour moi.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Béchu et Gérault veulent un stade près du parc expo
S'il est élu maire, Christophe Béchu ne reconstruira pas le stade Jean-Bouin. Il optera pour un nouveau stade sur le site du parc expo, comme l'avait suggéré son co-listier Laurent Gérault lors d'un récent conseil municipal. Ce site constitue, aux yeux de Christophe Béchu, une « porte d’aménagement » pour l’agglomération qui, actuellement, n’est « pas utilisée » comme il le devrait. « Le long de cet axe, on peut implanter des programmes tertiaires économiques, profiter des 6 000 places de stationnement du parc des expositions, d’Amphitéa et de l’hippodrome d’Eventard qui est totalement sous-exploité. Dans une logique d’économie d’espace, c’est important ! » Autour du stade, dont le coût est évalué à "moins de 60 millions d'euros", il imagine un restaurant et des magasins. Sans oublier de critiquer le projet du maire sortant : "Aller mettre 30 millions d’euros dans un site enclavé sans parking, c’est gaspiller l’argent public !
Ce que je ne comprends pas c'est qu'Antonini ne soit pas pour un stade en périphérie, c'est quand même bien plus interessant pour l'avenir et surtout vouloir reconstruire sur l'actuel ça n'a pas de sens, JB est beaucoup trop vieux, il n'y a même pas de place pour les voitures surtout si le stade fait 20 000 places comme le voudrait antonini.

Faire un stade de 20 000 places en péripherie pourquoi pas mais pas refaire sur JB ...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

manosolo49 a écrit :
Zikaz a écrit :
jourdesco a écrit : En fait je ne comprends pas trop cet argument.
tu as raison mais que veux-tu, dans ma façon de pensée et de vivre, je ne supporte pas l'endettement. Même si ça ne se repercute pas directement dans notre vie de tout les jours, ça reste un point important pour moi.
Ne pas avoir de dettes ne signifie pas etre riche. La première puissance économique, les Etats-Unis, est très endettée, sans commune mesure avec la France. Et pourtant...
Tu ne peux pas comparer un état et une ville. L'état peut emprunter pour payer sa dette (c'est ce que fait la France depuis plus de trente ans) une ville ne peut pas se le permettre (je parle même pas d'un particulier...).

Une ville qui n'est pas endettée n'assume donc pas de charge financière importante et consacre la totalité de ses ressources aux fonctionnement de ses services. D'un autre coté, la dette est un outil qui permet de lisser dans le temps des investissements importants et ainsi de partager ses couteux travaux sur plusieurs générations.
La force d'Angers de ne pas être endetté, c'est surtout sa capacité à le devenir en fait et ainsi de pouvoir financer des investissements cruciaux pour la ville en peu de temps. En clair, c'est une marge de manoeuvre appréciable, quelque soit l'équipe qui sera en place en mai prochain.
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

Enfin j'espere que les tensions entre Socialistes (Herve Carre et J.C Antonini) ne va pas nous faire perdre la mairie d'Angers.

Oui pour ceux qui ne le savaient pas je suis militant Socialiste de Centre Gauche a Angers et je m'occupe d'intervenir dans les reunions Socialistes sur des questions d'economies et d'infrastructures sur notre ville d'Angers.

Voila,A+.
ALLEZ ANGERS SCO!
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

manosolo49 a écrit :
chris49 a écrit :Enfin j'espere que les tensions entre Socialistes (Herve Carre et J.C Antonini) ne va pas nous faire perdre la mairie d'Angers.

Oui pour ceux qui ne le savaient pas je suis militant Socialiste de Centre Gauche a Angers et je m'occupe d'intervenir dans les reunions Socialistes sur des questions d'economies et d'infrastructures sur notre ville d'Angers.

Voila,A+.
Personne n'est parfait! :hihi:
Certe,mais je suis fier d'etre Socialiste de Centre Gauche sur Angers!

bon week end a tous
ALLEZ ANGERS SCO!
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Faut arrêter de parler de socialites ou d'UMP pour la Mairie. C'est avant tout le projet d'un homme ou d'une femme. On vote pour des projets, pas pour un parti. La preuve, moi qui suis à donf sarko, je suis très satisfait du boulot d'Antonini comme j'étais satisfait du boulot de Monnier, donc je suis à fond derrière Antonini encore une fois. Que font Béchu and Co en ce moment : ils profitent du fait que les travaux du tram dans le centre vont faire beaucoup de mécontents pour les récupérer, alors qu'on les a pas trop entendus depuis le début du projet (c'est là qu'il fallait faire enttendre sa voix, maintenant c'est un peu tard), et profitent du retour en grâce du SCO pour appâter les gens avec le projet du stade en périférie. Je préfère attendre que la municipalité actuelle fasse le point sur les différents résultats d'études qu'elle a commandées, et vu le travail effectué depuis des années, je fait entièrement confiance au Maire.
No future
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »