record TGV
- lacouture.49
- Donateur
record TGV
Aujourd'hui, le TGV Est , a franchi les 574 km /heure , mais ou vont ils s'arrêter( cocorico )
Présent aussi sur x !
Re: record TGV
Mais bon y avait personne dedans!lacouture.49 a écrit :Aujourd'hui, le TGV Est , a franchi les 574 km /heure , mais ou vont ils s'arrêter( cocorico )
Pour le TGV Atlantique, le record a été effectué en test ou commercial?
Croaaaa!!!
OK yavait que 5 voiture qui composaient cette rame mais il y avait pas mal d'outils informatiques etc...Donc il n'était pas si léger que sa mais bon quand m^me ils otn fait en sorte qu'ils puissent avoir 25.000 chevaux pour atteindre cette vitesse alucinante!lacouture.49 a écrit:
Aujourd'hui, le TGV Est , a franchi les 574 km /heure , mais ou vont ils s'arrêter( cocorico )
Mais bon y avait personne dedans!
On est quand même champion du monde!!!
- Tranquilou
- Donateur
En ce qui me concerne, dernièrement, j'ai fait Lyon Palaiseau Angers en TGV, j'avoue qu'à plus de 300km/h, lorsque l'on est en duplex, ça secoue pas mal. Alors, à plus de 500, j'espère qu'ils vont remédier à ça, car ce n'est pas trop confortable!manosolo49 a écrit :Le train va de plus en plus vite, mais y a de moins en moins de gares de desservis...
- Tranquilou
- Donateur
Je crois que c'est 320km/h.manosolo49 a écrit :De toutes façons la vitesse de voyage restera autour de 300 km/h.
Ca me rappelle mon voyage en Pologne de cet été où sur une trentaine de kilomètres le train roulait au pas (en courant à coté on allait aussi vite...). ET puis à mon avis on a jamais du dépassé les 70km/h.
- Tranquilou
- Donateur
TGV/record: les Verts mécontents :
Yann Wehrling, porte-parole des Verts, a souligné que le record de vitesse du TGV établi aujourd'hui sur la ligne du TGV-est "masque une autre réalité", le "record de prix du billet", avec un aller-retour Paris-Strasbourg qui s'établit selon lui à 158 euros en seconde classe. (AFP)
pour info l'aller-retour Paris Nantes (2h) est à 137.80 €
donc que le Paris-Strasbourg (2h30) soit à 158 euros (au lieu de 103 actuellement mais en 4 heures !), ça ne me choque absolument pas... Surtout que 80% des gens ont une réduction (prem's ou week end découverte ou cartes diverses et variées...)
Moi je dis Cocorico et bravo à la Sncf, Alsthom et aux ingénieurs Français !!! n'en déplaise aux mauvais coucheurs...
Yann Wehrling, porte-parole des Verts, a souligné que le record de vitesse du TGV établi aujourd'hui sur la ligne du TGV-est "masque une autre réalité", le "record de prix du billet", avec un aller-retour Paris-Strasbourg qui s'établit selon lui à 158 euros en seconde classe. (AFP)
pour info l'aller-retour Paris Nantes (2h) est à 137.80 €
donc que le Paris-Strasbourg (2h30) soit à 158 euros (au lieu de 103 actuellement mais en 4 heures !), ça ne me choque absolument pas... Surtout que 80% des gens ont une réduction (prem's ou week end découverte ou cartes diverses et variées...)
Moi je dis Cocorico et bravo à la Sncf, Alsthom et aux ingénieurs Français !!! n'en déplaise aux mauvais coucheurs...
- Matt
- Scoïste, enfin !
c'est vrai, mais pour en rencontrer tous les jours au boulot, ce sont des gens qui sont plus souvent "cassés" et pour la totalité n'ont pas les moyens de se payer quoi que ce soit...à part un logement, ce qui est deja important.Zikaz a écrit :Je ne pense pas que les RMIstes soient tous SDF.
en ce qui concerne le record du tgv, il est tres important d'un point de vue commercial, ce record va etre detrminant pour des ventes vers l'argentine, l'italie et meme la californie
- Tranquilou
- Donateur
Pas si inutile que cela, car il a été précisé (certes les médias ont survolés ce point important), par les ingénieurs de la SNCF, que le fait d'aller si vite, lors des essais, permettait aussi de tester et d'assurer une marge de sécurité (pour les voyageurs) avec des futurs TGV ( de 200km/h), ces derniers devant être limités à 360.Matt a écrit :c'est vrai, mais pour en rencontrer tous les jours au boulot, ce sont des gens qui sont plus souvent "cassés" et pour la totalité n'ont pas les moyens de se payer quoi que ce soit...à part un logement, ce qui est deja important.Zikaz a écrit :Je ne pense pas que les RMIstes soient tous SDF.
en ce qui concerne le record du tgv, il est tres important d'un point de vue commercial, ce record va etre detrminant pour des ventes vers l'argentine, l'italie et meme la californie...d'un point de vue pratique, ce record est inutile car peu de ligne sont équipés pour rouler a vitesse élévé, et le prix du billet est exhorbitant
.