[Avant-match] J7 : Angers SCO - Marseille le mercredi 22 septembre à 21h
- lacouture.49
- Donateur
[Avant-match] J7 : Angers SCO - Marseille le mercredi 22 septembre à 21h
3 jours après Nantes, nous recevons une deuxième fois; billetterie ouverte pour les abonnés
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Avant-match] J7 : Angers SCO - Marseille le mercredi 22 septembre à 21h
A priori, la sanction du match Nice- Marseille , concernant Alvaro Gonzalez, qui a pris 2 matchs suspensions, prend effet à partir de mardi, comme les sanctions habituelle de la commission , donc sera suspendu contre nous !
Présent aussi sur x !
- gourfennec
- Minime
L'équipe la plus compliqué pour nous à venir.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
-
p'tit pasteur
- Junior
Quel que soit le résultat de Brest, c'est un match qui permettra à l'équipe de se remobiliser face à l'équipe la plus en forme de ce début de championnat (hors psg bien entendu).
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
A la lueur de ces déclarations j’ai l’impression que la confrontation SCO-OM ´e manquera pas de piquant !
https://news.maxifoot.fr/om/rongier-a-v ... 354109.htm
Ce sera aussi sûrement un duel tactique Baticle-Sampaoli…
https://news.maxifoot.fr/om/rongier-a-v ... 354109.htm
Ce sera aussi sûrement un duel tactique Baticle-Sampaoli…
- lacouture.49
- Donateur
Le 11 marseillais à Moscou ce soir: Pau Lopez - Saliba, Alvaro, Luan Peres - Kamara, Guendouzi, Rongier - Under, Gerson, Dieng - Harit
Présent aussi sur x !
-
transversale
- Professionnel
Une victoire pour effacer cette prestation face à Nantes.
Je ne pense pas que le staff tentera le coup mais pour permettre à mangani, cabot et cho de souffler il faudrait passer en 4231.
Défense habituelle. :Manceau, Traore, Thomas, doumbia (ebosse)
Milieu : el melali, mendy, capelle (ou mpl), fulgini, boufal.
Attaquant : bahoken.
J ai peur que l on se fasse ouvrir en 2 avec l equipe de cette après-midi. Trop de joueurs rincés
Défense habituelle. :Manceau, Traore, Thomas, doumbia (ebosse)
Milieu : el melali, mendy, capelle (ou mpl), fulgini, boufal.
Attaquant : bahoken.
J ai peur que l on se fasse ouvrir en 2 avec l equipe de cette après-midi. Trop de joueurs rincés
- vince971
- Scoïste, enfin !
Ca sent la deuxième défaite consécutive ce match.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- lacouture.49
- Donateur
Peut être changer le système....
Marseille a trouvé sa cadence de jeu et de points
Marseille a trouvé sa cadence de jeu et de points
Présent aussi sur x !
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Je regarde OM-RENNES, va falloir un grand SCO mercredi soir !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
il est évident que les 11 titu depuis le début de saison ne pourront pas faire les 3 matchs cette semaine ...déjà qu'aujourd'hui pour le premier ils étaient en dessous physiquement : un changement de joueurs est indispensable ...associé peut-être en effet à un changement de système ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- lacouture.49
- Donateur
L'occasion de voir la réaction du coach Baticle après cette première défaite.
Présent aussi sur x !
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Déjà à Brest on s'était bien fait secoué en 1ère mi-temps, en 2ème on avait bien réagit, surtout les 20 dernières mn. J'avais trouvé Cho et Mangani en dessous. Au vu du match d'aujourd'hui un turnover s'impose, et un retour à 4 derrière. La on voit les limites du système à 3 derrière et 2 pistons. Pour ça il faut la condition et surtout un banc, si on l'a pas on change de système.sad a écrit :il est évident que les 11 titu depuis le début de saison ne pourront pas faire les 3 matchs cette semaine ...déjà qu'aujourd'hui pour le premier ils étaient en dessous physiquement : un changement de joueurs est indispensable ...associé peut-être en effet à un changement de système ?
Aujourd'hui j'ai trouvé Boufal très bon, Cabot à beaucoup donné mais a payé sa débauche d'énergie en 2ème mi-temps. Cho devrait être utilisé en joker contre l'OM tout comme Mangani. Doumbia au repos.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
- footpassion49
- Donateur
Marseille carbure bien, ils sont en confiance. Ca sent le match très difficile face à un SCO qui sera en plein doute après deux prestations décevantes.
Il va falloir que GB fasse quelques évolutions dans son système et dans le 11 de départ.
Il va falloir que GB fasse quelques évolutions dans son système et dans le 11 de départ.
- Roni
- Scoïste, enfin !
A mon avis, on va revenir à un SCO plutôt défensif pour ce match.
-
angevin4ever
- Modo
En ce début de saison, Marseille montre vraiment un autre visage et c'est très dynamique. On a déjà eu deux matchs Brest et Nantes avec des joueurs très vifs, là c'est encore un cran au-dessus avec des joueurs vifs mais aussi bon techniciens, il va falloir un SCO concerné et des joueurs vifs ou alors une grosse cohésion d'équipe pour faire quelque chose, le match qui paraît le plus difficile depuis le début de saison mais on y croit, le SCO a aussi des qualités, il faut arriver à faire déjouer les marseillais ou les faires douter, par exemple, un but rapide sur coup de pied arrêté
+ un pénalty en dix minutes 
L'organisation de nos milieux défensifs est à revoir, changement de joueur ou proposer une autre configuration?
L'organisation de nos milieux défensifs est à revoir, changement de joueur ou proposer une autre configuration?
-
p'tit pasteur
- Junior
Il me semble qu'il faut tout de même conserver le système actuel. Je ne suis pas certains que les joueurs soient cramés, ils ont surtout un peu oublié qui ils sont s'ils ne mettent pas le bleu de chauffe. Et si tout le monde ne le met pas, les autres doivent faire des efforts supplémentaires. Je serai donc plus pour essayer/préparer des joueurs non encore véritablement utilisés en lieu et place de certains qui méritent de faire un petit tour sur le banc (Doumbia particulièrement, et, même si je suis un peu à contre courant des avis de ce forum, Mendy car il n'est pas constant dans l'effort, hors, son poste est un des postes clés de ce système).
Enfin, la motivation sera certainement au rendez-vous face à Marseille, à la fois pour se rattraper de cette fessée tout autan que le prestige de l'affiche. Aller SCO !
Enfin, la motivation sera certainement au rendez-vous face à Marseille, à la fois pour se rattraper de cette fessée tout autan que le prestige de l'affiche. Aller SCO !
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
Je suis pour Bahoken titulaire à la place de Cho. Son réalisme et son sang froid face au but ont manqué à Momo contre Nantes. Et puis il faut qu’il joue un peu et que Cho se repose.
Capelle d’entrée de jeu au milieu ?
MPL sur le côté ?
Manceau sur le côté avec Ebosse en 3e défenseur ?
Capelle d’entrée de jeu au milieu ?
MPL sur le côté ?
Manceau sur le côté avec Ebosse en 3e défenseur ?
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
- footpassion49
- Donateur
Est-ce que notre mois d'août n'était qu'un feu de paille ? J'ai l'impression que nous avons bénéficié en août d'une excellente condition physique avec une préparation qui avait débuté plus tôt que d'autres équipes. Quelques semaines plus tard, après la trêve internationale, on voit certains de nos joueurs en retrait physiquement ou mentalement alors que les autres équipes montent en puissance. On s'est marcher dessus à Brest, et à nouveau hier face à Nantes.
Cela va être très difficile face à Marseille qui est en feu, en revanche il ne faudra pas louper le déplacement à Troyes, une équipe de notre championnat.
Cela va être très difficile face à Marseille qui est en feu, en revanche il ne faudra pas louper le déplacement à Troyes, une équipe de notre championnat.
- lacouture.49
- Donateur
Dimanche contre Renneslacouture.49 a écrit :Le 11 marseillais à Moscou jeudi : Pau Lopez - Saliba, Alvaro, Luan Peres - Kamara, Guendouzi, Rongier - Under, Gerson, Dieng - Harit
P. Lopez - Balerdi, Saliba, L. Peres - Lirola, Gueye, Guendouzi - Ünder, Payet (cap.), De La Fuente - Dieng.
16 joueurs utilisés dans 2 onze de départ
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Je pense qu'il va falloir fermer les cotés contre l'OM, une compo perso pour du classique, un zeste fraicheur, pour tenir et ne pas dormir au début de match !
------------------Bernardoni --------------------------- Petkovic
Manceau - Traoré - Thomas - Ebosse -------------- Doumbia
---Cabot ----- Mendy ---- Capelle ------------------Mangani - Pereira Lage - Taïbi
Fulgini -------Bahoken --------Boufal ---------------Ounahi - Cho - Melali - Ninga
---Cabot ----- Mendy ---- Capelle ------------------Mangani - Pereira Lage - Taïbi
Fulgini -------Bahoken --------Boufal ---------------Ounahi - Cho - Melali - Ninga
Présent aussi sur x !
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Entièrement d'accord avec le système et les joueurs titulaires sur ce match.lacouture.49 a écrit :Je pense qu'il va falloir fermer les cotés contre l'OM, une compo perso pour du classique, un zeste fraicheur, pour tenir et ne pas dormir au début de match !
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
-
toujoursco
- Donateur
se remobiliser et tenter autre système
et bouffer les marseillais
et bouffer les marseillais
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
-
toujoursco
- Donateur
ceci est assez tentantlacouture.49 a écrit :Je pense qu'il va falloir fermer les cotés contre l'OM, une compo perso pour du classique, un zeste fraicheur, pour tenir et ne pas dormir au début de match !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
-
angevin4ever
- Modo
Compo intéressante... que j'aimerai bien voir en place. Mais que va faire le coach ?lacouture.49 a écrit :Je pense qu'il va falloir fermer les cotés contre l'OM, une compo perso pour du classique, un zeste fraicheur, pour tenir et ne pas dormir au début de match !
Je trouve que ce systeme ne permettrait pas forcément a notre joueur en forme Cabot de mettre en avant ses qualités..lacouture.49 a écrit :Je pense qu'il va falloir fermer les cotés contre l'OM, une compo perso pour du classique, un zeste fraicheur, pour tenir et ne pas dormir au début de match !
Ce systeme me plairait mieux personellement:
------------------Bernardoni ------------------------
Manceau - Traoré - Thomas - Ebosse -----------
------------ Mendy ---- Capelle ------------------
---Cabot ----- Fulgini -----------Boufal -----------
----------------Bahoken ----------------------------
- vince971
- Scoïste, enfin !
Intéressant. Avec Capelle et son fighting spirit et Cabot milieu gauche, why not. Par contre, Fulgini à droite, ce ne sera pas pour lui plaire, préférant jouer dans l'axe.lacouture.49 a écrit :Je pense qu'il va falloir fermer les cotés contre l'OM, une compo perso pour du classique, un zeste fraicheur, pour tenir et ne pas dormir au début de match !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- captaineDan
- Donateur
+ 1p'tit pasteur a écrit :Il me semble qu'il faut tout de même conserver le système actuel. Je ne suis pas certains que les joueurs soient cramés, ils ont surtout un peu oublié qui ils sont s'ils ne mettent pas le bleu de chauffe. Et si tout le monde ne le met pas, les autres doivent faire des efforts supplémentaires. Je serai donc plus pour essayer/préparer des joueurs non encore véritablement utilisés en lieu et place de certains qui méritent de faire un petit tour sur le banc (Doumbia particulièrement, et, même si je suis un peu à contre courant des avis de ce forum, Mendy car il n'est pas constant dans l'effort, hors, son poste est un des postes clés de ce système).
Je ne trouve pas non plus ce système défaillant !!
Comment aurait on pu le constater alors que le match s'est trouvé particulièrement plombé en 5mn avec cet improbable 0 - 2 dû essentiellement à des défaillances de concentration, surtout individuelles ??
Certains acteurs doivent être suppléés, tout ou partie d'un 90mn ... mais le fond du système n'a pas été mis à mal .... sans la réussite 100% des Nantais et les arrêts de ouf de Lafont, ... notre débat ne serait même pas sur la table
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
je pense au contraire que ce système à des points faibles que nos adversaires ont commencé à cibler et dont ils se servent pour nous poser des problèmes : et ce sera encore plus criant face à des cylindrées comme l'om ou paris par exemple .
je vous met le résumé vidéo du match d'hier :
https://www.youtube.com/watch?v=YBJWFzq0cNo&t=37s
on ne prends pas 4 buts par hasard ( même si il y a eu 100 % d'efficacité ) venant tous, des côtés!
le premier but : perte du ballon venant du côté gauche ( doumbia ) et ça amène le corner
second but : percée de kolo muani sur le côté gauche ( doumbia ) et qui n'a d'autre choix que de le faucher irrégulièrement pour le stopper
3 ième but : passe dans le dos de cabot sur le côté droit; centre du 27 nantais qui est donc tout seul et à tout le loisir d'ajuster son centre car personne ne défend sur lui : et reprise du buteur kolo muani dans la surface ( après un festival )
4 ième but : perte de balle de ounahi, passe dans le dos de cabot sur le côté droit; centre de l'attaquant nantais sur ce même côté : reprise du buteur dans la surface.
A chaque but, les centres ou le danger est venu des côtés : 2 du côté à doumbia; 2 du côté à cabot
nos ailes sont trop exposées et les ailiers ne peuvent être à 100 % concentrés sur les tâches défensives 95 minutes par match car ils doivent aussi participer à l'effort offensif.
en début de saison avec l'effet de surprise ça passait : depuis 2 ou 3 matchs, ça ne passe plus
je vous met le résumé vidéo du match d'hier :
https://www.youtube.com/watch?v=YBJWFzq0cNo&t=37s
on ne prends pas 4 buts par hasard ( même si il y a eu 100 % d'efficacité ) venant tous, des côtés!
le premier but : perte du ballon venant du côté gauche ( doumbia ) et ça amène le corner
second but : percée de kolo muani sur le côté gauche ( doumbia ) et qui n'a d'autre choix que de le faucher irrégulièrement pour le stopper
3 ième but : passe dans le dos de cabot sur le côté droit; centre du 27 nantais qui est donc tout seul et à tout le loisir d'ajuster son centre car personne ne défend sur lui : et reprise du buteur kolo muani dans la surface ( après un festival )
4 ième but : perte de balle de ounahi, passe dans le dos de cabot sur le côté droit; centre de l'attaquant nantais sur ce même côté : reprise du buteur dans la surface.
A chaque but, les centres ou le danger est venu des côtés : 2 du côté à doumbia; 2 du côté à cabot
nos ailes sont trop exposées et les ailiers ne peuvent être à 100 % concentrés sur les tâches défensives 95 minutes par match car ils doivent aussi participer à l'effort offensif.
en début de saison avec l'effet de surprise ça passait : depuis 2 ou 3 matchs, ça ne passe plus
Modifié en dernier par sad le lun. 20 sept., 2021 4:49 pm, modifié 4 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...